Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chips barbecue et bolognaise
m
1 janvier 2017 00:17
Salam aleykoum , alors j'ai autre chose cette fois à vous demandé...


Est-ce que les chips goût barbecue, bolognaise sont "haram" ? Parce que j'ai vu pleins de site et chaque personne a un opinion différent sur ça. Je pense que déjà goût poulet rôti c'est pas du tout halal donc barbecue et bolognaise pareil non ?....
1 janvier 2017 00:25
Mais non ... se n'est que des GOUT ma soeur , lis les ingredients et tu verra qu'il y a ecrit arome ,gout , paprika etc ... jamais tu trouvera dans des chips viande, sauce bolognaise...:-)
PAR CONTRE les chips monster munch gout jambon fromage , perso je sais que ce n'est pas haram mais mentalement , dans ma tete de se dire que tu va manger des chips gout JAMBON cela me fais peur et je suis degouter lol
Bonne soiree ma soeur
1 janvier 2017 00:28
si il y a que le goût sans les ingrédients pourquoi pas.

Les végétariens mangent bien des hamburgers au soja et ça a le goût hamburgers mais j'sais pas et j'm'en fou.
C
1 janvier 2017 01:03
Salut

Il faut regarder les ingrédients du paquet. Est-ce écrit poulet ou "viande" dans les ingrédients ? Si non, alors ça n'est que des arômes.

Les arômes utilisés dans les chips sont des polypeptides, des protéines si tu préfères. Mais c'est comme le gluten, ou le glutamate qu'on met comme exhausteur de goûts.

Ce sont des molécules créées de toutes pièces chimiquement, elles ne sont pas extraites de la viande.

Il faut bien regarder la liste des ingrédients. J'ai déjà acheté des chips goût merguez avec du bouillon de porc dans les ingrédients. Comme si on trouve du porc dans des merguez habituellement ...

Mais même les chips au bacon ne contiennent pas de bacon. C'est "goût bacon", pas "au bacon". Ce ne sont que des arômes.
m
3 janvier 2017 18:52
Merci pour ton message , mais moi je me suis toujours posé la question, pour moi à la base pour avoir ses arômes là, ils ont du utilisés de la vraie viande, même si il y avait pas de viande DANS les pommes de terre, ils ont cuits et mélangé les deux pour donner ces gouts là....


Citation
Cyrine73 a écrit:
Mais non ... se n'est que des GOUT ma soeur , lis les ingredients et tu verra qu'il y a ecrit arome ,gout , paprika etc ... jamais tu trouvera dans des chips viande, sauce bolognaise...:-)
PAR CONTRE les chips monster munch gout jambon fromage , perso je sais que ce n'est pas haram mais mentalement , dans ma tete de se dire que tu va manger des chips gout JAMBON cela me fais peur et je suis degouter lol
Bonne soiree ma soeur
m
3 janvier 2017 22:00
Merci pour vos messages , mais moi je me suis toujours posé la question, pour moi à la base pour avoir ses arômes là, ils ont du utilisés de la vraie viande, même si il y avait pas de viande DANS les pommes de terre, ils ont cuits et mélangé les deux pour donner ces gouts là....
3 janvier 2017 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque dans la liste d'ingrédient, il est écrit "arôme", c'est sous-entendu artificiel.
Lorsque c'est écrit "arôme naturel", c'est extrait d'une chose naturelle, mais autre que la chose dont on est sensé avoir l'arôme.
Lorsque c'est écrit "arôme naturel de X", c'est extrait de la chose X proprement-dite.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 janvier 2017 22:06
Si tu lit les ingrédients tu auras la réponse tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook