Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisie celui ou celle qui a le dine
26 novembre 2023 19:40
Salam aleykoum

BismiAllah

On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! . (Boukhari et Mouslim).

Choisis celle qui est pieuse.

Ma sœur, avoir un frère qui te veut uniquement pour ton corps, n'est-ce pas une humiliation honnêtement ? La seule chose qu'il veut de toi, c'est ton physique. Ce que tu as dans la tête, dans le cœur, la valeur que tu as en toi, il s'en moque. Fais le bon choix, choisis celui qui a la religion, celui qui craint Allah, celui qui frappera à la porte et non celui qui rentrera par la fenêtre. Il y en a qui pleurent parce qu'ils choisissent celui qui est beau, musclé, qui a un beau corps, et parfois même s'en vantent. 'Ouais, mais je l'aime, il est trop musclé.' Puis une fois le Haram fini dans le mariage, ils pleurent car ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient. 'Ouais, mais il est beau.' Est-ce qu'il fait la Salât ? Non ! Bah, ne t'étonne pas. Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum d'attirance, c'est important, mais le dîne avant tout. Le dîne avant tout, même le Prophète ﷺ nous le dit, subhanaAllah. Il pense à nous, attention, c'est simplement un rappel car j'en connais qui vont me dire, 'Ouais, mais du coup comment on fait pour apprendre à connaître quelqu'un ?' L'amour vient ensuite, mon frère, ma sœur. Les âmes s'entre connaissent. Fais la prière de consultation, sois patient, construis ton dîne de ton côté, puis sois patient. Rien de mieux que la baraka d'Allah dans ce que tu vas faire. Tu as l'intention d'épouser cette fille, être avec Allah, être auprès d'Allah, subhanaAllah, il n'y a rien de mieux, n'est-ce pas ? Que d'être éloigné d'Allah puis de faire n'importe quoi. Je regarde un prêche de l'imam Nader Abou Anas qui a pour titre 'Voilà comment trouver sa moitié.' Il m'a donné l'idée d'en parler ici car son prêche me touche de très près. Les frères, entrez par la porte, parlez au papa, puis s'il refuse, alors c'est tout. Au moins, tu as essayé, et au moins tu ne t'es pas attaché. Pareil pour la sœur, au moins elle ne s'est pas attachée. Fais toujours la prière de consultation, demande à Allah ce qui est bien ou pas pour nous. Qu'Allah vous facilite, vous préserve, vous accorde une moitié pieuse. Prenez soin de vous, soyez patients, faites les choses bien pour plaire à Allah. Que la paix soit sur vous. Salam aleykoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/23 19:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
26 novembre 2023 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religiosité n'est que le minimum syndical. La beauté est l'un des critères, à ne pas sous-estimer. Il y a plein d'autres critères à prendre en compte.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2023 19:49
Salam aleykoum

Oui, c'est ce que je dis, un minimum d'attirance. d’attirance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religiosité n'est que le minimum syndical. La beauté est l'un des critères, à ne pas sous-estimer. Il y a plein d'autres critères à prendre en compte.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 19:57
Aleykum salam
Cest absolument pas possible moi si je cherche pas pour moi même je fini solo donc obligé de discuter avec un homme c'est obligatoire c'est pas tout le monde qui a son père qui cherche pour elle ou quelqu'un qui cherche pour elle et moi mon père selon lui une femme qui souhaite se marier cestune femme de mauvaise famille donc voilà . Sur le papier c'est bien celle qui ont de manière magique un mec qu'elle connait pas frapper a sa porte c'est très bien mais c'est pas le cas pour tout le monde ça arrive pas a tout le monde donc les autre femmes on doit chercher pour sois même et trouver un plan pour pas que notre père nous insulte e tout les noms parceque on a voulu épouser quelqu'un a 21 ans donc voilà.
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

BismiAllah

On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! . (Boukhari et Mouslim).

Choisis celle qui est pieuse.

Ma sœur, avoir un frère qui te veut uniquement pour ton corps, n'est-ce pas une humiliation honnête ? La seule chose qu'il veut de toi, c'est ton physique. Ce que tu as dans la tête, dans le cœur, la valeur que tu as en toi, il s'en moque. Fais le bon choix, choisis celui qui a la religion, celui qui craint Allah, celui qui frappera à la porte et non celui qui rentrera par la fenêtre. Il y en a qui pleurent parce qu'ils choisissent celui qui est beau, musclé, qui a un beau corps, et parfois même s'en vantent. 'Ouais, mais je l'aime, il est trop musclé.' Puis une fois le Haram fini dans le mariage, ils pleurent car ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient. 'Ouais, mais il est beau.' Est-ce qu'il fait la Salât ? Non ! Bah, ne t'étonne pas. Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum d'attirance, c'est important, mais le dîne avant tout. Le dîne avant tout, même le Prophète ﷺ nous le dit, subhanaAllah. Il pense à nous, attention, c'est simplement un rappel car j'en connais qui vont me dire, 'Ouais, mais du coup comment on fait pour apprendre à connaître quelqu'un ?' L'amour vient ensuite, mon frère, ma sœur. Les âmes s'entre connaissent. Fais la prière de consultation, sois patient, construis ton dîne de ton côté, puis sois patient. Rien de mieux que la baraka d'Allah dans ce que tu vas faire. Tu as l'intention d'épouser cette fille, être avec Allah, être auprès d'Allah, subhanaAllah, il n'y a rien de mieux, n'est-ce pas ? Que d'être éloigné d'Allah puis de faire n'importe quoi. Je regarde un prêche de l'imam Nader Abou Anas qui a pour titre 'Voilà comment trouver sa moitié.' Il m'a donné l'idée d'en parler ici car son prêche me touche de très près. Les frères, entrez par la porte, parlez au papa, puis s'il refuse, alors c'est tout. Au moins, tu as essayé, et au moins tu ne t'es pas attaché. Pareil pour la sœur, au moins elle ne s'est pas attachée. Fais toujours la prière de consultation, demande à Allah ce qui est bien ou pas pour nous. Qu'Allah vous facilite, vous préserve, vous accorde une moitié pieuse. Prenez soin de vous, soyez patients, faites les choses bien pour plaire à Allah. Que la paix soit sur vous. Salam aleykoum.
26 novembre 2023 20:11
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Citation
Nissou2435 a écrit:
Aleykum salam
Cest absolument pas possible moi si je cherche pas pour moi même je fini solo donc obligé de discuter avec un homme c'est obligatoire c'est pas tout le monde qui a son père qui cherche pour elle ou quelqu'un qui cherche pour elle et moi mon père selon lui une femme qui souhaite se marier cestune femme de mauvaise famille donc voilà . Sur le papier c'est bien celle qui ont de manière magique un mec qu'elle connait pas frapper a sa porte c'est très bien mais c'est pas le cas pour tout le monde ça arrive pas a tout le monde donc les autre femmes on doit chercher pour sois même et trouver un plan pour pas que notre père nous insulte e tout les noms parceque on a voulu épouser quelqu'un a 21 ans donc voilà.
26 novembre 2023 20:11
Oui, c'est exactement la phrase type que j'ai déjà entendue d'une sœur Fillah : 'Ouais, mais moi, impossible, faut que je discute, faut que je passe par le Haram avant de passer par le Halal.' Ma sœur, qui est entre toi et cet homme ? Qui ? Iblis ! Écoute, ma sœur, si quelqu'un me demande de te rencontrer et que tu me plais, et vice versa (attention, c'est un exemple), nous discutons pendant 10 minutes. Puis, d'un coup, je demande le numéro de ton père. Le mieux, c'est quoi ? Les 10 premières minutes juste pour connaître mon nom, ce que je fais dans la vie. Car attention, un homme qui vient te voir et demande le numéro de ton père n'est pas quelqu'un qui a de mauvaises intentions. Au contraire, dans ce cas, tu auras gagné quoi ? De la sagesse, car tu auras agi de manière sage avec l'intention de faire les choses pour Allah. Tu auras évité le Haram, tu auras évité de te faire du mal. Parfois, on entend des sœurs dire : 'Ouais, je discute avec un homme depuis un an, il m'a trompée, il m'a fait du mal.' Ensuite, tu pleures toutes les larmes de ton corps, car tu n'auras pas fait les choses correctement. Donc, discuter avec un homme pour qu'il demande le numéro de ton père, sans fréquentation, sans rien, comparé à le fréquenter, discuter avec lui pendant quelques mois, voire quelques années, c'est quoi le mieux ? Être dans le Haram ou être dans le Halal ? Tu n'as pas besoin de ton père pour chercher quelqu'un. Tu peux le faire par le biais d'autres personnes, ou aller à la mosquée, patienter, laisser les choses se faire par la grâce d'Allah, subhanou watar'ala. Le Haram ne mène à rien, sache-le. Combien de fois je me suis attaché ? Ça m'a mené à quoi ? À rien. Combien de fois j'ai pleuré ? Combien de fois je me suis détaché de la religion car j'étais désespéré ? Ça m'a mené à quoi ? À rien du tout. Ma sœur, je dis cela pour ton bien. À ta place, je ferais les choses correctement.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Aleykum salam
Cest absolument pas possible moi si je cherche pas pour moi même je fini solo donc obligé de discuter avec un homme c'est obligatoire c'est pas tout le monde qui a son père qui cherche pour elle ou quelqu'un qui cherche pour elle et moi mon père selon lui une femme qui souhaite se marier cestune femme de mauvaise famille donc voilà . Sur le papier c'est bien celle qui ont de manière magique un mec qu'elle connait pas frapper a sa porte c'est très bien mais c'est pas le cas pour tout le monde ça arrive pas a tout le monde donc les autre femmes on doit chercher pour sois même et trouver un plan pour pas que notre père nous insulte e tout les noms parceque on a voulu épouser quelqu'un a 21 ans donc voilà.
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 20:22
Je suis désolée ça tiens pas debout si le père cherche bah obligé on parle avec c'est logique étant donné que le mec vient vers nous on lui donne le numéro du père donc il ya contacte a la mosquée ou je ne sais où d'accord qui va présenter un homme ? Ça c'est des bêtises ça marche pas dans la réalité ya rien de tout ça de plus moi on m'a déjà demandé le numéro de mon père j'ai du refusé car mon père la dernière fois je lai fais il m'a insulté donc non dans mon cas ya aucune solution.
26 novembre 2023 20:23
Aucune solution car tu ne cherche pas la solution !

Tu est marié ? Comment a tu fait dans ce cas là ?
Citation
Nissou2435 a écrit:
Je suis désolée ça tiens pas debout si le père cherche bah obligé on parle avec c'est logique étant donné que le mec vient vers nous on lui donne le numéro du père donc il ya contacte a la mosquée ou je ne sais où d'accord qui va présenter un homme ? Ça c'est des bêtises ça marche pas dans la réalité ya rien de tout ça de plus moi on m'a déjà demandé le numéro de mon père j'ai du refusé car mon père la dernière fois je lai fais il m'a insulté donc non dans mon cas ya aucune solution.
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 20:25
Quand on a tous D'essayer j'ai tout fait mais ça a pas fonctionné donc là le dernier en question on discute pour savoir comment faire pour que mon père m'insulte ps de tout les noms pck que l'on veuille ou non a la bas des base pour pas être dans le Haram ya que une solution c'est le père ou le frère ou un mahram qui présente quelqu'un a la fille il le ramène a la maison comme ça zero contacte quand on. A pas le choix.on doit chercher seule il ya des dérogations comme dans tout faut arrêter de croire que c'est magique c'est pas maya l'abeille ici hein
N
26 novembre 2023 20:28
Ou est la solution ? Ya en aucune car la meilleure a été utilisé et le père ces a dire mon père n'a rien voulu attendre et lui même ne me cherche personne donc bien obligé d'aller chercher seule et c'est obligatoire que de lui parler c'est logique c'est basique ou bien ah oui j'avais oublié on parle tous la langue des signes désolé.jai pas encore appris je vais essayer la langue des signes ça passera mieux comme ça qu'elle folie ici
Citation
Foued* a écrit:
Aucune solution car tu ne cherche pas la solution !

Tu est marié ? Comment a tu fait dans ce cas là ?
N
26 novembre 2023 20:29
Na rien voulu entendre*
26 novembre 2023 20:37
C’est pas maya l’abeille perplexe

Ok d’accord

Donc, où est ta confiance en Allah dans ce cas-là ? Où est ta confiance ? Là, tu me dis 'merliche le Haram, on discute, il y aura peut-être un tout petit peu de choses, la pudeur pouf à la poubelle.' Donc, 'merliche,' oui, je suis d'accord avec toi, le papa ne doit pas réagir comme cela. Ce n'est pas de cette façon qu'un musulman doit réagir. Mais tu fais cela pour toi, pour ton dîne, pas pour ton papa. S'il t'insulte, réponds par 'salam.' Tu dois avoir de la sagesse en toi, répondre par 'salam.' Maintenant, si toi, tu préfères être dans le Haram et dire 'c'est pas Maya l'abeille,' c'est tout. Ne viens pas ici commenter avec autant de haine. Car toi, tu as voulu passer par cette voie-là, mais il y a des sœurs qui ont fait les choses correctement, des frères pareils qui, maintenant Masha Allah, sont mariés. Il y a quelques petites disputes comme tout couple, mais Al Hamdoulillah, pas d'insulte, de mensonge ou autre. Maintenant, je remarque que le Haram est devenu beaucoup trop banal. Craignez votre Seigneur, subhanou watar'ala. Salam aleykoum.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Quand on a tous D'essayer j'ai tout fait mais ça a pas fonctionné donc là le dernier en question on discute pour savoir comment faire pour que mon père m'insulte ps de tout les noms pck que l'on veuille ou non a la bas des base pour pas être dans le Haram ya que une solution c'est le père ou le frère ou un mahram qui présente quelqu'un a la fille il le ramène a la maison comme ça zero contacte quand on. A pas le choix.on doit chercher seule il ya des dérogations comme dans tout faut arrêter de croire que c'est magique c'est pas maya l'abeille ici hein
Toute âme goûtera à la mort
26 novembre 2023 20:39
Tu as une façon de parler, subhanaAllah.

C'est ça la patience de l'être humain. L'être humain veut tout tout de suite et n'implore même plus Allah, comme si qu'Allah n'existait pas. Alors que quand tu veux quelque chose, à qui le demandes-tu ? À Allah Azawajel.

Ne réponds plus, s'il te plaît.

Salam aleykoum.

Qu'Allah nous facilite et nous guide vers le droit chemin.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Ou est la solution ? Ya en aucune car la meilleure a été utilisé et le père ces a dire mon père n'a rien voulu attendre et lui même ne me cherche personne donc bien obligé d'aller chercher seule et c'est obligatoire que de lui parler c'est logique c'est basique ou bien ah oui j'avais oublié on parle tous la langue des signes désolé.jai pas encore appris je vais essayer la langue des signes ça passera mieux comme ça qu'elle folie ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/23 20:42 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 20:44
Effectivement sauf que aucune de ses personne là on leur père que j'ai hors pas de mariage sans son approbation tout du moins en premier lieu la sienne donc voilà c'est très bien si ces personnes on réussis mais ils n'ont pas le même père que moi déplus fait arrêter de mentir comme ça ces gens là on obligatoirement échanger dess mots donc ils parlaient faut arrêter de dire que non sans parler c'est possible ce n'est pas possible pck pour donner numéro de son père faut parler donc déjà tu échange des mots selon toi cest illicite donc non ces personne on mal fait les choses moins que ces gens là parlent la langue des signes.les seule qui font les chose correctement c'est uniquement et j'aurai aimer être dans ce cas les gens qui ont un mariage arrangé le reste c'est Haram tout autant que le reste. Le reste a la poubelle seul les mariage arrangés a l'ancienne sont licite Donc faut arrêter de se voiler la face personne ne fait les choses correctement a part ceux que ja cité.
N
26 novembre 2023 20:50
N'importe quoi ici faut arrêter d inventer des truc je le répète seul les mariage arrangés sont licite lorsque le père ramène quelqu'un de bien qui convient selon les critères de sa fille le reste c'est a la poubelle des lors qu'il ya contact de près ou de loin donc arrêtez de faire genre vous êtes des pieux sur le bon chemin vous essayer de trouver des magouilles pour faire passer en licite du type ah non mais je lui ai juste donner le numéro de mon père alors que il ya déjà eu un regard ce qui est déjà quelque chose de illicite le licite quand ça vous arrange ce qui est Haram ce qui est halal ????
26 novembre 2023 20:50
ces gens là on obligatoirement échanger dess mots donc ils parlaient faut arrêter de dire que non sans parler

Tu dis, tu n'affirmes rien ! Qu'en sais-tu ? Car toi, tu l'as fait, d'autres l'ont obligatoirement fait ? Où mets-tu la miséricorde d'Allah ? Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, ou le mets-tu ? Faut avoir confiance en Lui et en Ses plans. Maintenant, si tu es mariée aujourd'hui, Al Hamdoulillah. Si tu es heureuse aujourd'hui, Al Hamdoulillah. Mais ne dis pas que c'est impossible sans discuter. Si tu vas discuter, mais avec le mahram, cela peut durer un mois, voire deux mois. À vous de prendre votre temps.
Citation
Nissou2435 a écrit:
Effectivement sauf que aucune de ses personne là on leur père que j'ai hors pas de mariage sans son approbation tout du moins en premier lieu la sienne donc voilà c'est très bien si ces personnes on réussis mais ils n'ont pas le même père que moi déplus fait arrêter de mentir comme ça ces gens là on obligatoirement échanger dess mots donc ils parlaient faut arrêter de dire que non sans parler c'est possible ce n'est pas possible pck pour donner numéro de son père faut parler donc déjà tu échange des mots selon toi cest illicite donc non ces personne on mal fait les choses moins que ces gens là parlent la langue des signes.les seule qui font les chose correctement c'est uniquement et j'aurai aimer être dans ce cas les gens qui ont un mariage arrangé le reste c'est Haram tout autant que le reste. Le reste a la poubelle seul les mariage arrangés a l'ancienne sont licite Donc faut arrêter de se voiler la face personne ne fait les choses correctement a part ceux que ja cité.
Toute âme goûtera à la mort
26 novembre 2023 20:51
D’accord

Salam aleykoum
Citation
Nissou2435 a écrit:
N'importe quoi ici faut arrêter d inventer des truc je le répète seul les mariage arrangés sont licite lorsque le père ramène quelqu'un de bien qui convient selon les critères de sa fille le reste c'est a la poubelle des lors qu'il ya contact de près ou de loin donc arrêtez de faire genre vous êtes des pieux sur le bon chemin vous essayer de trouver des magouilles pour faire passer en licite du type ah non mais je lui ai juste donner le numéro de mon père alors que il ya déjà eu un regard ce qui est déjà quelque chose de illicite le licite quand ça vous arrange ce qui est Haram ce qui est halal ????
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 20:53
N'importe quoi ah d'accord et comment le mec il vient chez le père ? Quelqu'un lui donne l'adresse de la fille c'est ça sans que il sache mais bien sûr effectivement moi je l'ai fais mais c'était le numéro de tel de mon père mon père a refusé la muqqabalah il fait que ça les toutes d'ailleurs pour aucune raison juste comme ça par plaisir Donc non chacun sa situation. C'est simple clair et net
26 novembre 2023 20:57
S’il a demander le numéro du père comment vas t’il faire dans ce cas là ? Qui vas lui donner l’adresse ? Le père voyons !

Enfaite tout ça fonctionne qu’à votre propre intérêt le dine ça existe plus pour certain on dirais…

La crainte D’Allah n’existe plus…
Citation
Nissou2435 a écrit:
N'importe quoi ah d'accord et comment le mec il vient chez le père ? Quelqu'un lui donne l'adresse de la fille c'est ça sans que il sache mais bien sûr effectivement moi je l'ai fais mais c'était le numéro de tel de mon père mon père a refusé la muqqabalah il fait que ça les toutes d'ailleurs pour aucune raison juste comme ça par plaisir Donc non chacun sa situation. C'est simple clair et net
Toute âme goûtera à la mort
N
26 novembre 2023 20:59
Aleykum salam
C'est mieux comme ça pck les gens qui essaient d faire passer du licite alors que ça L'es pas non merci ? Parlez au parents au lieu d'aller dire au meuf que c'est la mosquée ou je ne sais où dite au parents de faire le devoir et forcer les a trouver des prétendant et prétendantes a leur fille/ garçon et la tout sera licite au lieu de chercher des magouilles sans nom .C'est vous QU'ALLAH dois guider ceux qui essayent de trouver des magouilles alors que vous savez que au fond c'est pas licite.
Citation
Foued* a écrit:
D’accord

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook