Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir ?
m
17 septembre 2008 12:31
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
on est tous des celibs ici, sans vie de famille .....
des paumés quoi


ptdr

sans argent..

tu a essayer la banque chaabi??

en plus les tx d interet dépendent de bcp de choses: apport personnel, si oui ou non tu as un PEL , comment tu vas le négocier, durée du pret, taux de remboursement etc etc..
Au cas par cas!
Mais sache que:
-les taux d interet pour les prets ont augmenter passant a 4.25 ou 4.5 je crois.
-aujourd hui les banques ont plus de mal a preter (stt avec le crach de cette sem.. sad smiley) et quil te faut au moins parfois 20% d apport perso!


enfin une réponse concrète Merci

Dis moi la banque Chaabi je peux y ouvrir un compte en France que j'utilise ici ?

dsl Ouazala.. la banque Chaabi c t pour ptdr... Heu

par contre oui tu peux ouvrir un compte en France ils vont t envoyé une carte utilisable aussi en france!
il faut je sais pas si c partout pareil mais il faut te renseigner diret a la banque ou parfois meme au consulat du maroc.. je sais pas pk.. mon pere l a ouvert au consulat..Heu

Le mieux c est que tu prépare franchement un tabeau avec toutes banque et que tu prenne RDV et que tu note ensuite parce que pafois le taux est inférieur mais par ex, y a pas d assurance qui est payante en plus ou parfois les taux sont pas fixe mais peuvent prendre plus ou moin de point en fonction du marché financier etc etc!
Donc au final y a plein de critere a regardersmiling smiley

essaie LCL, la banquepostale aussi c pas mal surtuot si tu a ouvert un PEL labas les taux d interet sont fixé a lannée ou tu a ouvet ton PEL. par ex moi c est 2.75.. c t ya longtemp l ouverture du PEL mais bo,..
a
17 septembre 2008 12:39
consulat parce que l'etat travaille pour eux .... notre gouvernement roule pour chaabi ...
ça eté comme ça depuis des dizaines d'annees...
l
17 septembre 2008 12:48
il faut consulter les taux mais aussi les frais annexes qui varient énormément d'une banque à l'autre

Moi je suis passé par la banque postale, puis la société générale pour attérir au crédit agricole
Pour le moment je suis satisfaite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook