Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHLEUH D'ILE DE FRANCE
m
27 juin 2011 14:03
vive la diversité du Maroc!
quand je lis les descriptions que chacun fait de son village, sa région, sa ville..et quand j'interprete la passion que chacun voue à un espace du Maroc, je suis amoureuse de tout le Maroc!!
EL HAMDOULLAH vouv vous rendez compte! c la plus grande des richesses!!!
en gros la mondialisation et ses principes, nous on connait déja! le Maroc est peu être en "retard" technologiquement et structurellement par rapport aux pays européens, mais psychologiquelent on est ouvert et on sait et on aime vivre avec des gens différents!
pourvu qu'on se tourne tous vers la même Mecque pour prier, il n'y a que ça qui compte!
vive le Maroc!!! vive ses populations et ses cultures, EL HAMDOULLAH
m
2 juillet 2011 13:22
Moi aussi je suis Chleuha du 93 smiling smiley
4 juillet 2011 09:54
salam
les gens de Tineghir sont sahrawa mais ils ont la particularité de connaître le berbère mais ce ne sont pas des amazighs, les amazighs tu les trouves dans le moyen atlas, (meknès, khemisset, sfassif, ifrane, khenifra, azrou, etc.....) donc rien à avoir avec Tineghir et errachidia si tu connais , et physiquement aussi ils sont très mates aussi pas du tout le même teint ni les mêmes cultures (langue, musique, arts.....)

ps : le maroc est régionaliste c'est pas nouveau même chez les berbères, chacun aime sa région n'est-ce pas ?
moi aussi j'aime ma région amazighe In love du Moyen atlas[/quote]

Salam
Mes parents sont Chleuh d'Errachidia plus exactement Goulmima et ils ne sont pas du tout mate de peau. peau blanche sauf lorsqu'ils sont dans le jardin, là d'accord ils sont bronzés. Toute ma famille qui se trouve là bas sont blanc de peau.
en tout cas, je suis fière d'être chleuha.
bye
5 juillet 2011 16:12
je ne pense pas qu'il n'y ait que 3 types de chleuhs au Maroc smiling smiley
je suis moi même berbère mais ni rifia, ni soussia, ni de tinghir
a
6 juillet 2011 14:28
Citation
hafida60 a écrit:
salam
les gens de Tineghir sont sahrawa mais ils ont la particularité de connaître le berbère mais ce ne sont pas des amazighs, les amazighs tu les trouves dans le moyen atlas, (meknès, khemisset, sfassif, ifrane, khenifra, azrou, etc.....) donc rien à avoir avec Tineghir et errachidia si tu connais , et physiquement aussi ils sont très mates aussi pas du tout le même teint ni les mêmes cultures (langue, musique, arts.....)

ps : le maroc est régionaliste c'est pas nouveau même chez les berbères, chacun aime sa région n'est-ce pas ?
moi aussi j'aime ma région amazighe In love du Moyen atlas

Salam
Mes parents sont Chleuh d'Errachidia plus exactement Goulmima et ils ne sont pas du tout mate de peau. peau blanche sauf lorsqu'ils sont dans le jardin, là d'accord ils sont bronzés. Toute ma famille qui se trouve là bas sont blanc de peau.
en tout cas, je suis fière d'être chleuha.
bye[/quote]

salam
tes parents ne sont peut être sahrawa d'Errachidia, tout simplement chleuhs
car si tu habites errachidia tu as du observer que la population locale est très mate mais c'est pas une critique , c'est beau une peau mate moi j'en rêverais mais je bronze difficilement

Pour Oujdiya , il y a bien 3 types de berbères au maroc
les rifs au nord du maroc, les amazighs au Moyen Atlas, les chleuhs dans le sud Agadir etc.....

Mais bon vive les marocains du nord au sud
6 janvier 2013 18:33
Vous êtes toujours là les BERBERES divers et variés???? winking smiley
S
1 décembre 2013 22:00
Il n y a plus de chleuhs pourk il vivre et revire. Nos racines Ou faire des associations sur Paris pour rassembler des chleuhs du Maroc. Organiser des sorties des soirées pourk pas. Pour faire des connaissance. Entre. Nous
Et faire vivre nos racines.
h
2 décembre 2013 22:21
Moi aussi chleuha du 93 mais une chti lol
P
8 décembre 2013 19:12
Moi chleuh du 76 ici & de Beni-Mellal au Maroc
c
8 décembre 2013 21:12
Salam les chleuh de tinghir et ses environs ne sont pas tous matte je suis moi meme de cette region et je suis treeessss blanche ainsi que toute ma famille et je pense qu'on est tous issu de la culture amazigh meme si nos dialecte sont un peut differents il se ressemble beaucoup de mot sont les meme j'ai des d'amies soussia et je comprend se qu'elle disent.
U
8 décembre 2013 23:40
Salam, moi je suis chleuh du côté de midelt.
15 décembre 2013 10:44
Salaaam smiling smiley, moi je suis une chelha du 93.
w
26 décembre 2013 15:01
oui c vrai chleuh partout yeah
Devenir le meilleur de soi-même..AM
S
28 décembre 2013 21:34
Slm
Moi je suis du 77 et chleuh de meknes winking smiley
L
29 décembre 2013 21:57
Salam.

Il est vrai qu'en Ile de France il y a beaucoups de chleuhs d'Agadir... Le 92 c'est Imzghane pour ce qui connaisse smiling smiley je plaisante. Moi je suis chelha de ouarzazate et errachidia! Originaire de Lorraine, mais bientot mariée à homme de region parisienne donc pour toutes les chelhas qui veulent faire connaissance! Pour info : Les gens ne sont pas blacks du tous dans ma region il y a du moite moite comme partout au Maroc.
1 janvier 2014 02:03
Proud to be chelha. In love
t
5 janvier 2014 17:13
Une chelha de plus de Errachidia/Midelt.Je suis du 95
4 mai 2014 15:23
Salam je suis cheulha du 92 ! Le Tiznit de France lol
y
23 juin 2014 09:40
Salam. moi aussi chleuh des environ de agadir du 91 Welcome
c
20 août 2014 04:57
Salam moi aussi de souss d'agadir et yan a plein a paris et alentour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook