Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chili con carne méxicain
m
28 septembre 2010 19:12
salam le banates,
je vous propose aujourd'hui une recette de chili con carne( recette mexicaine)

pour 4 personnes:
500g de viande hachée
- 150g de haricots rouges
2 ou 3 tomates pelées et coupées en petits morceaux.
- 3 gousses d’ail écrassées
- huile d'olive
- sel / poivre
sachet d'épices ducros chili con carne( dans le rayon condiments) c'est celui la:
[www.ducros.fr]




La veille, faites tremper les haricots dans un récipient d’eau.
Le jour même, égouttez-les, placez-les dans une coccotte et couvrez d’eau froide, ajouter 1 gros oignon émincé et 3 gousses d'ail écrassées.
Portez à ébullition et faites cuire 30 minutes.
dans une poêle, faire cuire la viande hachée dans un filet d'huile d'olive, saler, poivrer jusqu'a cuisson compléte.
aprés ajouter dans la cocotte , les tomates pelées et coupées en petits morceaux, la viande hachée cuite et les épices pour chili. faites cuire jusqu'a cuisson compléte.
servir chaud( accompagné de khoubzwinking smiley ce plat rappelle nos bonnes vieilles recettes de lentilles, la viande en pluswinking smiley)


P.S: vous pouvez préparer ce plat également avec des morceaux de boeuf coupés en dés, vous procédez de la même façon( cuire les morceaux de viande dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saler, poivre aprés ajouter aux haricots rouges)


voila à quoi ressemble le plat:

[www.linternaute.com]
28 septembre 2010 21:24
salam marocpremium smiling smiley ça ma l'air très bon tous cela thumbs up mais rien que de penser aux épices pour chili + les haricots je m'inquiète un peu pour le lendemain Aïe, Aïe, Aïe c'est pas un refrain mexicain grinning smiley

tu l'as tester khti ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 septembre 2010 22:56
salam aicha,
c'est très bon, testé et approuvé( au boeuf et viande hachée aussi), ce n'est pas épicé du tout,je te mets la liste des ingrédients marqués sur le sachet:
Composition :
ASSAISONNEMENT A BASE D’ÉPICES ET AROMATES - INGRÉDIENTS : PAPRIKA, POIVRON ROUGE, OIGNON DESHYDRATE, GRAINE DE CORIANDRE (10%), CUMIN (10%), GRAINES DE SESAME, ORIGAN, PIMENT FORT (3%), PERSIL


bonne soirée
s
29 septembre 2010 13:55
hummmmmmmmmmmmm ça a l'air délicieux!!! en + c'est hallal!!
je la teste bientot

Merci bcp Marcopremium!!
m
29 septembre 2010 14:00
de rien khti besaha wa raha, tu me tiens au courant ma belle inchallah( j'ai testé les 2: viande hachée et boeuf, je préfére le boeufwinking smiley
alors les autres hadguates ou êtes vous, même pas un petit commentaireeye popping smiley
m
1 octobre 2010 20:51
WAFINE AL BANATESClap
même pas 1 petit commentaire
s
3 octobre 2010 09:51
salam ya oukhty
juste pour te dire que mes invités ont adoré la recette de ton chili con carne!!
1 vraie réussite!!!
merci ma belle
à bientôt
m
5 octobre 2010 21:41
Citation
soussou2010 a écrit:
salam ya oukhty
juste pour te dire que mes invités ont adoré la recette de ton chili con carne!!
1 vraie réussite!!!
merci ma belle
à bientôt

salam khti soussou2010,
je suis contente que ça t'a plu hamdoullah. be saha wa rahawinking smiley
tu l'as fait au boeuf ou viande hachée hbiba?

bonne soirée
s
13 octobre 2010 16:55
coucou marcopremium
ça va?
j ai utilisé du boeuf!! et c était super bon
je suis preneuse de toutes tes bonnes recettes!
à bientot inchallah
boussa
m
13 octobre 2010 22:00
salam soussou2010,
labas al hamdoulllah et toi ma belle?

je suis à ta disposition pour d'autres recettes, t'as qu'a demandersmiling smiley
bonne soirée a bientôt
14 octobre 2010 08:06
salam marocpremium smiling smiley moi je n'ai pas encore essayer mais cela ne saurait tarder smiling smiley l'hiver est presque là et un plat comme celui ci seras le bien venu pour nous réchauffer : D
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
14 octobre 2010 14:24
salam marocpremium
humm sa a l air delicieux
a essayer merci thumbs up
en plus le concours c est la cuisine mexicaine a l honneur
m
14 octobre 2010 21:20
salam khti aicha, j'espére que tu vas bien.
besaha wa raha à l'avance, tu me donnera des nouvelles inchallahwinking smiley

salam yab89, le chili con carne est excellentthumbs up
je devrai participer au concours cuisine du monde alorswinking smiley je vais essayer inchallah
s
18 octobre 2010 14:15
allez allez MARCOPREMIUM inscris toi au concours MEXIQUE!!!
tu vas certainement gagner avec cette délicieuse recette smiling smiley

Merci
m
18 octobre 2010 21:24
merci soussou2010, j'essaierai de participer inchallah si j'ai du tempssmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook