Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie Esthetique - Islam
x
30 décembre 2008 21:10
Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, ''le Liban'' et bien d'autres pays musilmans sont en passe de devenir des Mecque pour le tourisme esthetique (des forfaits operations/vols/sejours hoteliers) sont proposes sur la toile a prix defaillants toute concurrence.

Beaucoup de noms musilmans font partie du gotta des vertuoses du bistouri a travers le monde.

En Arabie Saudite, un ami toubib estheticien me disait que rares sont les saudiennes qui se marient sans passer au bloc, c'est presque devenu comme la seance chez la coiffeuse ou l'essayage de la robe de mariee.

In fine, cela a pour but de metamorphoser le corps ou Dieu a voulu incarner ses etres, je doute fort que l'Islam le tolere, pourquoi donc personne ne se soucie de cet aspect medico-social a tres forte conotation religieuse ?
s
30 décembre 2008 22:10
Citation
xylophene a écrit:
Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, ''le Liban'' et bien d'autres pays musilmans sont en passe de devenir des Mecque pour le tourisme esthetique (des forfaits operations/vols/sejours hoteliers) sont proposes sur la toile a prix defaillants toute concurrence.

Beaucoup de noms musilmans font partie du gotta des vertuoses du bistouri a travers le monde.

En Arabie Saudite, un ami toubib estheticien me disait que rares sont les saudiennes qui se marient sans passer au bloc, c'est presque devenu comme la seance chez la coiffeuse ou l'essayage de la robe de mariee.

In fine, cela a pour but de metamorphoser le corps ou Dieu a voulu incarner ses etres, je doute fort que l'Islam le tolere, pourquoi donc personne ne se soucie de cet aspect medico-social a tres forte conotation religieuse ?

oui, moi aussi je doute que l'islam le tolère
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
K
31 décembre 2008 09:43
je pense pas non plus je crois que la seule pratique autoriser ppour modifier son corp c'est la circoncision

on peut pas se mettre de venris a ongle ni se tatouer alors une chirurgie plastique mdr non je pense vraiment pas que ca le fasse ...
m
1 janvier 2009 13:44
Je pense pas non plus que ça soit autorisé en général mais il ya pas des cas particuliers ? Chirurgie esthétique après un accident qui a complètement modifier le visage d'une personne par exemple ??
k
1 janvier 2009 15:47
j'ai pu voir une émission où le cheik el Kardaoui répondait à cette question. La chirurgie esthétique en tant que telle est interdite si elle as pour unique but de devenir une perfection (la volonté d'être la plus belle).
il y a des cas où elle est autorisée: quand on est un grand brulé, quand on a des problèmes respiratoires du à un défaut de narine , quand on est obèse et qu'on souhaite mettre un annaeau gastrique car le surpoids est un risque grave pour notre santé....

Beaucoup de soudiennes ont recours aux chirurgies. ils ne nous appartient pas pour autant le droit de les critiquer ou de les juger. il en est de meme pour les femmes qui s'épilent de façon outrancière les surcils.

Wallahou 3allam.
L
1 janvier 2009 17:03
Citation
Klissa a écrit:
je pense pas non plus je crois que la seule pratique autoriser ppour modifier son corp c'est la circoncision

on peut pas se mettre de venris a ongle ni se tatouer alors une chirurgie plastique mdr non je pense vraiment pas que ca le fasse ...

ha bon la circoncision serait autorisée et pas les autres modifications ?
je note que tu dis avec raison autorisé et pas "conseillée" pour la circoncision

voyons voire si les haramiseurs et hallaliseurs ont des arguments dans ce domaine de ma modification corporelle ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/01/09 17:09 par La Boetie.
m
1 janvier 2009 17:48
D'après ce que l'on m'a appris, la chirurgie esthetique n'est pas accepté en Islam. En effet, Allah (swt) nous a doter d'un corps que nous nous devons d'accepeter et de preserver du mieux possible.Il n'est pas en notre pouvoir de modifier ce qu'Allah (swt) nous a donner.
As Salam Wa aleykoum wa Rahmatoullah Wa Barakatou Mes chers frères et soeurs.
L
1 janvier 2009 18:53
réfléchissons un peu

si il me manque un pouce, et qu'on me greffe un orteille a la place, cela se fait, et rend la vie plus aisées
est ce que c'est haram ?
non me répondront la pluspart des gens, car il fobnt appel a leur bon sens, et que cette opération rend la préhension des objets plus aisée dans la vie de tous les jours

A partir de cela, premons l'exemple de la personne ayant les oreilles décolées

Est ce que la personne n'aura pas a subir des conséquence durant sa vie de cette "disgrâce" ?
Est ce une chose plus grave de ne pas se faire de complex au regard des autres ?
Est ce que ce n'est pas plus le regard des autres qui est coupable, bien plus que la banale chirugie apportée dès l'enfance

on peu poursuivre ensuite ..... car bien que je ne sois pas un virulent défenseur de la chirurgie hesthétique, je pense qu'on met en accusation cette pratique mais qu'il bien évident que dans nos société on se fie a l'apparence, et que cette apparence peut beaucoup jouer mentalement et dans les faits
Je pense qu'on a plus de facilité a rendre haram la chirurgie esthétique que de rendre "haram" les vecteurs de cette mode : la mentalité qui veux que nous nous fions tant aux appaences
m
1 janvier 2009 19:04
J'aurais une question, est ce haram pour la chirurgie reparatrice ?
m
1 janvier 2009 21:35
Citation
marocaine05 a écrit:
J'aurais une question, est ce haram pour la chirurgie reparatrice ?

Qu'appelles-tu chirurgie réparatrice?
L
1 janvier 2009 23:02
réponse chirurgie reconstructive et réparatrice :

[www.rdl.com.lb]

ou chirurgie plastique
[fr.wikipedia.org]

vous verrez que a un moment entre la chirurgie réparatrice(bec de liévre ou reconstruction d'un sein aprés un cancer par exemple) et celle qui est hestétique la frontiére est mince, mince, mince
m
2 janvier 2009 01:19
Voilà ce que j'ai trouvé et ça a l'air assez compréhensible... peut-être que cela apportera quelques réponses... Wa Allahou a3lem

www.musulmane.com
m
2 janvier 2009 13:55
BarakAllahou fik Maghrebiadubled. Ta réponse a été très instructive sur certains points qui etaient pour moi à ce jour encore un peu confus.
As salam Wa aleykoum wa rahmtoulah wa Barakatou
m
2 janvier 2009 18:25
Salam

Amine wa fiki !! smiling smiley

Contente que cela ait pu t'aider

Waslm
m
15 juillet 2013 01:19
bj a tois moi jai3.enfant.donc le.derier je le.laisse avec ma.soeu .avec laide.de.dieu.depiis.jarives pas.refaire re.ma.vie je trouves personnes.je faisiait.bocoup.la.priere.jai.arète.je.repris.car sa.maide ma.kestion.c.de.je soit me.faire operé du poitrine.et.su ventre.car je.me.teouves horrible jai.mal.aux.dos. es ce que.c.outorise.a.lislam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook