Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisir?
C
23 février 2016 14:37
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
23 février 2016 14:42
Bonjour,

Etes-vous musulmans? Si oui, est-ce que vous avez déjà parlé mariage? Pour moi, il n'y a pas à réfléchir, privilégie tes études. Cette chance n'est pas donnée à tout le monde donc saisis-là.

Edit: j'avais pas vu ton âge, tu es jeune, fonce. Il devrait te soutenir et être content pour toi au lieu de te poser ce genre d'ultimatum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 14:43 par Strawberry12.
M
23 février 2016 14:42
Bonjour, il est censé te soutenir dans tes études .. Au lieux de te dire si t'y vas c'est fini.

Pour ma part, j'irais aux Etats-Unis.
Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
A
23 février 2016 14:46
Salem Tu l'aime et lui il t'aime au point de te gâcher une belle opportunité qui s'offre a toi
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
23 février 2016 14:50
Partir et le meilleurs choix. Mais votre relation coulera. On parle de 9 heures d'avion voir plus. Donc construit ton avenir oublie les loves.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
O
23 février 2016 14:52
Bonjour , fait plouf plouf et ton choix sera fait.

Ton avenir d'abord sérieux.

Lui s'il est ta destiné il sera toujours là.
Ton avenir c'est maintenant que tu doit le construire.


Couple=marié.

Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
T
23 février 2016 14:58
Coucou,

Tes études sans hésiter.
T
23 février 2016 15:08
Ça ne fait qu'un an que tu es avec lui, tu n'as aucunes certitudes que demain il en sera de même.

Fais le choix de la certitude: celui des études, car si demain Vous vous séparez pour X raisons, tu t'en mordras les doigts.


Et au delà de ça, un homme qui t'aime et te voit comme sa femme t'encouragerait et te soutiendrait dans tes rêves.
Même si tu restes avec lui sur le long terme ça ne présage rien de bon: ça sera toujours comme ça toi en second plan et surtout ça sera selon ce que lui veut.
23 février 2016 15:08
Salam 'aleykoum,

Des hommes, tu en trouvera d'autre aussi sérieux dans ta vie, par contre pour les études pas forcément.

D'un point de vu "comparaison mathématique avec le pour et le contre", les études sont à privilégiés..

Bon courage.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
23 février 2016 15:51
Sakam aleykym

Choisis tes études, tu as cette chance d'aller au States étudier, be gache pas cette chance pour un homme.

Des hommes c'est pas ce qui manque, s'il t'aime il te comprendra.
c
23 février 2016 16:59
Bonjour,

Continue tes études.
S'il ne te soutient pas c est qu il est égoïste!

Et puis ce n est qu'un copain: rien d'officiel!!
C
24 février 2016 09:17
Bonjour,

Ton post m'a fait penser à une chanson qui décrit exactement ta situation. Voici le lien :


En ce qui me concerne je te conseille de choisir tes études sans aucune hésitation. C'est une valeur sure.
e
24 février 2016 10:13
ne jamais vivre à travers quelqu'un ...on s'oublie forcément ...il t'aime vraiment , il te laisse partir ...c'est les fondamentaux d'un amour la confiance et le respect ...le jour , ou il se lasse de toi et te jette ...et que tu as fais le choix de rester pour ses beaux yeux...là ma grande sort tes petits kleenex voir arrache toi les yeux ...car tu as fais le choix de rester ...
Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
24 février 2016 11:14
Bonjour,

Penses à toi et à ton avenir, s'il ne comprends pas que c'est important pour toi c'est qu'il ne t'aimes pas assez tout simplement et ne te respectes pas. Il est égoiste, ne penses qu'à son ptit confort personnel au lieu de voir plus loin.

S'il est vraiment sûr de ses sentiments, qu'il te laisse partir pour que tu puisses revenir avec assez de bagages et construire un vrai avenir. On ne vit pas d’amour et d'eau fraiche, faut se réveiller franchement!

la vie sera de plus en plus difficile, alors si vous ne voulez pas galérer et avoir un minimum de qualité de vie, il faut d'abord construire sa vie professionnelle (c'est n'est que mon avis).

Rien ne dit que dans 1 an vous serez encore ensemble mais un diplôme tu le gardes toute ta vie, l'indépendance et l'expérience que tu gagneras pendant tes études, tu ne pourras l'avoir ailleurs.

et dernière chose, il n'est pas ton mari, à l'heure actuelle il reste un étranger pour toi, tu n'as pas d'ordre à recevoir de lui.

Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
24 février 2016 11:37
Salam

C'est de l’égoïsme . En principe tu n'as pas de choix à faire , ton souhait se
réalise , plus tard les regrets gâcheront vôtre vie, si plus tard il y a .....! Saisis l'opportunité
elle ne se représentera pas dix fois surtout aux States..

Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
E
24 février 2016 12:42
les études d'abord

et puis un homme qui me pose un ultimatum pareil....ca vole pas très haut
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Coucou,

Tes études sans hésiter.
24 février 2016 12:50
Bonjour,

La question ne se pose même pas!
Tu vas faire tes études et basta!

Un homme qui t aime vraiment te piusse et motive dans tes projets et non te castrer

Tu es jeune tu trouveras un autre mari t inquiéte pas
h
24 février 2016 14:16
Bonjour,

Si vous êtes musulmans : ou vous vous mariez auquel cas ton mari a un droit sur toi, et tu te dois de décider en prenant en compte son souhait à lui; ou bien vous ne vous mariez pas, alors c'est un homme qui t'est étranger, il n'a pas à donner son avis ou pire t'imposer un choix.

Si vous n'êtes pas musulmans, c'est en fonction de ce qui compte le plus pour toi : ta vie professionnelle ou ta relation avec lui. Préfère-tu le regret de perdre cet homme ou le regret de ne pas avoir saisi ta chance au niveau pro.

Citation
CamilleNob a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement perdue... Je suisen couple avec mon copain depuis 1 ans, mais aujourd'hui rien ne va plus.
Le problème est que j'ai enfin été accepté dans une grande école aux Etats Unis... Mes cours commencent en Septembre mais mon ami refuse de continuer cette relation avec moi si je pars...
Seulement cette école me permettra de faire le métier que j'aime et que je désire faire depuis que je suis toute petite!
Je dois faire un choix: lui ou mes études... Je ne sais pas quoi faire! Je l'aime énormément mais j'ai peur de lui en vouloir si je ne suis pas épanouie dans ma futur vie professionnelle
D
24 février 2016 19:44
Lut',

Si ton copain souhaite ton bonheur il te laisserait faire tes études, peut importe où cela se passe. En tous cas c'est ce que je pense. Donc mon conseil: fonce aux States et fait tes études.
Je te souhaite pleins de réussites ^^
24 février 2016 23:03
salam
c'est simple, si tu choisis tes etudes et qu'il te quitte, est ce que dans 10 ans tu auras encore des regrets de pas etre allée au bout de cette relation?
si tu le choisis lui (sachant qu'a votre age et en france les relations a 18 ans durent rarement toute la vie), est ce que dans 10 ans tu auras encore des regrets de pas etre allée au bout de tes etudes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook