Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chips et Cochon ?
C
9 juillet 2016 18:28
Salut. Juste pour vous informer si jamais vous ne savez pas.

Je prends régulièrement des chips au poulet, ou même saveur bacon, car à la base, ce n'est pas de la viande qu'ils mettent dans les chips, mais juste des arômes.

Tout à l'heure, je prends un paquet de chips Vico saveur Merguez, c'est nouveau, c'est marrant, pourquoi pas.

A la caisse, j'ai quand même un doute, je vérifie dans les ingrédients que c'est bien un arôme qu'ils ont mis dedans. Et ouf, pas de souci. Mais un peu plus loin, je vois un autre ingrédient : "bouillon de porc". Ill

J'avoue, c'est la première fois que je vois ça dans des chips. Je ne sais pas si c'est un ingrédient habituel de la marque Vico ou des chips en général, je prends des Lays d'habitude et ce n'est pas indiqué ...

Du coup, voilà. Je ne sais pas s'il y a du bouillon de porc dans toutes les chips Vico ou si c'était juste cette saveur là. Mais si vous avez l'habitude d'en acheter, faites attention, peut-être qu'il y en a aussi dans les chips Vico Nature ou autre saveur végétale.

C'est l'info du jour en direct des studios Cathy SOS smiling smiley
a
9 juillet 2016 18:31
Mdrrrrrrrrrrrrr c'est un COMPLOT GOUVERNEMENTALE" on nous cache la vérité je vais demander à Mulder et Scully d'enquêter spinning smiley sticking its tongue out
W
9 juillet 2016 18:32
Bon à savoir... Perso j'en achète jamais... Je prends Lays ou Doritos...

Et puis je pense qu'il y a tellement de trucs où il y a du porc sans que cela soit précisé...
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut. Juste pour vous informer si jamais vous ne savez pas.

Je prends régulièrement des chips au poulet, ou même saveur bacon, car à la base, ce n'est pas de la viande qu'ils mettent dans les chips, mais juste des arômes.

Tout à l'heure, je prends un paquet de chips Vico saveur Merguez, c'est nouveau, c'est marrant, pourquoi pas.

A la caisse, j'ai quand même un doute, je vérifie dans les ingrédients que c'est bien un arôme qu'ils ont mis dedans. Et ouf, pas de souci. Mais un peu plus loin, je vois un autre ingrédient : "bouillon de porc". Ill

J'avoue, c'est la première fois que je vois ça dans des chips. Je ne sais pas si c'est un ingrédient habituel de la marque Vico ou des chips en général, je prends des Lays d'habitude et ce n'est pas indiqué ...

Du coup, voilà. Je ne sais pas s'il y a du bouillon de porc dans toutes les chips Vico ou si c'était juste cette saveur là. Mais si vous avez l'habitude d'en acheter, faites attention, peut-être qu'il y en a aussi dans les chips Vico Nature ou autre saveur végétale.

C'est l'info du jour en direct des studios Cathy SOS smiling smiley
9 juillet 2016 18:46
T'es marrant.
Mr Mulder et Mme Scully vont analyser en cours.
C'est une bonne idée. grinning smiley
Citation
amine1006 a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr c'est un COMPLOT GOUVERNEMENTALE" on nous cache la vérité je vais demander à Mulder et Scully d'enquêter spinning smiley sticking its tongue out
C
9 juillet 2016 18:49
Ben oui, c'est sûr, mais bon, j'étais quand même surprise là, j'ai pensé à lancer l'info en rentrant. On ne pense pas forcément à regarder la liste des ingrédients pour tout ce qu'on achète et puis des fois les ingrédients changent sans qu'on ne le sache.

Et puis zut quoi, c'était saveur merguez quoi. Vous avez déjà vu des merguez avec du porc ? Même dans les non halal y'en a pas !

Sont soûlants quand même. Faut tout vérifier.
a
9 juillet 2016 18:52
Tu plaisantes énormément de merguez "non halal" on apport viande de boeuf + porc
W
9 juillet 2016 18:54
Le principal c'est que le porc soit halal... Si il l'est pas laissé le paquet à la caisse...

ptdr grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben oui, c'est sûr, mais bon, j'étais quand même surprise là, j'ai pensé à lancer l'info en rentrant. On ne pense pas forcément à regarder la liste des ingrédients pour tout ce qu'on achète et puis des fois les ingrédients changent sans qu'on ne le sache.

Et puis zut quoi, c'était saveur merguez quoi. Vous avez déjà vu des merguez avec du porc ? Même dans les non halal y'en a pas !

Sont soûlants quand même. Faut tout vérifier.
9 juillet 2016 18:55
je pensais que t'etais pas musulmane perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
9 juillet 2016 18:56
J'ai jamais vu. Souvent, je vois écrit boeuf-mouton dessus, c'est tout. Faut faire attention au boyau utilisé par contre, mais c'est précisé généralement.
C
9 juillet 2016 18:58
Ouais, t'as raison ... lol ... ptdr
Citation
Whysoserious a écrit:
Le principal c'est que le porc soit halal... Si il l'est pas laissé le paquet à la caisse...

ptdr grinning smiley
K
9 juillet 2016 18:58
Merci pour l'info!

Au moins tu as évité une haleine de merguez eye rolling smiley
C
9 juillet 2016 18:59
Disons que je suis une drôle de musulmane.

Sinon, tu sais qu'il y a aussi des chrétiens qui ne mangent pas de porc ? Surtout dans les communautés noires.
Citation
virtualhealing a écrit:
je pensais que t'etais pas musulmane perplexe
W
9 juillet 2016 19:00
Ça dépend.... Son mari n'est pas tunisien? Ou marocain?

Bon OK, allez je dégage....
grinning smiley ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci pour l'info!

Au moins tu as évité une haleine de merguez eye rolling smiley
9 juillet 2016 19:10
oué c'est sur mais les chretien s'en foutent si y a des trace de porc dans leur chips ^^

si non t'es differente oui au point ou je t'es pris pour une non musulmane smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Disons que je suis une drôle de musulmane.

Sinon, tu sais qu'il y a aussi des chrétiens qui ne mangent pas de porc ? Surtout dans les communautés noires.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
9 juillet 2016 19:27
Oh, je ne dis pas comme toi. Il y a beaucoup d'adventistes qui sont même végétariens parce qu'ils mangent cacher aussi, comme les juifs, et n'ont pas forcément de boutique cacher près de chez eux ... Chez eux, on continue de respecter les commandements de l'ancien testament et on accepte le Christ en passant. Ils font du coup aussi Sabbat, font la messe de la semaine le samedi, se circoncisent ... bref, des juifs chrétiens quoi. D'ailleurs, ils ne mangent ni lapin, ni crustacés, ni poisson sans écaille ... la totale quoi.

Et chez les Américains, il y a de plus en plus de prêtres, pasteurs ou je ne sais quoi qui demandent à leurs ouailles de ne pas manger de porc non plus. C'est de plus en plus répandu.
F
9 juillet 2016 19:32
Pourquoi ne pas se contenter des chips basiques ? Il y a tellement de saveur...Ça te dérange pas d'avoir un emballage chez toi où est écrit "bacon" dessus ? Hachak
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut. Juste pour vous informer si jamais vous ne savez pas.

Je prends régulièrement des chips au poulet, ou même saveur bacon, car à la base, ce n'est pas de la viande qu'ils mettent dans les chips, mais juste des arômes.

Tout à l'heure, je prends un paquet de chips Vico saveur Merguez, c'est nouveau, c'est marrant, pourquoi pas.

A la caisse, j'ai quand même un doute, je vérifie dans les ingrédients que c'est bien un arôme qu'ils ont mis dedans. Et ouf, pas de souci. Mais un peu plus loin, je vois un autre ingrédient : "bouillon de porc". Ill

J'avoue, c'est la première fois que je vois ça dans des chips. Je ne sais pas si c'est un ingrédient habituel de la marque Vico ou des chips en général, je prends des Lays d'habitude et ce n'est pas indiqué ...

Du coup, voilà. Je ne sais pas s'il y a du bouillon de porc dans toutes les chips Vico ou si c'était juste cette saveur là. Mais si vous avez l'habitude d'en acheter, faites attention, peut-être qu'il y en a aussi dans les chips Vico Nature ou autre saveur végétale.

C'est l'info du jour en direct des studios Cathy SOS smiling smiley
9 juillet 2016 19:43
Bah s'ils pratiquent comme ça ces chrétiens, c'est bien dommage, car la viande de porc est bel et bien prohibée dans les trois religions monothéiste.. Dommage que certains ne choisisse dans la religion que ce qui les intéressent !

Citation
virtualhealing a écrit:
oué c'est sur mais les chretien s'en foutent si y a des trace de porc dans leur chips ^^

si non t'es differente oui au point ou je t'es pris pour une non musulmane smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 19:59 par Doudoutoutdoux.
C
9 juillet 2016 19:53
Je suis biochimiste de formation, il n'y a absolument pas de bacon dans les chips saveur bacon. Ce ne sont que des protéines synthétisées chimiquement.

Faut juste faire attention que ça ne soit pas indiqué "AU bacon". Mais là, j'ai pas encore vu un paquet de chips avec vraiment de la viande dedans.

Enfin ... sauf aujourd'hui.

Sinon, non, je n'ai pas honte, j'étais athée autrefois. Je ne vois pas où est le souci.

C'est comme l'alcool cuit, ça ne me pose pas de souci non plus. On a le goût du vin, mais sans l'alcool dedans.
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Pourquoi ne pas se contenter des chips basiques ? Il y a tellement de saveur...Ça te dérange pas d'avoir un emballage chez toi où est écrit "bacon" dessus ? Hachak
F
10 juillet 2016 16:28
Salam aleykoum,

Dans les chips au poulet de chez lays ils mettent de la graisse de poulet.

Perso rien que le fait d'avoir le goût du porc dans la bouche même si dans le produit y'en a pas me dérange.
10 juillet 2016 21:34
Salam perso je n acheterais jamais des chips bacon ou poulet meme si c est de l arome. Le fait d avoir le gout c est burk. Bref chacun fait comme ils veulent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook