Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chine fait parler d'elle...Condamné à mort pour esclavagisme
s
17 juillet 2007 21:21
augmenter la police diminuer la police imprimer Mark Ralston AFP ¦ La Chine a annoncé mardi la condamnation à mort d'un homme impliqué dans le scandale retentissant des adultes et enfants exploités comme des "esclaves", qui avait secoué le pays et le monde entier.


La Chine a annoncé mardi la condamnation à mort d'un homme impliqué dans le scandale retentissant des ouvriers qui étaient exploités comme des esclaves dans des briqueteries du nord du pays.

Il travaillait trop lentement

Zhao Yanbing, un employé d'une briqueterie de la province du Shanxi (nord), a été reconnu coupable d'avoir blessé volontairement en 2006 avec une pelle un ouvrier qui, à ses yeux, travaillait trop lentement, a indiqué le vice-président de la Cour suprême du Shanxi, Liu Jimin.

L'ouvrier était décédé le lendemain des suites de ses blessures, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Taiyuan, capitale du Shanxi, retransmise en direct par la télévision centrale.

Neuf ans de prison pour le patron

Le contremaître de la briqueterie située dans le district de Hongtong, à 240 km de Taiyuan, Heng Tinghan, également poursuivi pour blessures volontaires, a été condamné à la prison à vie, le patron Wang Bingbing, fils du responsable local du Parti communiste, à neuf ans de prison.

Au total, 28 personnes ont été condamnées à des peines de prison allant de 18 mois à la perpétuité dans sept dossiers différents d'exploitation et de maltraitance d'ouvriers.

Le scandale avait éclaté en juin avec la médiatisation de la libération par la police de centaines d'ouvriers, dont parfois des enfants, exploités dans le Shanxi, mais aussi dans la province voisine du Henan (centre).

Le PC local puni

Les opérations des forces de l'ordre avaient été décidées après la publication dans les médias chinois et sur l'Internet d'une lettre de 400 parents du Henan, affirmant que leurs enfants avaient été kidnappés par des trafiquants et envoyés dans le Shanxi voisin pour être exploités dans des briqueteries illégales.

L'enquête avait montré la complicité de responsables locaux du Parti communiste. Lundi, la Commission de discipline du Parti a annoncé que 95 cadres avaient été punis, la plupart sous la forme d'avertissements, pour leur implication dans le scandale.
Mark Ralston AFP ¦ La Chine a annoncé mardi la condamnation à mort d'un homme impliqué dans le scandale retentissant des adultes et enfants exploités comme des "esclaves", qui avait secoué le pays et le monde entier.
V
17 juillet 2007 21:26
ils tapent fort les chinois ............ j'adore Clap Clap

dabord un ministre exécuté pour corruption ....

et maintenant c'est l'esclavagiste .... GO china go
s
17 juillet 2007 21:30
je ne sais pas si la chine veut se refaire une petite virginité mais tout ce que je peux dire, ils y font fort pour le plus grand plaisir des chinois....ca va dans le bon sens alors que de l'autre coté de la planete rien ne va plus, le gouvernement americain va executer un innocent tres bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 21:31 par sawsen9.
M
17 juillet 2007 22:52
cela doit les arranger d'executer les gens, vu l'explosion demographique que la Chine connait...
s
17 juillet 2007 23:03
il y'a vraiment qu'un borgne qui puisse avoir un autre regard du reste des intervenants

je n'y avais pas pensé thumbs upca peut etre une solutionwinking smiley
p
17 juillet 2007 23:07
salam aleikoum

1 pas en avant, 2 pas en arrière..



je reste contre la peine capitale
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
17 juillet 2007 23:10
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

1 pas en avant, 2 pas en arrière..



je reste contre la peine capitale



moi aussi mais sauf pour bush et sharon meme si ce dernier est deja mort smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
17 juillet 2007 23:46
Citation
sawsen9 a écrit:
il y'a vraiment qu'un borgne qui puisse avoir un autre regard du reste des intervenants

je n'y avais pas pensé thumbs upca peut etre une solutionwinking smiley

borgne de l'oeil peut etre mais le cerveau voit parfaitement clair winking smiley grinning smiley
V
18 juillet 2007 09:02
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum
1 pas en avant, 2 pas en arrière..
je reste contre la peine capitale
moi aussi mais sauf pour bush et sharon meme si ce dernier est deja mort smiling smiley

pour bush ca va , quant à Sharon , je le trouve trés bien là ou il est

qu'il y reste ..... aussi longtemps qu'il le souhaite
s
18 juillet 2007 12:10
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
il y'a vraiment qu'un borgne qui puisse avoir un autre regard du reste des intervenants

je n'y avais pas pensé thumbs upca peut etre une solutionwinking smiley

borgne de l'oeil peut etre mais le cerveau voit parfaitement clair winking smiley grinning smiley

c'est ce que je diswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook