Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc des cultures : Nos parents ne veulent plus de notre relation
M
7 février 2015 11:47
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils, aidez moi svp !
Je suis avec quelqu'un depuis 3 ans, on s'entend parfaitement bien. Ma vie je l'ai imaginé avec cette personne et c'est pareil pour lui.
Il faut noté que nous sommes de deux cultures différentes, ma famille est Fassi et très moderne. Sa famille à lui c'est des Aaroubi et très Beldi. Mes parents ont tout de même respecté mon choix.

Ses parents à lui, nous ont trouvé un peu trop Open minded par rapport à eux. Ils lui ont juste fait la remarque.
Après sont venus les préparatifs, quand j'ai parlé de Tiafr et ce qui suit.
Et aussi quand j'ai limité le nombre d'invités de son coté à 30 personnes.et que lui a transmis tout ça à sa famille.

Ils se sont dit que nous lui imposons des trucs et que ma famille demandent beaucoup plus que la normale.
Parceque chez eux, ils font pas tout ça.
Du coup, ils sont devenus contre nous. Et enveniment la vie de leur fils pendant 2 mois (Pendant cette période là, il m'a rien dit ) Jusqu'au jour, où j'ai senti qu'il était bizarre et je lui ai demandé directement ( Est-ce que tes parents sont contres ?) Comme il n'arrive pas à mentir, il a avoué difficilement...Il m'a dit que je ne voulais pas que tu saches, c'est pourquoi ça fait deux mois que je te le cache. J'essaie de résoudre le problème tout seul.

Le lendemain, j'ai tout raconté à ma soeur et l'ai supplié de ne rien dire à mes parents mais elle l'a dit quand même.

Je vous laisse imaginer la suite... Mes parents ne veulent plus entendre ni de lui ni de sa famille.

Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire pour sauver notre couple ?

SVP AIDEZ-NOUS sad smiley
d
7 février 2015 13:04
Salut !
Reste zen, ces sensibilités sont "normales", aucun couple n'en a été épargné...
Je pense que les tyafer sont dans toutes les cultures, donc c'est sûr qu'il t'en ramènera.
Parcontre je peuse que chez eux c'est le mec qui fait le mariage, donc essayez d'en faire 2, le tien comme bon te semble avec tes tyafer et un nombre réduits d'invités de leur côté, puis ta belle famille fait un autre mariage où tu rendras les tyafer et ta famille sera limitée.
Sinon pour le reste je pense que ça devrait aller.
Faut juste trouver les bons mots pour vous adresser à vos familles et saches que si vous voulez vraiiiiment vous marier, ils auront beau s'y opposer, vous finirez par le faire (je parle en connaissance de cause winking smiley )
H
8 février 2015 07:28
Est ce que vous faites un petit marriage, je ne comprend pas pourquoi 30 personnes seulement vous invitez de son cote.
Est ce que c'est pareil du tien ?
Moi just ma famille a moi, il y'aura environ 80 personnes et j'ai vmt fais le minimum du minimum, et invite que oncles et tantes.

Il faudrait comprendre que pour eux c'est le marriage de leur fils c'est important et ca ne se fais pas de ne pas inviter la famille machin... Jab b7al mamkabrinch bihoum

Est ce que vous avez bien discute de tout ca avant de commencer les preparatifs ?

Je suis d'accord avec l'idee de faire deux fetes ou dirou lkhater lkoulchi.
Ta famille c'est a toi de leur parler pour leur faire entendre raison, ils ne peuvent pas s'oppsoer a ton marriage et on Bonheur, a toi de leur dire avec tes mots et en leur expliquant les choses calmement.
K
9 février 2015 11:16
Quand les familles interviennent il est difficile de calmer le jeu. je ne vois pas en quoi limiter le nmbre d'invité les choc, ce n'est pas un carnaval! bref essaie de raisonner tes parents, de leur faire comprendre que c'est l'homme de ta vie et lui dois aussi simposer vis a vis de sa famille. Allah ifekha 3likoum inchaAllah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook