Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie du nez : Es Haram ?
K
16 mai 2013 19:07
Sallam Alekoum

J'ai une amie musulmane qui n'arrête pas de complexer sur une chose, son nez.
Effectivement, il est bossu et comme c'est une grande amie, je me renseigne pour savoir si la chirurgie du nez est haram. Elle aimerais bien faire une rhinoplastie mais se demande si c'est autoriser par l'Islam.

Merçi a tous pour vos réponses.
w
16 mai 2013 23:08
Salam

Oui c est haram car tu change la création d' Allah .
Z
17 mai 2013 15:14
il faut que les gens arrêtent de se prendre pour des oulémas et dire que c'est haram et être aussi sure !!! Je suis désolée mais quand tu coupe tes cheveux tu change la création d'allah pareil si tu mets une couleur... je te conseille de t'adresse à des oulémas pas aux gens...
Le nombre de fois où certains disaient que ca dépend du nez s'il est vraiment énorme ou l'empêche de faire ceci ou celà que ct toléré donc c'est au cas par cas et demander aux personnes compétentes
j
17 mai 2013 17:17
si ya deformation et qui l aderrange vraiment peut faire l operation
posez tte question sur google tu trouveras bcp de reponses des sites islamics
comme www.islamweb.net
w
17 mai 2013 18:00
Ba voyont refaire son nez pour but estétique on c est tous que c est pas haram ...bientôt on va entendre boire de l alcool n écoute pas les gens va demandez au savant pour savoir si c est haram , n importe quoi , et déjà pour les cheuveux tu peux les couper a une certaine longeure puisque a la base on vien au monde sans cheuveux donc on ne change ps la création d' Allah donc arrêtée de dire des bêtise. Et au passage baisse d' un ton quand tu parle !!!

Elle demande un avis je donne le mien apres elle fait ce Qu elle veut !!!
Donc pas besoin de t existez comme une puce la miss!!!!
17 mai 2013 18:14
salam alykoum

je suis assé d'accord avec winnie

le faite de subir une opération qui aura un résulta définitive pour bute de changé l'apparence est strictement interdite

l'exp de cheveux ou la coloration na pas de rapport car le cheveux pousse et la couleurs s'en va tout comme le vernis a ongle

le don d'organe aussi a les même règles on peut faire don d'un organe , sang qui se renouvelle mais surtout un organe vitale qui ne se renouvelle pas ( pour l'exp des cheveux )

la posteuse tu trouveras des réponses sur youtube car la question a était posé mille fois a des cheikh
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 mai 2013 18:22
Waleykoum salam

Un nez bossu c'est pas beau en soi, mais si il est en harmonie avec son visage ça peut passer. A mon avis si ça la détruit psychologiquement pour pas le refaire ;=)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 18:23 par Avicii.
17 mai 2013 19:14
salam les filles moi aussi j ai une qustion je voudrai faire une otoplastie pour mes oreilles decolee et que qui sorte de mes cheveux ils sont toujour detachet je l ai jamais attacher a cause de ce 3ib mas otoplastie c est juste de les faire recole un peu je vais toucher leut taille juste qui reste pas comme une petite soris dite moi svp votre avis
M
18 mai 2013 09:01
Bonjour Kenza,

Je ne me prononcerai pas sur le Halal/Haram.
Par contre, tant que ça la dérange et tant que c'est de la chirurgie réparatrice, qu'elle le fasse.
Qu'elle se sente bien ou mieux dans sa peau. Du moment, qu'elle le fasse pour elle, où est le mal.

May
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook