Les chiites sont-ils musulmans ?
Bonjours, je suis désolé du retard de 6ans que j'ai sur cette discutions, mais je viens de la lire et je me doit de répondre:
Je suis moi même chiite issue de père mère chiite Egalement. Tous se qui se dit sur ce fourme sur les chiites et leurs enseignement est faux. Notre appartenance a l'Islam est bien réel que vous le vouliez ou non. Nous croyons en Allah, créateurs des mondes, et en aucun cas nous disons que L'ange jibril c'est trompé. Mohamade (s.w) est bien notre prophètes. Nous prions 5 fois par jours, vers la macque, nous jeûnons le mois de ramadans, nous fêtons 3ide el ad7a. Pour nous Ali (a.s) est le 1er calife après rassoul allah (s.w) car il a épouser sa fille Fatima (a.s) et parce que Ali (a.s) a été élever par notre prophètes. De plus Ali (a.s) a été le premiers enfant a se convertir a l'islam sans aucun conseille, a par celui de notre prophètes. Nous pleurons la mort de Hussein (a.s) car notre prophètes (s.w) a dit "celui qui touche a Hussein ou a Hassan, m’aura touché moi". De plus la flagellation est purement interdite par nos Oulama, seul quelque extrémiste pratique se genre de rite pendant ashoura. Nous sommes musulman, mes frères mes soeurs apprenez a nous connaitre nous et notre pratique qui nes pas si différente de la votre, merci, au revoir.
[www.maison-islam.com]

Comment les Sunnites considèrent-ils les croyances des Chiites ?
Il ne prétendent pas que L'ange c'est trompé! n'importe quel Homme sain d'esprit même non musulman ne croirait jamais a cela ! qui croirait que Jibril (un ange important) se serait trompé sur ce que Dieu lui a ordonné de faire? Et quand bien même il se serait trompé la simple volonté de Dieu aurait suffit pour rectifier cela!
Il ne renie pas notre prophète, il disent que c'est Ali qui aurait du être calife a la place d'Abou Bakr. Certes les chiites ont des pratiques que nous sunnite n’avons pas et ne font pas la prière de la même façon que nous. Mais tout comme beaucoup de sunnites craignent énormément Dieu , beaucoup de chiites craignent énormément Dieu. Donc seul Allah doit les juger. Lui Seul peut savoir s'ils sont réellement musulmans ou pas. C'est inutile de se faire la guerre, de s'entre-tuer, de se détester ou de se disputer comme pour cela. Chacun doit pratiquer comme il croit. Ensuite Dieu jugera ce que ça vaut le jour du jugement dernier.
Horaires de prières Saint Coran