Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirac : " bla bla bla bla sécurité bla bla égalité des chances !
D
6 novembre 2005 20:18
Que pensez-vous du pseudo-discours de notre ou du Président ?


Pour moi c'était creux ! Pour une fois qu'il ne m'a pas ennuyé !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
6 novembre 2005 20:30
Aucune évocation du malaise social (je n'ai cependant écouté qu'une partie de son discours...)

Chirac a été égal à lui-même: hypocrite avec une belle langue de bois.
Discours sécuritaire en tant de guerre, soigner la répression par la répression ce qui équivaut à évoluer dans un cercle vicieux.

_________________________________________________________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
6 novembre 2005 20:32
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez-vous du pseudo-discours de notre ou du
> Président ?

je sais pas il etait cours mais je me suis endormi pendant ...

D
6 novembre 2005 21:41
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez-vous du pseudo-discours de notre ou du
> Président ?
>
>
> Pour moi c'était creux ! Pour une fois qu'il ne
> m'a pas ennuyé !
>
> ..................................................
> ................
>
Salam,



c'est vrai que son discours e nous a pas été de grande utilité, a part peut etre l'evocation de "egalité des chances", sinon rien, discours securitaire, normal, on est dans une crise grave.
Maintneant oui, il faut mettre fins aux violence par de la fermeté, mais il faut rassurer en mettant en place un projet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
6 novembre 2005 22:20
Pour ce qui ont raté le discours ( source Radio Canada )



En France, le président Jacques Chirac a annoncé dimanche un renforcement du dispositif de sécurité dans les banlieues françaises, en proie à la violence depuis 10 jours.

« Aujourd'hui, la priorité absolue, c'est le rétablissement de la sécurité et de l'ordre public », a déclaré M. Chirac au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de la sécurité intérieure, chargée de coordonner la lutte contre la délinquance et le terrorisme.

« Le dernier mot doit revenir à la loi », a ajouté le président Chirac, qui prenait ainsi la parole pour la deuxième fois depuis le début de la crise, le 27 octobre.

Présent à cette réunion, le premier ministre Dominique de Villepin a ajouté que le dispositif de sécurité seraient renforcés partout « où cela est nécessaire ». « Nous ne pouvons accepter aucune zone de non-droit », a-t-il affirmé.

Six autres ministres ont participé à la réunion: ceux de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy), de la Défense (Michèle Alliot-Marie), des Finances (Thierry Breton), du Budget (Jean-François Copé), de la Cohésion sociale (Catherine Vautrin) et de la Justice (Pascal Clément).

Plusieurs pays, dont les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne et le Canada, ont recommandé à leurs ressortissants d'être prudents s'ils se trouvent en France, première destination touristique au monde.

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
7 novembre 2005 16:46
Le "bruit et les odeurs" c'est lui. Devrait se taire le chichi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook