Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chleuh de meknes
m
29 juin 2015 00:55
Salam aleykoum est ce qu'il y aurait des chleuhs de meknes, qui pourraient m'apprendre le dialecte Insha Allah ?
C
30 juin 2015 20:41
C'est la capitale des Miknessa il me semble
m
30 juin 2015 23:49
Salam aleykoum je connais quelques mots j'aimerais comprendre ma belle famille si vous plait quelqu'un peut m'aider insha Allah ?
a
3 juillet 2015 14:37
salam
il n'y a pas de chleuhs à proprement dit à Meknès , ils viennent du Moyen Atlas et se sont installés à Meknès
mais sinon ils viennent de la région Guerrouane qui s'étend des alentours de Meknès jusqu'en montagne
de plus tu as aussi bcq de rifs qui ont vécu dans un village à côté de Meknès aux côtés des berbères de Guerrouane

tu es d'où du coup toi pour te répondre au mieux ? ou ta belle famille

tu parles un peu ou pas du tout ?

les vrais meknassas sont arabes tu les retrouves dans la vieille ville (médina) Rouamezzine etc...
et le reste de la population tu as de tout biensûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 14:40 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
3 juillet 2015 14:42
Citation
mina01 a écrit:
Salam aleykoum je connais quelques mots j'aimerais comprendre ma belle famille si vous plait quelqu'un peut m'aider insha Allah ?


encore une pièce rapportée non je rigole

j'ai une ou deux femmes arabes dans ma famille au bled
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
4 juillet 2015 17:34
Citation
ainvittel a écrit:


les vrais meknassas sont arabes tu les retrouves dans la vieille ville (médina) Rouamezzine etc...
et le reste de la population tu as de tout biensûr
les meknassas parlent arabe mais c'est une tribu berbere connue depuis la nuit des temps.
m
5 juillet 2015 22:13
Ma belle famille habite agourai et au pied de l'atlas je sais quelques mots
m
5 juillet 2015 22:16
Moi je personnellement etant née en France d'un père marocain et d'une mère francaise mais ne connaissant aucun des deux vu que j'ai été adoptée je ne sais pas de quel partie du maroc je viens Allah oualem !
m
5 juillet 2015 22:19
je connais des mots de base aghrom, aman, aksoum, arioul, tafounest et azul mais j'aimerais vraiment apprendre plus pour que quand je retourne chez eux je puisse les impressionner
m
13 juillet 2015 00:23
SVP apprenez moi votre langue insha Allah
m
18 juillet 2015 20:11
personne ne veut m'aider bah tant pis merci quand meme salam et aid mubarak !
18 janvier 2022 15:44
salam alaykoum ca va ? alors depuis le temps tu connais des mots ?
Je suis dans le meme cas que toi ils sont chleuh de meknes et j'aimerai apprendre aussi ^^
Citation
mina01 a écrit:
personne ne veut m'aider bah tant pis merci quand meme salam et aid mubarak !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook