Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chois entre etude et fête de mariage
&
14 août 2010 00:36
Salam a tous


Je viens de faire une fête de fiançailles , je suis contente lhamdulillah , mais il y a un soucis que ma belle mère me fait le choix entre la fête de mariage et mes études , ca veut dire soit qu'elle peut payer tout les frais de mes études( école privé) ,soit qu'elle paye les frais de fête de mariage.

Moi mes Études sont au premier plan , mais aussi la fête de mariage c'est qu'une seul fois dans la vie.Et ma situation Financière ne me permet pas de faire les deux.

Que dois-je faire? aidez moi s'il vous plait.
14 août 2010 00:46
Salam,

la décision t'appartient à toi.

Pour moi, les études me semblent beaucoup plus important qu'une fête de mariage. Mais moi je suis plus agée que toi ( je

crois) et je n'ai jamais rêvé d'un mariage de princesse.

Donc à toi de voir. Essaie d'en parler avec ton futur mari
f
14 août 2010 00:55
c'est ta belle mère finance tes études maintenant? Et ton mari c'est quoi son avis. et, et et ....
m
14 août 2010 01:56
FAIS pas trop confiance comme ca se peut qu apres le mariage elle changera d avis elle payera rien et la tu seras une vrai perdante ah wii
f
14 août 2010 09:38
Assez surprenant comme choix?pervers même je trouve!
L
14 août 2010 11:33
Citation
Mlle loum a écrit:
Salam a tous


Je viens de faire une fête de fiançailles , je suis contente lhamdulillah , mais il y a un soucis que ma belle mère me fait le choix entre la fête de mariage et mes études , ca veut dire soit qu'elle peut payer tout les frais de mes études( école privé) ,soit qu'elle paye les frais de fête de mariage.

Moi mes Études sont au premier plan , mais aussi la fête de mariage c'est qu'une seul fois dans la vie.Et ma situation Financière ne me permet pas de faire les deux.

Que dois-je faire? aidez moi s'il vous plait.

Salam,

Pense a tes futurs enfants, au moment ou il faudra les aider dans leurs devoirs, et dans leurs choix d'orientation.

Tu les aideras mieux si tu as fait des études. Donc il faut donner priorité aux études.

Tant pis pour la fete du mariage.
k
14 août 2010 12:13
La fête du mariage te servira une nuit, mais les études toute une vie.

Une question, ton fiancé sert à quoi exactement?
f
14 août 2010 12:16
Les études conduisent à l'emploi et donc à une rémunération autonome pour régler si le mariage reste d'actualité les frais d'une fête...
t
15 août 2010 23:42
moi non plu je ne comprend pourquoi sa serait ta belle famille qui doit te financer mariage ou etudes encore mariage ok mais pas les etudes. Et ta famille en tous sa???
15 août 2010 23:49
peut être qu'elle parle de la femme à son père Heu
casperitooooo
&
16 août 2010 00:08
Ma famille n'as pas les moyens pour Financer les 2 en mm temps , je dois faire une école privé pour que je puisse continuer mes études en même chemin en France .
m
16 août 2010 01:19
Salam

Le choix ne revient pas a la belle mère... qu'en dit ton fiancé?
Pourquoi c'est ta belle famille qui paye tes études???Ill

Je pense que tu peux avoir les deux... mais pour ca va falloir bosser .... et oui, il faut savoir se prendre en main et ne pas se faire "entretenir", beaucoup d'étudiants travaillent et étudient en même temps... c'est dur mais possible

Sinon va a l'école publique, c'est gratuit et en général c'est bien mieux...

Apres ce n'est que mon avis
S
18 août 2010 16:24
Salam aleycoum,

Voici mon avis:

Je ne vois pas pourquoi c'est a ta belle mère de te payer et ton mariage et tes études...SURTOUT tes études !
Tu n'es pas une charge pour elle.

Ton mariage doit en parti être financé par ton mari... enfin c'est ce que je croyais. Et pour tes études faut essayer de s'auto-gérer par des petits boulots, ensuite si il reste une petite partie a payer la famille peut t'aider.

Et puis si vous ne pouvez pas encore vous gérer financièrement, le mariage attendra que vous ayez une situation stable. Consacre toi a tes études.
19 août 2010 11:47
Moi je trouve très bizzare que la belle-mère propose de financer les études de sa belle-fille bien qu'elle sait pertinemment que cela pourra conduire la belle-fille a une certaine autonomie financière de par un bon boulot pour plus tard, ce qui est la plupart du temps très mal accepté par la belle-mère. . .

Sachant aussi que les études sont un réel investissement financier.

La majorité des belle-mère sentent le besoin d'avoir l'emprise sur les belle-filles, aussi bien moral que financier.

Fais le bon choix et surtout reste sur tes gardes car c'est vraiment bizzare.

Je peux me tromper, mais c'est mon point de vue.

Félicitation quand-même.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook