Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique/réparatrice
B
23 janvier 2015 23:57
Salam smiling smiley

Je viens a vous pour traiter d un problème qui n est pas svt aborder ici sur yabi, j ai déjà posté il y a qques Temps sur le sujet mais mon avis a changé depuis, et je ne trouve plus mes anciennes données Heu
Je souffre depuis qq années d une ptose mammaire due a un amaigrissement soudain et conséquent survenu il y a 4-5 ans. J avais a la base une poitrine assez affaissée a la base, mais cet amaigrissement me l a sérieusement endommagée. Je suis globalement assez satisfaite de mon corps mis a part qques vergetures mais qui ne me dérangent pas vraiment dans le fond. Mon futur mari m aime comme je suis et me trouve très a son goût lol, mais voilà je crains le jour j arrive (notre nuit de noce). Je songe de plus en plus a recourir a une chirurgie réparatrice qui lifterait ma Poitrine et lui redonnerait un aspect harmonieux.

Mais voilà que feriez vous a ma place car j hésite a en parler a mon futur avant le mariage ou attendre après le mariage pour en discuter avec lui ? De tte façon je tiendrai pas longtemps a lui dire il verra Bien que je ne le laisserai pas me voir entièrement nue...

Merci pr votre aide
l
24 janvier 2015 00:35
Salam

Moi même j ai été dans ton cas , j ai consulter 3 chirurgien esthétique pour ce sujet .
Vu les prix je me suis dit que ça ne valais pas le coup surtout quand ta pas eu d enfants et puis ce n est pas de la chirurgie réparatrice mais plutôt de la chirurgie esthétique donc compte en gros si le chir te mets des prothèses 6000 euros .

Puis ton futur mari n appréciera pas que ça sa futur femme ne discute pas de ce sujet avec lui .

Moi perso j ai pas franchi le pas .

Mais te comprend grandement en éternelle insatisfaite que je suis
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 janvier 2015 05:46
Salam

Est-ce que tu as montré ta poitrine à un médecin gyneco ? Il va te guider pour savoir si la ptose est importante ou pas par rapport â ton âge.
Parle-en à ton mari: si lors de votre mariage, tu es toujours gênée , tu peux à ce moment voir les solutions.
Il y a différentes types de chirurgie mammaire: celle où on te place une prothèse (risque+, devoir de la changer tous les 10ans...même si PIP a été retiré du marché) ou alors le chirurgien t'enleve du gras d'ailleurs (souvent face externe cuisse) pour le replacer dans le sein: cette dernière est la moins risquée à terme.
Cependant, avant d'en arriver là: parles-en à d'autres personnes car il se peut que ce défaut ne soit pas important mais que tu l'exagére car tu te focalise dessus...
B
24 janvier 2015 11:57
Elle est vachement importante mais je n ai pas encore consulté ! J ai vrmt trop peur de sa réaction, on s aime bcp et on est très attirés l un par l autre mais j ai trop peur qu il voit ça comme une arnaque lol je suis parano

J aimerais éviter les prothèses !!! J aimerais avoir des enfants et allaiter et l idée des prothèses ne me séduit pas du tt !
27 janvier 2015 15:11
Citation
Bassoumata a écrit:
Elle est vachement importante mais je n ai pas encore consulté ! J ai vrmt trop peur de sa réaction, on s aime bcp et on est très attirés l un par l autre mais j ai trop peur qu il voit ça comme une arnaque lol je suis parano

J aimerais éviter les prothèses !!! J aimerais avoir des enfants et allaiter et l idée des prothèses ne me séduit pas du tt !

salam

j'ai parlé des prothèses en général mais c'est pas ce qui est indiqué pour toi puisque tu ne recherche pas du volume mais "les relever"...même le comblement c'est pas pour ton cas...
decidement j'avais la tête ailleurs en t'écrivant...mdr.

si la ptose est anormale par rapport à l'âge (ce qui est bizarreperplexe), le chirurgien peut juste "relever le sein" sans le combler ni mettre une prothèse: il va enlever l'excès de peau qui a poussé sur le haut du sein...
dans ton cas ça peut être considéré comme de la chirurgie de réparation et non pas juste "esthétique" mais tu dois consulter car ce n'est pas normal une telle "ptose".....
tu étais obèses et tu as maigrit?

ton cas est particulier et je crois pas que tu le résoudra sur un forum. tu as besoin de professionnels qui te donnent un avis objectif car il se peut que tu recherches la perfection alors que ta morphologie est juste une variante de la nature: bref, consulte pour vraiment savoir si c'est "anormal" ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 15:12 par Luzanlov (exTabidou).
B
27 janvier 2015 17:49
salam
prend bien en considération aussi le fait que tes nerfs ne seront plus sensibles
au niveau des mamelons,
une copine a fait cette chirurgie, globalement le résultat est juste magnifique mais
elle n'a plus de sensations aux mamelons
B
27 janvier 2015 21:10
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

j'ai parlé des prothèses en général mais c'est pas ce qui est indiqué pour toi puisque tu ne recherche pas du volume mais "les relever"...même le comblement c'est pas pour ton cas...
decidement j'avais la tête ailleurs en t'écrivant...mdr.

si la ptose est anormale par rapport à l'âge (ce qui est bizarreperplexe), le chirurgien peut juste "relever le sein" sans le combler ni mettre une prothèse: il va enlever l'excès de peau qui a poussé sur le haut du sein...
dans ton cas ça peut être considéré comme de la chirurgie de réparation et non pas juste "esthétique" mais tu dois consulter car ce n'est pas normal une telle "ptose".....
tu étais obèses et tu as maigrit?

ton cas est particulier et je crois pas que tu le résoudra sur un forum. tu as besoin de professionnels qui te donnent un avis objectif car il se peut que tu recherches la perfection alors que ta morphologie est juste une variante de la nature: bref, consulte pour vraiment savoir si c'est "anormal" ou pas.

Merci pour ta réponse. Je n ai jamais vraiment été obèse mais j ai eu de la poitrine assez tôt et ensuite a l adolescence j ai fait bcp de yoyo crise d anorexie et de boulimie modérées du coup mon corps a bcp souffert. Hmd il n y a que la poitrine qui a payé le reste est globalement en bonne état lol grinning smiley mis a part qq vergetures mais ça ça ne me dérange pas.
Justement en faisant des recherches sur le net (et oui encore) j ai vu que bcp de femmes ont une poitrine naturellement tombante et c est pas moche en fait, mais moi j ai le dessus de la poitrine qui est un peu plat et qui va vers le sol, je sais pas si tu vois... C vrai que quand on tape ptose mammaire sur Google on tombe sur des poitrines vraiment déformées, je dirais que la mienne n est pas aussi forte mais tout de même tombante... Je pense que je consulterai un professionnel, et si ce dernier estime que c est morphologique et pas grave alors je reverrai mes projets de chirurgie.
Mais dilemme : le voir avant ma nuit de noce et ne rien dire a mon futur mari ou bien attendre d avoir son avis et lui parler de mes complexes avant d aller consulter ?
B
27 janvier 2015 21:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
prend bien en considération aussi le fait que tes nerfs ne seront plus sensibles
au niveau des mamelons,
une copine a fait cette chirurgie, globalement le résultat est juste magnifique mais
elle n'a plus de sensations aux mamelons
Pas mal ton pseudo ahaha

Franchement au point ou j en suis tant pis pour les sensations crying( mais déjà la mtnt j'ai pas la poitrine méga sensible donc... confused smiley
B
27 janvier 2015 21:13
ah oui c'est normal qu'elle soit pas sensible du fait de l'excédent de peau

merci pour le pseudo lol
27 janvier 2015 21:16
Citation
Bassoumata a écrit:
Merci pour ta réponse. Je n ai jamais vraiment été obèse mais j ai eu de la poitrine assez tôt et ensuite a l adolescence j ai fait bcp de yoyo crise d anorexie et de boulimie modérées du coup mon corps a bcp souffert. Hmd il n y a que la poitrine qui a payé le reste est globalement en bonne état lol grinning smiley mis a part qq vergetures mais ça ça ne me dérange pas.
Justement en faisant des recherches sur le net (et oui encore) j ai vu que bcp de femmes ont une poitrine naturellement tombante et c est pas moche en fait, mais moi j ai le dessus de la poitrine qui est un peu plat et qui va vers le sol, je sais pas si tu vois...

oui, je vois: ça tombe pas vers le plafond mais vers le sol.

C vrai que quand on tape ptose mammaire sur Google on tombe sur des poitrines vraiment déformées, je dirais que la mienne n est pas aussi forte mais tout de même tombante... Je pense que je consulterai un professionnel, et si ce dernier estime que c est morphologique et pas grave alors je reverrai mes projets de chirurgie.
Mais dilemme : le voir avant ma nuit de noce et ne rien dire a mon futur mari ou bien attendre d avoir son avis et lui parler de mes complexes avant d aller consulter ?

Salam

pour une consultation "pour avoir une idée": rien ne t'empêche de le voir maintenant avant ton mariage.

cependant "ton futur mari" a forcement une idée de toi vu les hauts "moulant " qu'on porte de nos jours: à moins que tu portes des soutien-gorges trop rembourrés...perplexe
B
27 janvier 2015 21:19
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

pour une consultation "pour avoir une idée": rien ne t'empêche de le voir maintenant avant ton mariage.

cependant "ton futur mari" a forcement une idée de toi vu les hauts "moulant " qu'on porte de nos jours: à moins que tu portes des soutien-gorges trop rembourrés...perplexe
Aucun rembourrage j en ai pas besoin !! Par contre je règle tjrs mes soutiens très serres enfin je règle les bretelles le plus haut possible pour leu donner un aspect bombé
Autre précision quand je viens de retirer mon soutif ou que je viens de me lever le matin j aime encore son aspect je la trouve encore jolie, mais si je reste plusieurs minutes debout je ne peux plus la voir j ai l impression qu elle colle le haut de mon ventre. Ou alors sous la douche avec l eau chaude etc elle change d aspect c léger mais tout de même visible
Du coup j ai déjà pense a qq subterfuges le jour ou je serai mariée même si ça restera un gros complexe...
p
27 janvier 2015 23:42
Salem

Ton mari t'aime il t acceptera comme tu es. On accepte les défauts de la personne qu'on aime. C'est pas ça qui le fera changer d'avis

Je suis pas à ta place mais jte conseille pas de faire ça.
Vois ça après le mariage avc lui inchallah.

Salam
28 janvier 2015 15:08
Citation
Bassoumata a écrit:
Salam smiling smiley

Je viens a vous pour traiter d un problème qui n est pas svt aborder ici sur yabi, j ai déjà posté il y a qques Temps sur le sujet mais mon avis a changé depuis, et je ne trouve plus mes anciennes données Heu
Je souffre depuis qq années d une ptose mammaire due a un amaigrissement soudain et conséquent survenu il y a 4-5 ans. J avais a la base une poitrine assez affaissée a la base, mais cet amaigrissement me l a sérieusement endommagée. Je suis globalement assez satisfaite de mon corps mis a part qques vergetures mais qui ne me dérangent pas vraiment dans le fond. Mon futur mari m aime comme je suis et me trouve très a son goût lol, mais voilà je crains le jour j arrive (notre nuit de noce). Je songe de plus en plus a recourir a une chirurgie réparatrice qui lifterait ma Poitrine et lui redonnerait un aspect harmonieux.

Mais voilà que feriez vous a ma place car j hésite a en parler a mon futur avant le mariage ou attendre après le mariage pour en discuter avec lui ? De tte façon je tiendrai pas longtemps a lui dire il verra Bien que je ne le laisserai pas me voir entièrement nue...

Merci pr votre aide




salam
tant que tu souffre pas pk tu veux le faire
et si ton mari veut pas?
en tout cas moi tant que c pas vital j y toucherai pas
apres a toi de voir
courage pour la suite
B
28 janvier 2015 18:40
Princesse93 c est ce que je vais faire inshallah j attendrai d'avoir son avis... Car j ai entendu qu il valait mieux le faire après les grossesses.

Nanoutati j espère qu ça !!! crying( Qu il me dise : non chérie je les aime comme ça tu n t touches pas grinning smiley
28 janvier 2015 18:57
Citation
Bassoumata a écrit:
Princesse93 c est ce que je vais faire inshallah j attendrai d'avoir son avis... Car j ai entendu qu il valait mieux le faire après les grossesses.

Nanoutati j espère qu ça !!! crying( Qu il me dise : non chérie je les aime comme ça tu n t touches pas grinning smiley

mdr
inch allah desespere surtout pas
B
2 juillet 2018 13:05
Bonjour les amis . J’aimerais poser une question : j’ai 16 ans et ma poitrine tombe genre littéralement . Je pensais faire recourt à une chirurgie pour les remonter quand j’aurai environ la vingtaine je ne veux rien diminuer ni ajouter j vx just qu’elle soit relevee

Mais le problème c k je ne sais pas si c haram ou pas et j’aimerai savoir car ma poitrine me pose un énorme problème psychologique

Merci d’avance
V
18 mai 2020 21:45
Bonjour!
Vous parlez d’une amie qui a fait l’opération mais qui ne sent plus ses tétons, mais le résultat est top vous dites ? Pouvez vous me donner le nom de ce chirurgien ?? Mille merci ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook