Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirac : message d'émancipation aux filles des cités
O
8 mars 2006 16:51
"Aucune tradition, aucune coutume, aucune croyance ne saurait prendre le pas sur les lois de la République", a déclaré le chef de l'Etat en inaugurant la "Maison de la mixité", ouverte par l'association "Ni putes ni soumises" dans le XXe arrondissement de Paris.

"Il faut que les jeunes filles comprennent qu'elles ne sont pas coupables de vouloir vivre leur vie normalement. Il faut qu'elles comprennent que, ce faisant, elles ne renient en rien ni leur famille, ni leurs origines", a-t-il souligné.


article integrale :
[fr.news.yahoo.com]
D
8 mars 2006 18:47
Merci Papa Chirac !crying(

Ca suffit le paternalisme républicain ! On se moque de qui là ! No no
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
8 mars 2006 19:16
Euh, s'émanciper de quoi? moody smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
N
8 mars 2006 21:23
Salam,

Pour moi ces gestes poussent les filles à oublier leur coutumes et obligations envers la religion et la famille.

Rien que le Nom de l'association me répugne pfff

Najet
j
8 mars 2006 21:26
Lah yster!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mars 2006 21:34
La normalité de certains n'est pas forcément a normalité des autres!
Après on parle de tolérance des cultures, d'ouverture d'esprit vers d'autres cultures!

A celà, vive l'amalgame aussi! De part le fait de certaines histoires, certes tout à fait malheureuses et que je condamne, on englobe tout le monde du fait de l'usage abusif de certains et c'est toute la culture qui est condamnée
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 mars 2006 22:15
Ok

so let's go !

chirac l'a dit emancipons nous grinning smiley

qui commence ?

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
8 mars 2006 22:15
J'ai jamais aimé cette association "ni pute ni soumises",c femmes croivent qu'elles défendent des libertés, inconsciemment elles augmentent le nombres de lepenistes.
P
8 mars 2006 22:16
Citation
nadoriafrance a écrit:
J'ai jamais aimé cette association "ni pute ni soumises",c femmes croivent qu'elles défendent des libertés, inconsciemment elles augmentent le nombres de lepenistes.

alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee nadoria

on s'emancipe winking smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
8 mars 2006 22:22
yallah....!!!
P
8 mars 2006 22:25
ok

chi marquise ?smoking smiley


mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
8 mars 2006 22:27
Pas di problim!! lol
P
8 mars 2006 22:39
quoique moi je suis pas d'ici

mais je vois pas du tout de grande difference avec "nous"

c'est pour ca que ji decidiii de m'emancipiiiiiiiiiii moi aussi !! grinning smiley

aji nardoria tu connais dak la chanson likouna kanla3boubiha lastik fel madrassa :

"mississipi tahili ... "moody smiley oula la suite est bizarre j'avais jamais realise confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 22:39 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
8 mars 2006 22:52
Citation
nadoriafrance a écrit:
J'ai jamais aimé cette association "ni pute ni soumises",c femmes croivent qu'elles défendent des libertés, inconsciemment elles augmentent le nombres de lepenistes.






non c sciemment et bien calculé

le mouvement « ni putes ni soumises » en tout cas ses memebres sont des marionnettes qui servent a stigmatiser le maghrebin en violeur, tabasseur de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste adepte des tournantes voire meme un potentiel membre d’Al Qaeda qui menace la république et la laïcité.

Cette nouvelle supercherie est non seulement sponsorisée par des grands patrons de la finance , de la politique des médias et du show-biz mais elle est aussi soutenue par des victimes manipulées(de preferences maghrebines) .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
9 mars 2006 00:33
Citation
nadoriafrance a écrit:
J'ai jamais aimé cette association "ni pute ni soumises",c femmes croivent qu'elles défendent des libertés, inconsciemment elles augmentent le nombres de lepenistes.

vous avez vu quand elles sont apparues: on les voyait partout,
une vraie tournante médiatique.
O
9 mars 2006 03:28
Il y a quelques pere de familles qui ne veulent pas que leurs filles mettent du maquillage et sortent dans la rue , ils croient que leur fille est devenu une prostituee ,
ou un frere qui tue sa soeur pour l honneur , des histoires de ce genre ;
donc le fait de se maquiller ou de porter une jupe est hchouma pour certaines familles maghrebines .
Donc le president a preciser que si vous vivez en france , vous etes libre de faire ce que vous voulez tant que c est legal .
Z
9 mars 2006 09:55
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Euh, s'émanciper de quoi? moody smiley

Des horribles caids de banlieues qui vous maltraitent...Ils vous demanndent d'aller vous maquer avec des Christophes tendres et romantique smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
9 mars 2006 10:07
C'est bon c'est decidé je m'emancipe, je vais devenir membre de cette merveilleuse association, sincèrement à toutes les femmes maghrebines emancipons-nous, grâce à ce mouvement la femme des banlieus se sent tellement mieux, elle est soutenue, aidée, reconnue...

On se fout réellemnt de nous, cette asso de débiles pense que part elle les femmes se sentent representé, j'avoue il y a des moments comme ça ou j'ai honte d'en être une.

Le pire c'est que celle qui est la representante refuse d'être filmé avec une clope au gosier ! comme dit notre type actif " quel epokrési"

"JE N'AI PAS BESOIN DE NI ... NI ... POUR AVANCER ET ELLE NE ME REPRESENTE EN RIEN"

HUMEUR DU JOUR
w
9 mars 2006 10:30
j arrive pas a comprendre le slogan de ce truc.

en fait je ne suis pas une pute je ne suis pas soumise, mais si j ai envie d offrir mon corps a 20 mec par mois je n accepterai pas que mon frere ou mon pere me le reproche.
etre soumise a une religion qui veut me proteger non hors de question, mais etre soumise et encouragée par julien dray, sarkozy, chirac qui m autorise a devoiler mes seins et mes fesses avec un beau string vu de derriere et un beau piercing vu sur le ventre je trouve ça chouette.

si j étai une femme j hesiterai pas une seconde youpi et merci chichi
T
9 mars 2006 10:45
Salam,
De quelle émancipation parle-il? s'il parle de celles de mettre au fourneau des femmes en mettant en cause leurs choix vestimentaires ? alors là c'est raté !
Quelle hypocrisie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook