Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie du nez
A
20 novembre 2016 12:29
Salam aleikoum

Je suis une jeune fille de 20 ans et jaimerais refaire mon nez. Vraiment cest un mal pour moi je pense à sa tout les jours toute la journée. Je suis mariée et mon mari me dit qu'il faut dire hamdoulah remercie Allah ce qu'il TA donner je me le dit aussi mais pour moi ces vraiment un énorme complexe j'arrive pas à ne pas y penser. Avez vous déjà fait de la chirurgie je sais que ses haram donner moi vos conseils svp merci
20 novembre 2016 12:38
C haram en plus parfois les resultat son pa bien alors faut etre fiere et dise hamdollah pour tt
.
20 novembre 2016 12:40
Aleykoum salam,

Bah tu sais que c'est haram tu veux qu'on te dise quoi ?

Accepte toi comme tu es, on a tous des complexes mais on fait avec
20 novembre 2016 12:42
Salam

Il me semble qu'un conseil d'éthique existe à Médine, ils autorisent ce genre
de correction de ces symptômes d'inhibition ou sentiment d'infériorité qui affectent le
comportement (d'un individu). En l'occurrence c'est ton cas.



Citation
Asslema a écrit:
Salam aleikoum

Je suis une jeune fille de 20 ans et jaimerais refaire mon nez. Vraiment cest un mal pour moi je pense à sa tout les jours toute la journée. Je suis mariée et mon mari me dit qu'il faut dire hamdoulah remercie Allah ce qu'il TA donner je me le dit aussi mais pour moi ces vraiment un énorme complexe j'arrive pas à ne pas y penser. Avez vous déjà fait de la chirurgie je sais que ses haram donner moi vos conseils svp merci
20 novembre 2016 12:45
Te donner des conseils sur qqch qui est haram ? ? ?

La seul chose que je peux te dire c'est que je me rappelle un vieux film où il y avait une femme qui c'était refait faire le nez ( même avec l'accord de son mari). Elle avait donc aprés un autre visage que ni elle, ni son son mari ont pû accepter et se retrouvaient avec beaucoup de problèmes d'identité. Je sais pas bien expliquer mais j'espère que tu comprend.
Ton mari t'a choisi comme tu es et pas en te disant c'est d'accord seulement si tu te fait opérer.
Paix sur toi et ta famille.
b
20 novembre 2016 13:39
Une fois que tu auras fais cette chirurgie, tu seras à fond pour le reste et finiras par ressembler à mickaeil jakson.

Ton mari a raison, remercie ce que Dieu ta donner, ya pleins de gens qui sont défigurer à cause d'une bombe, d'un grave accident et j'en passe et ils restent tt leurs vies défigurés et ils restent eux mêmes.
20 novembre 2016 13:53
Tu t'en fou que ce soit Haram ou pas. Tu es comme ça et ça fait partie de toi !
Moi j'ai un plat au milieu de mon nez, on s'y fait !

En plus ca fait partie des caractéristiques physiques de votre communauté, comme direz coluche vous pouvez fumer sous la douche ^^
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
2
20 novembre 2016 13:54
je sais que c'est haram mais....... MAIS KOI AU JUSTE????

Tu ne sais te contenter de ce qu'Allah te donne donc fait ske tu veux

pourkoi venir sur un site à majorité musulman pour parler de ce que tu sais etre haram je comprends pas tu cherches à te reconforter en te disant qu il y a d'autres personnes de ta communauté qui le font et donc toi aussi tu peux te permettre de le faire?

bref la chirurgie est accepté quand tu as un probleme de santé par exemple des gens se refond faire le nez car ils ont des probleme respiratoire ou le nez cassé
si c'est juste esthétique ca sert à rien

que feras tu si tes enfants ont egalement le meme nez que toi voir pire : tu leur feras faire de la chirurgie?

bref accepte ce qu'Allah t'a donné et dit el hamdoullillah ya vraiment pire dans la vie
20 novembre 2016 14:00
Écoute ton mari, il a raison.
Ne laisse pas le diable te pousser à changer la création d'Allah.
s
20 novembre 2016 14:11
salam, est ce que c est une malformation diagnostiquée médicalement ou c est purement esthétique ?
Citation
Asslema a écrit:
Salam aleikoum

Je suis une jeune fille de 20 ans et jaimerais refaire mon nez. Vraiment cest un mal pour moi je pense à sa tout les jours toute la journée. Je suis mariée et mon mari me dit qu'il faut dire hamdoulah remercie Allah ce qu'il TA donner je me le dit aussi mais pour moi ces vraiment un énorme complexe j'arrive pas à ne pas y penser. Avez vous déjà fait de la chirurgie je sais que ses haram donner moi vos conseils svp merci
20 novembre 2016 14:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Solution n°1 : tu mets un niqab. Lorsque les flics t'arrêteront, tu l'enlèveras, ils vont commencer à chialer et vont se barrer en présentant leur plus plates excuses.

Solution n°2 : tu détaches les yeux de ton nez et tu regardes le monde autour de toi. Tant de misère, tant d'injustice, tant de gens loin de leur Créateur. Et tu pars en croisade (bizarre pour une Musulmane) à la gloire du Tout-Puissant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
20 novembre 2016 16:05
pffffffff
ça se voit que vous savez pas c quoi de vivre avec un nez pas harmonieux
c une grande souffrance
la religion n'est pas là pour nous faire soufrir
j'estime que c du cas par cas
on a pas à dire c haram comme ça, on en sait rien, c pour ça qu'il y a des savants et tout c vers eux qu'il faut se tourner en exposant le cas

quand tout le monde te regarde le nez
quand les gens se foutent de ta gueule en t'appelant zlatan
quand tu sais que ton nez gache complètement ton visage
c normal d'avoir envie de le faire changer par chirurgie
vous avez aucune empathie les musulmans de ce site c'est dingue
vous êtes làà dire haram haram
sans chercher à comprendre la personne, à écouter son mal être
ça donne pas une belle image de la religion
a
20 novembre 2016 17:45
Salam,

le problème c'est que la souffrance que la posteuse a en elle peut ne jamais disparaître même après une chirurgie "réussie". C'est souvent un mal-être beaucoup plus profond.

La chirurgie corrige ce qui peut être corrigé mais si la posteuse souffre d'un manque de confiance en elle, ça n'y changera rien.

Il y a beaucoup de personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique et qui se sentent toujours aussi mal dans leur peau.

Aussi, lorsque l'on modifie une caractéristique de son visage aussi importante que le nez, on se retrouve alors avec un visage différent, on ne se reconnaît plus et soit la confiance en soi en prend un coup, soit on envisage de corriger autre chose puis autre chose...sans fin.

Lorsqu'il s'agit uniquement d'une question purement esthétique, la chirurgie n'est pas recommandée et même illicite dans la plupart des cas, Allahou A3lem. On ne modifie pas la création d'Allah à la légère.

Lorsque l'on est attentif, même un "défaut" a sa place dans la structure même du visage.
Ainsi, ce qui peut être disgrâcieux pour certains peut être joli pour d'autres.

En revanche, elle est autorisée lorsqu'il s'agit d'une chirurgie réparatrice suite à une malformation congénitale, des blessures importantes telles que des brûlures sur le corps ou le visage etc.

Allahou A3lem.
Citation
movember a écrit:
pffffffff
ça se voit que vous savez pas c quoi de vivre avec un nez pas harmonieux
c une grande souffrance
la religion n'est pas là pour nous faire soufrir
j'estime que c du cas par cas
on a pas à dire c haram comme ça, on en sait rien, c pour ça qu'il y a des savants et tout c vers eux qu'il faut se tourner en exposant le cas

quand tout le monde te regarde le nez
quand les gens se foutent de ta gueule en t'appelant zlatan
quand tu sais que ton nez gache complètement ton visage
c normal d'avoir envie de le faire changer par chirurgie
vous avez aucune empathie les musulmans de ce site c'est dingue
vous êtes làà dire haram haram
sans chercher à comprendre la personne, à écouter son mal être
ça donne pas une belle image de la religion
20 novembre 2016 17:59
Elle a réussi à se marier, son nez ne doit pas être si horrible que ça. Ou alors elle a oublié de préciser que son mari était aveugle.
Citation
movember a écrit:
pffffffff
ça se voit que vous savez pas c quoi de vivre avec un nez pas harmonieux
c une grande souffrance
la religion n'est pas là pour nous faire soufrir
j'estime que c du cas par cas
on a pas à dire c haram comme ça, on en sait rien, c pour ça qu'il y a des savants et tout c vers eux qu'il faut se tourner en exposant le cas

quand tout le monde te regarde le nez
quand les gens se foutent de ta gueule en t'appelant zlatan
quand tu sais que ton nez gache complètement ton visage
c normal d'avoir envie de le faire changer par chirurgie
vous avez aucune empathie les musulmans de ce site c'est dingue
vous êtes làà dire haram haram
sans chercher à comprendre la personne, à écouter son mal être
ça donne pas une belle image de la religion
m
20 novembre 2016 18:28
ça se saurait si le mariage te débarassait de ton mal être profond
c pas parce que le mari n'y fais pas attention qu'elle l'a oublié
c elle qui vit avec et qui en souffre
jsuis pas là pour lui dire d'aller se refaire le nez, avant ça faut qu'elle se renseigne après des autorités religieuses compétentes en la matière
Z
21 novembre 2016 00:20
Il faut s accepter ... Tu es encore jeune avec le temps t complexes s effaceront ...

Si t vraiment décidé , prend pas n importe quel chirurgien ...

Docteur Sydney Ohana a de bon retours ... Il est Paris 16e ..
L
21 novembre 2016 11:55
salam,

il faut voir plus loin que le bout de ton nez ....

grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
21 novembre 2016 17:08
Je peux te garantir que quand tu passe d'un nez comme ça à un nez comme ça
ton mal être n'est pas le même et tu reprend peu à peu confiance en toi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le problème c'est que la souffrance que la posteuse a en elle peut ne jamais disparaître même après une chirurgie "réussie". C'est souvent un mal-être beaucoup plus profond.

La chirurgie corrige ce qui peut être corrigé mais si la posteuse souffre d'un manque de confiance en elle, ça n'y changera rien.

Il y a beaucoup de personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique et qui se sentent toujours aussi mal dans leur peau.

Aussi, lorsque l'on modifie une caractéristique de son visage aussi importante que le nez, on se retrouve alors avec un visage différent, on ne se reconnaît plus et soit la confiance en soi en prend un coup, soit on envisage de corriger autre chose puis autre chose...sans fin.

Lorsqu'il s'agit uniquement d'une question purement esthétique, la chirurgie n'est pas recommandée et même illicite dans la plupart des cas, Allahou A3lem. On ne modifie pas la création d'Allah à la légère.

Lorsque l'on est attentif, même un "défaut" a sa place dans la structure même du visage.
Ainsi, ce qui peut être disgrâcieux pour certains peut être joli pour d'autres.

En revanche, elle est autorisée lorsqu'il s'agit d'une chirurgie réparatrice suite à une malformation congénitale, des blessures importantes telles que des brûlures sur le corps ou le visage etc.

Allahou A3lem.
21 novembre 2016 18:17
Salam posteuse

Avant d'envisager quoique ce soit évalué bien les risques/bénéfices. On ne pense pas tjs à cà, malgré le fait que ce soit répandu on est pas à l'abri des risques. Le nez c'est très important pour respirer.

Donc étudié vraiment la chose pour être en accord avec toi même. Et c'est vrai que changer son nez on change de visage c'est super important à prendre en compte. En faisant les sourcils on a déjà un changement je trouve.
23 novembre 2016 01:10
Je me suis toujours demander si la chirurgie n'existais pas,est ce queautant de gens complexeraient?? ou c'est justement lié au fait qu'ils savent pertinement qu'il y à cette solution? et suetout "mode"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook