Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie du nez? dépréssion..
y
9 octobre 2014 08:27
Salam je suis à bout de moi j'ai même envie de me sucider car ses trop, enfaite je me pose bcp de question qui m'énerve ses pour la chirurgie ont dit que ses haram sa je le sais depuis longtemps je cherche pas à me faire beau à me mettre en valeur non je ne cherche pas à faire cette chirurgie par plaisir ses juste que je complexe de mon nez mais quand je dit compléxer personne ne peut comprendre --' pendant toute mon enfance, moquerie,insulte sur mon nez, je peut même pas vivre avec je voit un musulman je voit une femme toujours le regard est sur se gros nez, que sur se nez et j'en ai marre ma vie est nul elle est gacher, je gache mon avenir je gache tout je suis pas la pour désobéir à le tout puissant Allah mais il suffit d'une petite chirurgie pour que je vais bien dans ma peau, pour que je re vie normalement, pour que je suis soulager dans ma peau, devant une fille, devant le monde sad smiley je vous jure que je fait pas sa par plaisir pour être beau ses juste pour me sentir un peu mieux en moi, pour voir ce que sa fait d'être bien dans sa peau car j'ai jamais ressenti sa d'être bien dans sa peau sad smiley et en + d'être pas bien ont se moque ont rigole sad smiley je gâche tout mon avenir au lycées j'suis mal j'en ai marre à cause de se nez je cherche pas à désobéir, provoquer allah, être méchant je ferait la priére toujours je ferait tout toujours bien pour être le musulman que allah aime mais je veut juste avoir un nez moins gros car j'ai du mal à vivre avec .. je me demande qui peut me comprendre ou être à ma place tout les jours les remarque sur mon nez même moi même j'en souffre sans les remarque je l'aime pas je vais pas me sucider comme même mais si sa continu mon âmes souffre trop je voudrait juste le rétrécir un peu se nez rien de + et puis même si vous aller me dire que ce qui disent sa se sont des idiot, je le sais mais + les jours passe + je veut rétrécir se nez un petit peu j'suis a bout sad smiley crying( crying(
n
9 octobre 2014 11:38
Alk slm,

Tu sais des désaccords sur la chirurgie tu vas toujours en avoir! Oui, il faut absolument accepter ce que Dieu nous donne mais toi seul c'est ce que tu vis!

Si ca te complexe au point de vouloir t'isoler, fais-le Allah subhana wata'Ala est le seul à savoir ta niya et ce que tu ressens vraiment. Ne laisse personne décider de ce qui est bien ou pas pr toi. Les humains sont souvent moins indulgents que Notre Seigneur.

Ma meilleure amie l'a fait et je l'ai soutenue dans sa démarche. Je me suis toujours dis que si j'avais eu le même nez, je l'aurais fait sans hésiter!

Courage et que Dieu t'accompagne dans tes démarches.
9 octobre 2014 13:39
Salam

tu es encore au Lycée. à cet âge, et surtout vu le contexte actuel, l'apparence est très idolâtrée. Tout doit être parfait car les jeunes ont la moquerie facile...la moindre variance dans la morphologie humaine est à sanctionner. à croire que bientôt la sélection ne sera plus naturelle...

tu souffre de l'image que tu as de toi mais surtout de l'image que les autres te renvoient (car on n'existe finalement qu'à travers le regard de l'autre).

2 solutions:

- soit tu accepte ta variante biologique. tu accepte que la nature n'a pas la même fonction de "perfection" que ce que l'homme exige. par conséquent tu cultive ton ego à travers d'autres paramètres (la culture, le sport, le travail, al religion...). Tu apprend à passer outre les moqueries de tes camarades (c'est tout à fait possible).

- soit tu focalise tout ton mal-être sur ton nez. et vu qu'il est au centre du visage, tu ne peux que le remarquer dans ton miroir...mais je ne suis pas sûre que la correction du facteur "nez" soit suffisant pour te redonner toute l'estime de toi-même. Il faudra pour cela passer un entretien psy. on te donnera un délai de réflexion si tu arrives à passer l'examen psy sans problème. après que ta décision soit définitivement prise, tu rencontreras le chirurgien qui t'opérera.
tu te réveille avec un nouveau nez, un nouveau Toi...mais comme ce nez n'est plus le même...tu peux aussi recevoir les moqueries de ceux qui constatent qu'effectivement tu as modifié ton nez, où que ton visage n'est plus globalement harmonieux...par ailleurs, si tu tient compte des avis religieux, tu culpabiliseras peut-être un jour...

par ailleurs, pour ta futur femme. Si tu as un bon portefeuille, cela t'aidera à être "très beau" (et ce n'est pas moi qui le ditgrinning smiley) .
9 octobre 2014 14:39
désolé mais y en a qui ont meme pas de jambes pour marcher et toi tu nous parles de ton nez ......


Je sais c'est pas gentil, je devrais plutot etre compatissante parce que tu es triste mais sérieux reveilles toi, abuses pas la ! c'est juste un nez soubhanAllah, on dirait tu vas pas trouver de femme juste parce que ton nez est gros.....

La génération d'aujourd'hui est complétement tourné sur le physique ou quoi ? c'est secret story, les anges et compagnie qui vont font aussi mal au crane ???

aime toi comme tu es , assumes toi un peu et grandi un peu

et les moqueries des gens tu t'en fiches, tu devrais en faire une force plutot que de pleurer sur ton sort


ps : si je me permets de te parler comme ca c'est parce que moi aussi j'ai un nez pas terrible, un nez de sorciere, tordu, avec une grosse bosse et j'en ai eu des tonnes et des tonnes de remarques et tu sais quoi je suis mariée , on m'a dragué des milliers de fois malgré cela parce que les gens ne s'arrete pas qu'au physique comme tu peux le croire ! alors arrete un peu d'en faire des tonnes et dis al hamdoulilah j'ai un nez ! y en a qui naissent sans nez ( malformation )

et je changerai jamais de la vie mon nez car quand je le vois il me rappelle celui de ma grand mere, c'est le nez de ma grand mere et le jour ou elle partira ca sera la seule chose qui me restera d'elle ( toi aussi je suis sur que ton nez c'est génétique alors réfléchis a deux fois avant de le detester)
l
9 octobre 2014 16:54
Salam,

Je peux comprendre ce que tu ressens mais toi même tu sais que personne n'est parfait.
Certes ton nez est gros, les gens se moquent de toi,etc...mais tu dois t'accepter comme Allah t'as créé et te mettre en valeur sur d'autres aspects qui ne sont pas forcément physiques.
La plupart du temps, les femmes ne se basent pas que sur le physique, elles aiment l'humour, la virilité, le courage, quelqu'un qui travaille, etc...

Personne dans ce forum devrait te conseiller de sauter le pas, c'est quelque chose de Haram à la base donc cette personne là est complice aussi.

T'imagines si chaque personne se faisait refaire quelque chose parce qu'une partie de son aspect physique ne plait pas au plus grand nombre mais on serait tous refaits sur cette Terre.

En plus une personne retouchée est moins crédible qu'une personne qui s'accepte. Et ta "beauté" ne sera pas naturelle donc ça en vaut vraiment pas le coup d'autant plus que c'est haram.

On va pas commettre un péché en se disant Allah sait ce qu'on ressent. S'Il a interdit et permis certaines choses, c'est qu'il y'a des raisons.

Si ton enfant hérite de ton nez, tu vas lui conseiller de le refaire et ainsi de suite donc tout une descendance qui reniera ses origines, ça serait bien dommage.

Mets en valeur ta personnalité et crois moi celle-ci prendra le dessus sur ton nez
B
9 octobre 2014 17:45
tu sais, quand j'étais au collège et au lycée moi aussi je comlplexais énormément sur mon nez,
je le voyais énorme et diforme, je voulais absolument me le refaire faire plus tard, c'était devenu
une véritable obsession, et à l'âge adulte on va dire, j'ai été étonnée par le nombre de personne
qui me disait que mon nez était trop mignon, qu'il était en parfait accord avec le reste de mon
visage, du coup j'ai compris avec du recul que toute ma psychose était née du jour ou une
personne de ma famille m'avait balancé que j'avais un gros nez d'aspirateur lors d'une dispute,
du cou à partir de là je voyais mon nez de façon disproportionné,
aujourd'hui j'ai compris qu'il n'a jamais été comme je le pensais, il est un peu rond, court et mimi,
il ressemble un peu à un nez d'asiat, et jle kiff lol
tout ça pour te dire que c'est sans doute psychologique, si tel n'est pas le cas accepte toi tel que
tu es
E
9 octobre 2014 19:23
On ne naît pas viril. On naît masculin, mais on devient un homme par l’éducation, l’exercice physique, la maturité, le travail sur soi. Le développement est tout autant physique, que psychique et spirituel

Voici comment développer vos qualités masculines :

Les qualités viriles :
La force
Le courage
La confiance et l’ambition
La responsabilité
La fermeté

Les qualités dites «féminines» (parce que plus développées chez les femmes):

La douceur / la sensibilité
L’écoute / la compréhension
L’amour / le dévouement

Une qualité en or : L’humilité

En conclusion, un homme équilibré est :

- protecteur et combatif, mais pas agressif ni violent
- confiant et sûr, mais pas prétentieux ni arrogant
- résistant au mal, mais pas insensible à la douleur des autres
- sensible et compréhensif, mais pas fragile ni dépassé
- responsable, mais pas de mauvaise foi
- décideur et ferme dans ses convictions, mais compréhensif et à l’écoute
- volontaire, mais généreux
- visionnaire, mais dévoué aux autres

Zlatan Ibrahimović ..a réussi sa carrière, si il était en dépression ...au jours d'aujourd'hui il serait pas l'un des meilleur joueur de France et du monde!

Mario Balotelli ..a était "adopté" et a beaucoup souffert de "racisme" et de "moquerais" pourtant au jours d'aujourd’hui c'est l'un des joueurs les plus complets au monde.

Courage.. chacun ses épreuve mais j'avoue que ce n'es pas facile ..mais pas impossible a surmontée !!
Il faut affronter la vie ,pas la subir !!

Allah y 3awnek o i3awen jami3 Al Mouslimine
A
18 février 2019 19:20
Salam wa alaikoum, moi aussi j'ai un gros complexe car j'avais un petit nez un jour une vitre mais tombé sur le nez résultat une bosse et un nez crochu.
M'a question est puis_"je avoir recours à la chirurgie réparatrice voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook