Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chleuhs!
y
24 mars 2006 10:59
Trouvez vous que c'est justifié la réputation qu'on donne aux chleuhs?
N
24 mars 2006 11:00
c´est n´importe quoi. faut pas generaliser. y a des mechants et des gentils partout grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
24 mars 2006 11:01
nan du tt grinning smiley ET JE CONFIRME !!! grinning smiley on n'est pas radins et on n'est ps racistes grinning smiley

Oua allah aalam...
y
24 mars 2006 11:04
J'ai une copine qui est elle-même chelha et me dit souvent je n'ai pas envie de me marier avec un chleuh "Ils ont une mentalité assez spéciale" (ils sont d'après elle très durs!) eye popping smiley
s
24 mars 2006 11:09
faut pas généraliser les gens pas leur origine ou leur physique mais par leur mentalité grinning smiley




**************************************************************************************************** ****
o
24 mars 2006 11:45
heuuu on va dire , qu'il y'a du vrai comme il y'a du faux mais certains sont vraiment loin de la réputation qu'il ont
.................................................................................................... .... Fière d'etre soussia grinning smiley
h
24 mars 2006 11:49
Bonjour,

Tu peux aller voire le poste "mariage"lancé par ptibeur75 y a des avis à ce sujet (voire p 2) mais les gens qui généralise n'ont rien compris à la vie et à ces gens là il faut leurs dire:

"Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi" Et cette version c'est parce que je suis polie sinon je dirai:

"Si ce que vous avez à dire n'est pas plus beau que le silence alors VOS GEULES"

Rien à rajouter.
A
24 mars 2006 11:55
y'a un proverbe berbère qui dit: oh berbère, l'arabe ne serait jamais un frère à toi.

les berbères croient être privé de leur culture et de leur identité dans leur propre pays?
moi je ne comprends pas pourquoi ils pensent ainsi.
n
24 mars 2006 11:58
comme je l'ai di dan le post mariage je sui moi aussi chelha (qu'a moitiéconfused smiley) les gens qui font des généralités sur les chleufs ont en générales comme modèle leur papa
c'étais mon cas mon père (alla y hamo) étais très sévère et dur mes oncles idem ses amis etc, ma grand mère elle (allah y arma) était superAngel donc j'ai grandi avec l'idée que les chleuh (les hommes ) étaient tous sévère strics voir méchant (je parle pa de mon pèreNo no) et j'ai rencontré des chleuhs de ma génération qui sont totalement différents de nos peres ils ont leur traditions leur langues c vrai que c déroutant mais ils faut apprendre a les connaitre et se faire sa propre opinion il ne fau pas généraliser sur une réputation car bien souvent elle n'est pas fondée
h
24 mars 2006 12:00
MERCI NAISA
n
24 mars 2006 12:03
Citation
revoltee a écrit:
MERCI NAISA

de rien c normal on est soeurs non!winking smiley
f
24 mars 2006 12:12
faut pas généraliser, c'est comme si on pensait que les marocaines sont ttes ss exception des prostituées.
h
24 mars 2006 12:29
c est tjs la meme rengaine,,,,, comme quoi les cliche ont longue vie ,,,,,,,,,,,moi je connais beaucoup de chleuh et au contraire je les trouve tres ouvert et pas tt ce que j ai lu avant ,,,,seulement qu on soit arab, chleuh, chinois et j en passe il y a des abruti et des gens intelligent partt ,,,,,, je crois vraiment qu il ya plus important que ce dont on parle en ce momenteye rolling smileyeye rolling smiley
allah y samh lina men wallidine
c
24 mars 2006 12:34
.....hhhhhhhhhh
y
24 mars 2006 12:40
Mais on est pas obligé de parler que de choses importantes tongue sticking out smiley
h
24 mars 2006 12:44
smoking smiley
Citation
yasminaa1 a écrit:
Mais on est pas obligé de parler que de choses importantes tongue sticking out smiley
je vous laisse alors etudier le cas des chleuh
allah y samh lina men wallidine
y
24 mars 2006 12:51
Ce que je veux dire, c'est que la vie serait triste si à chaque fois, on devait parler que de choses graves, tristes......crying(
24 mars 2006 12:53
Quoi on m'insulte ?
Pfff, n'importe quoi !


Que pensez-vous de la répuations des tziganes qui se promènent en porte-jartelles ?
Des africains qui mangent du poulet non cuit à 70 degré ?
Des français qui se lave dans le rhône ou la seine juste le premier jour de l'an pour économiser l'eau ?
Des arabes qui se grattent le nez au feu rouge ?
etc, etc...


J'aurais tou lu et entendu décidement !


Môh Tsu
f
24 mars 2006 13:10
moi je suis chelha et je kiiff les chleuh
y
24 mars 2006 13:11
C'est facile d'aller à l'extrême! et de faire passer l'autre pour ridicule!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook