Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ChIites vs sunnites
B
31 mai 2015 20:02
Bonjour,
Je poste ce message afin de comprendre votre pensée sur l'islam chiit. Je pense que les gens se fient trop a de mauvaise source la plus part du temps. Personellement je me pose d'innombrable question sur le sujet j'ai déjà prié comme les chiits et comme les sunnits, je n'arrive pas a me sentir vraiment a l'aise dans le choix du "partis". Je connais très bien les croyances et les differences de l'un et l'autre et je pense que les gens connaissent peu ce qu'est vraiment le "vrai chiisme ".
Car je suis libanais et au liban je n'est jamais vu des gens se tapper dessus pendant le achoura ( periode marquant la mort de l'imam Hussein ). Voilà alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de tout ca car les chiits sont pas vraiment ce qu'on montre du doigt comme des mecreants ou autre. J'espere que chacun qui veut vraiment apprendre plus sur l'islam qu'il se fient desormais à de sources fiables tirées de hadith
Merci.
31 mai 2015 22:41
Citation
Betislbn a écrit:
Bonjour,
Je poste ce message afin de comprendre votre pensée sur l'islam chiit. Je pense que les gens se fient trop a de mauvaise source la plus part du temps. Personellement je me pose d'innombrable question sur le sujet j'ai déjà prié comme les chiits et comme les sunnits, je n'arrive pas a me sentir vraiment a l'aise dans le choix du "partis". Je connais très bien les croyances et les differences de l'un et l'autre et je pense que les gens connaissent peu ce qu'est vraiment le "vrai chiisme ".
Car je suis libanais et au liban je n'est jamais vu des gens se tapper dessus pendant le achoura ( periode marquant la mort de l'imam Hussein ). Voilà alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de tout ca car les chiits sont pas vraiment ce qu'on montre du doigt comme des mecreants ou autre. J'espere que chacun qui veut vraiment apprendre plus sur l'islam qu'il se fient desormais à de sources fiables tirées de hadith
Merci.

un sujet déjà aborder, mais bon rien ne nous empêche d'en parler, encore et encore, Ce qu'il faut savoir La croyance des rawafid, n'a rien de l'islam,

-- un seul de leur croyance suffit pour les écarter de l'islam, que dire quand ils en ont des tas.
Les RAWAFID imamite QUI CROIENT a l’infaillibilité de leur imam et qu'ils connaissent l'invisible,
-- crois a la divinité de Ali, le coran est falsifié, l'insulte des sahaba d'autre sorte de mécreance ....etc.......
ils n'ont rien avoir avec l'islam, ils sont mécréant.

-----------
B
1 juin 2015 19:44
Tous les chiits ne corespondent pas a ta description , je connais des chiits et certains prient 5 fois et croient simplement que Ali (as) devait etre le successeur de muhammad (sws) ils se fient certainement a un hadith peu connu ou plutot cache par les gens d'aujourd'hui : Muhammed (sawas) a dit : " Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî."
(« Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94.)

Le prophète a dit : " De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî."
(« Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; « Kanz al-’Ommâl »: 6/157; « Al-Daylamî ».)
Voila je pense que ca suffit. Pour moi je pense que la separation se fait juste sur ce point la que les chiits pensent que Ali (as) devait etre le successeur et les sunnits pensent que c'est : Abu bakr (as ) qui fut elu mais c'est facile de dire que les chiits admire plus Ali (as) que rassulallah ca c'est le cas des alaouites qui sont encore une autre branche de l'islam.
Les chiits que je connait suivent la sunna pensent comme un musulman lambda mais disent que Ali (as) devait etre le premier calife
Merci.
B
1 juin 2015 19:52
Je reparle de. Ce sujet tres recurrent afin de le reactualiser
Merci.
2 juin 2015 01:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le Chiisme est comme le Sunnisme, hétérogène. Il y a du bon et du moins bon de chaque côté. Détails ici.
Il y a des Chiites qui sortent de l'Islam, comme il y a des Sunnites qui sortent de l'islam.

Toujours avoir le bon préjugé envers son frère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 juin 2015 07:27
Citation
Betislbn a écrit:
Bonjour,
Je poste ce message afin de comprendre votre pensée sur l'islam chiit. Je pense que les gens se fient trop a de mauvaise source la plus part du temps. Personellement je me pose d'innombrable question sur le sujet j'ai déjà prié comme les chiits et comme les sunnits, je n'arrive pas a me sentir vraiment a l'aise dans le choix du "partis". Je connais très bien les croyances et les differences de l'un et l'autre et je pense que les gens connaissent peu ce qu'est vraiment le "vrai chiisme ".
Car je suis libanais et au liban je n'est jamais vu des gens se tapper dessus pendant le achoura ( periode marquant la mort de l'imam Hussein ). Voilà alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de tout ca car les chiits sont pas vraiment ce qu'on montre du doigt comme des mecreants ou autre. J'espere que chacun qui veut vraiment apprendre plus sur l'islam qu'il se fient desormais à de sources fiables tirées de hadith
Merci.
Salam les chiites et les sunnites sont musulmans et ont les mêmes pratiques religieuses
Priere récitation du coran ect
Certaines personnes essaieront de te faire penser que le chiisme est une secte et j'en passe comme rosiles
Méfie toi de ce genre de personne qui veut semer la haine entre les sunnites et les chiites de ce forum
Il existe certains chiites qui donnent une très mauvaise image du chiisme et certains sunnites s'ent servent pour offenser les chiites
Voici 5 clichés sur les chiites
- les chiites disent que le coran est falsifié ( faux)
- les chiites insultent les compagnons ( faux
Et quand je dis faux il existe une petite minorité )
-les chiites disent que kerbala est mieux que la Mecque ( faux)
Les chiites se flagellent ( faux)
Le chiisme est l'islam Perse ( faux )
Sinon 5 choses que les chiites font et le sunnites non
Les chiites ont leurs propres sources de hadiths
Les chiite reconnaissent 12 imams après la succession du prophete
Les imams et prophètes sont infaillible selon le chiisme mais j'exclus cette pensée étant chiite
Infaillible veut dire qui ne peut pas connaître de châtiment dans l'eau de la en raison de qu'Allah la élève a un haut rang ce qui est le cas des prophètes et de la famille de Muhammad
Sinon certains chiites disent que les imams connaissent le futur ect mais ça c'est pas la vérité
Les chiites prient sur une turbah c'est un morceau de terre cuite
Mais ils peuvent prier également sur tout autre chose a condition qu'elle ne soit pas synthétiques
Ensuite les chiites font parfois l'intercession c'est a dire invoquer Allah au travers d'une personne pieuse
Généralement ils prennent le prophete ou un imam et ça c'est autorisée en islam
Par le Coran et quelques hadith
Mais certains détournent le sens d'un ou plusieurs versets qui disent qui n'y aura pas d'intercession le jour du jugement pour pouvoir interdir cela
Ensuite les chiites mettent des tombes recouvertent de grillage dans certaines mosquées et les gens les touchent
Ils en mettent un peu la ou ils veulent
Et la encore certains imbécile disent que c'est du shirk
Et les chiites ont un clergé
Et doivent payer le khoms au clerger
Et voilà
Salam aleykoum wa rahmatooulkah
B
2 juin 2015 21:42
Merci kokoko c'est une reponse tres clair et tu est neutre sur cette question. Je pense que c'est un message que les gens d'aujourd'hui doivent connaitre car ils sont bourres de cliches
Merci.
3 juin 2015 18:56
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam les chiites et les sunnites sont musulmans et ont les mêmes pratiques religieuses
Priere récitation du coran ect
Certaines personnes essaieront de te faire penser que le chiisme est une secte et j'en passe comme rosiles
Méfie toi de ce genre de personne qui veut semer la haine entre les sunnites et les chiites de ce forum
Il existe certains chiites qui donnent une très mauvaise image du chiisme et certains sunnites s'ent servent pour offenser les chiites
Voici 5 clichés sur les chiites
- les chiites disent que le coran est falsifié ( faux)
- les chiites insultent les compagnons ( faux
Et quand je dis faux il existe une petite minorité )

-les chiites disent que kerbala est mieux que la Mecque ( faux)
Les chiites se flagellent ( faux)
Le chiisme est l'islam Perse ( faux )

Sinon 5 choses que les chiites font et le sunnites non
Les chiites ont leurs propres sources de hadiths
Les chiite reconnaissent 12 imams après la succession du prophete
Les imams et prophètes sont infaillible selon le chiisme mais j'exclus cette pensée étant chiite
Infaillible veut dire qui ne peut pas connaître de châtiment dans l'eau de la en raison de qu'Allah la élève a un haut rang ce qui est le cas des prophètes et de la famille de Muhammad
Sinon certains chiites disent que les imams connaissent le futur ect mais ça c'est pas la vérité

Les chiites prient sur une turbah c'est un morceau de terre cuite
Mais ils peuvent prier également sur tout autre chose a condition qu'elle ne soit pas synthétiques
Ensuite les chiites font parfois l'intercession c'est a dire invoquer Allah au travers d'une personne pieuse
Généralement ils prennent le prophete ou un imam et ça c'est autorisée en islam
Par le Coran et quelques hadith
Mais certains détournent le sens d'un ou plusieurs versets qui disent qui n'y aura pas d'intercession le jour du jugement pour pouvoir interdir cela
Ensuite les chiites mettent des tombes recouvertent de grillage dans certaines mosquées et les gens les touchent
Ils en mettent un peu la ou ils veulent
Et la encore certains imbécile disent que c'est du shirk
Et les chiites ont un clergé
Et doivent payer le khoms au clerger
Et voilà
Salam aleykoum wa rahmatooulkah



La sectes rawafid est fonder par le juif Abdallah ibn Saba

donc, forcement il s'oppose a l'islam.


Tu es vraiment perdu, LA TAQYIA, c'est cacher la réalité de vos croyance, tu me fait rire, Nous ne somma pas dupe..
--- LES IMAMITE SONT majoritaire non pas minoritaire. ce sont les partisan de grand Rabin Khomeny .
--Les preuves contre les imamites sont nombreux, Ceux qui defend les rawafid chez les sunites sont tres peu nombreux, en général des gens qui n'ont pas appris la base de l'islam .
--Toute tentative des RAWAFID pour faire connaitre école Djafarite, chez les sunites sont vaine.

Tout ca pour vous dire la oumma sunnites sont bien informer de la mécréance dans votre croyance .
--COMMENT peut il être autrement, puisque cette sectes est fonder par un JUIF Abdallah ibn Saba.
--

Exemples du contenu de vos livre Kitab al-Kafi :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)

UNE DES RUSE DES RAWAFIDS,
Quand Un de leur Rabin insulte les sahabas ou la mère des croyants, alors un autre Rabin condmane le propos par TAQYIA, pour tromper les commun des sunites.

A 1 mn 30 l'insulte envers Aicha : cette sectes son majoritaire non pas minoritaire, Comment un sunites pourrait s'allier avec vous, quand il entend ce qui a dans cette video

chiites (rafidha), qui insultent Omar, Abou Bakr, Aicha (Radhi Allahou 'anhouma)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 15:03 par rosiles.
r
3 juin 2015 20:47
Citation
Betislbn a écrit:
Bonjour,
Je poste ce message afin de comprendre votre pensée sur l'islam chiit. Je pense que les gens se fient trop a de mauvaise source la plus part du temps. Personellement je me pose d'innombrable question sur le sujet j'ai déjà prié comme les chiits et comme les sunnits, je n'arrive pas a me sentir vraiment a l'aise dans le choix du "partis". Je connais très bien les croyances et les differences de l'un et l'autre et je pense que les gens connaissent peu ce qu'est vraiment le "vrai chiisme ".
Car je suis libanais et au liban je n'est jamais vu des gens se tapper dessus pendant le achoura ( periode marquant la mort de l'imam Hussein ). Voilà alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de tout ca car les chiits sont pas vraiment ce qu'on montre du doigt comme des mecreants ou autre. J'espere que chacun qui veut vraiment apprendre plus sur l'islam qu'il se fient desormais à de sources fiables tirées de hadith
Merci.

Tu comprends arabe, je te donne un conférencier pour mieux comprendre? (libanais)
ou sinon l'anglais, comme tu veux
B
3 juin 2015 21:30
Pour l'arabe ca va mais je prefere en anglais stp riyado
Merci.
r
3 juin 2015 21:36
Citation
Betislbn a écrit:
Pour l'arabe ca va mais je prefere en anglais stp riyado
Merci.

Les conférences du Libanais Mohammed Moussa t'aideront énormément, bon courage

[www.youtube.com]
n
3 juin 2015 21:39
il faut lire les deux versions de l'islam pour avoir une idée objective du problème sunnite/chiite
méfies toi des propagandes wahhabites et rafidites sur ce site qui propagent les mensonges sur les deux camps
chacun essaye de glorifier sa secte au détriment de l'autre
r
3 juin 2015 21:47
Citation
nordine86 a écrit:
il faut lire les deux versions de l'islam pour avoir une idée objective du problème sunnite/chiite
méfies toi des propagandes wahhabites et rafidites sur ce site qui propagent les mensonges sur les deux camps
chacun essaye de glorifier sa secte au détriment de l'autre

Les chiites ont dit à Houssein on est avec toi contre Yazid et l'ont laché aprés
Et de meme Ahmed Hassan Yamani, ses plus grands ennemis sont les savants dit chiites

[www.yabiladi.com]
4 juin 2015 18:23
Citation
rosiles a écrit:
La sectes rawafid est fonder par le juif Abdallah ibn Saba

donc, forcement il s'oppose a l'islam.


Tu es vraiment perdu, LA TAQYIA, c'est cacher la réalité de vos croyance, tu me fait rire, Nous ne somma pas dupe..
--- LES IMAMITE SONT majoritaire non pas minoritaire. ce sont les partisan de grand Rabin Khomeny .
--Les preuves contre les imamites sont nombreux, Ceux qui defend les rawafid chez les sunites sont tres peu nombreux, en général des gens qui n'ont pas appris la base de l'islam .
--Toute tentative des RAWAFID pour faire connaitre école Djafarite, chez les sunites sont vaine.

Tout ca pour vous dire la oumma sunnites sont bien informer de la mécréance dans votre croyance .
--COMMENT peut il être autrement, puisque cette sectes est fonder par un JUIF Abdallah ibn Saba.
--

Exemples du contenu de vos livre Kitab al-Kafi :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)

UNE DES RUSE DES RAWAFIDS,
Quand Un de leur Rabin insulte les sahabas ou la mère des croyants, alors un autre Rabin condmane le propos par TAQYIA, pour tromper les commun des sunites.

A 1 mn 30 l'insulte envers Aicha : cette sectes son majoritaire non pas minoritaire, Comment un sunites pourrait s'allier avec vous, quand il entend ce qui a dans cette video

chiites (rafidha), qui insultent Omar, Abou Bakr, Aicha (Radhi Allahou 'anhouma)
Mais tu comprends rien
Notre maître l'imam khomeini était un grand leader et un personnage important dans l'histoire de l'islam
Et le terme rabbin s'applique aux prédicateurs juifs arête de dire n'importe quoi
C'est comme si je disais le prêtre
Qardawi
Enfin bref...
La taqyaa c'est tout simplement quelque chose qui s'applique chez les chiites et les sunnites
Ce n'est pas un pêche de dissimuler sa foi si on est en danger et on peut prier avec les sunnites comme eux pour éviter les problèmes
C'est sa la taqyaa arête tes pensées stupides comme quoi les chiites dissimulent leurs fois
Et al kafi est un ouvrage écrit par l'homme
Si un passage s'oppose au saint coran il est a jeter
Plus de 9000 hadith sont faible dans al kafi
Donc ce n'est pas en citant un hadith contraire au coran que tu vas démontrer que tous les hadith sont médiocres
Et l'imam est purifié il guide et ne commet pas de pêché assez grand pour aller en enfer
Et c'est démontre dans la sourate 33
Sinon ton Muhammad cyrous de fadak Tv n'est qu'un sale chien zoroastriens ghulat on s'en fout de lui
On a déjà des savants
4 juin 2015 20:52
Citation
Kokokoko a écrit:
Mais tu comprends rien
Notre maître l'imam khomeini était un grand leader et un personnage important dans l'histoire de l'islam
Et le terme rabbin s'applique aux prédicateurs juifs arête de dire n'importe quoi
C'est comme si je disais le prêtre
Qardawi
Enfin bref...
La taqyaa c'est tout simplement quelque chose qui s'applique chez les chiites et les sunnites
Ce n'est pas un pêche de dissimuler sa foi si on est en danger et on peut prier avec les sunnites comme eux pour éviter les problèmes
C'est sa la taqyaa arête tes pensées stupides comme quoi les chiites dissimulent leurs fois
Et al kafi est un ouvrage écrit par l'homme
Si un passage s'oppose au saint coran il est a jeter
Plus de 9000 hadith sont faible dans al kafi
Donc ce n'est pas en citant un hadith contraire au coran que tu vas démontrer que tous les hadith sont médiocres
Et l'imam est purifié il guide et ne commet pas de pêché assez grand pour aller en enfer
Et c'est démontre dans la sourate 33
Sinon ton Muhammad cyrous de fadak Tv n'est qu'un sale chien zoroastriens ghulat on s'en fout de lui
On a déjà des savants


Grand RABIN KHOMENY


ainsi donc le grand RABIN KHOMENY est un grand personnage pour vous surement, PAS de l'islam. Nous croyons que Rabin Khomeny est un mécréant,
Quand a Qardawi, je ne connais pas, Vous pouvez faire ce que vous voulez, déjà vous insultez les sahaba et la meres des croyantes.

--LA croyance des RAWAFID n'a rien avoir avec l'islam. N'essaie pas de venir nous endormir.
le terme RABIN.ou PAPE convient très bien a votre maitre.kHOMENY.

LA TAQIIYA
chez vous la TAQIYA est une croyance et celui qui ne la pratique pas ira au feu, je te défie de ramener un seul texte chez les sunnites semblable au votre.
--Toute personne qui vois sa vie en jeu dissimile sa réalité. Alors que chez vous les rawafid c'est votre croyance.
-- Honte a toi voila ce que nous trouvons dans vos livre


L'enfer pour les chiites qui ne pratiquent pas la Taqiya


Mu'alla ibn Khanith rapporte : Une fois, Abu ‘Abd Allah (Imam Sadiq) me dit : « Ô Mu'alla, dissimule notre cause et ne la rend pas publique. Allah garantira l'honneur dans ce monde pour celui qui agit de cette manière. Il lui mettra une lumière entre ses yeux dans l'autre monde et le conduira au Paradis. Ô Mu'alla, quiconque rend public notre cause et ne la dissimule pas, Allah l'humiliera dans ce monde, retirera la lumière entre ses yeux dans l'au-delà et le conduira en Enfer. Ô Mu'alla, la Taqiya est ma religion et la religion de mes prédécesseurs. Il n'y a pas de religion pour celui qui ne l'a pratique pas. Ô Mu'alla, Allah aime être adoré secrètement comme il aime être adoré en public. Ô Mu'alla, celui qui rend publique notre cause est comparable à celui qui la rejette complètement. » (Kafi, vol 2)

Ali aurait dit selon vous : La Taqiya est ma religion et celle de ma famille. (“Mustadrak al Wasael” 12/252, “Jami’i ahadith al Shia” 14/502.)

Observons la doctrine Chiite : Ja'far As-Sadiq a dit : « Neuf dixième de la Religion (le chiisme) est la Taqiya, et celui qui ne la pratique pas, n'a pas de Religion. » (al-Kafi, vol 2)


rawafid 5 MONSENGES en 5 minutes


Citation
Kokokoko: a écrit:
Et al kafi est un ouvrage écrit par l'homme
Si un passage s'oppose au saint coran il est a jeter
Plus de 9000 hadith sont faible dans al kafi
Donc ce n'est pas en citant un hadith contraire au coran que tu vas démontrer que tous les hadith sont médiocres
Nous savons tres bien que c'est l'homme qui l'a ecrit, tout comme la sectes rawafid est fonder par le juifs Abdallah ibn Saba.
-- cela ne vous empechez pas de s’accrocher dessus.

Citation
Aperçu avant publication Kokokoko: a écrit:
Et l'imam est purifié il guide et ne commet pas de pêché assez grand pour aller en enfer
Et c'est démontre dans la sourate 33
Sinon ton Muhammad cyrous de fadak Tv n'est qu'un sale chien zoroastriens ghulat on s'en fout de lui
On a déjà des savants

Tu es vraiment perdu, il n'exite aucune sourate spécifique aux imams, indiquant qu'il ne commet pas des grand pecher.
--Quand a Muhammad cyrous je ne connais pas, ce qui importe, la preuve, si un chretiens vient avec la preuve de l’égarement des rawafid. nous le croyons.

------------
4 juin 2015 21:06
Citation
rosiles a écrit:
A 1 mn 30 l'insulte envers Aicha : cette sectes son majoritaire non pas minoritaire, Comment un sunites pourrait s'allier avec vous, quand il entend ce qui a dans cette video

Y'a des versets complets qui étaient exclusivement descendus pour mettre en garde Aïsha et les petits secrets de Muhammad qu'elle échangeait avec le reste des femmes du prophète.

Qui est plus proche de la vérité? On ne le saura jamais?
5 juin 2015 00:07
Citation
mohamed1979 a écrit:
Y'a des versets complets qui étaient exclusivement descendus pour mettre en garde Aïsha et les petits secrets de Muhammad qu'elle échangeait avec le reste des femmes du prophète.

Qui est plus proche de la vérité? On ne le saura jamais?

je ne comprend pas ce que tu dit,

quel verset tu PARLE?
C
5 juin 2015 02:26
On ne fait que de se battre entre nous, mais quel était la dernière bataille que nous avions remporte ? ah, c'est ça la question...

Allions-nous entre nous et avec les Russes etc et éradiquons le véritable problème que nous connaissons mais que nous ne neutralisons pas parce que nous sommes manipulés.

Lorsqu'on devra choisir qui est notre allié, le Hezbollah se situeront dans cette catégorie.
B
5 juin 2015 07:17
J'avou des guerres se deroule des guerres tres meurtriere se deroule en orient. A titre de comparaison avant des guerres se faisaient entre protestant et catholique et regarder maintenant ils vivent ensemble. Les musulmans sont un peuple tres fort qui se fait pietinner dessus. Mais il est trop occupe a regler ces probleme de chiit sunnit. Je pense que les gens qui insultent le chiisme juste TAISEZ VOUS !! Vrmnt pareil pour le sunnisme , dans le coran cet ecrit musulman et pas chiit ou sunnit
Salam.
5 juin 2015 09:39
Citation
Betislbn a écrit:
J'avou des guerres se deroule des guerres tres meurtriere se deroule en orient. A titre de comparaison avant des guerres se faisaient entre protestant et catholique et regarder maintenant ils vivent ensemble. Les musulmans sont un peuple tres fort qui se fait pietinner dessus. Mais il est trop occupe a regler ces probleme de chiit sunnit. Je pense que les gens qui insultent le chiisme juste TAISEZ VOUS !! Vrmnt pareil pour le sunnisme , dans le coran cet ecrit musulman et pas chiit ou sunnit
Salam.

salam alaikum

cette sectes a été inventer par le juif Abdallah ibn Saba


En faite tu n'a rien compris, je suis désolé
les groupe sectaire qui s'affilie a l'islam sont nombreux , as tu deja demander pourquoi tout ces sectes..

Quand une sectes apparait c'est qu'il ramène quelque chose de nouveau, une croyance inconnu contraire a l'islam sache le.
--C'est cette nouvel croyance qui les sépare de l'islam, L'islam n'accepte pas d'autre forme de croyance,
--- A son arriver l'islam, a dénoncer toute forme de croyance, qui peu affaiblir ses adeptes et les mener aux feu de l'enfer eternel entre autre les shirk..

Ce n'est pas celui qui refute la croyance contraire a l'islam qui divise mais c'est celui qui a choisi une croyance autre a ce qui nous a été révéler

La croyance des RAWAFID n'ont pas été révélé, on aurai vu avec les preuve sinon,
et leur croyance ont atteint de degré d grand shirk, .
--- si tu n'a pas appris la croyance révéler dans le coran et la sounna, alors on ne peu rien pour toi
cette sectes a été inventer par le juif Abdallah ibn Saba qui se dit musulmans hypocritement.
Pour se distinguer des adepte de Abdalla ibn Saba l’appellation sunite est justifier, a la base les musulmans sont les gens de la sounna, Ahl souna, ils suivaient tous la
--ils étaient unis, donc.cette appellation n’était pas nécessaire.

L'apparition des adeptes de Abdallah ibn Saba qui étaient loin de la voie mère, se dire musulmans ne fait pas d'une personne qu'il est forcement musulmans sans suivre la sounna. Le coran seul ne guide pas a la voie d'Allah et Celui qui s’éloigne de la sounna tombera forcement tôt ou tard dans le shirk, c'est le cas des rawafid, déjà a l’époque, durant le Regne de 4 eme califs, les adepte de cette sectes fut bruler vif , pour avoir pris Ali pour divinité

Les gens du TAWHID les sunites, ne peu pas s'allier avec les gens du SHIRK les RAWAFID, Le shirk Annule le Tawhid,
s'allier aux rawafid revient soutenir leur shirk, et leur insulte envers les compagnons et la mere de croyants.

je me demande: peu tu être en accord ou marcher avec celui qui a comme croyance l'insulte de ta mere?
--ET si il n y avait que l’insulte.

-----

L'imam Ahmad ibn Hanbal(rahimahullah) dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, 'Umar et Aïcha:
« Je ne les considère pas comme des musulmans! »
[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]

L'imam Malik ibn Anas(rahimahullah) a dit:
« Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n'a rien à voir avec l'islam. »
[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779]

L’imam Abu Hanifa(rahimahullah) allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs:
« Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance. »

-----
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook