Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 11/9, la Chine et l'Islam
B
16 septembre 2006 08:54
j'ai des copains chinois (etudiants) qui m'ont raconté que le jour du 11/9 2001 des foules d'étudiants de l'université de Pekin sont sorties en liesse "feter" ces evenements!!

je ne vous raconte pas ça parce que je cautionne ce genre de reactions, mais je me demande pourquoi aucun media occidental n'en a parlé et pourquoi les seuls images des "mechants" qui se rejouissent de la mort d'innocents qui ont circulé ce jour là etaient de quelques supposés palestiniens dans la bande de Gaza?

est-ce parce que l'occident et les americains ont bcp de business avec la Chine et n'ont pas interet à orienter l'opinion publique de leurs citoyens contre ce pays? ou est ce pour renforcer la théorie du clash des civilisations qui oppose occident et islam? ou est ce pour préparer les guerres d'Afganistan et de l'Irak?

à votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 08:59 par Bnou Batouta.
D
16 septembre 2006 12:14
Salam,

D'apres plusieurs medias, les images des palestiniens sortant crier leur joie dans la rue etaient fausse. En fait d'apres ce qu'on à pu entendre, elle ont été envoyé aux medias occidantaux par une agence israeliene, mais apres verification, il semblerait que ces image provenait d'il y a quelques années auparavant lorsque le Cheikh Yassine rahimahou Allah fut liberé par israel.

Pour repondr eà la question, je ne saurais repondre, mais il est clair que les interets economique seraient une raison à ce blackout.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
16 septembre 2006 12:46
Bonjour,

Que les Chinois soient "anti-américain", c'est de bonne guerre. Ce sont deux géants qui seront amené tôt ou tard à s'affronter... Montrer ces images n'aurait servi à rien... Par contre, dès le premier jour de cette attaque, les sionistes ont compris tout l'intérêt qu'il pouvaient retirer de l'effondrement des tours. Sharon avait déjà, dès 2000, poussé à bout les palestiniens. 2001 a permis à l'entité de sévir dans son occupation en toute impunité... D'ailleurs, c'est eux qui dans les premiers jours qui suivirent l'attentat ont répandu la rumeur qu'il s'agissait d'un commando palestinien. Durant aussi les semaines de septembre et octobre, on a pu voir sur les télévisions un tas de reportages sur la question israélo-palestienne; des reportages honteusement orientés en faveur des sionistes.

L'agence mondiale de la propagande sioniste tournait alors à plein régime...
d
16 septembre 2006 12:52
l'amerique emprunte des sommes colossales à l'étranger, ses principaux créanciers : la chine, le japon.
B
16 septembre 2006 12:52
Salam,
Donatello, merci pour l'info
Sarah Lipsky, je partage entierement ton pt de vue
c
16 septembre 2006 16:43
Bnou Batouta, pas tout à fait vrai ce blackout dont tu parles, je me souviens d'avoir vu des images de ces chinois sur BBCWorld à l'époque, mais c'était plus anecdotique qu'autre chose. En fouillant les archives sur leur site, y'a peut-être moyen de les retrouver.
a
16 septembre 2006 16:53
De toute façon, y'avait pas que des arabo-musulmans qui se sont réjouis des attentats de New-York !
S
16 septembre 2006 17:01
En réalité, un peu partout dans le monde, les gens ne se sont pas réjouis, mais ont eu le sentiment que quelque part les USA récoltaient le fruit de la violence qu'ils avaient semée dans de nombreux endroits de la planète. Il y avait mélangé à la fois la tristesse et le dégoût pour l'assassinat d'innocents, au sentiment que c'est sur quoi devait forcément déboucher l'arrogance monstre de la super-puissance mondiale...
B
16 septembre 2006 17:03
Citation
chelhman a écrit:
Bnou Batouta, pas tout à fait vrai ce blackout dont tu parles, je me souviens d'avoir vu des images de ces chinois sur BBCWorld à l'époque, mais c'était plus anecdotique qu'autre chose. En fouillant les archives sur leur site, y'a peut-être moyen de les retrouver.

oui mais comme tu viens de le dire c'etait anecdotique...d'ailleurs moi et bcp d'autres ne l'avons jamais vus!

par contre les photos qui ont fait le tour de la planete...et qu'on ressort encore de temps en temps c'est bien ceux attribués (peut-etre meme à tort comme vient de le signaler Donatello) aux palestiniens

c'est cette instrumentalisation dont je parle
c
16 septembre 2006 17:45
Bnou Batouta, pour les Palestiniens, je me souviens aussi que Christiane Amanpour (CNN) avait fait un reportage à l'époque expliquant que ces images avaient été bidonnées. Mais c'est le drame de bcp de notre coté, soit on ne lit ou regarde que ce qui valide notre opinion, soit en étant uni/bilingue, on n'a accès qu'à 10 % des sources.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook