Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHIKHATES
f
3 août 2010 00:28
Bref ce poste vas partir en cacahuètes je vais le fermer
l
3 août 2010 00:30
Citation
finhinx a écrit:
Casablanca n°1 des débauches tu dois le savoir que cette ville na pas bonne réputation au Maroc ou dans le monde arabe
PS: Je généralise pas

Bon les discutions de recrée ne m'intéresse pas trop. qui pisse plus loin que l'autre? c'est débile

bonne nuit l'ami

mais pour que tu trouve sommeil, j'ai été dans des mariages algériens....niveau vulgarité, ils ont à envier des marocains.
Je crois que c'est ça qui te pose problème
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
3 août 2010 00:31
Wallah toi sur toute la discution de se forum ta été hors-sujet je ses meme pas pourquoi tu me parle d'algériens...
m
3 août 2010 05:24
salam sa chauffe les freres!!!!et le ramadan qui approche !!bref alors moi les fassi en9olek o te9oliya j,aime pas du tout. et j,en connais plein qui se lechent les babines devant les chikhates (du moyen atlas) rien a voir avec les vulgaires chikhates de casa qui dansent comme des shetan

[www.dailymotion.com] un petit exemple de chikhate clean dans leur danse.
j
3 août 2010 08:30
Chacun est libre de penser ce qu'il veut bon sang c'est dingue

Sans pour autant dénigrer Casa Fez ...

Au passage je suis de fez aussi et la débauche y est bien présentes aussi donc ce n'est pas concentré qu'a Casa....

Des régions aime les skikhats et d'autre non...

Moi je n'adhère pas et c'est mon choix
La musique Andalous aussi j'adhère pas non plus

bref tout les goûts sont dans la nature


finhinx : Quand tu veut savoir si on aimes ou pas mets le post en forme de sondage
l
3 août 2010 14:02
Que sa soit des chikhates du moyens atlas ou de Casa je trouve sa dégradant a voir pauvres femmes elles sont ridicules!!!Are you crazy
Pour les personnes qui les invitent dans leur mariages ils sont encore plus a plaindre ils n'ont rien compris a la vie!!!
l
3 août 2010 15:27
Salam,

Je sais pas pourquoi Casa et si détestée chez les marocains des autres villes. Qu'on plaisante avec ça, je veux bien. Mais il s'avère qu'ici les gens sont très sérieux quand ils parlent de Casa VS reste du Maroc.

malha katakwi o tajra7 casa? kayn chi wahad 3araf? eye rolling smiley

cool les amis cool
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
3 août 2010 15:30
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Salam,

Je sais pas pourquoi Casa et si détestée chez les marocains des autres villes. Qu'on plaisante avec ça, je veux bien. Mais il s'avère qu'ici les gens sont très sérieux quand ils parlent de Casa VS reste du Maroc.

malha katakwi o tajra7 casa? kayn chi wahad 3araf? eye rolling smiley

cool les amis cool
La plupart des gens qui insultent Casa n'ont jamais mis les pieds fiha gha sam3ine
comme les bof du trou de cul de la france qui n'ont jamais vu un arabe ou un africain et qui te disent qu'ils son,t sauvages et ils votent FN
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
3 août 2010 15:40
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
pour que tu trouve sommeil, j'ai été dans des mariages algériens....niveau vulgarité, ils ont à envier des marocains.

Ah oui ? Il te faut imaginer le pire chez le voisin pour trouver le sommeil ? Oh
Tu peux me dire où tu as vu des mariages vulgaires en Algérie ?
j
3 août 2010 16:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Salam,

Je sais pas pourquoi Casa et si détestée chez les marocains des autres villes. Qu'on plaisante avec ça, je veux bien. Mais il s'avère qu'ici les gens sont très sérieux quand ils parlent de Casa VS reste du Maroc.

malha katakwi o tajra7 casa? kayn chi wahad 3araf? eye rolling smiley

cool les amis cool
La plupart des gens qui insultent Casa n'ont jamais mis les pieds fiha gha sam3ine
comme les bof du trou de cul de la france qui n'ont jamais vu un arabe ou un africain et qui te disent qu'ils son,t sauvages et ils votent FN

thumbs up Welcome
l
3 août 2010 18:37
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
pour que tu trouve sommeil, j'ai été dans des mariages algériens....niveau vulgarité, ils ont à envier des marocains.

Ah oui ? Il te faut imaginer le pire chez le voisin pour trouver le sommeil ? Oh
Tu peux me dire où tu as vu des mariages vulgaires en Algérie ?

Madame Algérie est là grinning smiley

Si tu as bien suivi le débat, je disais ça parce que le posteur voyant certains de tes compatriotes traiter de tout les noms des femmes marocaines dansants sur une vidéo youtube, a été pris par un sentiment de honte incommensurable...d'où le présent poste.

Et c'est ce même sentiment de honte qui te prend à l'instant et qui te pousse à écrire intempestivement ton message sans même suivre le débat et vérifier ce qui a été dit et les liens qui ont été joints au poste smiling smiley

Citation
a écrit:
Tu peux me dire où tu as vu des mariages vulgaires en Algérie?

Je reste évasif pour ne pas créer un racisme régional entre algériens du forum. Le notre, de racisme, entre Casablancais et Fassi suffit et c'est déjà trop.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
3 août 2010 18:53
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
pour que tu trouve sommeil, j'ai été dans des mariages algériens....niveau vulgarité, ils ont à envier des marocains.

Ah oui ? Il te faut imaginer le pire chez le voisin pour trouver le sommeil ? Oh
Tu peux me dire où tu as vu des mariages vulgaires en Algérie ?

Madame Algérie est là grinning smiley

J'ai mis une alerte pour que dès que le mot Algérie est écrit, je reçois un sms. grinning smiley

Citation
a écrit:
Si tu as bien suivi le débat, je disais ça parce que le posteur voyant certains de tes compatriotes traiter de tout les noms des femmes marocaines dansants sur une vidéo youtube, a été pris par un sentiment de honte incommensurable...d'où le présent poste.

Et c'est ce même sentiment de honte qui te prend à l'instant et qui te pousse à écrire intempestivement ton message sans même suivre le débat et vérifier ce qui a été dit et les liens qui ont été joints au poste smiling smiley

La vérité ? Je suis la discussion depuis quasi le début, j'ai trouvé comme la plupart la première vidéo postée vulgaire, mais comme tu disais que ça n'était pas ça les vraies chikhates, j'attendais que quelqu'un en mette en ligne. Tout ça pour m'instruire, sincèrement, sans aucun jugement de ma part. Je n'ai d'ailleurs pas osé te demander directement, de peur que tu le prennes mal (comme à chaque fois que j'interviens).
Je n'ai pas lu les commentaires sur youtube, je ne sais pas si le posteur a ressenti de la honte, mais je vois pas le mal à ce qu'il en parle ici.
Quant à moi, non, pas de honte. Juste de l'étonnement de voir citer l'Algérie dans un post qui ne la concerne pas (à ma connaissance).

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Tu peux me dire où tu as vu des mariages vulgaires en Algérie?

Je reste évasif pour ne pas créer un racisme régional entre algériens du forum. Le notre, de racisme, entre Casablancais et Fassi suffit et c'est déjà trop.

Non mais franchement ça m'intéresse. J'ai fait pas mal de mariages dans plusieurs régions et je n'ai jamais rien vu d'équivalent. Il n'y a en tout ca pas de danseuses professionnelles chez les hommes, ça j'en suis sûre.
m
3 août 2010 20:28
vous parlez de chikahte en les plaigants(leila)va discuter avec une d,entres elles et je pense que tu refflechiras a 2 fois avant de te prononcer.......elles sont heureuses les chikhates,elles aiment leurs jobs alors arreter de les plaindres!!!pour moi chikhates se sont les vrais chikhates(moyen atlas a origine)pas les groosses vulgaires arrivistes qui dansent nimporte comment!!!!il en faut dans les mariages et alors si sa plait??ou est le probleme?moi jaime bien les ecouter chanter et danser ce extra!!!!!!!!!!tongue sticking out smiley
s
4 août 2010 01:34
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
L'art populaire de al 3ayta (marssaouia, hawziya, mallaliya..) est un art noble qui était chanté dans différentes occasions et surtout lors des guerres de résistances que livraient les tribus de centre-ouest marocains contre ceux qui voulaient les soumettre. C'est l'équivalent de Ahouach et de l'Ahidous chez mes frères amazigh. Mais cet art méprisé par les apprentis laïques comme par ces wahhabistes marocains a été présenté comme un art mineur où les paroles ne veulent rien dire. Tandis que le tarab andoulassi recevait toutes les aides possibles et imaginables car c'est une musique de l'élite.
Je me rappelle toujours avec amertume les difficultés que trouvait une de mes connaissance pour faire correctement une études sur cet art populaire qui symbolise le Maroc profond celui que les moderniste à deux Dh et les Salafistes à deux riyals (saoudien) dénigrent et méprisent.


bonsoir imajdouble
tu as tout dit ou presque juste quelque ,ligne et pourquoi alors tant de demande pour animer les mariages et les plateaux de télé? est ce chighate ce n'est pas l'équivalent d'autres groupes de musiques au maroc? et d'ailleurs ; d'autres pays ?si c'est vulgaire chighate au maroc alors aussi vulgaire les chanteuses et les chanteurs accompagnés ? ET sur les plateaux de télé et en salles non?
bonne soirée

Jabliya fessiya

Un peu de compassion pour ces dames, tu n'as pas leurs conditions. Hamdi allah et arrête de jeter de pierres à tout va.
je hais l'hypocrisie
f
4 août 2010 02:59
Je fais un sondage! Ne te met pas hors-sujet stpeye rolling smiley
f
4 août 2010 03:01
Tu me raconte quoi avec d'avoir traiter ( toutes) les femmes marocaine de?? Sur youtube?? Mais tes serieux ou tes vraiment pas normal. Stp sors du sujet sans toi il y aura pas une guerre dessus.. Ces grave quand même
m
4 août 2010 03:31
finhix tes 2 derniers messages ce pour moi???jai pas comprit?perplexe
d
4 août 2010 14:22
J'aime ps chikhate walkine koula dwa9ou grinning smiley

Chikha khrbouaa grinning smiley


[www.youtube.com]
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
h
4 août 2010 15:03
c'est des prostituées pour une grande majorité d'entre elles ... un point c'est tout
assalam o alykoum
4 août 2010 15:36
Citation
habib75 a écrit:
c'est des prostituées pour une grande majorité d'entre elles ... un point c'est tout
Ka di ta9lid a si lf9ih

On vient pas comme ça et on traite une femme de prostitué ou adultére . En islam il fais des preuves ch'houd qui ont vu ça de leur propres yeux .
Donc Mr qui traite ces "dammes" de prostitués , tu les as vu entrain de forniquer? (ne me parle pas de comportement , lbass, alcool , ... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 15:39 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook