Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir?
L
10 décembre 2015 21:28
Salam aleykoum,

J'ai une question concernant la religion mais pas la pratique religieuse. Voilà les médias lorsqu'il parle de l'Arabie Saoudite ne parle que des lapidations etc... Donc sachant que l'Arabie Saoudite est wahabite, est-ce un courant à suivre ou pas?
11 décembre 2015 15:14
Salam Aleykoum

Les médias parlent mal de l'Arabie Saoudite parce que c'est l'un des pays qui applique le mieux l'islam.
Hors l'islam qu'aime la France c'est un islam à l'occidental, dénaturé.

Le wahabisme n'est pas un courant à proprement parler.
C'est un mot qui est utilisé de manière péjorative pour désigné ceux qui seraient trop fondamentalistes ou trop rigoristes, mais le sont-ils vraiment, ou est-ce que ce sont les détracteurs qui sont eux à la ramasse ?

C'est un long sujet.

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai une question concernant la religion mais pas la pratique religieuse. Voilà les médias lorsqu'il parle de l'Arabie Saoudite ne parle que des lapidations etc... Donc sachant que l'Arabie Saoudite est wahabite, est-ce un courant à suivre ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 15:18 par Utopik.
a
12 décembre 2015 00:43
Salam'aleikoum

Le wahhabisme n'existe pas. Le professeur muhamad ibn abdel wahhab rahimahullah était un prédicateur vivant au coeur de la péninsule arabique dans les année 1700. Son oeuvre à consisté, principalement, en un rappel lancé aux gens pour leur apprendre ce qu'est l'islam est quelle est la base de cette religion. Et il a fait cela dans un contexte bien particulier. Durant des siècles, le monde musulman a été infesté d'innovations venues se greffer à l'islam et qui conduisait à l'association à Allah, le shirk !

Donc celui qui est doté d'un minimum de clairvoyance saura pertinemment que le mouvement de Cheikh muhammad ibn Abdel Wahhab rahimahullah et son appel sont destiné à propager la foi pure, le tawhid ainsi que la mise en garde contre le Shirk sous toutes ses formes !

Qu'Allah lui fasse miséricorde et le récompense en lui accordant le plus haut degré du paradis
L
12 décembre 2015 06:46
Donc l'islam de l'Arabie Saoudite est le vrai islam si je peux écrire ça?
M
12 décembre 2015 08:16
Comme le dit le frère plus haut...
c'est le pays qui applique le mieux les lois d'Allah

Citation
Lehetiel a écrit:
Donc l'islam de l'Arabie Saoudite est le vrai islam si je peux écrire ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 08:19 par Cocotte minute.
L
12 décembre 2015 18:26
Baraka Allah Oufik ! x)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook