Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chirurgie "esthétique"
m
7 novembre 2008 21:59
Salam,

Je ne savais pas où poster ce sujet, au début, dans beauté, mais ma question va au delà, elle est plus que superficielle ou cosmétique.J'aimerais savoir s'il est expressément interdit d'avoir à la chirurgie esthétique quand on est musulman pratiquant?
Comment se sentir bien "dans sa peau" voire être en bonne santé morale quand comme moi, depuis l'enfance jusqu'à maintenant, on subit des remarque méchantes, sur son physique, eh oui, ça m'a détruite.quand vous avez 7 ans, 8 ans, puis a presque 30, toujours la même chose?? Beaucoup disent qu'il faut "assumer", mais je déteste ce mot, je vis une grande souffrance et j'ai l'impression d'avoir été complètement bouffé par ces remarques depuis toute ma vie. Comment être épanouie quand qqun soudainement vous fait d'affreuses remarques sur vous? c'est plus que vexant, je suis à bout.
Je souhaiterais donc avoir recours à cette chirurgie car je suis très malheureuse.
h
8 novembre 2008 15:18
Welcomesalam
oui je pense que c est haram
de changer quoi que ce soit dans son physique a part si une femme a une barbe elle a droit a l epilation
lah ouhalem je pense bien avoir compris
mais si tu es malheureuse a toi de voir
S
8 novembre 2008 15:24
Salam,

J'ai envoyé un MP à ce sujet.

Bien à toi.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
y
9 novembre 2008 18:30
dans l'islam on peut pas changer notre apparence.allah nous a cree ainsi que nous sommes avec nos qualités et nos défauts.il faut vivre avec .et ceux qui se moquent ou en parlent font les péchés de la la langue donc devront rendre des comptes sur cela s'ils se repentent pas .
s
9 novembre 2008 20:00
Salam .


Voilà un lien :

[www.islamqa.com]

Donc tout depent du probleme que tu as , voilà un petit extrait :


""Les défauts sont de deux sortes : des défauts congénitaux et des défauts accidentels provenant des maladies qui frappent l’homme. Les premiers sont, par exemple, comme une lèvre inversée ou fendue et l’imbrication des doigts etc. Les seconds sont, par exemple, comme les séquelles de la lèpre et les affections similaires, l’impact des accidents et des brûlures.

Point de doute que ces défauts gênent physiquement et moralement. C’est pourquoi il est permis à ceux qui en souffrent de les éradiquer ou les atténuer grâce au recours à la chirurgie. En fait, ces défauts impliquent un préjudice matériel et moral qui justifie qu’on ait un besoin pressant de recourir à la chirurgie. Le besoin ici tient lieu de la nécessité qui fait autoriser ce qui est en principe interdit .Toute intervention chirurgicale inscrite dans le cadre de la chirurgie esthétique et qui repose sur un besoin justifié par la présence d’un préjudice à écarter est autorisée et ne peut pas être considérée comme une modification de la création divine.""

Bon courage à toi .
siryne
£m
11 novembre 2008 16:41
SALAM!

j'ai vu un reportage disant ke l'endroi ou etai le plus pratiké la chirurgie "du nez" etai dans les pays arabes.Sachan ke "retoucher" ce k'Allah a crée es haram.Moi aussi je ne sais koi penser.??? ^_^' ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook