Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chloé, disparue dans le Gard, retrouvée vivante dans le coffre d’une...
c
16 novembre 2012 18:08
et vous remarquerez que nulle part on ne donne l'identité de l’agresseur dans les grands médias. (certains adeptes de la victimisation comprendront pourquoi je dis ça).

Chloé, disparue dans le Gard, retrouvée vivante dans le coffre d’une voiture en Allemagne

Alors que l’espoir de retrouver la jeune Chloé Rodriguez vivante s’amenuisait à Barjac dans le Gard, un rebondissement vient clore des recherches engagées depuis ce week-end. En effet, la police allemande a découvert l’adolescente en vie, dans le coffre d’une berline accidentée abandonnée sur le bord d'une route dans la région d’Offenburg, près de la frontière française.

La jeune fille avait disparu vendredi dernier alors que son scooter et ses affaires se trouvaient devant le domicile familial. Seuls son casque et son téléphone n’avaient pas été retrouvés. Une information judiciaire avait été ouverte mardi pour disparition tandis que les recherches des secours, des forces de l’ordre et de la population dans la région de Barjac n’avaient jusqu’à présent rien donné.

Le conducteur recherché par la justice allemande

Les policiers allemands ont formellement identifié Chloé grâce au signalement envoyé par la justice française. L’adolescente de 15 ans a été hospitalisée mais serait selon une source proche du dossier « en bonne forme ». Du côté de Barjac, c'est la surprise mais aussi le soulagement : "Ce que je sais, c'est (...) qu'elle est en vie et qu'elle va bien, voilà c'est tout ce que je peux vous dire. Excusez-moi, il faut que je prévienne ma famille, il faut que je savoure ce moment" a déclaré la mère de Chloé au micro de RTL. De son côté, le père reste prudent : ""Je serai soulagé quand je l'aurai dans mes bras".
Déjà condamné pour agression sexuelle

Le parquet d’Alès devrait clore l’information judiciaire pour disparition et passer la main au parquet de Nîmes qui doit ouvrir une enquête pour enlèvement et séquestration. Il reste désormais à élucider le mystère de cette disparition : le conducteur serait originaire du Gard et aurait déjà été condamné en France. Il était recherché en Allemagne pour vol.

Par ailleurs, la France va requérir un mandat d'arrêt européen à l'encontre du kidnappeur présumé de Chloé. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, dont une fois pour agression sexuelle, a précisé le procureur de la République, Robert Gelli.

[www.ladepeche.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook