Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chirurgie esthetique
V
24 août 2016 11:18
Bonjour tout le monde,et bien je suis un ado j'ai 17 et j'ai un nez un peu catastrophique apres un accident d'enfance,bref je voudrais faire une chirurgie parce que ça me fait des problemes sociales et des troubles...
Donc est il halal de faire une chirurgie ?
V
24 août 2016 11:59
Tu fais ce que tu veux, nous ne sommes pas imam ou pretre ici.

Tu t'es connecte juste pour poser cette question?

perplexe
Citation
Vegetodz a écrit:
Bonjour tout le monde,et bien je suis un ado j'ai 17 et j'ai un nez un peu catastrophique apres un accident d'enfance,bref je voudrais faire une chirurgie parce que ça me fait des problemes sociales et des troubles...
Donc est il halal de faire une chirurgie ?
1
24 août 2016 12:02
Bonjour,

si c'est esthétique c'est interdit, si c'est réparateur (d'une fonction que tu avais mais qui a été altérée par un accident ou autre) c'est autorisé

sinon on irait pas à l'hôpital quand on se coupe la jambe par accident, qu'on perd un doigt ou je ne sais quoi


Citation
Vegetodz a écrit:
Bonjour tout le monde,et bien je suis un ado j'ai 17 et j'ai un nez un peu catastrophique apres un accident d'enfance,bref je voudrais faire une chirurgie parce que ça me fait des problemes sociales et des troubles...
Donc est il halal de faire une chirurgie ?
24 août 2016 12:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait savoir si c'est chirurgie esthétique ou réparatrice. Il faudrait demander l'avis de plusieurs imams, psychologues et chirurgiens. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 août 2016 13:29
Si c'est un accident d'enfance alors je pense que c'est la chirurgie réparatrice.
24 août 2016 23:05
si c'est réparateur certains savants l'autorise!
En tt cas les turques et les iraniens ne se gêne pas pour se faire de la chirurgie car leur mufti l'ont autorisés mais sinon l'islam interdit de modifié ce qu'allah swt a crée et sa inclut aussi ton physique.
dieu seul est savant.
V
25 août 2016 01:03
si tu peux pas repondre a la question pourquoi tu parles alors O.o
L
25 août 2016 13:29
Salam
Je pense que si quand tu as eu ton accident ton apparence a ete abimer ( ce que dieu ta donner a l'orrigine ) et que cest vraiment visible et a cause de sa tu as des probleme sosial , sa serait de operation reconstructrice et non esthetique ? Mais je te conseil de demander. A un imam salam
P
25 août 2016 14:23
Helo,

Eh oui depuis quelque temps nos ados ne savent plus du tout ce qu'ils doivent penser, on leur a ôter toutes capacités de réflexion smoking smiley



Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Tu fais ce que tu veux, nous ne sommes pas imam ou pretre ici.

Tu t'es connecte juste pour poser cette question?

perplexe
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook