Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHIRURGIE ESTHETIQUE
8 janvier 2004 10:01
Que pensez-vous des femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique, que ce soit pour gommer un défaut physique ou pour ralentir les effets du temps ?
Personnellement si une femme se sent mieux dans sa peau en changeant son nez, son menton ... je suis pour. Il n'y a rien de mal à vouloir améliorer l'image qu'on a de soi.
Mais pour ce qui concerne les liftings, parfois je trouve que certaines exagèrent et qu'il faut savoir dire STOP à un certain moment ... car ça ne fait plus naturel du tout et ça fait même franchement ridicule.
Mais bon, je suis encore loin d'avoir l'âge d'y avoir recours, mais je me demande comment moi-même je réagirai à l'approche des premières rides.

Qu'en pensez-vous ?
l
8 janvier 2004 10:55
Salut Aurore,


Tu sais les femmes veuletn tjrs être parfaites pour plaire alors que la vraie beautée est la beautée intérieure ....
Moi j'ai un nez avec une bosse (à l'école on m'appellai la sorcière ds blanche neige) ce n'est pas flagrant masi étént adolessance ça me génait bcp... c'est arrivée qd je suis tombée sur mon nez qd j'avais 6 ou 7ans et depuis lors j'ai une déviation respiratoire nasale.
Depuis que je suis avec mon mari il a réussi à m'enlevé le fait de me sentir mal à cause de ça ...
Mais pour les femmes qui font le chirurgie esthétique je ne suis pas contre si vraiment elle on un gros défaut. Mias le lifting pas d'ac du tt... la viellesse est une étape à passer pour chaque être humain , mais il est vrai que la société ds laquelle nous vivons elle favorisent bcp l'éternelle jeunesse.

Ex-harira :P
S
8 janvier 2004 10:57
Moi je suis plutôt pour la chirurgie réparatrice.
C'est à dire après un accident , ou dans le cas d'un gros mais alors un énorme défaut!
Parcontre celles qui se font refaire seins ou fesses juste pour avoir plus gros je trouve que c'est une perte d'argent, car les risques sont très importants il ne faut pas jouer avec celà car c'est quand même une intervention chirugicale!
c
8 janvier 2004 11:41
bonjour,moi,je suis d'accord avec toi,sheraazade,a la suite d'un accident comme mon frère qui sétais casser le nez a 3 ans,il se l'ais refait a 20 ans ,mais d'après lui sa fait hipper mal,mm après!

m
8 janvier 2004 12:22
Bah moi je sui assez partagée parce ke je me demande si on a le droit de modifier notre corps. Je m'explique : ce corps ou ce visage c Allah (qse) ki nous la donné et je pense kon doi l'accepter tel kel kon soi gro avec un gran nez .... alors je sui com vou g mes faiblesse et bourrée de complexe d pied à la tete et javoue ke parfoi jaimerai changer d chose mai je me di qu'Allah (qse) ma créee com ça et je me demande si la chirurgie n'est pa kelke chose de haram??

Qu'en pensez vous???
S
8 janvier 2004 12:29
De plus je dirai que vivre avec ses complexes et bien cela forge le caractère car on apprend à vivre avec. La chirurgie esthétique est une facilité!
Et Momokaï je pense que le chirurgie estethique est haram car on modifie la création d'allah, c'est un peu comme si tu défiait le très haut.
Mais je crois qu'après un accident c'est toléré car parfois malheureusement on peut être défiguré et c'est très difficile à supporter.
Dans ce cas le chirurgie est salvatrice.
l
8 janvier 2004 12:57
La chirigie est haram sauf dans le cas ou c'est vraiment un horrible défaut et qu'on est mal dans sa peau (je me suis renseignée sur ce point) ou qu'à cause de sa on ai difficile à respirer par exemple pour le nez(c'est que j'ai mais je ne suis pas tentée par la chirirgie.) mais si c'est pour les seins ou les fesses là non alors.
J'ai regardé une émission sur M6 y'a pas longtemps qui montrait des cas ratés, une femme à fait un opération 3 fois pr sont nez qui était beau au départ , et à la 3 eme fois il a été complétement raté elle n'vait pas un nez mais un morceau de peau tout tordu et elle ne sort plus à cause de ça et qd elle soir dortir elle se cache le nez avec un pansement et dit au gens qu'elle est tombée... la pauvre mais que peut-on epsérer après 3 interventions....

Ex-harira :P
c
8 janvier 2004 13:01
oui,moi aussi j'ai vue cette émission,et c'est horible,surtout pour ceux qui ce refond faire le visage.....je pense qu'ensuite on n'es plus nous quand on ce regarde dans la glace,moi aussi j'ai une bosse sur le nez,la vie nous as faites comme ça pourquoi y changer!!!

K
8 janvier 2004 13:02
Je suis de votre avis Sheerazade et Cathy2... Après un accident majeur ok, autrement je ne vois pas l'intérêt et je trouve que c'est une difficulté à s'accepter tels qu'ils sont. On prend ce que la nature nous donne ou salam. Justement un des buts de la vie est d'apprendre à vivre avec soi-même.

Qui plus est, je connais des personnes qui ont fait des chirurgies esthétiques pour le visage, les seins, le ventre, les fesses... Elles ont toujours envie de refaire qqc, elles ne se contentent jamais de rien... À la fin, elles ressembleront à quoi? À rien de ce qu'elles étaient avant...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
8 janvier 2004 13:03
Oui c'est haram.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
8 janvier 2004 13:09
Le pire les filles, je vous raconte...

Une nana que je connais ici, avait déjà énormément (c'est le cas de le dire) de poids à perdre. En plus d'être grosse, cette femme avait fait tout plein de régimes bizarres (coupes-faim, etc,) de sortes qu'elle s'est déformé le corps. Chaque fois qu'elle maigrissait, elle réengraisse mais pas équitablement.

Un jour, elle décide de se faire opérer le ventre... Bon, elle me dit ça, blablabla je vais me faire opérer le ventre car il est "pendant". Je lui dis, bon c,est ton affaire, mais moi ces trucs...

M'enfin, la fille part à Québec city juste après son 2e accouchement pour faire son opération. Wahhhhhhhhhh quand elle est revenue! Imaginez-vous donc qu'elle n'a pas fait que l'opération de lipposuction etc. pour son ventre, mais qu'elle s'est fait faire une opération consistant à couper de l'intestin et de l'estomac, de sorte qu'elle perde l'appétit et que dès qu'elle mange, elle va aux toilettes (ils ont ralliés l'intestin à je ne sais plus quoi pour que directement, elle rejette ce qu'elle prend). Imaginez la fille aujourd'hui! Je ne vous dis pas!


Moche mais moche! Avant, elle devait faire 370 livres (environ 180 kg) et daba elle soit peser chi 100 livres même moins ( environ 50 kg si c pas moins). Mais elle est affreuse. Elle a ses marques d'opération partout, et elle a les bras flasques, le ventre flasque, les cuisses molles... La peau qui était étirée et a trop rétrécie vite est restée telle quelle. De plus, cette nana est toujours malade, car elle ne garde pas les bonnes vitamines, bons gras etc.

Tout ça par lâcheté de moins manger et de faire un régime sain plutôt que des trucs rapides coupe-faims....

Washhh

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
8 janvier 2004 13:16
ha,kennza,ton histoire me donne la chèr de poule en plus cette fille as du bien payer car c'est pas donner cette opération,moi,un truc comme ça,j'préfère mourir!!!
et puis non,j'ai méme pas envie,je préfère maigrir naturellement!!!
pas vrai ?

K
8 janvier 2004 13:20
Biensur moi aussi je pense comme toi! Elle s'est bousillé la vie, la santé, elle n'est pas plus heureuse, elle se gave de cochonneries toute la journée, mais passe son temps au toilette et elle a souffert atrocement (elle m'a dit que la douleur d'un accouchement terrible n,est rien comparativement à la douleur de son opération, alors femmes ayant accouchés naturellement tout comme moi, imaginez!!!!!). En plus, son porte-monnaie en a souffert aussi.

La pauvre, le pire comme je disais c'est qu'elle ne semble même pas plus heureuse... Et son mari ne l,apprécie pas plus. La dernière fois, il lui avait dit devant nous qu'il la préférait en santé avec ses rondeurs...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
8 janvier 2004 13:40
Salut,

Moi j'ai un grand nez, il parait que ça va bien avec mon caractère et que ça se fond dans mon visage mais quand j'étais ado et que mon visage était encore enfantin je peux vous dire qu'on ne voyait que ça et que j'essuyais pas mal de moqueries... Au point que je me mettais toujours dans une position telle que personne ne pouvais me voir de profil... Rien que l'idée me donnait des frissons...

Maintenant ça va beaucoup mieux, grâce aux hommes surtout qui m'ont toujours assuré que j'étais "charmante" et que ça m'allait plutôt bien, et je ne me ferais opérer pour rien au monde (sauf peut être si on me casse le nez... tant qu'à le refaire, autant le refaire bien!! mais pas trop différent quand même...). Sinon je n'aime pas trop mon menton mais je trouve que c'est un détail, ma bouche non plus mais un petit coup de rouge à lèvres suffit à arranger ça, les seins ça va je n'ai pas à me plaindre, et les fesses ben j'essaie de ne pas trop les regarder au cas où ça ne me plairait pas... winking smiley

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec votre condamnation du lifting. Je pense que si un jour j'ai de l'argent à dépenser et que je me trouve ridée, je pourrais y avoir recours... Pareil pour la liposuccion mais hamdoulillah - comme vous diriez - pour l'instant je n'en ai pas encore besoin ...

Pour moi il y a une grande différence entre vouloir retrouver la jeunesse de son visage et carrément modifier celui ci... Eh oui je n'ai que 20 ans mais j'ai vraiment peur de vieillir, probablement parce que je me sens déjà vieille à cause des gens qui m'appellent déjà Madame... Quelle horreur!! Pour l'instant je me rajeunis en arrêtant de porter des fringues BCBG et en revenant à mon look du lycée gothique-hippie-skateuse-chic-piercée (eh oui tout en même temps winking smiley) mais si je continue à faire plus que mon âge même à 40 ans je passerai peut être aux choses sérieuses...

m
8 janvier 2004 14:38


Salam à tous

Franchement Kenza ce ke tu nous a raconté sur cette dame ki s'est fait une opération pour ne plus grossir c affreux!!!!

Vraiment? mekina je la plains, ça doit etre horrible pour elle et le pire c ke son mari la trouve mm pas charmante c grave? ça doit l'achever la fille mekina!!

En tous cas je peux comprendre son geste mm si je sais ke je naurais jamais recours à des méthodes aussi radicales et dangereuses, mais c vrai kelle devai etre vraimen complexée et mal dans sa peau si elle a fait ça, mais kan mm il y a dautres façons de maigrir sainement et bien.

Franchement c dommage et c vraimen malheureux ce ki lui arrive.
ET en parlant de chirurgie esthéti, moi aussi je voulais me refaire les seins (hey oui kan on est jeune on fait svt d erreurs), javais pris RDV chez le médecin et tou javais économisé, mais au dernier moment je me suis dégonflée et franchemen je le regrette pas du tout, parce ke je sais pa commen jaurais pu vivre en sachant ke jai un corps étranger en moi, et ki plus est, limplant de prothèses mammaires peut provoker le cancer du sein etc.....

Vous vous rendez compte c horrible car non slmt tu craches la peau d fesses pour payer mais en fait pour payer koi??? d maladies proables, et ki sait pa koi encor!!!

FRanchement les filles moi je pens ke la chirurgie esthétik c un truc tellement futile et éphémère, ya tellement plus important et plus vrai dans la vie ke se refaire le nez, les seins, ou les fesses.
Et entre nous, jai jms trouvé une femme plus belle kan elle se refait telle ou telle partie du corps, et un pti mot pour celles ki veulent se faire un lifting : on ne pourra jms lutter contre le temps et c pa en faisant un lifting ke tu pourras retrouver la jeunesse de t 20ans et c pa non plus en faisant un lifting ke tu pourras etre plus regardée ou draguée.

MOi je dis ke toutes ces foutaises c une perte dargent, perte didentité et de personnalité!!!

voilà mon avis personnel.

K
8 janvier 2004 14:39
Eh oui je suis de ton avis, mais chacun le sien.smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
g
8 janvier 2004 19:37
Il faut faire très attention au choix du chirurgien car certains sont de vrais " bouchers " . La chirurgie esthétique nécessite une anesthésie générale qui est un réel danger puisque certaines personnes ne se réveillent , hélas , jamais . Donc , il faut prendre en considération tous les points : l ' anesthésie , l ' après opération et les éventuels ratés ...
h
8 janvier 2004 20:12
Tt à fait d'accord ac toi Galli.C clair ke du point de vue seulement médical ss considerer le coté esthetique de la chose il s'agit d'une opération chirurgicale et il fo passer sous le bistouri...
n
8 janvier 2004 21:53
tout à fait d'accord avec toi
a
9 janvier 2004 02:06
je crois que c interdit non!!!!! sauf pour la chirurgie reparatrice!!!!! dieu a creer l'homme a son image et le changer ne conduit qu'a un seul endroit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook