Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Chiky" Les marocaines et marocains ont trop de maniere qaund leurs...
S
24 août 2009 17:46
Bonsoir,

Mais tout à fait cher Ali...

Quel est le lien entre "le branché" et l'élégance???

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.


Classe? oui, si c'est sa tenu au quotidien.

Mais je trouve mesquin d'imposer à soi une conduite, une tenu .. juste pour se faire passer pour branché.

Et puis, entre nous, les endroits branchés de Casablanca, ce n'est pas le temple du raffinement (..)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
24 août 2009 17:59
salam ali

ce n'est pas "se faire passer pour brancher", c'est s'habiller pour "sortir", être different des autres jours, sortir enfin sa tenue qu'on ne se permet pas tous les jours et qu'on laisse à cette occasion.

personne ne pense à ce moment à être "branché". je suis sûre que tous veulent juste être class et passer de bons moments et etant elegant.

pour avoir été, cet été à casa, dans un pub le soir, j'ai bien sorti mon joli haut paillette car sinon, j'avais pas d'occasion pour le mettre celui-là et ...il est si beaueye rolling smiley.

voilà voilou.c'est comme en France. en France, on dit l'elegance. au Bled, certains disent chiki ou elbiki et parfois rajoutent ztam khawiHeu.

salam
24 août 2009 18:00
Y en a pas!

As-tu décelé une quelconque contradictions dans mes dires?

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Mais tout à fait cher Ali...

Quel est le lien entre "le branché" et l'élégance???

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.


Classe? oui, si c'est sa tenu au quotidien.

Mais je trouve mesquin d'imposer à soi une conduite, une tenu .. juste pour se faire passer pour branché.

Et puis, entre nous, les endroits branchés de Casablanca, ce n'est pas le temple du raffinement(..)
S
24 août 2009 18:02
Cher Ali,

Ma remarque visait ceux qui soutenaient ce lien...

Bonne soirée.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Y en a pas!

As-tu décelé une quelconque contradictions dans mes dires?

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Mais tout à fait cher Ali...

Quel est le lien entre "le branché" et l'élégance???

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée.

Latifa




Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.


Classe? oui, si c'est sa tenu au quotidien.

Mais je trouve mesquin d'imposer à soi une conduite, une tenu .. juste pour se faire passer pour branché.

Et puis, entre nous, les endroits branchés de Casablanca, ce n'est pas le temple du raffinement(..)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
24 août 2009 18:06
Bonsoir,

Justement il y a une différence entre la classe et "chiki"...

Ce dernier vise à se montrer, à afficher le côté bling bling,paillettes...

Briller pour se faire remarquer...

La classe est bien plus noble que cela...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam ali

ce n'est pas "se faire passer pour brancher", c'est s'habiller pour "sortir", être different des autres jours, sortir enfin sa tenue qu'on ne se permet pas tous les jours et qu'on laisse à cette occasion.

personne ne pense à ce moment à être "branché". je suis sûre que tous veulent juste être class et passer de bons moments et etant elegant.

pour avoir été, cet été à casa, dans un pub le soir, j'ai bien sorti mon joli haut paillette car sinon, j'avais pas d'occasion pour le mettre celui-là et ...il est si beaueye rolling smiley.

voilà voilou.c'est comme en France. en France, on dit l'elegance. au Bled, certains disent chiki ou elbiki et parfois rajoutent ztam khawiHeu.

salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
24 août 2009 18:09
salam latifa.

donc pour toi si on porte une robe noire, on est "class".
si un jour on met des paillette, on est forcement "chiki"?moody smiley.
il ne faut pas se cacher la face, qu'on soit habillé de façon elegante ou "chiki" (appellez comme vous voulez), le but est de se faire remarquer, ou au moins "ne pas passer inaperçu"winking smiley.

aprés, c'est que mon avis.

salam
S
24 août 2009 18:20
Chère Mademoiselle,

Me concernant, la classe n'englobe pas que le vestimentaire...Mais un ensemble de manières.

OUi, la classe mise sur la simplicité,le naturel,une allure raffinée et délicate.

Une femme sera plus élégante avec une robe noire qu'avec un top strass sur lequel est inscrit " je suis irresistible"...

Mais l'élégance ne s'arrête pas là...Il faut avoir une certaine tenue...Une manière d'être, un langage soigné,un comportement gracieux...

Il suffit de regarder Audrey Hepburn...

Bonne soirée.

Latifa

Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam latifa.

donc pour toi si on porte une robe noire, on est "class".
si un jour on met des paillette, on est forcement "chiki"?moody smiley.
il ne faut pas se cacher la face, qu'on soit habillé de façon elegante ou "chiki" (appellez comme vous voulez), le but est de se faire remarquer, ou au moins "ne pas passer inaperçu"winking smiley.

aprés, c'est que mon avis.

salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 août 2009 20:30
Audrey hepquoi?

On a notre ptite Sweetlatifa si tu veux donner un exemple Bye

Pourquoi tu vas si loin? Football

Ah, modestie quand tu nous tiens... winking smiley

Mais bon, tout dépend de la définition de "chiky"...

Par exemple, on peut voir une personne, qui habillée correctement, simplement, de maniére sobre et élégante... et dire "hay hay, e'chiky ! tbarkllah 3lik"

Et comme on peut voir la femme de ménage avec ses lunettes de soleil d'immitation avec pleins de ptits faux diamants et dire "chiky"...

Le concept n'est pas bien défini. Il faut l'éviter.

Mais il y'a pas d'élégance s'il y'a de la vulgarité. C'est soit vulgaire soit élégant. Pas un peu des deux.

Et l'élégance necessite une simplicité... de la discrétion... etc... c'est tout un art, ca exige de la subtilité.

Et en général, on en fait trop... Surtout au bled...

Déjà, il faut oublier le rouge à lévre si on veut pas ressembler à Ronald Macdonald... C'est hyper rare les filles qui sont élégantes avec du rouge à lévre rouge...
25 août 2009 20:15
la plupart n'ont aucune classe , meme avec un costard ils ont " yougfa el 2roubi"


que dire des femmes , elles vont vers tous ce qui brille comme des pies "dhoubat et vulgarité"


la berraka diel kariene est la metaphore inverse de certains :luxueuse a l'interieure et pourri


a l'exterieur







ah ca fait du bien
S
25 août 2009 20:24
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Ca s'appelle la classe. Tout simplement.Cool


exactement.

frequenter les endroits brancher de casa impose une certaine tenue.

Il faut de tout pour faire un monde. Le MAROC n'est pas parfait au meme titre que pas mal de pays (Y compris la France).L indulgence et la tolerance sont nécessaires meme dans une société marocaine deja plus humaine que la moyenne.
s
26 août 2009 00:41
salam

avez-vous remarqué la pub dans les magazines du bled style femme du Maroc ou famille actuelle ou autre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook