Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites sont-ils musulmans ?
h
8 avril 2005 13:09
SALAM MES FRERES ET SOEURS


UNE QUESTION ME TROTINNENT DANS LA TETE, est ce que les chiites sont considérés commes des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/05 00:09 par webmaster.
m
8 avril 2005 15:12
salam alaykoum

le premier pilier : la chahada , il n'y a de Dieu qu'ALLAH et Mohamed(Saw) est son prophete

c'est la condition sinéquanone pour l'apartenance à L'Islam.

maintenant , que font les chites aujourd'hui ?
ils pretendents que Jibril se serais trompé dans la révélation , et que ça aurait du etre Ali
il pense aussi que Ali aurait du etre le premier calife
dans leur invocation ils insultent les compagnons du prophetes(saw) et pas les moindres (Omar , Abu bakr etc...).

à toi de juger .....

autre petite info , la majorité des oulémas les consideres hors-islam , fallait il vraiment attendre leur fatwa ?


wa llah ou 'alam



h
8 avril 2005 15:30
salam

ben c faux ce que tu dis, parce que m'a dis le contraire, ils ne disent pas que c ali qui devaient recevoir le message, et ils disent allahoumma sali ala mouhammad wa ali mouhammad qui ve dire priere et salut sur mohammad et sur la famille de mouhammad, on les appele chia ali parce qu'ils auraient pris le parti de ali, ils respectent les sahabas mais ne sont pas d'accord sur la successions, les chiites se divient en plusieurs branches dont les duodécimains c a dire les 12 imams dont ali serait le premier. a t on le droit de mentir sur eux?
j
jea
8 avril 2005 16:27
salam aalikom

Les chiites insultent les compagnons et ça c'est une certitude

Le prophète SAW a dit: "Allah L'Exalté dit : Celui qui manifeste de l'inimitié à l'encontre de l'un de Mes serviteurs dévoués, Je serai en guerre contre lui "

Le prophète SAW a aussi dit

-"N'insultez pas mes compagons! Je jure par Celui Qui détient mon âme entre Ses mains! Si l'un de vous dépense l'équivalent de la montagne d'Ouhoud en or ( en aumône ) , il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux, et même pas à sa moitié"

-"Allah, craignez-Le! Allah, craignez-Le! en ce qui concerne mes compagnons! Ne les prenez pas pou cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordéé. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire! Quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Allah! Celui qui veut nuire à Allah, Allah risque de faire tomber sur lui sa colère, à tout moment ! "

Les qualités et les mérites des compagnons sont tellement nombreux qu'on ne peut les dénombrer. Les savants sunnites sont tous d'accord à dire que les meilleurs compagnons sont les 10 dont les mérites ont été affirmés, et que les meilleurs d'entre eux sont : Abou Bakr, Omar Ibn Khattab, Othman Ibn 'Affan, 'Ali Ibn Abi Taleb ( radi Allaho 'anhom ). Ceui qui met en doute cette affirmation est un innovateur un hypocrite et un pervers!

En parlant des innovations, on les compte même plu tellement y'en a : ils sont les champions toute catégorie!
"toute innovation est hérésie, toute hérésie est égarement et tout égarement mène à l'enfer"

Le prophète a dit et redit dans d'innombrable hadiths ( et même Allah le dit dans le Coran ): le seule vraie voie est celle qui mène à Allah et la seule façon de suivre cette voie, c'est en suivant la sunnah de Mohamad SAW

Les reproches fait " à la religion chiite " (ce sont mes mots) sont trop nombreux et les savants se sont déjà clairement expliqué à leur sujet : ils sont dans un égarement évident
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
8 avril 2005 17:56
un petit exemple de l'égarement des chiites

LES CHIITE CROIENT QUE ALI RADIYA ALLAHOU 'ANHOU FAIT ENTRER AU PARADIS CE QU IL VEUT ET FAIT ENTRER EN ENFER CE QU IL VEUT




ce que disent les chiite :

Le jour de la résurection un homme debout sur un minbar et un ange sur sa droite et un autre sur sa gauche, celui qui est sur sa droite dit : "Ô créature voila Ali ibnou abi talib qui detient le paradis, il fait entrer ce qu'il veut", puis celui qui est sur sa gauche dit: "Ô créatures voila Ali ibnou abi talib qui detient L'enfer, il fait entrer ce qu'il veut."


a'oudhou billah mina achaytane arrajime.


traduction approximative des versets:

"Quant à ceux qui ont cru et accompli les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur."
(Sourate 98 El Bayyinah/La preuve V. 7-8)


"Aucun être ne sait ce que l'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !"
(Sourate 32 As Sajda/La Prosternation V. 17)


"Et craignez le Feu préparé pour les mécréants"
(Sourate 3 Al Imran/La Famille d'Imran V. 131)


"Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !"
(Sourate 18 El Kahf/La caverne V. 29)

"Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront : Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager !"
(Sourate 33 El Ahzab/Les Coalisés V.64-66 )



wa assalam alykom
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
8 avril 2005 18:22
al-albani a écrit:
-------------------------------------------------------
> un petit exemple de l'égarement des chiites
>
> LES CHIITE CROIENT QUE ALI RADIYA ALLAHOU 'ANHOU
> FAIT ENTRER AU PARADIS CE QU IL VEUT ET FAIT
> ENTRER EN ENFER CE QU IL VEUT
>
>
>
>
> ce que disent les chiite :
>
> Le jour de la résurection un homme debout sur un
> minbar et un ange sur sa droite et un autre sur sa
> gauche, celui qui est sur sa droite dit : "Ô
> créature voila Ali ibnou abi talib qui detient le
> paradis, il fait entrer ce qu'il veut", puis celui
> qui est sur sa gauche dit: "Ô créatures voila Ali
> ibnou abi talib qui detient L'enfer, il fait
> entrer ce qu'il veut."
>
>
> a'oudhou billah mina achaytane arrajime.
>
>
> traduction approximative des versets:
>
> "Quant à ceux qui ont cru et accompli les bonnes
> oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la
> création. Leur récompense auprès d'Allah sera les
> Jardins de séjour, sous lesquels coulent les
> ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah
> les agrée et ils L'agréent. Telle sera de celui
> qui craint son Seigneur."
> (Sourate 98 El Bayyinah/La preuve V. 7-8)
>
>
> "Aucun être ne sait ce que l'on a réservé pour eux
> comme réjouissance pour les yeux, en récompense de
> ce qu'ils oeuvraient !"
> (Sourate 32 As Sajda/La Prosternation V. 17)
>
>
> "Et craignez le Feu préparé pour les mécréants"
> (Sourate 3 Al Imran/La Famille d'Imran V. 131)
>
>
> "Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont
> les flammes les cernent. Et s'ils implorent à
> boire, on les abreuvera d'une eau comme du métal
> fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson
> et quelle détestable demeure !"
> (Sourate 18 El Kahf/La caverne V. 29)
>
> "Allah a maudit les infidèles et leur a préparé
> une fournaise, pour qu’ils y demeurent
> éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur.
> Le jour où leurs visages seront tournés et
> retournés dans le Feu, ils diront : Hélas pour
> nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et
> obéi au Messager !"
> (Sourate 33 El Ahzab/Les Coalisés V.64-66 )
>
>
>
> wa assalam alykom
>
>
> áÇ Åáå ÅáÇ Çááå
> ãÍãÏ ÑÓæá Çááå
> - Õáì Çááå Úáíå æ Úáì Âáå æ
> ÕÍÈå æ Óáã -
> ÇáÓäÉ åí ÇáÅÓáÇã æ ÇáÅÓáÇã åæ
> ÇáÓäÉ - ÇáÓáÝíÉ
> áÇ ÊäÓì ÐßÑ Çááå
>
>
> le webmaster du site:
> www.al-islam.ca.cx


h
8 avril 2005 18:30
salam

merci pour vos réponses , mais j aimerais savoir pourquoi cette haine vis a vis d eux
et le mot innovation c un mot qui est souvent dans la bouche des salafis si je ne me trompe pas? alors pourquoi les salafis rejettent les 4 ecoles juriques sunnites, et qui est Mohammed abd el wahaa, un affairiste saoudien que les britaniques ont aidé, il n y a pas que les al bani et baz en terre d islam, je suis sunnite malikite et je ne suis pas cette voie salafi qui veut soit disant imposer aux muslims leurs facon d'interpreter l islam. un muslim n a pas le droit de tuer un autre muslim. n est ce pas? les attentats contre les chiite en irak c haram non? ils font quand meme la chahada non? vos reponses me laissent perplexes.....
j
jea
8 avril 2005 19:02
salam aalikom

Ton raisonnement n'a aucune logique

Ce sur quoi on se base est l'avis des savants SUNNITES les plus reconnu
Donc si tu te considères sunnite tu DOIS suivre leur jugement

AUCUN je dis bien AUCUN savant sunnite ( qu'il soit pour telle école juridique ou telle autre ou même aucune ) n'a jamis approuvé le mouvement sectaire chiite . Ils ont TOUS réfuter leurs dogmes.

Si tu ne crois pas à ce que je dis alors recherche une seule fatwa d'un savant sunnite connu ou même pas du tout connu qui approuve la SECTE chiite

Tu auras beau en chercher une toute ta vie tu n'en trouvera jamais.....bon courrage.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
h
8 avril 2005 19:09
Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


le mufti de jama al azral a dit que les chiites etaient muslimins, mais toi le jugeur, sur quelle logique de haine tu te bases? le jugement n appartient qu a ALLAH SUBHANOU WA TA ALA. MOI JE NE SUIS PAS LES SAVANTS DU ROI DESOLE QUI MARCHENT MAIN DANS LA MAIN AVEC SIER BUSH QUI INJECTENT 7% DANS LES BANQUES AMERICAINES QUI FONT DU RIBA. VOIR LE FILM DE MICHAEL MOORE.QUI COUPENT LA MAIN DES PAUVRES ETC ETC
j
jea
8 avril 2005 19:26
Salam aalikom

plus on parle plus tu démontres que tu n'a pas de logique et que tu ne fais pas attention à ce que tu dis:

Je ne t'ai pas dit que les chiites étaient mécréants.... mais j'ai dit qu'ils ont beaucoup de bid'as c'est pour cela qu'ils sont égarés

Un musulman peut très bien être égaré.

Sur le fait de juger quelqu'un de mécréant je ne me prononce pas car c'est tès dangereux : sauf bien sûr pour les gens comme les chrétiens ou adepte d'une autre religion

Les savants divergent sur la qualification du "musulman"
certains disent que pour être musulman il suffit de croire donc de faire la chahada
alors que d'autres disent que la différence entre un musulman et un mécréant est la prière ( selon un hadith de Mohamed SAW )

Les chiites sont une secte et ça c'est sûr
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
8 avril 2005 19:26
Salam aalikom

plus on parle plus tu démontres que tu n'a pas de logique et que tu ne fais pas attention à ce que tu dis:

Je ne t'ai pas dit que les chiites étaient mécréants.... mais j'ai dit qu'ils ont beaucoup de bid'as c'est pour cela qu'ils sont égarés

Un musulman peut très bien être égaré.

Sur le fait de juger quelqu'un de mécréant je ne me prononce pas car c'est tès dangereux : sauf bien sûr pour les gens comme les chrétiens ou adepte d'une autre religion

Les savants divergent sur la qualification du "musulman"
certains disent que pour être musulman il suffit de croire donc de faire la chahada
alors que d'autres disent que la différence entre un musulman et un mécréant est la prière ( selon un hadith de Mohamed SAW )

Les chiites sont une secte et ça c'est sûr
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
8 avril 2005 19:31
ta des idés qui me font peur mon frere.
aux sujet des salafis tu te trompe mais grave.

depuis quand les salafis rejette les 4ecoles???
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
8 avril 2005 19:45
salam mon frere

ah non mon frere je ne me trompe pas et incha allah je t apporterais les reponses de savants salafis de leurs propros concernants les 4 ecoles.
car apparement vous suivez sans savoir ce que disent vos savants c drole dis donc.
a
8 avril 2005 19:57
ok mon frere vazy done moi tes preuves et je te donnerais les mienne concernant ces clwon d'al azhar.
ecoute mon frer qui sait qui a dit a zarkozi que le hijab est pas obligatoire??


Shaikh ‘Ubayd Al-Jâbirî[/align]

Question : Est apparu un homme qu’on prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?


Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée.

Premièrement je dis : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école.


Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie.


O vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane.


Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers l 'égarement.

Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."

Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' )."



Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer).

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
9 avril 2005 11:35
salam mon frere

je prefere tes reponses à ceux de jea qui me semblent reste trop coincé sur ses positions, et encore une fois je le precise je suis suniite et rien ne m empeche de frequeter des musulmans chiites et dieu seul est JUGE ne dit on pas ALLAHU ALLAM!
tres interessant ce que tu m a écrit, je suppose que tu vis au maroc? une question à propos du voile, tu es surement au courant de l affaire des deux petites filles marocaines qui voulaient porter le voile à l école, et qu on a interdit de rentrer à l ecole avec le voile, et que feu votre roi hassan 2, est intervenu auprès du pere des 2 filles pour leuu dire de l'enlever!!!!! que les filles en france ne peuvent pas aller a l ecole avec le voile, sinon pas d'ecole, c facile la bas de parler de l islam, vous etes chez vous tranquillement, ou le pb ne se pose pas. comme dit un dicton bien francais " les conseilleurs ne sont pas les payeurs". concernant le mufti d egypte, je ne suis pas d accord avec lui, mais lui seul est responsable de ses dires et actions devant allah, pour en venir aux salafis nos chers savants saoudiens que je nomme les SAVANTS DU ROI Je t apporterais incha allah les preuvess de cette manipulations au nom de l islam pour tromper les musulmans " les salafs takfiris qui qui tuent au nom d ALLAH stagh fi loulah
a
9 avril 2005 17:23
mon frere tu melange tous.
j'attend tes preuves mon freres,bah vazy trouve en qu'est tu attend.
et a propos de cette phrase:

****je le precise je suis suniite et rien ne m empeche de frequeter des musulmans chiites et dieu seul est JUGE ne dit on pas ALLAHU ALLAM! ***

tu te trompe mon frere le profet salla allah 3alayhi wa sallam a dit:

"man tachabaha bi kawmin fahowa minhoum"


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
9 avril 2005 17:38
pour houssein

traduction approché de ce qu'il disent les savants de la sunna sur l'algerie mon frere:

Cheikh Ibn Baz, qu’ Allah lui fasse miséricorde,
a dit :



“ Si en Algérie, il y a un des prêcheurs qui
prétendent que j’ ai, pour eux, autorisé
qu’ ils assassinent des policiers, ou qu’ ils puissent utilisés les armes pour appeler à Allah, et bien,
cela est incorrect,
ce n’ est pas vrai, c’ est un mensonge.”



Cheikh Al-Uthaymin, qu’ Allah lui fasse miséricorde, a dit :



“ Nous voyons en ce qui les concerne
(les Kharidjites en Algérie) qu’ ils doivent déposés
les armes, et acceptés la paix.
Sinon, tout ce qui suivra comme meurtres, comme
pillage d’ argent, et comme exactions vis à vis des femmes.
Alors, ils seront responsables devant Allah de cela,
il est obligé pour eux de revenir , de se repentir ”





Source : Fatawa des grands savants sur les événements
d’ Algérie de Cheikh Ramdani qu’ Allah le protège
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
9 avril 2005 20:40
salam mon frere


pourquoi ce mensonge le mal est fait, madani et belhadg sont des salafis takfiris ce n est un secret pour personne, tueer d autres muslims en irak c halal aussi tu vas me dire? mettre des bombes dans des mosquées chiites ou il y a des femmes, des enfants, des personnes agées c halal ben c bo dis donc l islam que vous prechez mashallah.

moi mon frere je suis pour l unité islamique dans le respect de chacun, pas comme certain qui marchent avec la familles bush depuis des lustres au lieu d aider la oumma, et donnent de l argent aux banques américaines, c bizare car je parles sur un autre site sunnite avec des marocains musilimins et ils raisonnent pas comme toi. franchement tu as bien ete formaté, tu veux mon opinion , sur les savant du roi, je suis anti salafi a 1000% et je suis sunnite tout simplement. la charia islamya applique pour les pauvres seulement tu me fais rire.
a
9 avril 2005 20:52
ecoute chiite on sera jamais unis tan que vous dites que vous dites sallah allah ala mohamed et ali.on sera jamais uni tan que vous prosterner devant des tombes...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
A
9 avril 2005 21:31
Salam 'ala mani taba' al houda

On va poser la question autrement :

-Ceux qui insultent 'Aicha et la traitent de voleuse.

-Ceux qui disent que Abu Bakr, 'Umar, Uthman sont des mécréants et qu'ils sont leurs ennemis avant Iblis, qui les maudissent et qui pensent que 'Issa va résuciter les compagnons pour les crucifier.

-Ceux qui disent que 'Aicha est une 'Himmara".

-Ceux qui disent "quiconque ne croit pas au 12 imams est un mécréant".

-Ceux qui prétenden,t que tous les compagnons ont apostasié sauf 3.

-Ceux qui disent que le Calife 'Umar aura un chatiment plus dur que celui d'Iblis.

-Ceux qui disen,t que Allah descend sur le dos d'un chameau le jour de 'Arafa.

-Ceux qui prétendentq ue les astres obeissent à un imam shiite.


Ces gens là sont ils des musulmans et si oui, vous, êtes vous musulman????????

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook