Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Chiky" Les marocaines et marocains ont trop de maniere qaund leurs...
c
14 juillet 2009 10:23
D'aprés vous pourquois les marocains et surtout les marocaines du blade font du " chiki" manieres.


Et voila takchita dial hay hay, les luntettes de chez Armani...les chaussures a talons qui valent le prix de 3 moutons.

Et cette phrase:

Nta aerfe maemane qua tahdar?, Et toi, tu sais pas a qui tu parles....? "ana bazaf aelik mataousal hta rajlia"...Tu ne m'arrives meme pas a la cheville.

Dans les endroits dit chik de casablanca,Tous le monde brillent,en plein eté les hommes sont habilés en costumes cravate on dirait qu'ils sont invités a un mariage,les femmes brillent,habillées on dirait un défilé de mode et puis ces malboros sur la table, les clées de voitures aussi et francaouia...


Et puis ce café qui dure des heurs et des heurs,tous le monde se surveille, un coup d'oeil par ci,un autre par la...

Le decor qui sonne faux.


Alors pourquoi tous ce chiki d'aprés vous?

Les marocains et marocaines aiment ils se la peter..?

A vous..
n
14 juillet 2009 11:11
Citation
chibani irh a écrit:
D'aprés vous pourquois les marocains et surtout les marocaines du blade font du " chiki" manieres.


Et voila takchita dial hay hay, les luntettes de chez Armani...les chaussures a talons qui valent le prix de 3 moutons.

Et cette phrase:

Nta aerfe maemane qua tahdar?, Et toi, tu sais pas a qui tu parles....? "ana bazaf aelik mataousal hta rajlia"...Tu ne m'arrives meme pas a la cheville.

Dans les endroits dit chik de casablanca,Tous le monde brillent,en plein eté les hommes sont habilés en costumes cravate on dirait qu'ils sont invités a un mariage,les femmes brillent,habillées on dirait un défilé de mode et puis ces malboros sur la table, les clées de voitures aussi et francaouia...


Et puis ce café qui dure des heurs et des heurs,tous le monde se surveille, un coup d'oeil par ci,un autre par la...

Le decor qui sonne faux.


Alors pourquoi tous ce chiki d'aprés vous?

Les marocains et marocaines aiment ils se la peter..?

A vous..


grinning smiley Et bien y en a qui sont nés sous la bonne étoile et d autres non .
14 juillet 2009 11:42
salam


ana fine outafine ibenlik ekfr9 yamekine (abdelhadi belkhiyate)
A
14 juillet 2009 11:54
Tu as passé un mauvais séjour au Maroc ?

Je ne pense pas que tous les marocains se comportent de la sorte, le comportement des bourgeois est le même partout dans le globe. C'est un truc de riche.

Il y a des quartiers populaires où les gens ont la tête sur les épaules. J'aime ce moment tout simple après la sieste : un verre de thé accompagné de m'semmen entouré de la famille sans "chiky", un petit tour au souk, manger une glace, c'est ça le bonheur pour moi.

Ensuite les quartiers riches, je ne vois pas l'intérêt d'y passer mes vacances.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
14 juillet 2009 19:26
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool
"Avec un H majuscule"
f
14 juillet 2009 20:19
tu parle! ça leur va pas par contre les bourgeois de courchevel oui ils ont de la classe et con en meme temps
A
14 juillet 2009 20:29
Les bourgeois de Courcheve ? Tu les trouves classe ?

Il ressemblent à des bouffons. grinning smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
T
14 juillet 2009 22:12
Ouais mais ça c'est les casaoui......

Je n'ais jamais mis les pieds a casa,mais deja quand je vois les casaouis de France sa fait peur,alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux,c'est la catastrophe...

Ils sont tous comme ça!.....Aussi bien en France qu'au Maroc.

Pretentieux,arrogant,flambeur doublé de coureur de jupons,et il mise tout dans la vitrine,le protocole.....Un peu comme shab Nador de chez nous.

MDRRRR...(bonjour les clichés).

Un jour un casaoui m'a dit:
Wech nsiti ana casaoui?!....(T'as oublié que j'etais casaoui?!).
Je luis ais répondu:Welah mawiritek hech kayighloj ml Riafa!!

LOOL
Nech zie Al hoceima..........
14 juillet 2009 22:23
Citation
fantomet a écrit:
tu parle! ça leur va pas par contre les bourgeois de courchevel oui ils ont de la classe et con en meme temps



Tu trouves classe le fait de se gaver à longueur de journées de tartiflette ?grinning smiley
"Avec un H majuscule"
t
15 juillet 2009 17:07
Citation
Tamassint* a écrit:
Ouais mais ça c'est les casaoui......

Je n'ais jamais mis les pieds a casa,mais deja quand je vois les casaouis de France sa fait peur,alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux,c'est la catastrophe...

Ils sont tous comme ça!.....Aussi bien en France qu'au Maroc.

Pretentieux,arrogant,flambeur doublé de coureur de jupons,et il mise tout dans la vitrine,le protocole.....Un peu comme shab Nador de chez nous.

MDRRRR...(bonjour les clichés).

Un jour un casaoui m'a dit:
Wech nsiti ana casaoui?!....(T'as oublié que j'etais casaoui?!).
Je luis ais répondu:Welah mawiritek hech kayighloj ml Riafa!!

LOOL

Non c'est pas ça les casaouis...

Vous parlez de qqcchose alors que vous n'y êtes jamais allé.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
15 juillet 2009 17:15
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Ouais mais ça c'est les casaoui......

Je n'ais jamais mis les pieds a casa,mais deja quand je vois les casaouis de France sa fait peur,alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux,c'est la catastrophe...

Ils sont tous comme ça!.....Aussi bien en France qu'au Maroc.

Pretentieux,arrogant,flambeur doublé de coureur de jupons,et il mise tout dans la vitrine,le protocole.....Un peu comme shab Nador de chez nous.

MDRRRR...(bonjour les clichés).

Un jour un casaoui m'a dit:
Wech nsiti ana casaoui?!....(T'as oublié que j'etais casaoui?!).
Je luis ais répondu:Welah mawiritek hech kayighloj ml Riafa!!

LOOL

Non c'est pas ça les casaouis...

Vous parlez de qqcchose alors que vous n'y êtes jamais allé.

faut meme pas parler avec se genre de personnes ignorante et inintéressantesleeping

mais bon quand ont sait qui se cache sous se pseudo plus rien de m étonne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
15 juillet 2009 18:00
il ya aussi le Maroc des cafés ou on sert l'atay mchaher et ou se cotoient chauffeurs de camions et inconnus de passage ...là ou les figures reflètent la misère et seul distraction semblant mobiliser encore la lourde tête est le passage de femelle aux formes genereuses et enrobées dans leurs jellaba qui ne ressemble plus à rien...
B
15 juillet 2009 18:53
Citation
Tamassint* a écrit:
Ouais mais ça c'est les casaoui......

Je n'ais jamais mis les pieds a casa,mais deja quand je vois les casaouis de France sa fait peur,alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux,c'est la catastrophe...

Ils sont tous comme ça!.....Aussi bien en France qu'au Maroc.

Pretentieux,arrogant,flambeur doublé de coureur de jupons,et il mise tout dans la vitrine,le protocole.....Un peu comme shab Nador de chez nous.

MDRRRR...(bonjour les clichés).

Un jour un casaoui m'a dit:
Wech nsiti ana casaoui?!....(T'as oublié que j'etais casaoui?!).
Je luis ais répondu:Welah mawiritek hech kayighloj ml Riafa!!

LOOL

Tu parles de ce que tu ne connais même pas.
c
15 juillet 2009 19:07
Je suis casaoui.


Casa est une ville de TOUS LES MAROCAINS, toutes les regions sont presentées, casa est une ville nouvelle.

J'aime casa, j'aime m'acsoir et observer,il ya de tout, il ya des gens classes et d'autres moins,mais casa bouge,les gens sont vifs, ca bouge,c'est rapide.

Casa integre TOUT les marocains,les casaouis ne sont pas racistes et il ya longtemps que casa est une ville multipote .

Casa "Dahk, casa l'inventifs.....Ca fait 10 ans que je ne l'ai pas vu et elle me manque,casa la blanche,et j'aime tous les endroits de casa et je ne fait aucune difference entre celui qui habite un quartier chik ou pas...Les casaouis sont ouverts et tous le monde trouve une petite place,casa n'en peut plus de grandir et de s'etaler jusqu'a se perdre.

Casa centre j'adore comme tous les casaouis riches et pauvres.
15 juillet 2009 19:12
Bof, c'est les nouveaux riches et les ptits bourgeois avec rien dans le ventre, ils essayent de paraitre...

C'est assez normal je trouve... Et mieux vaut en rire.

Laisse les s'amuser.
l
15 juillet 2009 19:14
Citation
chibani irh a écrit:

Alors pourquoi tous ce chiki d'aprés vous?

Les marocains et marocaines aiment ils se la peter..?

A vous..


ben en fait, plus largement, c'est tres mediteranéen de "se la peter".
s
18 juillet 2009 00:45
je vais peut être en choqué plus d'un en disant ca, mais c'est mon avis personnel, je vous demande pas d'être d'accord avec moi. moi je pense que le mre ont quand mm une part de responsabilité. je suis une mre et moi mm quand je vais au bled, et je suis sure que je ne suis pas la seule, je vais pas dire que je me la pète, mais je me prend pour une princesse là bas. je ne fais pas attention à mes dépenses là bas, car c'est le seul mois de l'année où je peux quand mm me lacher un peu. donc, peut être que les marocains croient qu'on est toujours comme ca, donc ils veulent prendre exemple sur nous, ils veulent se fondre à nous.
c
18 juillet 2009 09:38
Citation
sarahleesoussia a écrit:
je vais peut être en choqué plus d'un en disant ca, mais c'est mon avis personnel, je vous demande pas d'être d'accord avec moi. moi je pense que le mre ont quand mm une part de responsabilité. je suis une mre et moi mm quand je vais au bled, et je suis sure que je ne suis pas la seule, je vais pas dire que je me la pète, mais je me prend pour une princesse là bas. je ne fais pas attention à mes dépenses là bas, car c'est le seul mois de l'année où je peux quand mm me lacher un peu. donc, peut être que les marocains croient qu'on est toujours comme ca, donc ils veulent prendre exemple sur nous, ils veulent se fondre à nous.


Tous les arabes aiment se la peter .

Vous ne me choquez pas,vous ete en vacance et comme tous les gens qui sont en vacance et bien ils se lachent.
s
24 août 2009 17:22
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.
24 août 2009 17:43
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.


Classe? oui, si c'est sa tenu au quotidien.

Mais je trouve mesquin d'imposer à soi une conduite, une tenu .. juste pour se faire passer pour branché.

Et puis, entre nous, les endroits branchés de Casablanca, ce n'est pas le temple du raffinement (..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook