Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie secondaire
C
29 décembre 2014 00:36
Bonsoir mes soeurs,

Je me suis convertie à l'Islam il y a peu de temps. Auparavant j'ai effectué une rhinoplastie, et on m'a greffé du cartilage sur l'arête du nez alors que je ne l'avais pas demandé. Depuis, cela me fait mal par moments et j'ai mal dès que je touche, alors que cela fait longtemps. On m'a aussi sectionné les os et rendu mon nez plus fin alors que je n'avais pas désiré qu'il soit aussi fin. Ce que j'ai fait me paraît interdit.

Cependant j'ai une question. Sachant la douleur et la gêne physique et psychologique de ce rajout, est-il halal de subir une opération pour l'enlever (ce qui a été rajouté sur l'arête, donc pas naturel) et afin d'essayer de redonner à mon nez davantage de largeur afin qu'il ressemble plus à avant ? En plus de la douleur et de la gêne, je ne me reconnais plus.

Et de manière générale, est-il halal de subir une opération dont le principal but est de redonner la véritable apparence que l'on avait avant ? (avant un accident, ou une opération de santé mal faite et qui a modifié l'apparence de la personne)



Merci !
29 décembre 2014 09:54
Subir une seconde rinhoplastie pour redevenir comme avant cela veut dire remettre du cartilage et combler avec d'autres matériaux, donc ça revient au même.

Si tu penses que ton intervention est ratée tu devrais demander l'avais d'un autre chirurgien et pas sur un forum.
Attention, chien méchant.
C
29 décembre 2014 16:29
Bonjour

Merci de ta réponse. En fait je voulais juste savoir si le fait d'enlever ceci pour essayer de redevenir comme avant est-il halal ou pas ? Je sais déjà que c'est possible, mais ma question porte uniquement sur le "halal".

J'ai posé la question à un savant et j'attends sa réponse, en attendant, j'aimerais bien avoir vos avis, si l'une d'entre vous a déjà posé la question à un savant, ou à un professeur ?


Merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook