|
Général
Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Obs2006
Date: le 08 mars 2006 à 16h51
"Aucune tradition, aucune coutume, aucune croyance ne saurait prendre le pas sur les lois de la République", a déclaré le chef de l'Etat en inaugurant la "Maison de la mixité", ouverte par l'association "Ni @#$%& ni soumises" dans le XXe arrondissement de Paris.
"Il faut que les jeunes filles comprennent qu'elles ne sont pas coupables de vouloir vivre leur vie normalement. Il faut qu'elles comprennent que, ce faisant, elles ne renient en rien ni leur famille, ni leurs origines", a-t-il souligné. article integrale : [fr.news.yahoo.com] Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Djenine
Date: le 08 mars 2006 à 18h47
Merci Papa Chirac !
Ca suffit le paternalisme républicain ! On se moque de qui là ! ![]() Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 08 mars 2006 à 19h16
Euh, s'émanciper de quoi? ![]() Ana wana hay delali... Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Najet-Rifia
Date: le 08 mars 2006 à 21h23
Salam,
Pour moi ces gestes poussent les filles à oublier leur coutumes et obligations envers la religion et la famille. Rien que le Nom de l'association me répugne pfff Najet Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: joliedounia
Date: le 08 mars 2006 à 21h26
Lah yster!!! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: shams78
Date: le 08 mars 2006 à 21h34
La normalité de certains n'est pas forcément a normalité des autres!
Après on parle de tolérance des cultures, d'ouverture d'esprit vers d'autres cultures! A celà, vive l'amalgame aussi! De part le fait de certaines histoires, certes tout à fait malheureuses et que je condamne, on englobe tout le monde du fait de l'usage abusif de certains et c'est toute la culture qui est condamnée La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Prisma
Date: le 08 mars 2006 à 22h15
Ok
so let's go ! chirac l'a dit emancipons nous
qui commence ? ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: nadoriafrance
Date: le 08 mars 2006 à 22h15
J'ai jamais aimé cette association "ni @#$%& ni soumises",c femmes croivent qu'elles défendent des libertés, inconsciemment elles augmentent le nombres de lepenistes. Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 08 mars 2006 à 22h16
Citer: alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee nadoria on s'emancipe ?********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 08 mars 2006 à 22h22
yallah....!!! Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 08 mars 2006 à 22h25
ok
chi marquise ?
mdrrrrrrrrrrrrrr ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 08 mars 2006 à 22h27
Pas di problim!! lol Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 08 mars 2006 à 22h39
quoique moi je suis pas d'ici
mais je vois pas du tout de grande difference avec "nous" c'est pour ca que ji decidiii de m'emancipiiiiiiiiiii moi aussi !!
aji nardoria tu connais dak la chanson likouna kanla3boubiha lastik fel madrassa : "mississipi tahili ... " oula la suite est bizarre j'avais jamais realise ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Edité 1 fois. Dernière modification le 08-03-06 22h39. Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: rifton75
Date: le 08 mars 2006 à 22h52
Citer: non c sciemment et bien calculé le mouvement « ni @#$%& ni soumises » en tout cas ses memebres sont des marionnettes qui servent a stigmatiser le maghrebin en violeur, tabasseur de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste adepte des tournantes voire meme un potentiel membre d’Al Qaeda qui menace la république et la laïcité. Cette nouvelle supercherie est non seulement sponsorisée par des grands patrons de la finance , de la politique des médias et du show-biz mais elle est aussi soutenue par des victimes manipulées(de preferences maghrebines) . "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: aliuni
Date: le 09 mars 2006 à 00h33
Citer: vous avez vu quand elles sont apparues: on les voyait partout, une vraie tournante médiatique. Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 09 mars 2006 à 03h28
Il y a quelques pere de familles qui ne veulent pas que leurs filles mettent du maquillage et sortent dans la rue , ils croient que leur fille est devenu une prostituee ,
ou un frere qui tue sa soeur pour l honneur , des histoires de ce genre ; donc le fait de se maquiller ou de porter une jupe est hchouma pour certaines familles maghrebines . Donc le president a preciser que si vous vivez en france , vous etes libre de faire ce que vous voulez tant que c est legal . Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Zackmtl
Date: le 09 mars 2006 à 09h55
Citer: Des horribles caids de banlieues qui vous maltraitent...Ils vous demanndent d'aller vous maquer avec des Christophes tendres et romantique ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: awoua
Date: le 09 mars 2006 à 10h07
C'est bon c'est decidé je m'emancipe, je vais devenir membre de cette merveilleuse association, sincèrement à toutes les femmes maghrebines emancipons-nous, grâce à ce mouvement la femme des banlieus se sent tellement mieux, elle est soutenue, aidée, reconnue...
On se fout réellemnt de nous, cette asso de débiles pense que part elle les femmes se sentent representé, j'avoue il y a des moments comme ça ou j'ai honte d'en être une. Le pire c'est que celle qui est la representante refuse d'être filmé avec une clope au gosier ! comme dit notre type actif " quel epokrési" "JE N'AI PAS BESOIN DE NI ... NI ... POUR AVANCER ET ELLE NE ME REPRESENTE EN RIEN" HUMEUR DU JOUR Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: wahed mustapha
Date: le 09 mars 2006 à 10h30
j arrive pas a comprendre le slogan de ce truc.
en fait je ne suis pas une @#$%& je ne suis pas soumise, mais si j ai envie d offrir mon corps a 20 mec par mois je n accepterai pas que mon frere ou mon pere me le reproche. etre soumise a une religion qui veut me proteger non hors de question, mais etre soumise et encouragée par julien dray, sarkozy, chirac qui m autorise a devoiler mes seins et mes fesses avec un beau string vu de derriere et un beau piercing vu sur le ventre je trouve ça chouette. si j étai une femme j hesiterai pas une seconde youpi et merci chichi Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Tariq Ibnou Ziad
Date: le 09 mars 2006 à 10h45
Salam,
De quelle émancipation parle-il? s'il parle de celles de mettre au fourneau des femmes en mettant en cause leurs choix vestimentaires ? alors là c'est raté ! Quelle hypocrisie! Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: idriss10d
Date: le 09 mars 2006 à 10h48
qu'il s'occupe de sa gazele et nous fout la paix.on va pas les avoire tout le temps derrieres.la paix. Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: l'européen
Date: le 09 mars 2006 à 17h55
tout les mouvements attirent les partis qui aiment les recuperer. ni @#$%& ni soumises n'echappe pas à la regle. mais pour l'instant elles sont loin d'étre une officine du ps comme sos racisme.
pour les avoir entendu à plusieurs reprises, elles m'ont donné l'impression de nanas qui savaient ce qu'elles voulaient. je ne les ai pas entendu dire qu'elles reniaient quoi que soit au niveau de leur origine ou de la religion de certaines adhérentes. perso, j'ai trouvé cela bien que des nanas issues de l'immigration s'investissent sur le terrain social. si les problémes qu'elles evoquent sur la violence faite aux femmes n'existent pas, leur raison d'etre disparaitra. sur la condition feminine, une chose avait choqué pas mal l'opinion. il s'agit de cette nana brulée vive dans un local poubelle. cela revenait pas mal dans les discussions à ce moment là. et le pire, c'est que lors de la reconstitution, on a pu voir à la télé des abrutis amis du meutrier l'encourager derriére le cordon de police, donnant l'impression de l'acceptation de cet acte barbare. ce type de comportement barbare jette l'opobre sur toute une population. mais que faire? ne pas en parler? c'est comme les milliers de filles forcées de se marier (qui ne concernent pas, loin s'en faut, que la population d'origine maghrebine). faut-il taire ces pratiques pour ne pas choquer l'opinion? Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: algerien-beau-gosse
Date: le 10 mars 2006 à 19h24
Citer:Chacun est libre de ses références ! Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: algerien-beau-gosse
Date: le 10 mars 2006 à 19h28
Citer: Le combat de l'émancipation des femmes face aux préjugés des hommes est un combat juste. Je regrette seulement que les "NI P²UTES, NI SOUMISES" récupèrent des faits divers pour les généraliser et contribue à l'amalgame grossière: MAGHREBIN = MUSULMAN = MYSOGYNE = VIOLEUR = TERRORISTE Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: jisuikiyes
Date: le 10 mars 2006 à 20h19
Les lois de la République sont ils plus fort que les lois de la physique??
Nos femmes, nos filles, nos soeurs sont plus libres que les bourgeoises dans leurs prisons dorés et leurs prisons moralistes. C'est toujours stigamtiser, utiliser les apparences pour leur collers les déviance, comme bon catholique, il devrait plutôt aider les victimes des alcolos, des pédophiles, des délinquants et des racistes (allez j'ai fait une petite selection). Son ignorance n'a pas d'égale, bien qu'il papote, il me fait mal en nous collant l'etiquettes des saoulards qui battent leurs femmes, faute de courage... Déjà pour réduire la discrimination envers les femmes, faut que lui il commence à émanciper sa bourgeoise, elle n'est pas obligé de marcher derrière lui, elle n'est pas obligé d'être en accord avec lui, regardez tout le fracas qu'à provoqué Cecilia Sarkosy par sa "liberté", un bon future president doit être un "mâle", c'est ça l'idée defendue en France, on parle des droits de l'homme, de la femme, des enfants, est-ce qu'on a le droit de crever de froid? Le droit au fric, oui
Ils sortiront des mensonges énormes, j'ai grandi dans une cité, toutes mes soeurs ont fait des études supérieurs et ont une situation, tout ça avec le seul smic de mon père, nous aimons nos femmes, nos soeurs, nos filles, et gare à ceux qui leur portent atteinte. Eux ils ont le 8 mars, les nôtres elles peuvent être sûre que tous les jours sont pour elles. L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. (Sun Tzu) Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: aliuni
Date: le 10 mars 2006 à 22h25
Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Auteur: Najet-Rifia
Date: le 11 mars 2006 à 01h34
Hey algérien beau goss !!
ce que tu dis c comme la liberté d'expression, elle est bien quand elle arrange la haute société donc............. les filles pour paraitre bien en france il faut se mettre au string mdrrr alors let's gooooo Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 11 mars 2006 à 01h49
Citer: Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 11 mars 2006 à 06h48
Citer: Re: Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
Date: le 11 mars 2006 à 07h56
Voici 2 photos marocaines qui representent 2 points de vue differents , mais vraiment different
photo 1 : [img]http://img.yezzz.com/fi2052171.jpeg[/img] photo 2 : [img]http://www.rfi.fr/images/060/femme_maroc_afp220.jpg[/img] |