Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
i
9 mars 2006 10:48
qu'il s'occupe de sa gazele et nous fout la paix.on va pas les avoire tout le temps derrieres.la paix.
l
9 mars 2006 17:55
tout les mouvements attirent les partis qui aiment les recuperer. ni putes ni soumises n'echappe pas à la regle. mais pour l'instant elles sont loin d'étre une officine du ps comme sos racisme.
pour les avoir entendu à plusieurs reprises, elles m'ont donné l'impression de nanas qui savaient ce qu'elles voulaient. je ne les ai pas entendu dire qu'elles reniaient quoi que soit au niveau de leur origine ou de la religion de certaines adhérentes. perso, j'ai trouvé cela bien que des nanas issues de l'immigration s'investissent sur le terrain social. si les problémes qu'elles evoquent sur la violence faite aux femmes n'existent pas, leur raison d'etre disparaitra.
sur la condition feminine, une chose avait choqué pas mal l'opinion. il s'agit de cette nana brulée vive dans un local poubelle. cela revenait pas mal dans les discussions à ce moment là.
et le pire, c'est que lors de la reconstitution, on a pu voir à la télé des abrutis amis du meutrier l'encourager derriére le cordon de police, donnant l'impression de l'acceptation de cet acte barbare.
ce type de comportement barbare jette l'opobre sur toute une population. mais que faire? ne pas en parler? c'est comme les milliers de filles forcées de se marier (qui ne concernent pas, loin s'en faut, que la population d'origine maghrebine). faut-il taire ces pratiques pour ne pas choquer l'opinion?
a
10 mars 2006 19:24
Citation
Najet-Rifia a écrit:
Salam,

Pour moi ces gestes poussent les filles à oublier leur coutumes et obligations envers la religion et la famille.

Rien que le Nom de l'association me répugne pfff

Najet
Chacun est libre de ses références !
a
10 mars 2006 19:28
Citation
l'européen a écrit:
tout les mouvements attirent les partis qui aiment les recuperer. ni putes ni soumises n'echappe pas à la regle. mais pour l'instant elles sont loin d'étre une officine du ps comme sos racisme.
pour les avoir entendu à plusieurs reprises, elles m'ont donné l'impression de nanas qui savaient ce qu'elles voulaient. je ne les ai pas entendu dire qu'elles reniaient quoi que soit au niveau de leur origine ou de la religion de certaines adhérentes. perso, j'ai trouvé cela bien que des nanas issues de l'immigration s'investissent sur le terrain social. si les problémes qu'elles evoquent sur la violence faite aux femmes n'existent pas, leur raison d'etre disparaitra.
sur la condition feminine, une chose avait choqué pas mal l'opinion. il s'agit de cette nana brulée vive dans un local poubelle. cela revenait pas mal dans les discussions à ce moment là.
et le pire, c'est que lors de la reconstitution, on a pu voir à la télé des abrutis amis du meutrier l'encourager derriére le cordon de police, donnant l'impression de l'acceptation de cet acte barbare.
ce type de comportement barbare jette l'opobre sur toute une population. mais que faire? ne pas en parler? c'est comme les milliers de filles forcées de se marier (qui ne concernent pas, loin s'en faut, que la population d'origine maghrebine). faut-il taire ces pratiques pour ne pas choquer l'opinion?

Le combat de l'émancipation des femmes face aux préjugés des hommes est un combat juste. Je regrette seulement que les "NI P²UTES, NI SOUMISES" récupèrent des faits divers pour les généraliser et contribue à l'amalgame grossière: MAGHREBIN = MUSULMAN = MYSOGYNE = VIOLEUR = TERRORISTE
10 mars 2006 20:19
Les lois de la République sont ils plus fort que les lois de la physique??

Nos femmes, nos filles, nos soeurs sont plus libres que les bourgeoises dans leurs prisons dorés et leurs prisons moralistes.

C'est toujours stigamtiser, utiliser les apparences pour leur collers les déviance, comme bon catholique, il devrait plutôt aider les victimes des alcolos, des pédophiles, des délinquants et des racistes (allez j'ai fait une petite selection).

Son ignorance n'a pas d'égale, bien qu'il papote, il me fait mal en nous collant l'etiquettes des saoulards qui battent leurs femmes, faute de courage...

Déjà pour réduire la discrimination envers les femmes, faut que lui il commence à émanciper sa bourgeoise, elle n'est pas obligé de marcher derrière lui, elle n'est pas obligé d'être en accord avec lui, regardez tout le fracas qu'à provoqué Cecilia Sarkosy par sa "liberté", un bon future president doit être un "mâle", c'est ça l'idée defendue en France, on parle des droits de l'homme, de la femme, des enfants, est-ce qu'on a le droit de crever de froid? Le droit au fric, oui sad smiley

Ils sortiront des mensonges énormes, j'ai grandi dans une cité, toutes mes soeurs ont fait des études supérieurs et ont une situation, tout ça avec le seul smic de mon père, nous aimons nos femmes, nos soeurs, nos filles, et gare à ceux qui leur portent atteinte.

Eux ils ont le 8 mars, les nôtres elles peuvent être sûre que tous les jours sont pour elles.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
10 mars 2006 22:25
émancipation!!!

[pix.nofrag.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 00:11 par aliuni.
N
11 mars 2006 01:34
Hey algérien beau goss !!

ce que tu dis c comme la liberté d'expression, elle est bien quand elle arrange la haute société
donc.............

les filles pour paraitre bien en france il faut se mettre au string mdrrr

alors let's gooooo
n
11 mars 2006 01:49
Citation
aliuni a écrit:
émancipation!!!

[pix.nofrag.com]

Meskina!!!confused smileyconfused smileyconfused smileyNo no
O
11 mars 2006 06:48
Citation
aliuni a écrit:
émancipation!!!

[pix.nofrag.com]


celle ci est meilleur ,regarde :
[img]http://img151.imageshack.us/img151/1667/morocco20water20girl2nf.jpg[/img]
Berber Woman in Moroccan Village Carrying Water ( jeune berbere collectant de l eau )


[img]http://www.norvaohio.org/photos/karen2.gif[/img]
Une jeune femme/fille collecte de l eau pour le lavage des habits ( tessbane)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/03/06 07:29 par Obs2006.
O
11 mars 2006 07:56
Voici 2 photos marocaines qui representent 2 points de vue differents , mais vraiment different smiling smiley



photo 1 :

[img]http://img.yezzz.com/fi2052171.jpeg[/img]

photo 2 :
[img]http://www.rfi.fr/images/060/femme_maroc_afp220.jpg[/img]
a
11 mars 2006 13:41
Citation
Najet-Rifia a écrit:
Hey algérien beau goss !!

ce que tu dis c comme la liberté d'expression, elle est bien quand elle arrange la haute société
donc.............

les filles pour paraitre bien en france il faut se mettre au string mdrrr

alors let's gooooo
et alors j'aime bien les filles qui portent des strings !
a
11 mars 2006 16:59
Emancipation ? oui tout le monde en rêve ,commençant par émanciper cette république qui se replis autour elle même ? et apparemment elle ne porte plus seulement un voile mais elle se fanatise de plus de plus et opte même pour la bourca des afghanes et détourne son dos a certains ?
Oui redéfinir :liberté ,égalité ,fraternité ? c’est ca la vraie émancipation n’est ce pas Mr Chirac ? ?
Arrêtons la démagogie ..
s
11 mars 2006 19:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Voici 2 photos marocaines qui representent 2 points de vue differents , mais vraiment different smiling smiley



photo 1 :

[img]http://img.yezzz.com/fi2052171.jpeg[/img]

photo 2 :
[img]http://www.rfi.fr/images/060/femme_maroc_afp220.jpg[/img]


je suppose que certains diront que la premiere est plus respectable que la deuxieme!!

pour moi elles le sont toute les deux car les apparences sont parfois trompeuses et se mettre en maillot sur une plage l'été ça veut pas dire "je couche avec le premier beau gosse qui passe!!"
s
11 mars 2006 19:18
Citation
wahed mustapha a écrit:
j arrive pas a comprendre le slogan de ce truc.

en fait je ne suis pas une pute je ne suis pas soumise, mais si j ai envie d offrir mon corps a 20 mec par mois je n accepterai pas que mon frere ou mon pere me le reproche.
etre soumise a une religion qui veut me proteger non hors de question, mais etre soumise et encouragée par julien dray, sarkozy, chirac qui m autorise a devoiler mes seins et mes fesses avec un beau string vu de derriere et un beau piercing vu sur le ventre je trouve ça chouette.

si j étai une femme j hesiterai pas une seconde youpi et merci chichi

c'est pas ça ni putes ni soumises!!

tu es l'exemple même de l'existence de cette association car tu dis "offrir mon corps à 20 mec par mois" , "avec un beau string" : exactement comme si une fille qui n'est pas voilée ou qui boit un café avec des copines elle va se promener en mini jupe vulgaire et coucher avec le premier venu!!

et bien non , une fille ne doit pas se soumettre sauf à Dieu et c'est pas pour autant une fille facile!!

c'est simple, non??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 19:19 par salamab.
c
11 mars 2006 19:23
tu es mignone salambwinking smiley lol

Citation
salamab a écrit:
photo 2 :
[img]http://www.rfi.fr/images/060/femme_maroc_afp220.jpg[/img]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook