Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Chili suspend ses relations commerciales avec Israël
16 juillet 2014 12:24
salam,

"C’est loin du pays des Lumières et de sa flamme vacillante du courage politique, c’est à des milliers de kilomètres de son palais présidentiel lié de manière éternelle à l’impérialisme israélien, quand il n’est pas pieds et poings liés à son diktat non négociable, et de ses temples législatifs de la lâcheté collective, que le flambeau du soutien à Gaza brille de mille feux, éclairant le Chili et sa représentation nationale dans un hémicycle déterminé et incorruptible.

Pas un député chilien, quelle que soit sa couleur politique, n’est resté assis quand il s’est agi de faire cause commune en faveur de Gaza à feu et à sang. Dépassant leurs traditionnels clivages, tous les parlementaires, unis par la même indignation, se sont levés comme un seul homme pour brandir des panneaux de protestation contre le nouveau crime de guerre et contre l'humanité perpétré par Israël contre les Gazaouis, appelant à « mettre fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’Occupation de la Palestine ».

Tranchant avec l’immobilisme complice du gouvernement de François Hollande qui fait honte à la France, le gouvernement de Michelle Bachelet, lui, ne transige pas avec la fureur guerrière d’Israël et n’a pas tardé à lancer une contre-offensive économique, en gelant les négociations de l'Accord de libre-échange (ALE) avec le régime israélien, tout en réfléchissant à la possibilité de rappeler son ambassadeur en poste à Tel Aviv.

De leur côté, les députés et sénateurs chiliens d’origine palestinienne ont sollicité, toutes affaires cessantes, une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères afin que le Chili durcisse le ton et la nature de sa riposte contre le gouvernement ultra-sioniste et criminel de Netanyahou."



Al Kanz
16 juillet 2014 17:21
c'est à saluer............... mais ce geste a été chiffré et calculé.
j'imagine que les relations commerciales entre le chili et israel ne sont pas si importantes et que tout cela ne coutera rien ou presque.
parce qu'au dela des beaux discours, il y a la réalité des intérets economiques.
et Michelle bachelet est tout sauf une gauchiste.
chavez faisait de beaux discours contre l'imperialisme us ............ tout en fournissant aux usa le petrole necessaire à l'aventure militaire en iraq.
erdogan fustige israel pour la galerie et de l'autre coté signe des accords qui font de la turquie le premier partenaire d'israel.
R
16 juillet 2014 18:39
Citation
delto a écrit:
c'est à saluer............... mais ce geste a été chiffré et calculé.
j'imagine que les relations commerciales entre le chili et israel ne sont pas si importantes et que tout cela ne coutera rien ou presque.
parce qu'au dela des beaux discours, il y a la réalité des intérets economiques.
et Michelle bachelet est tout sauf une gauchiste.
chavez faisait de beaux discours contre l'imperialisme us ............ tout en fournissant aux usa le petrole necessaire à l'aventure militaire en iraq.
erdogan fustige israel pour la galerie et de
l'autre coté signe des accords qui font de la
turquie le premier partenaire d'israel.

Erdogan ne peut pas décider seul malheureusement .

Au passage tu peux nous donner des preuves tangibles sur l'accord de Chavez pour livrer du pétrole au USA pour sa guerre en Irak ?

Si tu ne fournis pas de preuves alors je serais que ta présence ici a pour but de desinformer.
T
16 juillet 2014 20:05
Les Latinos c'est des Bons,de vrais Révolutionnaires.....de vrais "Petits" contre les "Grands"

Rien a voire avec ces poupées de chiffons qu'on a en France ou en Europe et qui se dise "Communiste", "altermondialiste" ou de la "gauche traditionnaliste".....Alors que pour la majeur partie d'entre eux, ce sont des révolutionnaires de bac a sable,ou des racistes dissimulé qui au fond aime voire les baltringues d israel martyriser les Palestiniens....Sa leurs donne comme un sentiment de se venger contre les petits Banlieusards qui leur menait la vie dur dans la citée ouvrière.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 juillet 2014 21:03
Citation
Rdne a écrit:
Citation
delto a écrit:
c'est à saluer............... mais ce geste a été chiffré et calculé.
j'imagine que les relations commerciales entre le chili et israel ne sont pas si importantes et que tout cela ne coutera rien ou presque.
parce qu'au dela des beaux discours, il y a la réalité des intérets economiques.
et Michelle bachelet est tout sauf une gauchiste.
chavez faisait de beaux discours contre l'imperialisme us ............ tout en fournissant aux usa le petrole necessaire à l'aventure militaire en iraq.
erdogan fustige israel pour la galerie et de
l'autre coté signe des accords qui font de la
turquie le premier partenaire d'israel.

Erdogan ne peut pas décider seul malheureusement .

Au passage tu peux nous donner des preuves tangibles sur l'accord de Chavez pour livrer du pétrole au USA pour sa guerre en Irak ?

Si tu ne fournis pas de preuves alors je serais que ta présence ici a pour but de desinformer.


attends, tu vas pas non plus que je prouve que l'eau mouille? Oups
tout le monde sait que chavez a vendu son pétrole aux usa qui avaient bien besoin pour l'iraq.
ce n'est pas un scoop. renseigne toi, lis. et si, erdogan pouvait décider de geler les relations economiques avec israel. mais les dirigeants d'un pays ont bien d'autres préoccupations que la solidarité internationale.
hé tamassint, bachelet est vraiment tout sauf une communiste. politiquement, c'est une libérale. elle est plus proche des usa qu'autre chose. jamais elle n'a voulu se rapprocher de chavez ou de cuba.
tu es mal informé. si le chili a pris cette decision, c'est parce que cela ne va rien lui couter ou presque.
rêve pas.
T
16 juillet 2014 21:16
Citation
delto a écrit:

hé tamassint, bachelet est vraiment tout sauf une communiste. politiquement, c'est une libérale. elle est plus proche des usa qu'autre chose. jamais elle n'a voulu se rapprocher de chavez ou de cuba.
tu es mal informé. si le chili a pris cette decision, c'est parce que cela ne va rien lui couter ou presque.
rêve pas.

Ok,il a pas grand chose a perde,mais dis moi alors qu'est ce qu'il a a gagné?

C'est le principe de la bouteille a moitié vide,a moitié pleine....Tout dépend comment tu la regarde.

Pour Erdogan,la encore c'est ton point de vue.....Il se trouve que je vends une voiture,si tu veux l'acheter je te la vendrais,tant que tu payes c'est l'essentiel.En revanche ça n'empeche pas que si on a des frictions,j'hesiterais pas a te planter un coup de couteau.

ps:rassure toi,je ne te consideres pas comme un ennemi,en revanche tu representes tres bien ces petits revolutionnaires des bac a sables de France qui sont né du bon coté mais malgrés ça,trouve quand meme le moyen de parler de lutte.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 juillet 2014 21:29
1000 Bravo !

On peut pas en dire autant des iSSrat téliens
A
16 juillet 2014 21:44
Les ricains du sud sont les derniers hommes de cette terre, de grands revolutionaires dans l'ame
les autres ne sont que des moutons!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 juillet 2014 23:53
Citation
Tamassint' a écrit:

Pour Erdogan,la encore c'est ton point de vue.....Il se trouve que je vends une voiture,si tu veux l'acheter je te la vendrais,tant que tu payes c'est l'essentiel.En revanche ça n'empeche pas que si on a des frictions,j'hesiterais pas a te planter un coup de couteau.


ce que je veux dire, c'est que erdogan n'est pas moins "antisioniste" que bachelet.
ce sont les interets economiques qui priment.
ensuite, que tu le veuilles ou non, si la turquie livre de l'eau à israel via un pipe line au lieu d'en faire profiter les freres iraquiens et syriens, c'est quand meme un soutien immense au projet sioniste.


ps:rassure toi,je ne te consideres pas comme un ennemi,en revanche tu representes tres bien ces petits revolutionnaires des bac a sables de France qui sont né du bon coté mais malgrés ça,trouve quand meme le moyen de parler de lutte.


tu sais, j'ai surtout fait des métiers pénibles et me suis souvent fait viré du fait de mes engagements. je crois par contre que tu ignores tout de ce qu'est une lutte. tu encourages le hamas à ne rien lacher depuis ton pc. Oups
hein qu'il fait bon vivre chez les kouffars sionistes pas vrai?
17 juillet 2014 00:03
Bon, aprés les opérations de boycott, j'invite les marocains amis des Palestiniens à se renseigner sur le Chili et à acheter un produit de ce pays... Voir à programmer un voyage dans ce pays, pour le tourisme.

Allez les Marocains, il est temps d'agir.
T
17 juillet 2014 00:13
Et ça continue.....Impossible d'avoir une discution d'adulte avec lui,un vrai gosse capricieux

Alors deja,je n'ais jamais parlé de Kouffar,et je n'en parlerais jamais....C'est pas comme ça que je vois l'homme (Mais bien tenté)

Ensuite tu me parle de pays ou ils fait bon vivre....Libre a toi de penser ce que tu veux,n'empeche que moi,ce qui me permet de vivre,c'est de me lever tout les matins a 6h.Et rien d'autre

Et enfin,a dire vrai,je m'en tape du sionisme,je m'en tapes complétement de savoir que,tel groupe,tel secte,tel société secrete détienne les Banques,controle les finances,les pensées,sont sureprésenté dans les Medias etc....J'en ais absolument rien a carrer de tout ça,moi la seul chose que je veux,c'est que les israeliens arretent de martyriser les Palestiniens,tout comme je l'ai voulu pour les Russes face aux Tchétchenes,ou les Amérocains face aux Afghans....J'ai pas vécu la colonisation,mais je sais ce que c'est,et je sais surtout qu'elle répércussions ca a sur les gens et les générations suivantes....Et c'est la pire des horreurs.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 juillet 2014 00:19
et bien si tu veux mon avis, c'est pas en devellopant l'antisemitisme en france que ça faire avancer les choses. pire, les associations israeliennes en profiteront pour en rajouter une couhce et inciter les juifs français à se tirer en israel.
bon, c'est ce que souhaite soral et Cie.
17 juillet 2014 00:21
Exact...

L'ennemi, c'est pas le juif, mais l'élite au sommet de ce cancer qu'on appelle Israél. Les braves juifs qui veulent juste vivre leurs vies, j'ai rien contre eux et s'attaquer à eux, c'est alimenter la bête.

Il faut au contraire être sympa avec les juifs et être sévére avec les collabos, les capos etc...

Bref, ca s'appelle de la justice. Tout simplement.
a
17 juillet 2014 00:30
Salam,
Je te rejoins dans tes propos puis on sait très bien que les extrémistes, de tout bords, ne font que peu de bonnes choses.
En revanche, s'il y a bien quelque chose qui m'offusque c'est de voir nos gentils amis Qataris, Saoudiens qui n'osent même pas lever le doigts contre la politique mené par Israel envers la Palestine...Triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 00:31 par abracadabriii.
T
21 juillet 2014 21:13
Citation
delto a écrit:
et bien si tu veux mon avis, c'est pas en devellopant l'antisemitisme en france que ça faire avancer les choses. pire, les associations israeliennes en profiteront pour en rajouter une couhce et inciter les juifs français à se tirer en israel.
bon, c'est ce que souhaite soral et Cie.

Sauf que les juifs vivent en sécurité partout dans le Monde,mais alors absolument partout, sauf......En israel,ou ils feront face a de tres lourdes représailles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 22:24 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 juillet 2014 22:02
Citation
delto a écrit:
et bien si tu veux mon avis, c'est pas en devellopant l'antisemitisme en france que ça faire avancer les choses. pire, les associations israeliennes en profiteront pour en rajouter une couhce et inciter les juifs français à se tirer en israel.
bon, c'est ce que souhaite soral et Cie.
bien tenté mais personne n'a parlé de juif dans ce post ptdr on a parlé par contre d'israel et de sionistes, c'est la meme chose pour toi?
pas pour moi, mon voisin est le mec le plus antisioniste que j'ai rencontré dans ma vie, pourtant c'est un rabbin.
Ou alors il est antisemite et il le sait pas ?
22 juillet 2014 00:40
Citation
Tamassint' a écrit:
Les Latinos c'est des Bons,de vrais Révolutionnaires.....de vrais "Petits" contre les "Grands"

Rien a voire avec ces poupées de chiffons qu'on a en France ou en Europe et qui se dise "Communiste", "altermondialiste" ou de la "gauche traditionnaliste".....Alors que pour la majeur partie d'entre eux, ce sont des révolutionnaires de bac a sable,ou des racistes dissimulé qui au fond aime voire les baltringues d israel martyriser les Palestiniens....Sa leurs donne comme un sentiment de se venger contre les petits Banlieusards qui leur menait la vie dur dans la citée ouvrière.


Eux ils méritent le respect! C'est des gens courageux qui savent agir les autres ils savent que faire du blablabla comme hollande
 
Facebook