Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirac remet la légion d'honneur à un criminel de guerre
a
25 septembre 2006 22:11
AFP 25.09.06 | 21h22



Légion d'honneur à Poutine: RSF dénonce une "décision indigne de la France"


Reporters Sans Frontières a dénoncé lundi comme une "décision indigne de la France" l'élévation par le président Jacques Chirac de son homologue russe Vladimir Poutine au rang de Grand-Croix de la Légion d'honneur, étant donné les atteintes à la liberté de la presse en Russie.

M. Chirac a remis cette distinction à M. Poutine le 22 septembre, lors de sa visite en France, pour sa contribution à l'amitié franco-russe.


"Ce grade, le plus élevé dans cette distinction, est réservé aux chefs d'Etat des pays les plus proches de la France", souligne l'organisation de défense des journalistes.

RSF relève que "les questions du démantèlement des libertés publiques en Russie, du musellement de la presse, ou de la politique de terreur et d'information zéro qui prévaut en Tchétchénie n'ont fait l'objet d'aucune déclaration publique" à l'issue de la visite.

"Qu'un prédateur de la liberté de la presse soit élevé à la dignité de Grand-Croix de la Légion d'honneur, est une insulte faite à tous ceux qui, en Russie, luttent pour la défense de la liberté de la presse, la liberté d'être informé et pour l'existence d'une démocratie effective dans ce pays", a ajouté l'organisation.

RSF dénonce notamment la multiplication des poursuites juridiques contre des journalistes en Russie ainsi que les rachats de médias par des groupes proches du pouvoir.
i
26 septembre 2006 02:23
Oui, mais il a du petrole, du gaz, une economie a rebatir et la France se verrait bien fournisseur, au meme titre que l'allemagne

Donc tout le monde hurlera, mais ceux qui detiennent les tibunes (Tv et Journeaux) sont ceux la meme qui peuvent beneficier de marchés Russes, donc la "contestation" n'ira pas loins.

Et ce qui me fait marrer c'est cette phrase:

les questions du démantèlement des libertés publiques en Russie, du musellement de la presse, ou de la politique de terreur et d'information zéro qui prévaut en Tchétchénie n'ont fait l'objet d'aucune déclaration publique.

La guerre en tchetchenie semble admise! pas ses effets, la disparition de toute info sur la tchetchenie, avant la disparition de tout information dans la tchetchenie.

Et on oublie qu'il a nationaliser le petrole par un tour de passe passe pas tres "orthodoxe".
Et on oublie que sa reponse au terrorisme a toujour ete la meme: tuez tout le monde, pas de quartier!
Souvenez vous de la prise d'otage dans une ecole, ou de l'assaut de l'opera de moscou! quelques centaines de morts sacrifiés par un taré!

Mais poutine a du etre aussi elevé au plus haut grade de quelque chose au Maroc, vu qu'il a été ou sera reçu par sa maaaaajesté M6 en personne que l'on sait tres attaché aux droits de l'homme et des libertés de la presse !

Une equipe de truands qui font la loi dans le monde. chacun tape dans sa zone d'influence, les russes dans l'ex Urss, les français un peu partout en afrique, les Etats Unis en amerique du sud et chez les arabes,les chinois chez eux et dans le pourtour et les anglais qui sont bien installé en Australie, et un peu dans l'inde et les environs.

Les 5 qui detiennent un veto à l'ONU.
D
26 septembre 2006 05:45
Et moi qui pensais que Chirac en avait fini avec ses c.o.n.n.e.ries !perplexe

Le peuple Tchéchène appréciera !sad smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
26 septembre 2006 12:13
Effectivement, icare99 ce criminel a également été reçu par "amir al mouminine", je crois même que qu'il s'est rendu en Russie en 2001, il n'a jamais été question, à ma connaissance, de protestations contre le génocide tchétchène.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook