Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirac a Proposé la decolonisation de Sebta et Mililia.
i
22 mars 2006 09:58
Lors d'un live qui va sortir tres bientot en espagne et qui va traiter les relations Maroc-espagnols, l'auteur va mis l'accent sur une demande de Chirac de decoloniser les deux villes marocainnes qui sont jusqu"a maintenant occupée par l'espagne. Lors d'un entrentien de Atnar(Ancien president d'espagne) avec Chirac sur la crise de l'ilot Leila , Chirac a ouvertement conseillé les espagnols de fermer ce dossier qui date des siecles. Sur ce, Atnar a cherché l'aide des USA qui ont rependu ok mais le prix et ...( et a mon avis le prix c'est la participation ds la guerre en Irak).
Cette participation qui a couté trop cher au parti d'Atnar qui a été sanctionné ds les urnes.

J'ai proposé ce sujet pôur montrer a quel point ds la politique une erreur politique ou bien une speculation politique comment peut detruire toute une carriere d'un grand Monsieur.

Ce que on peut tirer aussi de ce livre que ds les collisses de parlement europennes ils y a des politiciens qui refusent cettt occupation des deux villes marocainnes et qui sont tt a fait d'accord avec la dependance.
m
22 mars 2006 10:08
c'est Aznar le franquiste ton "grand Monsieur" ???


celui qui a voulu déclencher une guerre pour un rocher stupide ?
i
22 mars 2006 10:46
Mr Mymo

Au lieu d'enrichir la discussion vous tentez de s'arreter sur des choses qui me semble un peu banale.
Si j'ai ecris "grand Monsieur" parce que je parle ici d'un grand batissuer d'une politique economique la plus importante des ces dernieres années. Une economie qui fait rever tout un peuple voisin qui est le peuple marocain au point qu'ils mettent leurs vie en danger pour gagner l'autre rive. J'ai bcoup de respect a ce Mr je l'ai entendu parlé il est bien instruit, bien politisé. Ce n'est pas parce que il a été inelucide vis a vis du Maroc que je dois pas dire ca ou ca , ça on l'appelle le chauvinisme vide et inutile.
Soyons objectif Mr mymo ok

merci de votre comprenhsion

Bien cordialement
z
22 mars 2006 10:50
Aznar grand monsieur?

excuses moi mais meme les amis espagnols que je frequente l'appellent Hitler par ci Hitler par la. Ce n'est pas lui qui s'est fait ejecter par le peuple espagnol suite aux attentats de Madrid lorsqu'il s'est fait epingler a vouloir ignorer les resultats de l'enquete pour faire passer son agenda politique?
w
22 mars 2006 10:59
un grand monsieur qui se preoccupe mal de son peuple lorsque celui ci appel de l aide apres le naufrage de l erika.
ta une vision simpliste des chose.
des demain je m achete un super costard et j emploirai un langage chatié pour faire parti des grand de ce monde.
c est grace a des "grand monsieur comme ça qu il y a des petit monsieur comme certains. je ne vise personne mais la personne concernée se reconnaitra.
un grand monsieur ce aznar qui joue des epaule et se met sur la pointe des pieds pour avoir sa place pres du groupe des 3B
les 3 bouchers (bush, blair, berlescouni)
w
22 mars 2006 10:59
un grand monsieur qui se preoccupe mal de son peuple lorsque celui ci appel de l aide apres le naufrage de l erika.
ta une vision simpliste des chose.
des demain je m achete un super costard et j emploirai un langage chatié pour faire parti des grand de ce monde.
c est grace a des "grand monsieur comme ça qu il y a des petit monsieur comme certains. je ne vise personne mais la personne concernée se reconnaitra.
un grand monsieur ce aznar qui joue des epaule et se met sur la pointe des pieds pour avoir sa place sur la photo pres du groupe des 3B
les 3 bouchers (bush, blair, berlescouni)
w
22 mars 2006 10:59
un grand monsieur qui se preoccupe mal de son peuple lorsque celui ci appel de l aide apres le naufrage de l erika.
ta une vision simpliste des chose.
des demain je m achete un super costard et j emploirai un langage chatié pour faire parti des grand de ce monde.
c est grace a des "grand monsieur comme ça qu il y a des petit monsieur comme certains. je ne vise personne mais la personne concernée se reconnaitra.
un grand monsieur ce aznar qui joue des epaule et se met sur la pointe des pieds pour avoir sa place sur la photo pres du groupe des 3B
les 3 bouchers (bush, blair, berlescouni)
m
22 mars 2006 11:04
Attendez les gars ! issi a soulevé un fait très im portant que nous ignorions parce que tout se passe en coulisse. Maintenant on attend la sortie de ce livre, on le lit et on engage le débat.

Chacun de nous doit garder ses idées sur Aznar, son nom trahit ses actions : AZ en arabe vient d'Al Az qui donne naissance aux mots AL AZIZ, AZ donc veut dire en arabe qui aime, et NAR ^je ne vous donne pas l'explication vous la connaissez. Nous savons que cet énergumène AZ....NAR aimait le feu, jouait avec le feu et il s'est brûlé...Là n'est pas le problème. La décision de la communauté Européennen de reconnaître la marocainité des deux enclaves est plus importante.

Issi je pense ironise avec l'expression GRAND MONSIEUR, parce ce que s'il était grand il aurait été sage. Le GRAND MONSIEUR en politique c'est par exemple GHANDI ou TCHE ou MANDELLA. Ils meurent pour cause mais ne se prostituent pas.

Aznar a longtemps soutenu l'impolisario pour que le Maroc ne réclame pas les enclaves. C'est ce que tentent de faire tous les ennemis du Maroc, ils essayent de le retarder, de l'occuper, de le rabaisser par tous les moyens et SURTOUT DE LE DIVISER. Le Maroc a toujours fait peur. Il a des hommes et des valeurs, mais maintenant il a un grand problème à gérer LE SAHARA. Dès que cette épine est tirée du pied si nos envieux nous laissaient gérer notre problème seul nous irons voir les deux enclaves. Nous ne devons nullement tomber dans le piège et ouvrir deux frpnts en même temps. C'est ce que veulent ceux qui vendent le singe et se moquent de celui qui l'a acheté.

De ma part, je dis merci à issi et j'attendrais de lire ce livre, j'ai occulté l'expression grand monsieur à Aznar parce que je sais qu'il ne peut l'être...

mag3
i
22 mars 2006 16:02
Tout a fait c'est une sorte d'ironisation et c tout mais il faut speculer la dessus.
traitons ce qui au fond du sujet.

Je vous remercie Mag3
O
22 mars 2006 16:58
Sebta et melilia reviendront au maroc , ce n est qu une question de temps ,peut 50 ou 100 ans , peut etre moins cela depends de beaucoup de parametres .
D
22 mars 2006 18:16
Et donc ! C'est pour quand l'évacuation ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
22 mars 2006 18:41
Citation
Djenine a écrit:
Et donc ! C'est pour quand l'évacuation ?

Quand ton gouvernement arrêtera de soutenir l'espagne .
D
22 mars 2006 18:45
Salam,


Des qu'on en aura fini avec le sahara on passera à sebta et Mellila qui je pense ne tarderont pas à nous revenir avec le developpement du nord, mais surtout parce que l'espagne a bien envie de retrouver gibraltar.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
22 mars 2006 19:10
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Des qu'on en aura fini avec le sahara on passera à sebta et Mellila qui je pense ne tarderont pas à nous revenir avec le developpement du nord, mais surtout parce que l'espagne a bien envie de retrouver gibraltar.

Salam Donatello

Mais je comprends pas trés bien.Si les espagnols nous rendent Sebta et Mellilla,alors les anglais leur rendent Gibraltar.Pquoi les anglais ont posé comme conditions le retrait des espagnols des 2 enclaves?
D
22 mars 2006 19:20
Citation
barberousse a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Des qu'on en aura fini avec le sahara on passera à sebta et Mellila qui je pense ne tarderont pas à nous revenir avec le developpement du nord, mais surtout parce que l'espagne a bien envie de retrouver gibraltar.

Salam Donatello

Mais je comprends pas trés bien.Si les espagnols nous rendent Sebta et Mellilla,alors les anglais leur rendent Gibraltar.Pquoi les anglais ont posé comme conditions le retrait des espagnols des 2 enclaves?

Salam,


Non c'est pas formel, mais si l'espagne nous rend sebta et melilla, cette derniere pourrait mettre plus la pression sur Londres pour qu'ils leur lache gibraltar, ce serait en quelques sorte un gage de bonne volonté de la part des espagnol et donc en principe les anglais, feraient la meme chose, ou du moins donnerait un statut special au rocher.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
22 mars 2006 19:32
L'Angleterre ne rendra jamais Gibraltar aux espagnoles, car les habitants de cette petite ville ne veulent pas revenir à l'administration espagnole.
K
22 mars 2006 19:39
Citation
peace_and_love a écrit:
L'Angleterre ne rendra jamais Gibraltar aux espagnoles, car les habitants de cette petite ville ne veulent pas revenir à l'administration espagnole.



comme sebta et millilia ne reviendra jamais au maroc

ils sont pas fou les habitants des ces 2 enclaves, ils savent ce qu ils ont et ils savent ce qu ils auront ( avec le maroc)

soyons réaliste

essayons deja de nous occuper du reste du pays, apres on verra
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
22 mars 2006 20:59
Le Maroc fait du sur place en fixant le probleme du pays sur Le Sahara, les villes occupées et l'ilot Laila. Meme si on récupère tout cela.

LE prochain combat sera de récupéré les 35% du territoire Algérien qui appartient au Maroc.

C'est Sans Fin.

Il y a d'autres combat a mené : La MISERE, LE CHOMAGE, LA MALADIE : LE SIDA qui va devenir une pandémie dans moins de dix ans au Maroc. etc....

Réveillez vous !!
D
22 mars 2006 21:00
Citation
khali_1 a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Et donc ! C'est pour quand l'évacuation ?

Quand ton gouvernement arrêtera de soutenir l'espagne .


Lequel ! Le Hamas a déjà pas mal de boulot !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
22 mars 2006 21:02
Vous avez oublié l'été 2002 ? trois ou quatres gendarmes sur un petit rocher absurde au large du Maroc et voila que toute des flottes de guerre se dirige vers le Maroc/

Tout le monde était contre le Maroc. Rappellez vous. Même la France.

Le Maroc avait fait appel au soutien de la ligue arabe.

L'Occident est du coté de l'Espagne.

Les villes de Ceuta et Melillia ne reviendront JAMAIS au Maroc. Soyez réaliste une seconde.

rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook