Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie des yeux
L
17 décembre 2015 17:51
Selem 3leykoum les filles j'aurais aimer savoir qui a déjà fais la chirurgie des yeux ? Comment sa se passe et qu'elle sont les conditions pour y accéder.
H
17 décembre 2015 17:55
Alaykoum salam,

Chirurgie des yeux dans l'espace "mode et beauté" ... Je ne vois pas du tout en quoi ça consiste mais je te déconseille très fortement.
A moins que tu te sois trompée de rubrique et qu'il est question de santé.
17 décembre 2015 18:21
Salam alaikom

Peux tu préciser ta question. Tu parles du lasik? Pour correction de myopie?
L
17 décembre 2015 18:44
Oui exactement je parle pour corriger la myopie , sorry j'ai oublier de préciser.
L
17 décembre 2015 18:46
Peux importe ou je le met je cherche juste des réponses je vais pas chipoter parce que je me suis pas forcément diriger vers la bonne catégorie et y'a beaucoup plus de filles sur Mode et Beauté
H
17 décembre 2015 18:56
Je ne sais pas de quelle région tu es mais sur Paris pour l'ophtalmologie c'est généralement l'Hôtel-Dieu ou les Quinze-Vingts.
[www.quinze-vingts.fr]

Autrement les lunettes ce n'est pas vilain du tout smiling smiley

Allah y chafi ma soeur
J
17 décembre 2015 19:19
Je suis myope pire qu'une taupe... Mon premier geste du matin c'est de mettre mes lunettes sinon je ne vois rien!!!

J'ai pensé à faire Lasik.... mais j'en ai la trouille... j'Ai peur des ratés des corrections mal faites ou autres trucs... parce qu'on a que 2 yeux... ce n'est pas comme une coupe de cheveux râtée qui se rattrape avec le temps.


Alors je suis passée aux lentilles - journalières.. je les jette après chaque usage,, aucun problème de contamination...


Citation
Lyliahh a écrit:
Peux importe ou je le met je cherche juste des réponses je vais pas chipoter parce que je me suis pas forcément diriger vers la bonne catégorie et y'a beaucoup plus de filles sur Mode et Beauté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/15 19:20 par JMpastravailler.
L
17 décembre 2015 19:20
Barakaoulafiki oui je suis de Paris. j'aurais aimer avoir des témoignage de soeurs qui ont fais justement cette chirurgie
L
17 décembre 2015 19:22
Moi j'ai des lentilles mensuel c'est beaucoup plus pratique que journalière. J'ai jamais entendu de raté on ma dit que c'était très anodin et que sa durer pas longtemps, on est pas endormi ou autre
17 décembre 2015 19:34
Salam alaikom

Alors les filles je vais vous répondre car j avais une myopie qui était gênante pour moi ne supportant pas les lunettes. J ai porte pendant des années des lentilles qui sont un casse tête car il faut toujours avoir son étui etc..

Au final j ai sauté le pas et je regrette pas du tout El hamdolillah
C est de l ambulatoire seuls les yeux sont anesthésiés et ça dure 10/15min tu ressors en ayant un peu de brume dans les yeux et au bout d un certain temps c fait et...tu revis

N hésitez pas mais renseignez vous bien sur le chirurgien. Perso je l ai fais dans une clinique a casa...top concernant le chirurgien qui était l'ami d un ami de la famille
J
17 décembre 2015 19:54
J'en ai connu 5 qui ont subi la correction.

1 - ne voit pas à 10/10 d'un oeil

2 - la nuit lui est difficile pour conduire, elle voit une sorte de brume devant ses yeux... elle regrette de l'avoir fait

3- aucun souci, il a même dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt

4- une vue pas 100% nette, ses yeux sont plus secs qu'avant


J'ai du mal avec les mensuelles... trop d'entretien et mes yeux s'irritaient très vite..
chacun son truc.
Citation
Lyliahh a écrit:
Moi j'ai des lentilles mensuel c'est beaucoup plus pratique que journalière. J'ai jamais entendu de raté on ma dit que c'était très anodin et que sa durer pas longtemps, on est pas endormi ou autre
L
17 décembre 2015 19:58
Mdrrrr tu me fait peur du coup
J
17 décembre 2015 20:09
Tu peux toujours aller te renseigner mais ce sont tes yeux... il faut étudier toutes les hypothèses... tu ne vas pas te tatouer, tu vas te faire mettre un rayon laser dans l'oeil..

Pourquoi veux-tu la faire?

Y as tu déjà pensé ou c'est les pubs / inconvénients?

J'ai pris un RDV une fois... je n'ai pas pu franchir le seuil du cabinet... j'ai fait demi-tour et j'ai annulé mon RDV c'était en 2012/13

Mon mari y est contre, il a essayé de me dissuader mais il a fallu que le rejet vienne de moi-même... depuis mes lentilles journalières je n'ai pas de souci, je vais nager etc
Citation
Lyliahh a écrit:
Mdrrrr tu me fait peur du coup
L
17 décembre 2015 20:17
Je sais moi aussi sa ne me gène pas mais bon je me suis dis que peut être sa pourrait être mieux et sa fais un souci en moins j'étudie toute les hypothèse bien sur je ne me lancerais pas comme sa
J
17 décembre 2015 20:52
Depuis mon demi-tour après des heures dans les bouchons... je n'y ai plus jamais pensé..

Il y a une phrase en anglais qui dit "If it ain't broken, don't fix it" (Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas ou ne l'améliore pas)
Pour mes yeux je l'applique, ils fonctionnent assez bien alors pourquoi vouloir frôler un accident irréversible?

C'est très rare les cas de cécité après une opération.... en tout cas j'ai eu un signe... tous mes ophtalmos/optométristes portent des lunettes.... cordonnier mal chaussé?? ou juste des gens qui eux mêmes ne veulent pas s'aventurer dans cette pratique??


Citation
Lyliahh a écrit:
Je sais moi aussi sa ne me gène pas mais bon je me suis dis que peut être sa pourrait être mieux et sa fais un souci en moins j'étudie toute les hypothèse bien sur je ne me lancerais pas comme sa
17 décembre 2015 21:01
Lol parceque justement si la chirurgie prend la place ils n auront plus ou bcq moins de travail ce sont bien les derniers a vouloir se couper l herbe sous le pied
Mais ils ont encore beaucoup de travail devant eux quand on voit la longueur des dates de rdv en France pr avoir un Ophtalmo
Citation
JMpastravailler a écrit:
Depuis mon demi-tour après des heures dans les bouchons... je n'y ai plus jamais pensé..

Il y a une phrase en anglais qui dit "If it ain't broken, don't fix it" (Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas ou ne l'améliore pas)
Pour mes yeux je l'applique, ils fonctionnent assez bien alors pourquoi vouloir frôler un accident irréversible?

C'est très rare les cas de cécité après une opération.... en tout cas j'ai eu un signe... tous mes ophtalmos/optométristes portent des lunettes.... cordonnier mal chaussé?? ou juste des gens qui eux mêmes ne veulent pas s'aventurer dans cette pratique??
L
17 décembre 2015 21:02
je l'ai fait y a dix ans et nikel

depuis ca du evoluer encore mieux
Citation
Lyliahh a écrit:
Oui exactement je parle pour corriger la myopie , sorry j'ai oublier de préciser.
a
17 décembre 2015 23:39
salam
j'ai deux cas de personnes qui ont sauté le pas

un ami qui était myope a fait la chirurgie et dès quatre ou cinq heures après il voyait net ! depuis plus de lentilles

et j'ai mon oncle hypermétrope qui s'est fait opéré à Casa , et depuis il voit nickel

après à chacun de se forger son opinion là dessus
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
17 décembre 2015 23:41
Salam aleikoum

Est ce que avant ta vue baissais progressivement ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
je l'ai fait y a dix ans et nikel

depuis ca du evoluer encore mieux
L
18 décembre 2015 00:25
aleykoum salam

elle baissait apres je sais pas si elel continuait a baisser

la je suis legerement presbyte (deforme les lettre au loin)

mais c leger jai pas besoin de lunette
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Est ce que avant ta vue baissais progressivement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook