Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chirurgie esthétique est-elle Haram ?
B
29 septembre 2013 00:57
As Salamou Aleykum smiling smiley

J'aurai aimer avoir un avis concernant une opération

Je vous explique les faits :

J'ai perdu près de 50 kg et sur mes bras, cuisses et ventre j'ai un excès de peau que je n'arrive pas a gommer malgré le sport...

J'ai vu un chirurgien qui me dit que malgré tout le sport que je peux faire ca ne partira pas...

J'ai un ventre qui tombe un peu avec un excès de peau tres important au niveau des bras

Comment peut être considérée cette chirurgie ? Réparatrice ou Esthétique ?

Barak Allahu Fikoum pour vos réponses smiling smiley
29 septembre 2013 07:41
Citation
Bisounours9292 a écrit:
As Salamou Aleykum smiling smiley

J'aurai aimer avoir un avis concernant une opération

Je vous explique les faits :

J'ai perdu près de 50 kg et sur mes bras, cuisses et ventre j'ai un excès de peau que je n'arrive pas a gommer malgré le sport...

J'ai vu un chirurgien qui me dit que malgré tout le sport que je peux faire ca ne partira pas...

J'ai un ventre qui tombe un peu avec un excès de peau tres important au niveau des bras

Comment peut être considérée cette chirurgie ? Réparatrice ou Esthétique ?

Barak Allahu Fikoum pour vos réponses smiling smiley

C'est limite.

Pour moi, il s'agit de chirurgie esthétique. Mais comme il s'agit de corriger ce qui est survenu après une perte de poids (et donc je suppose d'efforts incroyables de volonté pour perdre ce poids), je pense qu'elle serait tout de même autorisée. Allah aime ceux qui se battent et qui cherchent à s'améliorer.

Après, je pense qu'il faut attendre un peu et tout doit être étudié : le prix, les complications possibles... Et si jamais il s'avérait que ce problème devait devenir véritablement obsédant, je pense qu'alors une chirurgie serait la bienvenue.
1 octobre 2013 20:09
c'est haram il faut acceptier ce qu'allah ta donné sauf si ca pose préjudice sur ta santé exemple réduction mamaire pour un mal de dos inssuportable et que ca règlerais le problème
B
7 octobre 2013 23:22
Mais c'est du poids que j'ai perdu... ce n'est pas comme si je voulai modifier quoi que ce soit ... Pour le moment je prends l'avis de toute part avant de faire quoi que ce soit et Allah est le plus savant...
J
29 janvier 2014 06:43
salam alaykoum,

voilà, je suis loin d'être experte et loin d'être sur un chemin que je qualifierai de droit. en tout cas surtout de par mon passé.

aujourd'hui je suis mariée et mon mari m'en fait voir de toutes les couleurs avec ma belle mère. je me suis sentie rabaissée et humiliée pleins de fois et j'ai perdu confiance en moi.
j'ai eu un bébé.ma fille a un an et demi et je suis en plein divorce.j'ai l'impression que mon mari m'a utilisée comme une malpropre et jetée. C'est vraiment ce qu'il a fait.

je pleure toutes les nuits et il nya pas un jour ou je ne demande pas pardon a Allah pour les erreurs que j'ai pu faire par le passé, car j'ai été une vraie naive et gogole. j'ai beaucoup souffert de mes erreurs et m'en suis rendu malade.j'ai eu plus de 6 ulcères a l'estomac. et j'ai fait une longue depression. Je crois en Dieu plus que tout. et dans ma jeunesse cela ne m'a pas empeché malheureusement de me laisser séduire par un homme qui ma promis le mariage et qui s'est juste moqué de moi. Car il était tout simplement marié. Je m'en suis prise a moi même pendant 5 longues années, je me suis repliée sur moi même et me suis rendue malade.Malade de honte et de culpabilité.

et en rencontrant mon mari, ce sont les premières choses dont je lui ai parlé. Car je ne suis pas de nature a cacher les choses, et la culpabilité ne m'a jamais quitté, meme en me mariant et en ayant eu mon bébé.

Aujourd'hui, c'est mon mari et ma belle mère qui me mene la vie dure et parfois je me dis que c'est peut etre bien fait pour moi, parce que dans le passé je n'ai pas forcement été droite. Mais ma belle mère a eu une vie des plus misérable, et mon mari est loin d'être un fervent pratiquant. Et leur mechanceté et leur trahisons m'ont anéantie. J'ai l'impression d'être une moins que rien a force d'avoir été humiliée.je me sens très moche et j'ai developpé des complexes solides grace a ma belle mère qui n'a pas manqué une seule fois de me dire combien je n'étais pas belle.

D'après ce que je lis, la chirurgie réparatrice est permise. mais les gens malheureux, repliés sur eux meme par leur complexes, coupé du monde, et surtout malades psychologiquement, ces personnes là n'ont elles pas besoin d'aide? Si quelque chose dans notre corps nous dérange au point d'un repli total sur soi, est ce autorisé? Je ne veux pas devenir belle, je veux juste redevenir qui j'étais auparavant.

Est ce qu'une chirurgie dans ces cas là n'est elle pas permise, quand le mal être est profond? parfois certaines personnes développent des pathologies psychologiques.et là j'ai besoin d'aide, des que je me regarde dans le miroir je pleure. je n'estime pas etre ingrate Vis a vis de mon créateur, mais la mélancolie l'emporte sur toute tentative de raisonnement. je voudrais être une maman joviale pour ma fille et heureuse, et là c'est difficile. depuis mon accouchement j'ai un gros ventre que je n'arrive pas a faire partir meme en arretant de manger.et surtout je n'ai plus de sein mais deux morceaux de chair qui s'allongent et tombent totalement; mon visage est juste extremement vielli, et je crois que depuis mes 19ans je ne fais que pleurer.ca doit bien faire 10 ans que je pleures;

Qu'Allah me vienne en aide, je l'implore de toutes mes forces pour qu'Il me vienne en aide et me donne la force necessaire pour affronter mon divorce et retrouver mon estime.

Merci de ne pas me juger
t
31 janvier 2014 07:09
sourate 4 les femmes verset 117 a 121

Mais, au fond, qu'invoquent-ils en dehors de Dieu, sinon des symboles féminins, ainsi qu'un démon rebelle

que Dieu a maudit, et qui a eu l'insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.

Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

car Satan fait des promesses aux hommes et les berce de vains espoirs , mais ses promesses sont toujours trompeuses et illusoires.

Ceux qui le suivront auront pour séjour l'Enfer auquel ils ne pourront échapper.

sourate 91 Le Soleil verset 7 a 10

"Par une âme ! Comme Il l'a bien modelée en lui inspirant son libertinage et sa piété.

Heureux celui qui la purifie !

Mais celui qui la corrompt est perdu !"

sourate 30 les romains verset 30

"Acquitte-toi des obligations de la Religion en vrai croyant et selon la disposition naturelle qu'Allah a donnée aux hommes, en les créant. Il n'y a pas de changement dans la Création d'Allah. Voici la Religion immuable ; mais la plupart des hommes ne savent rien".

sourate 38 sad verset 26

"Ne suis pas ta passion, elle t'égarerait loin du chemin de Dieu. Ceux qui s'égarent loin du chemin de Dieu subiront un terrible châtiment pour avoir oublié le jour du Jugement".

en verité y'a méme pas besoin de versets ou hadith pour comprendre que c'est haram quand on sait qu'on est venu que pour adorer allah, et qu'a la base on ne doit pas éssayé de plaire au autres mais au contraire ne pas montrer son physique par peur d'attirer et ainsi mettre allah en colére, en realité nous avons la réponse dans nos coeur, mais nos envies nous trompe en essayant de chercher une solution a nos passions, si le prophete aalih salat wa salam nous dit qu'il est interdit de s'epilé, de se teindre les cheuveux en noir, de s'habiller de facon excessive, (et pour lui il en falait peut pour etre excessive) donc imaginer pour modifié carement la base.
E
8 février 2015 00:02
A salam aleykoum
Je voudrais vous demander si on fai une opération parce qu'on a les oreille decoller c'est considerai comme esthétique? est esque c'est haram
8 février 2015 10:13
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Nous sommes dans une société où l'ont est omnubilé par l'apparance. Un tel est trop petit, trop grand, trop gros ou pas assez. Trop noir, trop blanc, pas assez musclé. Une telle n'a pas assez de poitrine, des oreilles décolées...

Oubliez vous que l'on va mourir ? Nous n'allons resté dans ce bas monde que quelques années, nous sommes tous destiné à finir dans le plus simple apparat, joliment enroulé dans un linceul ! Le riche, le pauvre, le laid, le beau, tout le monde goutera à la mort et sera ressucité nu le jour de la résurrection !

Méditez sur Sa création, regardez les paysages, la végétation, les insectes, les animaux. Sont ils semblablent dans leur formes, dans leurs couleurs ? Non, Allah عز و جل a créé de la diversité. Gloire à Lui, il n'y a pas de défaut dans Sa création.

Ne laissez pas les égarés vous dictez ce à quoi vous devez ressembler. Le Créateur vous a façonné ainsi, il y a nécessairement une sagesse. Dans l'au delà nous serons purifié, Allah سبحانه و تعالى nous redonnera une nouvelle apparance.

Notre corps à certes un droit sur nous, nous devons le nourrir avec les aliments qui lui sont les plus profitables, nous devons l'entretenir par l'activité physique, nous devons le soigner sans toute fois tombé dans le laxisme ou l'extrémisme.

N'outre passez pas les limites d'Allah pour suivre vos passions et les insuflations du cheytan ! La vie éternelle se trouve dans l'au delà

D'après Al Chouraid Ibn Souwaid Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a vu un homme dont le izar traînait par terre et alors il s'est empressé de le rejoindre et a dit : « Lève ton izar et crains Allah ».
L'homme a dit : J'ai les pieds arqués et quand je marche mes genoux se touchent .
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lève ton izar car certes toute la création d'Allah est belle ».
Après cela on n'a plus jamais vu cet homme sans que son izar ne soit au niveau de la moitié de son mollet.
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°19472 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Jami' Al masanid Wa Sounan n°5198, par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1441 et par cheikh Shou'ayb Arnaout dans sa correction du Mousnad

26.Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh]de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Sourah Ar Rahman
M
27 février 2015 12:36
Salam 'aleykum.

Et la pose d'un appareil dentaire c'est esthétique ou réparateur. Parce que du coup on modifie aussi la création d'Allah.

Et je connais beaucoup de musulmans qui posent des appareils dentaires pour redresser leur dents. Cela ne les empêchent pas de manger mais ils veulent avoir un sourire aligné.

Que doit on en penser?
G
6 mars 2015 21:04
Bonjour à tous, je voudrais savoir si la chirurgie esthétique est halale dans mon cas : je suis incroyablement complexée par mon nez qui est gros est grand et ce n'est pas que psycologique vu que tout le monde pense comme moi.
C
6 mars 2015 22:53
Citation
Ghita123456789 a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais savoir si la chirurgie esthétique est halale dans mon cas : je suis incroyablement complexée par mon nez qui est gros est grand et ce n'est pas que psycologique vu que tout le monde pense comme moi.

Salam Aleykoum

Il est interdit d'améliorer sa beauté a l'aide d'interventions chirurgicales en islam
m
11 décembre 2015 22:34
salam aurlekaum,
je soufre d une obsiter morbite esque la sleeve et haram ou pas
O
12 décembre 2015 09:47
Wa alaykoum salam

L'obésité morbide est une maladie.
Rien a voir avec un cas de
Chirurgie esthétique.
Allah isehel
Citation
mimoit a écrit:
salam aurlekaum,
je soufre d une obsiter morbite esque la sleeve et haram ou pas
Mlg
12 décembre 2015 12:44
Oui c'est haram l'obésité car c'est de l éxé



Et l'obésité nest pas une maladie
Mlg
12 décembre 2015 12:45
Et un appareil dentaire sa change pas la cretiô c'est comme une beki
F
12 décembre 2015 12:56
L'obésité n'est pas forcément due à l'excès, mais aussi à l'hérédité, à des troubles alimentaires parfois liés à des problèmes psychologiques, etc.
Citation
Mlg a écrit:
Oui c'est haram l'obésité car c'est de l éxé



Et l'obésité nest pas une maladie
Mlg
12 décembre 2015 13:42
Oui mais c'est de notre faute si on est geos
12 décembre 2015 15:43
Salam alaikom
Je suis d'accord avec toi... c'est vrai on oublie le plus important et on fixe le superflu. J'ai moi même focaliser lontemps sur cet aspect c'est le shaytane qui a fait naître ces idées dans cette société ou l'on ne vit que par l'apparence ... Allah ihdina
Citation
ezinne a écrit:
asalam wa3alaykoume

oui la chirurgie esthétique est haram ( à ne pas confondre avec la chirurgie réparatrice ) car elle ne sert qu'a satisfaire sois ou les autres en modifiant l'oeuvre d'allah ( swt ) !!!, c'est impensable en tant que musulmans!!!
on devrais le remercier nuits et jours de nous avoir offert un corps avec lequel tous fonctionne et cela quelque soit la forme la taille ou la couleur de la partie!!! c'est très important!!!!
évitez d'être victime des ruses du diables svp..

j'espère t'avoir aider
I
13 décembre 2015 10:14
J ai une question,Plus tard je voudrai faire une operation pour mes heux car je suis miope.Suis je autoriser a le faire?
F
9 juin 2016 22:40
Le Liban n'est pas un pays musulman. La communauté musulmane dans le Liban est très faible. (Juste à titre d'information).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook