|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Ma Chinoise!
Auteur: NYorkaise
Date: le 05 juillet 2009 à 07h34
J'ai etale ma pate et rajoute ma creme patissiere ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/0522aa64fa71b959c32d9165dbc10409.jpg J'ai rajoute les raisins ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/1417f2adb9218072b1b998ab99b36d53.jpg Et des amandes ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/b4e640c4b5af935004f52439ab370fb5.jpg Ma chinoise mis dans sa moule ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/2c93a589ca2c798cc0eae42c394ed06b.jpg Ma chinoise est prete pour aller au four ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/b1f335244ddd31ce1d8e3d5edcdad106.jpg Ma chinoise est cuite ![]() ![]()
Un petit morceau pour VOUS pour ne pas dire je vous ai oublie ![]() ![]() ![]()
http://free0.hiboox. com/images/2709/eb53f91fedbda68e24ab1fc943213b49.jpg Enjoy it ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Auteur: ladydi
Date: le 05 juillet 2009 à 09h25
tu ne laisse pas la pate lever avant d enfourner Re: Ma Chinoise!
Auteur: lola1234
Date: le 05 juillet 2009 à 13h09
tbarkellah 3lik
j adore les chinois
dis moi, c une pate a brioche que tu utilise? MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Ma Chinoise!
Auteur: choupina
Date: le 05 juillet 2009 à 13h20
salam alikoum
bravo pour la chinoise j'ai jamais testé avec les raisins mais mon mari raffole des pains aux raisins ....inchallah j'essayerais
moi je l'ai faite avec des petpites de chocolat et ca fond dans la bouche hihi.. voici la preparation avec la creme et la farine boulangère
http://images3.hib oox.com/images/2709/1acfa0fa8611def33287999f93186337.jpg la c'est dans le moule apres la levée et j'ai laisser à nouveau la pate levée http://images3.hib oox.com/images/2709/49f9d0c56ff2fe0512850f7ce5d80221.jpg à la sortie du four
http://images3.hib oox.com/images/2709/29ee4262a383e3670adc2a68a20202a8.jpg et la........avec le glacage (eau+ sucre glace et confiture d'abricot) http://images3.hib oox.com/images/2709/e1ac821cde3ecf24b0926636c52c2174.jpg tu as mis quoi NYORKAISE du sucre glace + confiture??? Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 05 juillet 2009 à 13h24
il est magnifique ton chinois choupina
, tbarkallah 3lik peux tu nous filer la recette de la pate stp? MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Ma Chinoise!
Date: le 05 juillet 2009 à 13h52
merci lola1234
voici la recette Pour la brioche: 400 g de farine 125 ml de lait 2 oeufs battus 100 g de beurre fondu 60 g de sucre 1/2 pincée de sel 1/2 carré de levure boulangère ou 1 sachet de levure boulangere pepites de chocolat ou raisins comme vous voulez
crème pâtissière : faire bouillir : 3/4 litre de lait et 1 un sachet de sucre vanillé blanchir: 150 g de sucre et 5 jaunes d'œufs puis rajouter 75g de farine ou maizena c'est mieux faire cuire sur le feu dans une casserole. recette: melanger la levure et l'eau chause et laisser lever. Mélanger la farine avec le selet ajouter la levure Faire fondre le beurre et ajouter le lait Ajouter le sucre au mélange lait - beurre Incorporer le mélange du lait à la farine Ajouter les deux oeufs battus et pétrir la pate pendant 10 min laisser la pate levée Une fois la pâte a doublé de volume, l'étaler sur un plan légèrement fariné. puis tartiner de creme et pepites et roulez doucement couper la pate en petits morceaux et mettre dans un moule et laisser à nouveau levée puis enfourner. pour le glacage ajouter de la confiture d'abricot et/ou melange sucreglace +eau je te file un lien avec les etapes mais j'ai pas suivis cette recette car j'aime pas la Map
recette en etape Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: Ma Chinoise!
Auteur: ladydi
Date: le 05 juillet 2009 à 13h52
moi quand je le fait et bien c est sec choupina c est comment a l interieur Edité 1 fois. Dernière modification le 05-07-09 13h57. Re: Ma Chinoise!
Date: le 05 juillet 2009 à 13h59
merci choupina
le tien est vraiment meilleur que celui du blog allah ya3tek sa7a MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Ma Chinoise!
Auteur: lamyaâ
Date: le 05 juillet 2009 à 15h24
Superbe tbarkellah
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Ma Chinoise!
Auteur: bent lablade
Date: le 05 juillet 2009 à 15h31
Salam
Tbbbbbbbbbbbbbbbbbbbark Allah 3elikoume ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Ma Chinoise!
Date: le 05 juillet 2009 à 21h09
merci les filles
Allah ybarek fikoum
ladydi c'est pas sec à l'interieur, on sent la crème patissière : comme tu vois sur la photo j'ai bien badigeonner partout sur la pate car je suis gourmande ![]() Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Date: le 06 juillet 2009 à 00h16
Citer: iwa on ne fait que critiquer? on aimerai bien voir qlq chose de toi al anissa ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 00h52
Citer: oui je l'ai laisse, cette pate la est prete a etre enfourner I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 00h54
Citer:Allah yebarek fike
la pate a brioche? a vrai dire, je l'ai fais a ma facon ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 01h02
Citer:Chopina, tebarekAllah 3lik ![]()
iwa la tienne est une vrai Chinoise, la mienne c'est sa cousine ki a pris un coup de soleil cette fois ci ![]() ![]() ca me rappelle, Arhaye ki a dit: ne jamais laisser l huile chauffer et se connecter sur yabi
oui j'ai mis du sucre glace en top et si tu veux c'est comme les pains aux raisins en forme de chinoise! ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 01h28
Salam la c pas de la critique c un compliment pour choupina
ana je cuisine pour mes amies et ma famille, pas besoin d'avoir de la flatterie gratuite sur yabiladi
ni de prendre en tof les plats que je cuisine, par contre vous vous faite ce que vous voulez Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 01h41
Citer: c pas tres gentil de ta part c pas de la flatterie gratuite, c les commentaires et avis de soeurs qui apprecient le travail des autres puis qu elles memes connaissent la valeur, la qualite et le plaisir qu on y met c une sorte de partage ca ne veux pas dire moi je fais mieux que toi ca veux dire voici ma version qu est ce que tu en pense il y a effectivement des recettes qui ont l air tres faciles a faire et c a se demander pourquoi on les poste c pas pour dire vous ne savez pas c pour dire peut etre que vous ne connaissez pas cette version et puis il y a toukours une 1 ere fois on ne nait pas cuisiniere MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] Re: Ma Chinoise!
Auteur: aicha
Date: le 06 juillet 2009 à 09h42
salam NYorkaise ne t'embete pas khti ton chinois et il vaut celui de choupina même base même recette, il n'y a que la prise de photo qui vous differencie celle de choupine est plus net ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Ma Chinoise!
Auteur: sel&poivre
Date: le 06 juillet 2009 à 10h42
salam aleikoum,
NYorkaise et Choupina vous avez toutes mes félicitations ![]()
Et bien sûr merci du partage ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 10h42
mdrrrrrrrrrr sincérement faite ce que vous voulez, elle ma balancer une chose je répond
aprés je félicite encore choupina et ce commentaire de la posteusse a etait dit car elle na pas reçu de félicitation de ma part mes désolé je ne suis pas une hypocrite
waaaa comment vous kiffez vous prendre la tête ici, zen, zen
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Ma Chinoise!
Date: le 06 juillet 2009 à 17h23
Citer: ![]() pas hypocrite mais me3gazah![]() j'attends tjs qlq chose de toi even tekahrebika comme moi je kharebek![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Auteur: maroukiaaa
Date: le 07 juillet 2009 à 11h23
les deeux chinois sont vraiment beaux! je vais essayer de le faire!! Merci de partager vos recettes! ca aide walah. Dès que je serai une pro je mettrai des photos de mes plats!! lol mais faut que j'y arrive car je ne sais pas très bien cuisiner encore!! En tout cas merci pour le partage!
Le fait de mettre des photos et de donner les recettes c'est vraiment gentil. L'essentiel c'est de participer!!! et d'encourager! Re: Ma Chinoise!
Date: le 07 juillet 2009 à 17h56
Citer:oui tu as raison le faites de partager est un bon geste en tt cas ca encourage la personne ki l'a prepare et ca aide les autres a le faire. on est pas sur ce forum pour se battre ou sous-estimer les gens, et mm si je parle de mon cas, ana be3da j'ai essaye, tele3at zewina ou khayeba, l'essentiel c'est d'essayer. mais critiquer et dire je sais et ne rien faire alors la! il y'a qlq chose que ca ne va pas
en tt cas, je ne vais pas perdre mon temps avec certaines, hamedouAllah, il y'a nass mezianin que j'aime voir sur ce site et elles m'aiment, on est comme une famille ![]() ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Ma Chinoise!
Date: le 08 juillet 2009 à 05h57
voila ma chinoise II
Ma Chinoise sorti du four ![]()
http://img110.imageshack.us/img110/ 2182/chinoisdufour.jpg Ma Chinoise sans sucre glace ![]()
http://img36.imageshack.us/img36/943 0/chinoiswtsugar.jpg Ma Chinoise avec sucre glace ![]()
http://img31.imageshack.us/img31/6606/chi noissg.jpg Ma Chinoise coupe ![]()
http://img8.imageshack.us/img8/6571/chin oiscoupe.jpg I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 08-07-09 06h20. ma second Chinoise!
Date: le 08 juillet 2009 à 21h39
j'ai essaye de refaire ma Chinoise en essayant de ne pas lui donner un coup de soleil cette fois ci
Ma Chinoise sorti du four ![]()
[img110.imageshack.us] Ma Chinoise sans sucre glace ![]()
[img36.imageshack.us] Ma Chinoise avec sucre glace ![]()
[img31.imageshack.us] Ma Chinoise coupe ![]()
[img8.imageshack.us] I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 08-07-09 21h46. Re: ma second Chinoise!
Auteur: aela.91
Date: le 08 juillet 2009 à 22h08
salam
tbarkellah 3elik. moi, je l'ai encore jamais fait. inchaallah ton premier post m'a donné envie d'essayer. mais j'ai une remarque, est ce que tu laisses gonfler assez ta chinoise?? et tu mets du sucre avant la cuisson? celles que je connais du commerce font plus gonflées et ya pas de sucre dessus. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: ma second Chinoise!
Date: le 08 juillet 2009 à 23h52
Citer:Allah yebarek fike ma chinoise est petite car j'ai fait des ronds petits et bp si tu vois la difference entre Chopina et moi, , moi j'ai mis je crois 12 rond ou plus mais ki sont petites de dimmension mais elle , elle a mis de grosses roules et ronds.
la mienne est gonfle mais comme ils sont petits ca ne ce voit pas
j'ai mis du sucre glace sur une photo et une autre je ne l'ai pas mis...tu sais ma chinoise ne suit pas les roles lol, ce que je trouve a la maison je le mets ![]() comme je n'avais pas de chocolats, j'ai mis des raisins, en plus tjs j'aime creer qlq chose dans ma cuisine lolI my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 08-07-09 23h54. Re: ma second Chinoise!
Auteur: aela.91
Date: le 09 juillet 2009 à 02h45
Citer: salam merci pour les explications mais sur cette photo, si c'est pas du sucre c'est quoi au dessus?? |