Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chiites ont-ils raison ou pas!!!
14 mars 2012 23:33
Salam Aleykum,

Je vais repondre à tes questions, même si j'attend toujours beaucoup de reponses à mes questions anterieures (Ibn Baz et le pacte de Satan...) Bref n'eternisons pas je n'ai pas beacoup de temps :


"Tu crois au fait que Umar a cassé une côte à Fatima? La majorité des hadith qu'il utilise sont faux si on utilise les critères chiites d'authentification."

-Ceci n'est rapporté par aucuns kitab chiites, ni hadiths. Je te defi de trouver un passage de livre Shia (j'entend bien duodecimens parceque l'on connait tres bien les methodologies de certains "sunnites" qui veulent se convaincre eux mêmes qu'ils sont a 100% dans le Haqq, prendre comme reference les savants ismaeliens et en faire des vedettes). D'ailleurs les savants jafaarites tels que les Mollahs iraniens nous mettent en garde contre ces propos qui ne sont cités nulle part. Il n'ya jamais eu de côté cassées.

- La seule chose que les chiites pretendent, c'est qu'il y eu des accrochages ou des disputes: D'ailleurs ces evenements ne sont pas absent du corpus Sunnite :

Omar s'est presenté devant la maison de Fatimah (as) afin qu'elle prête allegence à Abu Bakr ra:

'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, ., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

« Omar s’était présenté à la porte de la maison de Fatima dans laquelle s’était regroupés Ali, Talat, Zobeir et d’autres hommes parmi les mouhajirines et dit : « Par Dieu si vous ne sortez pas pour faire allégeance je mets le feu à cette demeure ». Alors certains sortirent l’épée à la main, il y eut un accrochage».
Tabari tome 2 page 233.

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

Revelations d'Abu Bakr vis a vis de l'attitude de Omar :

Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Al-Mas'ûdî rapporte ceci: quand Abû Bakr a bénéficié de l'allégeance des gens à la Saqîfah et qu'on la lui a renouvelée le mardi, 'Ali alla à sa rencontre et lui dit: «Tu as gâché l'état des choses; tu n'as pas consulté et tu n'as eu aucune considération à notre égard!». «Si, répondit Abû Bakr, mais j'ai craint la fitnah (la tentation, la sédition)»
Al-Mas'ûdî, Murûjudh, "Dhahab", op. cit., 1/414; Ibn Qutaybah, Al-Imamah was-Siyâssah, 1/12-14

« Les Ansars s’écrièrent : « Nous voulons nommer Ali qui est le cousin du prophète et son gendre et son plus proche parent, il est le premier d’entre les Qorayshites et les descendants de Hischam ». Omar craignant que la lutte ne se prolongeât et ne devint sanglante dit à Abou Bakr : « étends ta main et reçoit notre allégeance».
Tabari, tome 3 page 220.

Omar le dit lui même que l'election de Abu Bakr fut une erreur :
Omar lui-même reconnût, je cite : « L’élection d’Abou Bakr fut une erreur mais Dieu nous a préservés de ses conséquences ».
Balazuri « Ansab Charef » page 584.

Fatimah (as) fut en colere vis à vis d'Abu bakr jusqu'a sa mort:

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». Boukhari tome 2 page 381

« Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère »
Boukhari Tome 2 page 826



Les habitants de Kufa chiite? kharijite? ou Sunnite ?:

"Mais, par ocntre , ce qu'il faut souligner, c'est que tu ne réponds absolument pas au fait que les gens qui ont directement tué al hussein ra sont les gens de kufa , comme je l'ai montré plus haut et ces gens-là étaient les chiites de Ali".

J'ai vu recemment de tels propos de remodelisation de l'histoire, souvent interprété dans des emissions saoudiennes, qataries et autres. Souvent animée par Othman al Khamis qui utilise la technique du language pour tromper les telespectateurs. Tels que passer du mot "Kharijites" à "chiites" d'un seul coup pour bien faire imprimer le mot "chiite" dans le cerveau des pauvres gens.

Bref pour ne pas eveiller les gens sur le haqq "sunnite" sur certains faits.

Si l'on analyse les hadiths sunnites,

Les habitants de Kufa :
1. La ville de Kufa à été fondée par Omar Ibn Al Khattab
2. Les kufites ont prêtés allégeance à Abu Bakr, Omar, Uthman et ensuite Ali
3. L’imam Abu Hanifa vient de Kufa et est devenu Imam juste apres l’evenement de Karbala..
4. L’imam Hussein envoya son cousin Muslim bin aquil à Kufa car il n’avait pas confiance en ses citoyens


« La ville (Kûfa) à été fondée en 17AH et, comme Omar avait expressément commandé, des maisons suffisantes pour loger quarante milles personnes ont été construites. Tribus arabes ont été attribuées des quartiers séparés, sous la supervision de Hayaj ibn Malik. Omar avait donné des instructions claires en ce qui concerne le plan de la ville ainsi quesa construction. Le Jami Masjid a été construit sur une plateforme soulevée carré et était si grand que quarante mille personnes pourraient y prier en même temps. Reference sunnite : « Omar the Great (Al Faruq) Volume 2 page 95.

Kufa était une ville fondée par le second Khalifa, les tribus qui s’y sont installés lui ont été fidele et ont jugés son Khalifa legitime.

« Quand un groupe dont Malik Ashtar, avaient des propos contre Othman à Koufa, ils ont été pris à partie et attaqués. » Al Tabari (Egypt-Ed) Volume 5 – Chapitre 9 p.189

Les habitants de Kufa etaient en grande majortié en faveur du Khalifat de Uthman, les petites minorités (Shia) n'etant pas d'accord (comme Malik Ashtar) etaient persecutés ou exilés. Encore une preuve que les kufites n'ont JAMAIS preté allegence a Ali apres la mort de SAWS.

« Les habitants de la ville de Kufa avaient prêtés allégeance fermement au Califat de Abu Bakr, Umar, Uthman et Ali » [Rapporté par Al Tabari]

Si les partisans de Kufa ont prêtés allégeances aux 4 premiers Khalifas comment peuvent-ils être chiites ? Ils suivent fermement ces allégeances, ils sont donc sunnites. Les partisans de Ali n’ont jamais accepté le Khalifat d’Abu Bakr, c’est pas moi qui vais te l’apprendre…

« Muwiyah fait de Ziyad Bin Sumaya, gouverneur des gens de Koufa et lié à Bassorah. Il traîna les partisans de Ali sur des pierres, les a menacés, leur a coupé les mains, les jambes, percer leurs yeux avec une aiguille, les pendre sur les arbres ou alors de les exilés de l'Irak. Et en fit des sans-abris dans la mesure où aucuns partisans d’Ali ne puissent rester en Irak. » Tarikh Al Tabari Volume 6 p. 155 ; Al Bidaya Wa Al Nihaya Volume 3 p.50 ; Al Kamil Volume 3 p.245 ; Nasai al Kafiya p.70, Al Istiab Volume 1 p.138.

Durant le règne de Mou’awiya les adhérents de Ali étaient exécutés ou exilés. Il ne resta donc que les habitants sunnites.



L’imam Hussein n’avait aucune confiance en les gens de Kufa, c’est pour cela qu’il envoya son cousin Ibn Aquil.
«Va à la rencontre des gens de Kûfa pour voir. Si ce qu'ils m'ont écrit est vrai, fais-le-moi savoir afin que je te suive...»

Ce qui en dit long sur les kufites (sunnites). Si ils etaient fidele aux Ahl Eil Beit depuis le debut, Hussein n'aurai jamais douté de leur bonté.

D'ailleurs son cousin Muslim (psl) fut assassiné sous les ordres de yazid :

Lorsque Yazid reçut la lettre ainsi que d'autres messages alarmants, il se mit à la recherche d'un homme sans scrupules, habitué à la terreur, aimant le pouvoir à tout prix, dévoué aux Omayyades et haineux à l'égard des Ahl-ul-Bayt.
Ses recherches dans ce sens le conduisirent à 'Obeidullah Ibn Ziyâd, gouverneur de Basrah à l'époque. Le facteur déterminant dans ce choix fut l'opinion favorable de Serjoun, maître de Mu'âwîyah. Serjoun dit à Yazid que Mu'âwîyah avait écrit de son vivant une promesse de nomination de 'Obeidullah comme gouverneur de Kûfa, qu'il conservait cette lettre dont le contenu n'était pas encore exécuté et qu'il était temps de le faire, puisque personne d'autre n'était aussi dévoué que lui au trône omayyade. Yazid décida, sans plus attendre, de notifier à l'intéressé, qui occupait la fonction de gouverneur de Basrah (en Irak), son affectation à Kûfa. Il lui écrivit à cet effet une lettre dans laquelle il lui ordonna de mettre Muslim Ibn 'Aqil hors d'état de l'inquiéter, par tous les moyens:

Yazid ordonna un ordre tres clair à Obeidollah:

Yazid declara : «Mes partisans à Kûfa m'ont écrit pour me dire qu'Ibn 'Aqil y rassemble les masses populaires pour faire scission au sein des Musulmans. Dès que tu auras lu cette lettre, va à Kûfa... pourchasse Ibn 'Aqil jusqu'à ce que tu le captures. Après quoi, enferme-le, tue-le ou bannis-le...».
Ibn Kathîr, " Istich-hâd al-Hussayn", op. cit. p. 31; et
al-Cheikh al-Mufid, op. cit., p. 206



« Celui qui nous en amène (les opposants parmi ses connaissances) sera quitte... et celui qui ne le ferait pas, qu'il nous garantisse qu'aucune de ses connaissances ne s'opposera à nous. Autrement, il sera déchu de tous ses droits (civils et humains) et nous disposerons, à notre guise, de son sang et de ses biens. Quiconque aura trouvé parmi ses connaissances des gens recherchés par Amir al-Mu'minîn (Yazid) et ne l'aura pas dénoncé à nous, sera crucifié sur sa porte et sa famille sera privée de ses dons (allocations)» Ibn Kathir, op. cit. p. 33 et p. 207


Je ne te cite pas la suite des evenements tout le monde la connait deja.

Cependant même si ces recits me degoutent un peu, je les partage avec toi parceque tu la demandé :

"Lorsqu’on apporta la tête décapitée de l'imam Husayn au calife Yazîd Ier, celui-ci fut effrayé.
Il frappa d’un baguette la bouche de Husayn et dit : « Nous nous serions contentés de la soumission des habitants de l’Irak sans ce meurtre ». Un spectateur présent lui dit : « Écarte cette baguette de cette bouche que le Prophète a maintes fois baisée. » Alors Yazîd irrité se retourna vers `Ali Zayn et lui dit : « Fils de Husayn, ton père a brisé les liens de la parenté et c’est pour cela que Dieu lui a fait ce que tu as vu. N'est-ce pas Dieu Lui-même qui a fait mourir ton père ? N'est-ce pas Dieu Qui l'a puni pour s'être rebellé contre le Commandeur des Croyants ? » À quoi Ali fils de Husayn répliqua : « Non tyran ! Ne déforme pas les versets coraniques. Ne change pas leur signification ! Dans Son Infinie Sagesse, Dieu donne à chacun le temps et les occasions pour agir en bien ou en mal, avec justice ou en oppresseur. Le Châtiment Divin atteint toujours les tyrans, tôt ou tard ! Le Saint Coran ne raconte-t-il pas les tribulations des Prophètes, qui ont souffert mille maux de la part des peuples auxquels ils avaient été envoyés ? »
Ensuite, Yazîd fit conduire dans ses appartements les femmes et ordonna de traiter `Ali Zayn avec égards. Le bruit du massacre de la famille de Mahomet par l'armée du nouveau calife s'amplifiait. Redoutant une fronde, Yazîd déclara publiquement son désaveu de ce meurtre, et fit escorter les captifs survivants à Médine, qu'ils avaient quittée 6 mois plus tôt, en compagnie de Husayn."
Tabarî (trad. Hermann Zotenberg), La Chronique : Histoire des prophètes et des rois [« تاريخ الرسل والملوك (Tārīḫ ar-rusul wal-mulūk) »], vol. II, Actes Sud, coll. « Sindbad », 19 mai 2001 (ISBN 2-7427-3318-3), p. 27,34,38

Enfin bref je m'arreterai ici pour cette cruauté. Le 6ème Caliphe sunnite est defendue par les sheikh saoudiens. Ils pretendent que le meurtre de Hussein etait legitime car il devait obeir au gouverneur (Tel que les "savants" comme Ibn Baz et ses fatwas sur l'interdiction de se revolter même devant un gouvernement corrompu).

Je te met le lien du savant "sunnite" orchestrant la legitimité de Yazid et approuvant le meurtre de Hussein:

[www.dailymotion.com]


"Maintenant, réponds clairement à ma question:
Dieu voit-il et entend-il?"

Il n'ya pas de oui ou non une reponse est toujours argumentée, (on est plus en maternelle) si tu fait reference à la sourate "Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout." Sourate 4-verset 58
Dans ce cas la si tu decrit son Omnisience et Son Omnipotence infinie. Je dit clairement OUI.
Si tu fais allusion aux attributs anthropomorphistes decrétés par des savants saouds qui disent que Allah à des yeux, qu' Allah les padonne pour ces paroles burlesques et anti-islamiques.

"A propos du mariage temporaire qui est actuellement de la fornication légalisée"

Mon avis personnel n'est pas favoralbe à ce type de mariage mais il a bien été utilisé à l'epoque de SAWS, et le prophete ne l'a pas interdit :

1er Hadith
‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :
"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -
2ème Hadith
‏ ‏حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏
‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

3ème Hadith
‏ ‏حدثنا ‏ ‏مسدد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏عمران أبي بكر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو رجاء ‏ ‏عن ‏ ‏عمران بن حصين ‏ ‏رضي الله عنهما ‏ ‏قال ‏
‏أنزلت ‏ ‏آية المتعة ‏ ‏في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال ‏ ‏رجل ‏ ‏برأيه ما شاء ‏
فتح الباري بشرح صحيح البخاري
تقدم شرحه وأن المراد بالرجل في قوله هنا " قال رجل برأيه ما شاء " هو عمر . ‏

Imran Ibn Hussein rapporte :

" Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :
Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.
- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-
Le même Hadith rapportant que c'est le Calife Omar qui exprima l'interdiction du Mariage temporaire(al-Mouta'a) et non pas le Saint Prophète Mohammed(sas) est rapporté dans le Tafsir al-Kabir de l'Imam Sunnite Ar-Razi :
Référence Sunnite : Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 49

Abdullah (ibn Massoud) rapporte :
"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :
al-Nikah Hadith 4249 -

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole :
" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."
- Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani)
- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)
- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)
- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139
- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)
- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)
- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)

D'ailleurs IBN BAZ à emis une Fatwa sur l'autorisation de se marier en vue de divorcer juste apres.

Les savants pseudo salafistes sont aussi obliger de ne pas interdire une tradition qui eu été pratiqué à l'epoque de RassulAllah saws sans qu'il ne l'interdise. Veux tu la fatwa de Ibnj baz ?


Concernant Mou'awiya :

Tu prefere encore defendre un Omeyyade tel que le 5 eme Caliphe pour renforcer ton opinion sur le dogme "sunnite" et te convaincre que votre ecole de pensée est sans faille... Je comprends mais il y'a trop de hadiths pour demontrer l'hypocrisie de Mou'awiya, je vais t'en citer que quelques un :

Mou'awiya buvait de l'alcool :
22432 – Abdallah nous rapporte, d’après son père, suivant Zaid ibn al-Habâb, selon Hussein, suivant Abdallah ibn Barîda : « mon père et moi, sommes entrés chez Mu’awiya. Il nous fait asseoir sur les tapis. On nous apporte le repas. Nous mangeons. Puis on nous apporte du vin. Mu’awiya en boit, et en offre à mon père. Il lui dit : je n’en ai pas bu depuis que le messager de Dieu, ppsl, l’a interdit. Mu’awiya lui dit : j’étais l’un des jeunes hommes les plus beaux de Quraysh, le plus souriant, et je ne trouvais rien de plus jouissif que le vin lorsque j’étais jeune, à part le lait ou une personne ayant une bonne conversation ».

(musnad al-imam ahmed ibn muhammed ibn hanbal volume 6 tome 6 page 476 : dar ihya atturath al-arabi. Beyrouth liban 1944)

l fit assassiner Hassan, frère de Hussein:

"Muawya fit assassiner Al-Ḥassan par sa femme."

Tabarî (trad. Hermann Zotenberg), La Chronique : Histoire des prophètes et des rois [« تاريخ الرسل والملوك (Tārīḫ ar-rusul wal-mulūk) »], vol. II, Actes Sud, coll. « Sindbad », 19 mai 2001 (ISBN 2742733183).

Mou'awiya insultait Ali et les Ahl Eil beit :

"Une autre hérésie hideuse est apparue sous Muawya. Celui ci et avec lui et sur ses ordres, ses gouverneurs injuriaient notre maitre Ali du Haut de leurs chaires. Ce qui est plus grave encore, ils le maudissaient-lui qui était l'etre le plus aimé parmi ses proches parents, et le plus proche de son noble coeur- du haut de la chaire de la mosquée meme du Prophète, devant la maison du Prophète et en présence des fils(Hassan et Hussein) et des plus proches parents de notre maitre Ali, lesquels entendaient ces injures."
Al Khilafah wa-l-Mulk-al Mawdudi, dar al Qalam, Kuwait, 1 er édition, 1398H(1978), p113

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132


A Albani pretend que Mou'awiya aurait modifier la sunna de SAWS :

Le prophete à dit :”le premier qui vas changer ma sunna est un homme des Omeyyades »« Sahih Al Jami’ Al Saghir »- AL ALBANI – Volume 1 “Al Maktab Al Islami” – Chapitre 1 – Hadith N°2582 – Le prophete à dit : « le premier homme à changer ma sunna sera un Omeyyade » Ibn Abi a rapporté le hadith dans « Al Awail »
Al Albani – « silsilat al Ahadith Al Sahiha » - Volume 4 page 329 hadith N°1749
« Ce a quoi fait reference ce hadith est le changement du mode d’élection du Khalif, et d’en avoir fait une monarchie héréditaire » Cheikh Al Albani – « silsilat al Ahadith Al Sahiha » - Volume 4

Al Albani ne dit pas clairement que celui-ci set Mou’awiya mais ces hadiths ne concernent personne d’autre que Mou’awiya . Il est issu de la tribu des Omeyyades et est le premier et le seul a avoir transformé le Khalifa en succession hereditaire.

Le probleme est que les mahdab sunnites donnent un grade trop elevé pour certains "compagnons" et refusent d'admettre leurs actes. Ce qui est comprehensible...

La suite de tes commentaires sort du debat islamique :

Deja tes livres sortent de nulle part, encore des fantasmes. Je me rejouit que cela vous fasses du bien de sortir de telles idioties. Cela montre bien le manque d'arguments. C'est dommage de se rabaisser a ce point.

Ensuite je peux repondre de la même sorte veux tu savoir ce que les savants sunnites sur les Shia qui n'ont pas preter allegence a Abu Bakr et autres Kahlifas ? Tu veux savoir ce que disent les cheikh saouds sur les partisants de Ali ?

Ensuite des faits de pédophilie de cheikh, d'homosexualité de religieux radicaux sunnites, de fatwa sur les viols des femmes non voilées, de filles violées dans certaines mosquées sunnites rien de plus simple. Mais je ne me rabaisse pas a ce point je suis venu faire un débat sur des sources islamiques pas de débats stériles a base de commentaires ubuesques.
m
15 mars 2012 00:18
Citation
Libanaishezb'o a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
Salam j'ai même pas fini de lire la premiere phrase que ça m'a soulé !!! MAHOMET ?????!!!!!!! Muhammad salahli wa salam
Baah lit pas hein mais ne te permet pas de jugée les chiites, et de 2 l'auteur na fait que citer des sources qui sont a priori laïque, donc tu devrait réfléchir a 2 fois avant de t’énerver et de faire la parfaite petite Muslim qui sait tout mieux que tout le monde, merci de ta compréhension.

Est ce que j'ai jugé les chiites? pourquoi t'es sur la défensive comme ça ? t'as quelques choses à te reprocher ?

Je n'ai pas lu son post et je ne le lirais pas.

Chez nous, musulmans, on dit Muhammed Salah alehi wa salam et pas Mahomet. Ce qui prouve que ces sources ne sont pas fiables. Puis c'est tout

Que Dieu te guide
a
15 mars 2012 00:19
Assalam alaikoum

Essaie de te convaincre de ce que tu veux: ce que je dis, c'est ce que cela ne sert à rien de venir présenter le chiisme comme une religion logique en nous saupoudrant de temps en temps les hadith sunnites que tu trouves ici et là.
Ta méthodologie, c'est chercher tout ce qui peut nuire au sunnisme quelle que soit la source.
Tu es allé aussi bas jusqu'à chercher des articles dans le sites athées ou coranistes (voir la "réfutation" de boukhari)...tout en voulant présenter cela comme de gros exemples.

Citation
a écrit:
-Ceci n'est rapporté par aucuns kitab chiites, ni hadiths. Je te defi de trouver un passage de livre Shia (j'entend bien duodecimens parceque l'on connait tres bien les methodologies de certains "sunnites" qui veulent se convaincre eux mêmes qu'ils sont a 100% dans le Haqq, prendre comme reference les savants ismaeliens et en faire des vedettes). D'ailleurs les savants jafaarites tels que les Mollahs iraniens nous mettent en garde contre ces propos qui ne sont cités nulle part. Il n'ya jamais eu de côté cassées.

Tu veux qu'on continue à détruire la science du hadith imamite? Pourquoi chercher tous ces hadith chez nous? Pourquoi la majorité de ce que vous racontez n'arrrive jamais au prophète? A croire que les imams sont comme le Prophète...
Le nombre impressionnant de sectes à chaque décès d'imam prouve bien la supercherie de votre religion.
Tu crois qu'on va croire qu'un imam le soit à moins de 10 ans dâge? Ne me dis pas que cela ne t'a jamais chatouillé...
Quoi qu'il en soit, des chiites y croient et c'est de cette manière que l'on attire des jeunes dans le panneau en excitant la sensibilité de ces gens...

Comme tu ne comprends pas où je veux en venir, je vais t'exliquer
Ce n'est aps parce qu'un hadith est cité dnas un livre chiite que c'est un hadith faux ou vrai. Ce qui compte c'est la chaine de transmission et le matn. Idem pour les hadith sunnites.
Le kufr qui existe dans vos bouquins effraiera les plus gros shayatin...Tahreef al quran par alkulayni!!! Tu comprends ce que cela veut dire?
Je te demande de justifier les accusations de tahreef al quran que je viens de donner contre tes savants clés... Alkulayni dit que son bouquin est censé guider les gens: mais comment guider les gens avec tout ce kufr dedans?
Cela ne sert à rien de dire qu'il existe des hadith daif. Même si al kulayni ne croyait pas à ces ahadith, il n'avait pas à les inclure dans un bouquin de guidance...

La plupart des récits pro chiites duodécimaisn que l'on trouve dans at tabari, contiennet des passages dignes du cinéma hooliwoodien, racontés par qui? par un menteur appelé Abu Mikhnaf dans la majorité des cas.
Il est étonnat de voir comment vous vous empressez de citer un sunnite pur comme at tabari...

Citation
a écrit:
« Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère »
Boukhari Tome 2 page 826

C'est bizarre, pourquoi ne cites tu pas que ce hadith a été prononcé à l'encontre de Ali?

Citation
a écrit:
Le 6ème Caliphe sunnite est defendue par les sheikh saoudiens.

encore un mensonge flagrant.
Bref, après les attaques sur mouawiyah , il faudrait songer à arrêter le bricolage: soit tu me cites un récit authentique où Yazid donne l'ordre de tuer Hussein, soit tu t'abstiens.
Je t'ai dit que cela est possible, je ne dis pas le contraire. On ne peut trzncher historiquement...

A propos des gens de kufa, on voit bien comment tu patauges...

Citation
a écrit:
Il n'ya pas de oui ou non une reponse est toujours argumentée, (on est plus en maternelle) si tu fait reference à la sourate "Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout." Sourate 4-verset 58

C'est fou la manière dont tu as du mal à affirmer un verset coranique. Dieu entend et voit.
Nous ne connaissons que des créatures qui voient et entendent, donc, les anthropomorphistes s'empressent de dire que cela correspond aux organes humains.
Ceci est du kufr...
Donc, cela implique en fait que Dieu entend et voit d'une manière qui n'a rien à voir avec celles des créatures...A partir de là, on en déduit le reste...
Un maternelle peut comprendre cela facilement...

Citation
a écrit:
Mon avis personnel n'est pas favoralbe à ce type de mariage mais il a bien été utilisé à l'epoque de SAWS, et le prophete ne l'a pas interdit

C'est étonnant? Tu refuses quelque chose que le Prophète n'a pas interdit selon tes vues...Si quelqu'un fait le mariage temporaire, crois-tu qu'il s'agit de quelque chose de bien? Si je veux en faire un avec ta soeur, cela ne te dérangerait pas?
Tu sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche lç-dedans.
je te donne des hadith qui disent clairement que le Prophète a interdit cela et tu me sors la même rengaine.
Celui qui sait prévaut sur celui qui ne sait pas...Ce n'est pas parce que ce compagnon n'était pas au courant que cela prouve quoi que ce soit, vu l'établissement formel de l'interdiction dans le sources avec d'innombrables chaines de transmission...

Je vois qur tu continues dans ta facilité à dénigrer Umar...
Le athar de Ali que tu as cité n'est pas authentique (comm d'habitude avec vous...)Tu peux citer deux cent milles chaines: aucune n'arrivera authentiquement à Ali

La majorité des savants interdit le maraige temporaire et condamnent le nikah al misyar. Moi, j'y suis opposé car cela s'apparente au mariage temporaire.
Mais sache qu'il n'y a pas de comparaison possible: tu compares un mariage en CDD avec un maruage avec intention de divorcer mais sasn durée? J'espère que tu vois une différence....

Je ne vois pas de réponse nette à un certain nombre de points auxquels j'ai répondu: cela veut-il dire que tu es d'accord?
Moi, je ne défends que le sunnisme; je ne vais pas insister à défendre un savant qui s'est trompé de manière minime sur un sujet.
Moi, je te dis que tes savants croient en des trucs ridicules un peu gros...rien à voir avec la pluaprt des choses que tu as soulevées qui sont des broutilles...
a
17 mars 2012 19:25
Assalam alaikoum

Ce n'est pas le madhab sunnite qui donne un grade élevé aux compagnons, c'est le Coran
Et les actes de cesc ompagnons, la transmission du savoir, la compilation du Coran, les persécutions aux côtés du Prophète saws, le combat à ses côtés leur donnent ce grade et témoignent de leur rang
19 mars 2012 19:06
"Ta méthodologie, c'est chercher tout ce qui peut nuire au sunnisme quelle que soit la source. "

Desolé tu es tombé sur un mauvais bouc emissaire.

Je vis qu'avec des sunnites, je prie avec des sunnites. Je suis en France (la population musulmane est a majorité maghrebine) mn entourage est donc constitué que de sunnite. Dommage trouve toi un autre apat. Je rajouterai même que je passe mon temps a defendre les musulmans sunnites devant ceux qui se posent des questions et crois moi y'en a pas baecoup qui m'epaulent pour defendre Cheikh Yassin, Hassan Albanah...

Crois moi tu n'est pas tombé sur le "bon" pour t'en servir

" par un menteur appelé Abu Mikhnaf dans la majorité des cas."

Toujours la facilité et la fantaisie quand tu manque d'arguements. Je peux te sortir Emran Ibn Hatan, que dit tu de cette homme qui a trasnsmis nombre de hadith pour Bukhari ?

ou veux tu d'autres tranmetteurs de hadiths de Bukhari qui insultent en permanence Ahl Eil Beit ? Je peux te sortir des arguments comme cela. Je te l'ai dit, c'est trop facile.

"C'est bizarre, pourquoi ne cites tu pas que ce hadith a été prononcé à l'encontre de Ali? "

A oui c'est vrai que cette parole n'est valable que pour Ali ! Les autres musulmans ont le droit de la mettre en colere. Quelle enfantillage d'arguments.


"A propos des gens de kufa, on voit bien comment tu patauges... "

Je te rend l'ascanceur tu n'arrive peut être pas a lire mais les kufites ont preté allegence aux Khalifas. Les savants sunnites fondateurs eux même viennent de Kufa. Tu n'a pas de sources qui puissent affirmer le contraire donc soit debat avec des sources ou garde tes propos issus de site anti-chiite pour adoucir un peu tes convictions.

"donc, les anthropomorphistes s'empressent de dire que cela correspond aux organes humains.
Ceci est du kufr... "

On est d'accord.

"Donc, cela implique en fait que Dieu entend et voit d'une manière qui n'a rien à voir avec celles des créatures"

on est d'accord.

"C'est étonnant? Tu refuses quelque chose que le Prophète n'a pas interdit selon tes vues.."

SAWS n'a jamais interdit les esclaves. Va tu en prendre un à ton service ? Ou avoir des relations sexuelles avec ?

Non je ne crois pas...

"je te donne des hadith qui disent clairement que le Prophète a interdit cela et tu me sors la même rengaine."

Pardon je ne l'ai pas eu. Redonne moi la source stp

"Moi, je te dis que tes savants croient en des trucs ridicules un peu gros."

Moi je defend lse tiens mais certainement pas ceux issus du Cheval de Troie du monde Islamique, qu'est l'Arabie Saoudite et ses pseudo-savants à la solde des monarches qui les ont mis en place. Le wahabo-salafisme n'est qu'une tentacules du systeme britannique. D'ailleurs renseigne toi sur le fondements du Wahabisme et de qui à aidé à le developper (Petit indice : Royaume Un...).

D'ailleurs les cheikh sunnites au sens strict du terme mettent en avant les derives anthropomoprhistes d'Ibn Taymiyya. Regarde par toi même :

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ce qui est dommage, c'est que tu ne fait pas preuve d'intelligence, tu reste dans l'amphibologie du tout noir tout blanc. Tu prend un chiite devié (du genre yasser al habib) made in MI6 d'Angleterre et tu dit "Tous les chiites pensent comme sa". Alors que tu connai ses propos sur les jafarites. C'est dommage. Nous faisons une distinctions entre chaque mahdab sunnites.

Bref ce n'est que le reflet des paroles des souds pour servir un peu plus Peres et Obama.

"Ce n'est pas le madhab sunnite qui donne un grade élevé aux compagnons, c'est le Coran "

Certes le Coran a prescris un merite ENORME aux compagnons qui ont preté allegence a SAWS sous l'arbre : Depuis quand Mou'awiya fait il partit de ces 10 compagnons ? Pourquoi s'obstiner a defendre un homme sanginaire qui insultait et tuait Ahl Eil Beit?


Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n´est l´affection eu égard à [nos liens] de parenté". (Coran 42.23)

A oui d'ailleurs je comprends pourquoi tu n'as pas lu Al Kafi, cela est simple les hadiths que tu as mentionnés je ne les pas trouvés. Peux tu me les redonner stp Si tu me donnes d'autres sources verifient bien qu'elles ne sont pas issues du volume 10 stp car nombre de sources proviennent de ce livre PS : le volume 10 n'a jamais existé...
a
20 mars 2012 22:29
Assalam alaikoum hassan ghol,

je vois que tu n'es pas comme la majorité des chiites, cela est indéniable
Si tous les chiites étaient comme toi, il y aurait beaucoup moins de tensions.
Cela est indéniable.

Il y a des innovateurs parmi les narrateurs de sahih al boukhari, sans que cela n'affecte la chaine de transmission tant qu'ils n'appelaient pas à l'innovation, étaient fiables, etc...
et les chiites qui existent commen narrateurs n'étaient pas des duodécimains, ils n'avaient pas ces croyances, comme la doctrine de l'imamat qui est le plus gros point de divergence et qui est un pilier de la foi chez les duodécimains.

A propos des gens de kufa, qu'on se mette d'accord, je ne parle pas de ce que kufa a pu sortir comme savants
Je parle des gens qui voulaient prêter serment d'allégeance à Hussein ra, puis qui l'ont abandonné
Ces gens-là, mon frère, sont ceux qui ont tué à al hussein ra, physiquement, ce sont eux qui ne l'ont pas soutenu
Ce sont qui l'ont appelé , puis qui l'ont honteusement lâché
Certains savants chiites l'ont même souligné, je n'invente rien.
Si les gens de kufa n'avaient pas appelé al hussein, il ne se serait pas allé vers kufa.
S'ils étaient avec al hussein, il y aurait eu des récits montrant qu'ils auraient combattu à ses côtés: ce qui n'est aps le cas dans leur globalité.
Que Dieu punisse sévèrement ceux qui ont osé tué le petit-fils du Prophète saws

Abu Mikhnaf est réellement considéré comme un menteur par les savants du hadith: il y en a d'autres
On ne parle pas de faiblesse dans la mémorisation: on parle de menteur: c'est un grade sévère de rejet de narrateur.
Il existe d'autres personnes dans son cas cités par at tabari.

Le hadith que vous considérez comme authentique parlant de celui qui ose agacer Fatima ra parle réellement de Ali ra
Il faut comprendre que ce hadith ne diminue en rien la valeur de Ali ra: en tous cas, aucun savant sunnite ne parle de cela
Et quand on se penche sur les arguments que tu as employé, on voit toute la charge que tu as envers les compagnons, mais tu ne trouveras aucun sunnite diminuer la valeur des ahl ul: bait. C'est en ce sens que même si tu n'insultes pas les compagnons, tu soulignes de manière assez fréquenete les prétendues erreurs de ces compagnons.
Par exemple, tous les exemples que tu as cités envers Umar sous-entendent qu'il est un innovateur au minimum..

Citation
hassan a écrit:
"donc, les anthropomorphistes s'empressent de dire que cela correspond aux organes humains.
Ceci est du kufr... "

On est d'accord.

"Donc, cela implique en fait que Dieu entend et voit d'une manière qui n'a rien à voir avec celles des créatures"

on est d'accord.

Bah non, on n'est pas d'accord. Si Dieu entend et voit d'une manière qui lui est propre, pourquoi refuses-tu qu'il s'est istawa sur le Trône d'une manière qui n'a rien à voir avec celle de ses créatures?
POurquoi refuses-tu les mains de Dieu? Certains disent que cela veut dire puissance? Ca veut dire quoi les deux puissances?
Etc alors que tu acceptes que Dieu voit et entend...
C'est une contradiction nette de la part de ceux qui refusent les attributs de Dieu swt.
Et Ibn Taymiyyah ne dit rien que les salafs n'ont pas dit: si des mots qu'il utilise peuvent être mal interprtés par les anthropomorphistes ou les négateurs d'attributs, cela n'est pas de sa faute: Ibn Taymiyyah déteste les anthropomorphistes et les maudit: je ne vois pas ce comment on peut attribuer cela à Ibn Taymiyyah
sa pensée est en fait trop subtile pour que des gens simples puissent le réfuter: les asharites/jahmites/mutazilites ne prennent en général rien à ce qu'il dit, pourtant c'est souvent limpide...

Citation
hassan a écrit:
Certes le Coran a prescris un merite ENORME aux compagnons qui ont preté allegence a SAWS sous l'arbre : Depuis quand Mou'awiya fait il partit de ces 10 compagnons ? Pourquoi s'obstiner a defendre un homme sanginaire qui insultait et tuait Ahl Eil Beit?

Enfin, bon, faut pas abuser: il y a une différence entre Muawiyah et Yazid , puis la majorité des califes abassides/omeyyades...
Pourquoi s'obstiner à diaboliser Muawiyah dans le conflit qu'il l'a opposé à Ali, alors que chacun a une part d'erreur...?
Les sunnites sont d'accord pour dire que Muawiyah était dna sle faux, mais Ali n'avait pas à marcher contre Muawiyah... radiAllah anhum
Si tu crois que Umar va au Paradis, alors comment peux-tu dire que celui-là est un innovateur...?

En ce qui concerne l'esclavage, le Prophète a explicitement encouragé à libérer les esclaves, cela n'est cependant pas interdit...Je ne le ferai pas car Dieu m'encourage à ne pas le faire et à laisser les fils d'Adam libres.
Par contre, le mariage temporaire n'est pas quelque chose de déconseillé chez les duodécimains, la comparaison ne tient pas.
Donc, est-ce que tu accepterais que je contracte un mariage temporaire avec une personne de ta famille?Je ne pense pas etc e n'est aps pour rien que tu refuserais..

En ce qui concerne les hadith d'al kafi, je t'encourage à vérifier les hadith que j'ai cité
On peut regarder sur une version net si tu veux...les chiites ne cachent pas ces hadith j'espère...
21 mars 2012 19:47
Aleykum Salam as300,

Je ne sais pas qui sont les chiites du net, tu sais avec internet... la méfiance est devenu le facteur de premier ordre concernant mes analyses. Ce que je peux t'assurer, c'est que les chiites iraniens (même si il ye n a tres peu en France) pensent à l'Unité de la Oumma et son état déplorable. D'ailleurs cette idée se revendique au niveau diplomatique...

"Je parle des gens qui voulaient prêter serment d'allégeance à Hussein ra, puis qui l'ont abandonné "

D’après l'histoire, Mou'awiya à tellement assassiné de nombreux Kufites (voir hadith plus haut), qu'en voyant la succession du khalif Omeyyade, les kufites persécutés n'ont pas voulu revivre ces atrocités et ont essayé de soutenir Hussein mais Yazid ordonne à Ubaidollah de massacrer la population Kufite si ils ne rendent pas.

Obaidollah dit:
"celui qui nous en amène (les opposants parmi ses connaissances) sera quitte... et celui qui ne le ferait pas, qu'il nous garantisse qu'aucune de ses connaissances ne s'opposera à nous. Autrement, il sera déchu de tous ses droits (civils et humains) et nous disposerons, à notre guise, de son sang et de ses biens. Quiconque aura trouvé parmi ses connaissances des gens recherchés par Amir al-Mu'minîn (Yazid) et ne l'aura pas dénoncé à nous, sera crucifié sur sa porte et sa famille sera privée de ses dons (allocations)» Ibn Kathir, op. cit. p. 33 et p. 207

de Ubeydullah bin Ziyad :

«J’ai tué l’Imam al-Hussayn car il s’est révolté contre notre imam Yazid bin Muawiya, et lui, m’a ordonné de tuer l’Imam al-Hussayn . Si à présent tuer l’Imam al-Hussayn est péché alors Yazid bin Muawiya est responsable de cela.»

«J’ai tué l’Imam al-Hussayn sous les ordres de Yazid bin Muawiya, sinon il m’aurait tué, aussi j’ai préféré tuer l’Imam al-Hussayn .»

Donc si Yazid oblige les minorités kufites à lâcher Hussein et ordonne de le tuer Donc ?

Du moins mon analyse est conforme avec la quasi-totalité des savants sunnites.

"Ce sont qui l'ont appelé , puis qui l'ont honteusement lâché"
On est d'accord.

"pourquoi refuses-tu qu'il s'est istawa sur le Trône d'une manière qui n'a rien à voir avec celle de ses créatures? "

Je suis d'accord mais la création ne peut pas décrire de quelle manière ou de quelle sorte Allah s'est istiwa sur le trône. L'humain ne peut pas décrire la taille du trône ou d'Allah ou de la position de Dieu vis à vis du Trône. Ce sont des archetypes qui ne peuvent être donnés par des humains. Je rejoint l'avis de l'Imam Malik sur ce point :

Un homme a demandé à l'imam Malik (m. 179) :
« Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? »
L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit :
« L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. »
Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors. Ibn Abi Zayd al-Qayrawani, al-Jami` fi al-sunan wa al-adab wa al-maghazi wa al-tarikh, ed. M. Abu al-Ajfan & `Uthman Battikh (Beyrouth : Mu'assasat al-risala ; Tunis: al-maktaba al-`atiqa, 1402/1982) p. 123.

Ou encore Abu Bakr as saddiq :
Abou Bakr As-Siddiq, que Allah l’agrée a dit : (al-^ajzou ^an daraki l-‘idraki ‘idrakou) (wa l-bahthou ^an dhatihi koufroun wa ‘ichrakou) ce qui signifie : « Reconnaître son incapacité à parvenir à connaître l’Être de Allah est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être ***mène à la mécréance et à l’association ».****», [Hilyatou l-‘Awliya’, Biographie de ^Aliyy Ibnou Abi Talib tome 1, p 73].

"POurquoi refuses-tu les mains de Dieu? Certains disent que cela veut dire puissance? Ca veut dire quoi les deux puissances? "
Je ne me permet pas d'interagir sur ces termes qui relèvent de la métaphysique divine.

"ais tu ne trouveras aucun sunnite diminuer la valeur des ahl ul: bait."

Des sunnites d'aujourdhui ? Non je ne pense pas. Cela n'a jamais été remis en question. Ce sont le comportement de certains Ahl El Sunnah contemporains :


“la Majorité des Sahabas, et des Tabi’ins ,haïssaient ‘Ali(as), le maudissait, l’insultaient et voulaient le tuer » Ibn Taymiyah « Minhaj Ahl Al Sunnah », Volume 8 Page 248

Il dit :“J’étais en companie de Al Hassan et Al Hussein, et Marwan les insultait, il disait « Vous Hassan et hussein vous Alhulbayt vous êtes la Familles des maudits » Abou Ya’la dans son Musnad Volume 2, Page 246 (sahih authentifié par Hussein Salim Asad)

« Quelqu’un de gens de Kufa a vut Mourira ibn Sou’ba insulté sans s’arreter, on lui demande « Mourira, qui insulte tu comme ca ? » On lui dit: « il insulte Ali » Ahmad Ibn hanbal dans son Musnad Volume 2, page 278 (Hadith n°739)

Pour qui se prennent ces gens pour avoir de tels propos vis à vis de Ahl Eil Beit !

"Si tu crois que Umar va au Paradis, alors comment peux-tu dire que celui-là est un innovateur...?"

Non je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs si on parle des divergence post prophétique, voila ce que disent les savants chiites :

«Omar ibn al-Khattâb vit un jour un homme dire du mal de Ali. Il
lui dit : «Tu es un hypocrite ! Car j’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire :
«Ali est vis-à-vis de moi comme Haroun fut vis-à-vis de Moïse, sauf
qu’il n’est point de Prophète après moi!».
Sayyed Safdar Hussayn « Histoire des premiers temps de l’Islam »

«'Omar Ibn al-Khattâb a dit: "'Alî est favorisé par trois qualités dont si je n'avais qu'une seule, elle me serait plus précieuse qu'un cadeau de chameaux de race supérieure". Et lorsqu'on lui avait demandé quelles étaient ces qualités, il a répondu: "Son mariage avec Fâtimah, la fille du Prophète; le fait de demeurer dans la cour de Mosquée, ce qui lui donne l'autorisation de ce qui ne m'est pas permis; et le fait qu'il ait porté l'Etendard le jour de Khaybar."». ("History of Califat", p. 175, traduc. de M. Jarret d'al-Suyûtî, op. cit.) Cité dans Sayyed Safdar Husayn « Histoire des premiers temps de l’Islam » .

Ils sont de grands compagnons! Qui peut me contredire ? Mais ce que les chiites revendiquent, c'est qu'ils n'approuve pas tous leurs actes. L'amphibologie du tout noir tout blanc n'existe pas. Il y'a eu des erreurs mais c'est tout de la à les insulter...

" il y a une différence entre Muawiyah et Yazid "

Je te donne mon avis après avoir analyser les hadiths historiques, je ne trouve pas de réelles différences entre ces deux omeyyades. rien que s'opposer au guide des croyants et le "meilleur des hommes" d'après Rassul Allah SAWS, son addiction à l'alcool, meurtre... est suffisant pour dire qu'il est semblable à son fils. La métaphore de cette citation prend un sens réel quand on lit l'histoire "tel pere tel fils".

"En ce qui concerne l'esclavage, le Prophète a explicitement encouragé à libérer les esclaves, cela n'est cependant pas interdit...Je ne le ferai pas car Dieu m'encourage à ne pas le faire et à laisser les fils d'Adam libres. "

On est d'accord.

"Par contre, le mariage temporaire n'est pas quelque chose de déconseillé chez les duodécimains,"
Autorisé car SAWS ne l’interdisait pas donc l'autorisait.
a
25 mars 2012 21:15
Assalam alaikoum Hassan

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu continues sur le thème de Yazid alors que je ne le porte pas dans mon coeur non plus et qu'il mérite d'être détesté...

Je veux un rapport où Yazid ordonne de tuer al hussein directement, de sa bouche et de manière authentique.
Jusque là je n'ai rien trouvé de tel: et la quantité ne prouve rien. Il y a un doute clair sur cette question et la responsabilité n'est pas tranchée d'un point de vue historique.
s
29 avril 2012 09:10
Citation
loooooooooooool a écrit:
Ceux qui ont clairement tué al hussein sont les gens de Kufa, tes ancêtres spirituels, les plus gros poltrons qui ont pu existé.
[www.youtube.com]#!

Non 'frère', le poltron c'est Otthman al Kamiss.'Frère' quand tu postes une vidéo concentre toi:
[www.youtube.com]

Otthman Al Kamiss prétend que ceux qui ont assassiné Husseyn(as) sont les memes qui ont assassiné Ali(as) en d'autres termes se sont les Chiites Khawaridj d'après lui. Et à la fin on sait pas pourquoi, il commence à improviser que ce sont les chiites Duodécimain(indirectement)....

Ya rien à faire avec vous
SOS
s
29 avril 2012 17:23
as300 dit:

Citation
lool a écrit:
Bref, et la liste est encore longue…Cela devrait être suffisant pour montrer que le doute peut subsister. ET c’est un point positif si les chiites se désolidarisent de ces croyances. En fait, il faut être clair à propos du fait que les livres de référence chiites sont remplis de ce type de commentaires. Ceci est du kufr : comment peut-on ouvrir un livre de leurs savnats après cela ?





Citation
looool a écrit:
Falsification du coran d’âpres les hadiths sunnites :

Falsification d’âpres Aisha RA :

« Je ne connais pas l’authenticité de ce récit »
Je te donne une autre source du « verset abrogé » :

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad Ibn Hanbal, n° 25112).

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26

Falsification d’âpres Omar RA :

Al Bukhari rapporte de Ibn Abbas deOmar Ibn Al Khattab : "Allah a envoyé Mohammad paix et bénédictions sur lui, par la vérité, et lui as révélé le Livre, et il fut parmi ce qui a été révélé, le verset de lapidation, nous l'avons lu et comris, et le prophète a lapidé et nous avons lapidé après lui, et j'ai pensé que si le temps passe, certain aurait dit, on ne trouve nul part le verset de lapidation dans le Coran, et ils seront égaré de délaisser un ordre que Allah a révélé , la lapidation est un droit sur celui qui a commi l'adultère, femme ou homme, si il était marié, quand la preuve est établie, sinon par avoument ou reconnaissance. Par Dieu! de peur que les ne gens disent Omar a additioné dans le Coran, je les auraient ajouté"Sahih Al Bukhari - partie 4 page 144.


عن ابن عباس أن عمر بن الخطاب خطب فقال : إن الله بعث محمدا صلى الله عليه وسلم بالحق ، وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فقرأناها ووعيناها ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا من بعده ، وإني حسبت إن طال بالناس الزمان أن يقول قائل ما نجد آية الرجم في كتاب الله ، فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله فالرجم حق على من زنى من الرجال والنساء إذا كان محصنا إن قامت البينة أو كان حمل أو اعتراف ، وأيم الله ! لولا أن يقول الناس زاد عمر في كتاب الله عز وجل لكتبتها " ) .

Il manque le verset du lit :

Omar Ibn Khattab, a dit à Abi Ibn Ka’b que : « Est-ce qu’il n’est pas de cette façon que, nous lisons à ce qu’il est supprimé du Saint Coran que :
«الولد للفراش وللعاهِر الحَجر»؟
L’enfant est pour lit (c'est-à-dire l’enfant est de marie légitime), et la lapidation est pour celui qui fornique" Al-Durr al-Manthur, Vol. 1, P. 106.

Le verset de la Répugnance et l’aversion

Bokhâri a raconté que ‘Omar a dit : L’un des versets qu’on a lit du Livre d’Allah, a été comme ça : « N’ayez pas l’aversion de vos pères dont la répugnance est l’impiété. «
«لا ترغبوا عن آبائکم فانّه کفر بکم أن ترغبوا عن آبائکم.»
Cahîh al-Bokhârî, Vol. 8, P. 208-211 ; Cahîh al-Moslem, Vol. 4, P. 167 et aussi Vol. 5, P. 116.

D’apres d’autres savants sunnites :

On peut noter que cet avis est partagé par le savant sunnite Ibn Djozayy al-Andalousî (693-741/1294-1340) dans son livre kitâb tashîl li-'ulûm at-tanzîl (p. 4 de l'introduction.) :
(Téléchargeable ici : [www.almeshkat.net])
وكان القرآن على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم متفرق في الصحف وفي صدور الرجال فلما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم قعد علي بن أبي طالب رضي الله عنه في بيته فجمعه على ترتيب نزوله ولو وجد مصحفه لكان فيه علم كبير ولكنه لم يوجد

"Du vivant du Messager de Dieu le Coran était épars sur des feuillets et dans les poitrines des hommes. Lorsque le Messager de Dieu mourut, 'Alî fils d'Abou Tâlib resta enfermé dans sa maison et rassembla [le Coran] selon l'ordre de sa révélation. Si son recueil (mis-haf) était retrouvé, on y trouverait force science, mais il n'a pas été retrouvé."
فلما قتل جماعة من الصحابة يوم اليمامة في قتال مسيلمة الكذاب أشار عمر بن الخطاب على أبي بكر الصديق رضي الله عنهما بجمع القرآن مخافة أن يذهب بموت القراءفجمعه في صحف غير مرتب السور وبقيت تلك الصحف عند أبي بكر ثم عند عمر بعده ثم عند بنته حفصة أم المؤمنين

"Lorsque un groupe de Compagnons furent tués le jour d'al-Yamâma dans la guerre contre Mosaylima l'Imposteur, 'Omar fils d'al-Khattâb suggéra à Abou Bakr as-Siddîq, que Dieu soit satisfait d'eux, de rassembler le Coran, de peur qu'il ne disparaisse en même temps que ses récitants (qorrâ'). Il le rassembla donc en un recueil (fî sohof) dont les sourates n'étaient pas ordonnées, et ce recueil resta auprès d'Abou Bakr, puis après lui auprès de 'Omar, puis auprès de la fille de ce dernier, Hafsa, la mère des croyants. "



وانتشرت في خلال ذلك صحف كتبت في الآفاق عن الصحابة وكان بينها اختلاف فأشار حذيفة بن اليمان على عثمان بن عفان رضي الله عنهما فجمع الناس على مصحف واحد خيفة من اختلافهم

"Pendant ce temps, des corpus écrits à partir de ce que rapportaient les Compagnons s'étaient répandus sous tous les horizons et il y avait des divergences entre eux. Hodhayfa fils d'al-Yamân conseilla alors 'Othmân fils de 'Affân, que Dieu soit satisfait d'eux, et il réunit les gens sur un recueil unique, par peur qu'ils ne soient en dissension."


فانتدب لذلك عثمان وأمر زيد بن ثابتفجمعه وجعل معه ثلاثة من قريش عبد الله بن الزبير بن العوام وعبد الرحمن بن الحارث بن هشام وسعيد بن العاصي بن أمية وقال لهم إذا اختلفتم في شيء فاجعلوه بلغة قريش وجعلوا المصحف الذي كان عند حفصة إماما في هذا الجمع الأخير

"'Othmân confia cette mission à Zayd fils de Thâbit, et il rassembla [le Coran] en s'adjoignant trois qorayshites: 'Abd Allâh fils de Zobayr fils d'al-'Awâmm, 'Abd ar-Rahmân fils d'al-Hârith fils de Hishâm et Sa'îd fils d'al-'Asî fils d'Omayya, leur disant: "Si vous divergez sur quelque chose, fixez-le selon le dialecte qorayshite". Ils prirent le corpus qui se trouvait auprès de Hafsa pour modèle de cette dernière collection. "


وكان عثمان رضي الله عنه يتعهدهم ويشاركهم في ذلك فلما كمل المصحف نسخ عثمان رضي الله عنه منه نسخا ووجهها إلى الأمصار وأمر بما سواها أن تخرق أو تحرق يروى بالحاء والخاء المنقوطة

"Othmân, que Dieu soit satisfait de lui, veillait à la bonne marche de l'affaire et y participait. Lorsque le recueil fut achevé, 'Othmân, que Dieu soit satisfait de lui, en fit faire des copies qu'il fit envoyer aux diverses grandes villes, ordonnant de déchirer (tokhraqa) ou de brûler (tohraqa) les autres [recueils]. "


فترتيب السور على ما هو الآن من فعل عثمان وزيد بن ثابت والذين كتبوا معه المصحف وقد قيل إنه من فعل رسول الله صلى الله عليه وسلم وذلك ضعيف ترده الآثار الواردة في ذلك

"L'ordre des sourates tel qu'on le connaît aujourd'hui est donc l'œuvre de 'Uthmân, de Zayd fils de Thâbit et de ceux qui rédigèrent avec lui le corpus. Certains ont dit qu'il était l'œuvre du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui donne la Paix, mais c'est improbable (da'îf) et réfuté par les traditions rapportées à ce propos. "



Moralité?
Les savants chiite rapportent des hadiths comme quoi le Coran est incomplet et concluent que le Coran est incomplet.
Les savants sunnite rapportent des hadiths comme quoi l Coran est incomplet et concluent que le Coran est complet.

Conclusion?

Les savants chiites qui ont rapporté sont sincère car la conclusion est en adéquation avec les hadiths rapportés.
Les savants sunnite qui ont rapporté sont des menteurs puisqu'ils contredisent les hadiths qu'ils rapportent, et pire que ça pratique le takfir?

Ensuite, il suffit d'allez sur des sites chrétiens et qu'est ce qu'il disent? et bien que le Coran est falsifié puisque les sources sunnite et chiite confirment que le Coran est incomplet.

Moralité, à quoi servent les salafistes? Absolument à rien.

Tu sais la dissimulation a du bon aussi, c'est des sujets pour les grands garçon tu sais...

Mais attend je sais ce que tu vas me dire, t'as pas compris, je vais te réexpliquer^^

Ne changez rien, vous êtes les meilleurs. Donc maintenant je t'invite à allez voir le concepteur du post qui dévoile les sources chiite comme quoi le Coran est falsifié,et tu vas lui dire qu'il supprime ce sujet de la circulation, a moins que tu cites les hadiths de ta sunnah qui viennent confirmer les notres comme quoi le Coran est incomplet.....

Sinon tu seras dans le 2 poids 2 mesures(Allah met en garde dans le Coran sur ça...), et tu passeras pour un hypocrite(Allah déteste les hypocrites). Mais bon on peut toujours rever thumbs up

Et le pire tu te crois astucieux.Et les chiites c'est les mécréants et patati et pata. lol
s
29 avril 2012 17:49
Citation
loool a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum.

Je suis musulman avant tout. Malikite mais je m'intéresse au Soufisme.
Les Chiites ont raison sur des points. Ce sont nos frères d'Islam!

Coran: S57-V26 :{"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.}
Coran : S13-V38.{ Nous avons envoyé avant toi des prophètes et Nous leur avons donné des épouses et des descendants }
Coran S14/V37. {Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ta maison sacré(Kaaba) afin, Seigneur,qu'ils puissent accomplir la salât ! }
Coran S19 / V5-6: {"Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur"}
Coran S29/V48: {"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien." }


"Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî] Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Pourquoi tant de haine?
Nous sommes musulmans avant tout.
Allãh Ouakbar


Assalam alaikoum,

En quoi ces versets prouvent-ils quoi que ce soient?


Non ici ça parle de l'héritage de la science du Prophète.

Il n'y a aucune trace dans le Coran que ce sont les compagnons qui héritent de l'héritage de la science du Prophète.


Par contre il faut commencer dans l'ordre:

Coran: S72-V26/27.{ [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants}

Les gardiens vigilent c'est quoi? lol

Bein si on reprend maintenant, et bien dans le Coran c'est systématiquement les descendant du Prophète qui hérite de la science du Prophète:

Coran: S57-V26 :{"Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre.}

Coran S19 / V5-6: {"Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite(science) de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur"}

Coran S29/V48: {"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien." }

Et la regarde on enfonce le clou:

-D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi il n'y aura plus de Prophète". sahih muslim hadith N° 4418
-D'après Sa'd Ibn 'Abî Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit à 'Alî: ‘n’es tu pas satisfait d’etre vis à vis de moi dans la situation d’Aaron à l’égard de Moise?’ Sahih al Boukhari hadith n°3706

Voyons voir que dit le Coran sur Aaron :

3- Coran V25-S35 {En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.}
CoranS20-V29{...et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère, accrois par lui ma force ! et associe-le à ma mission,afin que nous Te glorifions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup' }
Coran S21/V48:{ "Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde). "}


Le dernier verset du Coran est totalement spectaculaire, puisque Ali(as) hérite donc du Coran(dans le contexte islamique net non de la torah)...


Maintenant la question, sur quoi est basé le choix de ton école? sur les preuves? ou sur les passions?

Assurément sur les passions. Puisqu'il n'y a aucune preuve que ce sont les compagnons qui héritent de la science du Prophète. Tu voulais des preuves, il me semble que la démonstration est magistrale. Toi en échange tu n'as rien à offrir de solide. Pour le coté héritage du califat à la limite je te l'offre(le dogme chiite consiste à hériter du califat et de la science des descendants)....Mais les preuves sur l'héritage de la science des compagnons j'ai bien peur pour toi que tu n'a rien à nous offrir comme preuve dans le Coran.


Ensuite, dernière démonstration pour te montrer la différence entre un sunnite et un chiite, le chiite suit la 'sunnah' d'Allah et du Prophète et effectivement, les sunnites suivent la sunnah des compagnons(je te l'accorde volontiers)
démonstration:

Si tu demandes à un chiite quel est sont compagnon préféré, il te dira la même chose qu'Allah et le Prophète :

Le prophète a dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création : Ali est venue »
rapporté par Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 Hadith n°1132

D’après Abou Nou’aym, d’après Younes, Al ‘Ayzar Ibn Hourayth a dit : Ano’mân Ibn Bachîr a dit : Abou Bakr a demandé l’autorisation de rentrer au Prophète (saw), il entendit alors Aïcha élever sa voie en disant : « J’ai su que tu aimes ‘Ali deux fois ou trois fois plus que mon père et moi » Abou Bakr est alors rentré et s’est dirigé vers elle et lui dit : « Ô fille d’une telle, ne t’ai-je pas entendu élever ta voie sur le Messager d’Allah (saw) ? (Musnad Ahmad (17694)


Et les sunnites, te répondront à 90% la meme chose que les compagnons(c'est bien tant mieux..):
Ibn Umar,lui et son père a dit: ' Au temps du Prophète nous avions classé suivant l'ordre de nos préférences, les grands personnages.En première ligne venait Abu Bakr, en seconde ligne Omar, et en 3ième ligne Othman, Dieu les agrée en leur ensemble' Hadith N° 3655 du Sahih Al Boukhari

Ibn Abbâs a dit : « Au temps du Prophète, nous ne trouvions personne qui égalât (en mérite)
Abou Bakr ; après lui venait ‘Omar, puis ‘Othmân. Quant aux autres Compagnons du Prophète, nous
n’établissons pas de comparaison entre eux »
Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 2» El Bokhâri, Titre LXII : «Des mérites des compagnons du Prophète» ; Chapitre VI : « Des fastes de ‘Ostmân ben ‘Affan Abou ‘Amr El Qoraichi » ; hadith n°4 ; (page 601)

Ali(as) a le meme rang que muawya...c'est vraiment balo je trouve...

Voila. Mais je sais attend, j'ai pas compris tu vas me réexpliquer. En ce qui me concerne inutile de me réexpliquer, j'ai tout compris à ce niveau la, si tu veux expliquer aux autres qui n'ont pas les capacités ne te gêne pas.^^

Dernier message sur le forum.

Qu'Allah vous garde tous frères et sœurs en Islam.(je vous considère comme mes frères même si en total désaccords dans le dogme et sans 'taqiya' lol)


Wa Salam
s
29 avril 2012 18:11
Citation
lool a écrit:
Ceux qui ont clairement tué al hussein sont les gens de Kufa, tes ancêtres spirituels, les plus gros poltrons qui ont pu existé.

Ah j'oubliais, juste pour enfoncer le clou et prouver que tu es capable d'improviser n'importe quoi selon la situation et que tu n'es pas un musulman sincère malgré ta réthorique mielleuse pour amadouer les naïfs,
Je croyais que les chiites duodécimain ça n'existaient pas à l'époque?
Donc le dogme duodécimain n'existait pas à l'époque, mais pour l'assassinat on va faire une petite exception,c'est ça?

Et les sunnites ils étaient dans quels groupe? ou est ce que plutôt à l'époque on était tous chiite duodécimain et finalement c'est vous les déviant?

Bein si les chiites, donc les partisans d'Ali(as) étaient un groupe et on part du principe qu'un seul groupe sera sauvé sur les 73, et bien la tu te retrouves coincés...Il n'y a qu'un seul groupe, pas 2, ni 3, ni 4, ni rien du tout en fait.

Bon sur ce, bye ! ptdr
s
29 avril 2012 18:38
Citation
Ghizlane2012 a écrit:
Salam aleikoum à tous et à toutes.
je me permets d'apporter mon point de vue ( un parmis d'autres)

Je suis sunnite et il est vrai que il y a encore 2 ans je pensais que chiites = personnes qui insultent les compagnons r.a de notre Bien Aimé Prophète asws ; personnes qui ne jeunent pas le mois de ramadan ; personnes qui se flagèlent etc

Désolé le dernier des derniers car intéréssant, regarde ma soeur, ce que nous chiite devons affronter.Et tu verras c'est dans le meme genre qu'AS300, à savoir improviser n'importe quoi selon la situation. L'administrateur du site est un pervers, pourquoi? et bien regarde je vais te faire la démonstration

Dans ce post,il dit:

[www.islamopedia.fr]

Citation
loool a écrit:
L'Imamat est l'un des Principes fondamentaux du Chiisme duodécimain. S'il est réfuté, alors la colonne vertébrale de leur dogme se brise.
Il s'agit de croire qu'Ali et onze de ces descendants ont été désignés expressément par Allah pour succéder au Prophète Muhammed.

Donc la il nous traite de menteur en gros, tu vois?

Ensuite post suivant:
[www.islamopedia.fr]

il dit:
Citation
loool a écrit:
Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.
et un peu plus loin il nous dit:
Citation
loool a écrit:
Il faut savoir que, pratiquement à la mort de chaque imam, des divergences sur sa succession et l'identité de l'imam suivant, aboutissaient à des divisions et à l'emergence de nouvelles sectes.

Donc la visiblement on est plus des menteurs, mais c'est des faits historique, donc il y a bien eu succession des Imams.Et la création de nouvelle secte viennent prouver...

Donc comme tu peux le remarquer, il prouve lui même que nous n'avons pas mentis, et que le dogme des 12 Imams et bien réel.

et regarde bien ma soeur toi qui parle des insultes je suis désolé de te le décevoir, car si tu écoute les hypocrites de la communauté francophone qui pratiquent la taqiya, ça va pas le faire....
Il prouve ici même que Al Baquir(as) le 5ième Imam, petit fils d'Husseyn(as),et père de Jafar al Saddiq(as) a insulté les compagnons., il dit:

Citation
loool a écrit:
5. Mohammad al-Bâqir, (Les Chittes Zaydites refusent cet imam car a insulté Abu bakr. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. )

Le hadith Zaidite dit qu'Al Baquir(as) l'a insulté, mais qu'Ibn Zyad ne l'a pas fait.Le hadith duodécimain dit qu'Al Baquir(as) l'a insulté, et ibn Zyade idem...


Donc quand on nous accuse d'inventer, ou de faire croire que la taqiya je sais pas quoi et on a inventé sur eux..., et bien tu as ici meme la démonstration, par la création de la secte Zaidite que l'islam authentique c'est nous.

Et l'administrateur du site chiite.fr, prouve lui meme que finalement on est pas si menteur que ça.

Hasta la vista ma soeur Bye

La cette fois ci c'est la dernière

Merci à l'admin de sa patience, et j'oublais, Vive le Maroc!
a
29 avril 2012 21:30
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
loooooooooooool a écrit:
Ceux qui ont clairement tué al hussein sont les gens de Kufa, tes ancêtres spirituels, les plus gros poltrons qui ont pu existé.
[www.youtube.com]#!

Non 'frère', le poltron c'est Otthman al Kamiss.'Frère' quand tu postes une vidéo concentre toi:
[www.youtube.com]

Otthman Al Kamiss prétend que ceux qui ont assassiné Husseyn(as) sont les memes qui ont assassiné Ali(as) en d'autres termes se sont les Chiites Khawaridj d'après lui. Et à la fin on sait pas pourquoi, il commence à improviser que ce sont les chiites Duodécimain(indirectement)....

Ya rien à faire avec vous
SOS

N'importe quoi: dans son livre les dissensions des compagnons écrit par al khamis, il dit que les assassins de hussein ra sont les gens du kufa.
Ceux qui assassiné Ali sont des kharijites.

Le chiisme duodécimain n'existait pas à cette époque, ce sont les ancetres des chiites actuels c'est tout.
De toute façon, le chiisme duodécimain n'est juste qu'une expression extremiste du chiisme , qui à la base n'était que politique...
a
29 avril 2012 21:35
Citation
superquenelle a écrit:
as300 dit:

Citation
lool a écrit:
Bref, et la liste est encore longue…Cela devrait être suffisant pour montrer que le doute peut subsister. ET c’est un point positif si les chiites se désolidarisent de ces croyances. En fait, il faut être clair à propos du fait que les livres de référence chiites sont remplis de ce type de commentaires. Ceci est du kufr : comment peut-on ouvrir un livre de leurs savnats après cela ?





Citation
looool a écrit:
Falsification du coran d’âpres les hadiths sunnites :

Falsification d’âpres Aisha RA :

« Je ne connais pas l’authenticité de ce récit »
Je te donne une autre source du « verset abrogé » :

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad Ibn Hanbal, n° 25112).

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix " Malik Muwatta, Book 8, Number 8.8.26

Falsification d’âpres Omar RA :

Al Bukhari rapporte de Ibn Abbas deOmar Ibn Al Khattab : "Allah a envoyé Mohammad paix et bénédictions sur lui, par la vérité, et lui as révélé le Livre, et il fut parmi ce qui a été révélé, le verset de lapidation, nous l'avons lu et comris, et le prophète a lapidé et nous avons lapidé après lui, et j'ai pensé que si le temps passe, certain aurait dit, on ne trouve nul part le verset de lapidation dans le Coran, et ils seront égaré de délaisser un ordre que Allah a révélé , la lapidation est un droit sur celui qui a commi l'adultère, femme ou homme, si il était marié, quand la preuve est établie, sinon par avoument ou reconnaissance. Par Dieu! de peur que les ne gens disent Omar a additioné dans le Coran, je les auraient ajouté"Sahih Al Bukhari - partie 4 page 144.


عن ابن عباس أن عمر بن الخطاب خطب فقال : إن الله بعث محمدا صلى الله عليه وسلم بالحق ، وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فقرأناها ووعيناها ورجم رسول الله صلى الله عليه وسلم ورجمنا من بعده ، وإني حسبت إن طال بالناس الزمان أن يقول قائل ما نجد آية الرجم في كتاب الله ، فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله فالرجم حق على من زنى من الرجال والنساء إذا كان محصنا إن قامت البينة أو كان حمل أو اعتراف ، وأيم الله ! لولا أن يقول الناس زاد عمر في كتاب الله عز وجل لكتبتها " ) .

Il manque le verset du lit :

Omar Ibn Khattab, a dit à Abi Ibn Ka’b que : « Est-ce qu’il n’est pas de cette façon que, nous lisons à ce qu’il est supprimé du Saint Coran que :
«الولد للفراش وللعاهِر الحَجر»؟
L’enfant est pour lit (c'est-à-dire l’enfant est de marie légitime), et la lapidation est pour celui qui fornique" Al-Durr al-Manthur, Vol. 1, P. 106.

Le verset de la Répugnance et l’aversion

Bokhâri a raconté que ‘Omar a dit : L’un des versets qu’on a lit du Livre d’Allah, a été comme ça : « N’ayez pas l’aversion de vos pères dont la répugnance est l’impiété. «
«لا ترغبوا عن آبائکم فانّه کفر بکم أن ترغبوا عن آبائکم.»
Cahîh al-Bokhârî, Vol. 8, P. 208-211 ; Cahîh al-Moslem, Vol. 4, P. 167 et aussi Vol. 5, P. 116.

D’apres d’autres savants sunnites :

On peut noter que cet avis est partagé par le savant sunnite Ibn Djozayy al-Andalousî (693-741/1294-1340) dans son livre kitâb tashîl li-'ulûm at-tanzîl (p. 4 de l'introduction.) :
(Téléchargeable ici : [www.almeshkat.net])
وكان القرآن على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم متفرق في الصحف وفي صدور الرجال فلما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم قعد علي بن أبي طالب رضي الله عنه في بيته فجمعه على ترتيب نزوله ولو وجد مصحفه لكان فيه علم كبير ولكنه لم يوجد

"Du vivant du Messager de Dieu le Coran était épars sur des feuillets et dans les poitrines des hommes. Lorsque le Messager de Dieu mourut, 'Alî fils d'Abou Tâlib resta enfermé dans sa maison et rassembla [le Coran] selon l'ordre de sa révélation. Si son recueil (mis-haf) était retrouvé, on y trouverait force science, mais il n'a pas été retrouvé."
فلما قتل جماعة من الصحابة يوم اليمامة في قتال مسيلمة الكذاب أشار عمر بن الخطاب على أبي بكر الصديق رضي الله عنهما بجمع القرآن مخافة أن يذهب بموت القراءفجمعه في صحف غير مرتب السور وبقيت تلك الصحف عند أبي بكر ثم عند عمر بعده ثم عند بنته حفصة أم المؤمنين

"Lorsque un groupe de Compagnons furent tués le jour d'al-Yamâma dans la guerre contre Mosaylima l'Imposteur, 'Omar fils d'al-Khattâb suggéra à Abou Bakr as-Siddîq, que Dieu soit satisfait d'eux, de rassembler le Coran, de peur qu'il ne disparaisse en même temps que ses récitants (qorrâ'). Il le rassembla donc en un recueil (fî sohof) dont les sourates n'étaient pas ordonnées, et ce recueil resta auprès d'Abou Bakr, puis après lui auprès de 'Omar, puis auprès de la fille de ce dernier, Hafsa, la mère des croyants. "



وانتشرت في خلال ذلك صحف كتبت في الآفاق عن الصحابة وكان بينها اختلاف فأشار حذيفة بن اليمان على عثمان بن عفان رضي الله عنهما فجمع الناس على مصحف واحد خيفة من اختلافهم

"Pendant ce temps, des corpus écrits à partir de ce que rapportaient les Compagnons s'étaient répandus sous tous les horizons et il y avait des divergences entre eux. Hodhayfa fils d'al-Yamân conseilla alors 'Othmân fils de 'Affân, que Dieu soit satisfait d'eux, et il réunit les gens sur un recueil unique, par peur qu'ils ne soient en dissension."


فانتدب لذلك عثمان وأمر زيد بن ثابتفجمعه وجعل معه ثلاثة من قريش عبد الله بن الزبير بن العوام وعبد الرحمن بن الحارث بن هشام وسعيد بن العاصي بن أمية وقال لهم إذا اختلفتم في شيء فاجعلوه بلغة قريش وجعلوا المصحف الذي كان عند حفصة إماما في هذا الجمع الأخير

"'Othmân confia cette mission à Zayd fils de Thâbit, et il rassembla [le Coran] en s'adjoignant trois qorayshites: 'Abd Allâh fils de Zobayr fils d'al-'Awâmm, 'Abd ar-Rahmân fils d'al-Hârith fils de Hishâm et Sa'îd fils d'al-'Asî fils d'Omayya, leur disant: "Si vous divergez sur quelque chose, fixez-le selon le dialecte qorayshite". Ils prirent le corpus qui se trouvait auprès de Hafsa pour modèle de cette dernière collection. "


وكان عثمان رضي الله عنه يتعهدهم ويشاركهم في ذلك فلما كمل المصحف نسخ عثمان رضي الله عنه منه نسخا ووجهها إلى الأمصار وأمر بما سواها أن تخرق أو تحرق يروى بالحاء والخاء المنقوطة

"Othmân, que Dieu soit satisfait de lui, veillait à la bonne marche de l'affaire et y participait. Lorsque le recueil fut achevé, 'Othmân, que Dieu soit satisfait de lui, en fit faire des copies qu'il fit envoyer aux diverses grandes villes, ordonnant de déchirer (tokhraqa) ou de brûler (tohraqa) les autres [recueils]. "


فترتيب السور على ما هو الآن من فعل عثمان وزيد بن ثابت والذين كتبوا معه المصحف وقد قيل إنه من فعل رسول الله صلى الله عليه وسلم وذلك ضعيف ترده الآثار الواردة في ذلك

"L'ordre des sourates tel qu'on le connaît aujourd'hui est donc l'œuvre de 'Uthmân, de Zayd fils de Thâbit et de ceux qui rédigèrent avec lui le corpus. Certains ont dit qu'il était l'œuvre du Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui donne la Paix, mais c'est improbable (da'îf) et réfuté par les traditions rapportées à ce propos. "



Moralité?
Les savants chiite rapportent des hadiths comme quoi le Coran est incomplet et concluent que le Coran est incomplet.
Les savants sunnite rapportent des hadiths comme quoi l Coran est incomplet et concluent que le Coran est complet.

Conclusion?

Les savants chiites qui ont rapporté sont sincère car la conclusion est en adéquation avec les hadiths rapportés.
Les savants sunnite qui ont rapporté sont des menteurs puisqu'ils contredisent les hadiths qu'ils rapportent, et pire que ça pratique le takfir?

Ensuite, il suffit d'allez sur des sites chrétiens et qu'est ce qu'il disent? et bien que le Coran est falsifié puisque les sources sunnite et chiite confirment que le Coran est incomplet.

Moralité, à quoi servent les salafistes? Absolument à rien.

Tu sais la dissimulation a du bon aussi, c'est des sujets pour les grands garçon tu sais...

Mais attend je sais ce que tu vas me dire, t'as pas compris, je vais te réexpliquer^^

Ne changez rien, vous êtes les meilleurs. Donc maintenant je t'invite à allez voir le concepteur du post qui dévoile les sources chiite comme quoi le Coran est falsifié,et tu vas lui dire qu'il supprime ce sujet de la circulation, a moins que tu cites les hadiths de ta sunnah qui viennent confirmer les notres comme quoi le Coran est incomplet.....

Sinon tu seras dans le 2 poids 2 mesures(Allah met en garde dans le Coran sur ça...), et tu passeras pour un hypocrite(Allah déteste les hypocrites). Mais bon on peut toujours rever thumbs up

Et le pire tu te crois astucieux.Et les chiites c'est les mécréants et patati et pata. lol

J'espère que tout le monde voit bien et hassan devrait dénoncer les manières que tu emploies.
Pourquoi ne rappelles -tu pas la manière dont tu t'es fait bannir d'al-imane?
Les admin disaient qu'en un mois, tu as fait plus de dégats que les salafis...ptdr


Les sunnites expliquent les versets dans les hadith en question par une abrogation, qui est complètement dans le Coran, mais comme tu ne sais pas lire...

Les chiites croyaient directement que le Coran a été falsifié...Aucun sunnite n'a jamais pensé cela, par contre, on trouve cela abondamment dans les sources chiites, tu expliques pourquoi, quenelle le simplet?

En gros, rien dans nos sources ne prouve la falsification du Coran: j'ai répondu a tout ce qu'a soulevé hassan sur le tahrif al quran.
Maintenant, j'attends que vous fassiez le takfir de la plupart des savants chiites anciens sur la question...
a
29 avril 2012 21:42
Assalam alaikoum

Pourquoi l'imamat n'est pas mentionné clairement dans le Coran, si c'est si important?Je ne parle pas de bricolage.
Cela peut potentiellement m'amener en enfer: pourtant, demandez à n'importe quelle personne de vous écrire des mlots résumant l'esprit du Coran.

Aucun ne mettra le mot imam, Ali, chiite, etc....pourquoi? Parce que cela n'a aucune base en Islam.
La plus grosse innovation du chiisme est l'imamat. Et les premiers chiites n'étaient que des chiites politiques, aucun ne croyait à l'imamat version quenelle, aka gens du livre, etc (douze mille pseudos comme d'habitude)...

Ne t'inquiète pas quenelle, nous patientons comme toi et tu te rendras bien assez tôt compte de l'égarement dans lequel tu t'es mis, comment tu t'es fait berné par des paiens imbéciles qui ont fabriqué ta religion...
f
30 avril 2012 01:43
Hassan sa sert à rien de mettre beaucoup de texte si tu ve que l'on se mette d'accord mais une question à la fois barakallah o fik la ces trop long je trouve...
M
30 avril 2012 16:35
Salam Aleykoum Wa Ramatullah
Seul Allah Azzawajel est prompt à rendre des comptes et seul Lui sait qui est musulman ou non..
Les Chiites font les 5 pilliers je penses pas qu'on ait le droit de leur parler comme ça, pire qu'à des non musulmans.
30 avril 2012 20:39
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah
Seul Allah Azzawajel est prompt à rendre des comptes et seul Lui sait qui est musulman ou non..
Les Chiites font les 5 pilliers je penses pas qu'on ait le droit de leur parler comme ça, pire qu'à des non musulmans.



walaika salam akhy


je suis désole akhy de te dire ca mais, apprend les base de l'islam, si tu veux avoir une vision général et saine sur les groupe sectaire autour de la voie d'Ahlu sunna wajamaa,
Une personne peu faire la salat ou jeune ect.... mais s'il adore les tombe les vaches ou crois que certain créature connait l'invisible, il est mécréant.
-- s'll a seulement la bid'a. il est musulmans mais s'il repend ces égarement il est du devoir de ceux qui ont la capacité, de le réfuté avec science venant d Allah ,
il faut éviter de prendre des position aveugles ,


ces rafidi insulte les sahaba et la mère des croyants, le pire de tout ils croient réellement que leur imams ont des Qualite divine, c'est la mécréance en personne,
--- et s'ils ont l’occasion de tuer un sunite il ne se générons,

Ils sont très, très dangereux, double face, Ils ont pour Ennemies les Sunites qui suis la voie des salafs, Parce que c'est le seul groupe sunnisme qui connaissent leur réalité et les réfute publiquement avec preuve, cela casse leur ruse diabolique ,
ils viennent vers toi avec la taqyia,


certain d'entre nous ont deja vu ces videos,
Wallah il y a de quoi dormir avec un seul oeil, et demander a Allah de ne pas les laisser avoir des armes nucléaire,
- SACHEZ mes frere et soeur que nous sommes leur premier vise.

Le vrai visage de la SECTE chiite (Rawâfidhs)- Appel au meurtre des musulmans sunnites
[www.youtube.com]


l'histoire nous rapporte qu Ali qu Allah l’agrée, les a brule
il continue jusqu a nos jours a garder le même croyance



ALI est DIEU tout puissant , tout est Ali, : Attestation de foi des chiites sectaires
[www.youtube.com]


.
a
28 mai 2012 15:13
Citation
rosiles a écrit:

je suis désole akhy de te dire ca mais, apprend les base de l'islam, si tu veux avoir une vision général et saine sur les groupe sectaire autour de la voie d'Ahlu sunna wajamaa,
Une personne peu faire la salat ou jeune ect.... mais s'il adore les tombe les vaches ou crois que certain créature connait l'invisible, il est mécréant.
-- s'll a seulement la bid'a. il est musulmans mais s'il repend ces égarement il est du devoir de ceux qui ont la capacité, de le réfuté avec science venant d Allah ,
il faut éviter de prendre des position aveugles ,


ces rafidi insulte les sahaba et la mère des croyants, le pire de tout ils croient réellement que leur imams ont des Qualite divine, c'est la mécréance en personne,

--- et s'ils ont l’occasion de tuer un sunite il ne se générons,

Ils sont très, très dangereux, double face, Ils ont pour Ennemies les Sunites qui suis la voie des salafs, Parce que c'est le seul groupe sunnisme qui connaissent leur réalité et les réfute publiquement avec preuve, cela casse leur ruse diabolique ,
ils viennent vers toi avec la taqyia,


certain d'entre nous ont deja vu ces videos,
Wallah il y a de quoi dormir avec un seul oeil, et demander a Allah de ne pas les laisser avoir des armes nucléaire,
- SACHEZ mes frere et soeur que nous sommes leur premier vise.

Le vrai visage de la SECTE chiite (Rawâfidhs)- Appel au meurtre des musulmans sunnites
[www.youtube.com]


l'histoire nous rapporte qu Ali qu Allah l’agrée, les a brule
il continue jusqu a nos jours a garder le même croyance



ALI est DIEU tout puissant , tout est Ali, : Attestation de foi des chiites sectaires
[www.youtube.com]


.

Salam aleykoum, si on touche les tombeaux en invoquant les morts pour qu'ils agissent, cela est du polythéisme, mais les musulmans sont monothéistes et savent bien que dieu est le seul tout puissant. nous n'invoquons les imams et les saints qu'en qualité d'hommes proches de dieu, cela n'est aucunement une forme de polythéisme. je vais vous raconter une petite histoire:
sayed charaffeddine. savant chi'ite était invité au palais royal pendant le pèlerinage parmi les savants qui présentaient leurs vœux au roi abdelaziz aal-saoud à l'occasion de la fête du sacrifice.

a son tour le savant chi'ite a offert au roi le coran relié en cuir, le roi comme pour honorer le coran, il l'a embrassé et le mit sur le front, à ce moment sayed charaffeddine lui dit: "o roi, pourquoi tu embrasses le cuir et tu le glorifies, ce n'est qu'une peau de chèvre ''

le roi répondit: "mon intention est pour le coran intérieur et non la peau de chèvre"

sayed charaffeddine répliqua alors : "tu as bien dit, car nous aussi en embrassant la porte ou la fenêtre du mausolée du saint prophète, nous savons que ce n'est qu'un métal inutile mais notre intention va au delà du fer et du bois, nous glorifions le prophète lui-même, exactement comme toi lorsque ton intention visait le saint coran en embrassant la peau de chèvre qui le couvrait".

l'audience était impressionnée et les savants criaient "allahou-akbar" en signe de satisfaction et d'accord.

le roi était obligé de permettre aux pèlerins de cette époque de bénir et glorifier les reliques du prophète mais cela fut interdit par son successeur.
Donc dire que nous adorons les tombes...tu y reflechiras a deux fois la prochaine fois

et s'ils ont l’occasion de tuer un sunite il ne se générons

qui se fait sauter a l'interieur des mosquées ? font des attentas,font exploser des voitures pieges ce sont les chiites ou les sunnites ? une mosquée chiite a été bruler a bruxelles il y a quelque temps par un salafiste pour la seule raison que c'etait une mosquée chiite il a:bruler la maison de Dieu,bruler des corans et tuer et blesser des musulmans donc a ce niveau la aussi tu devrais te taire

et pour finir
ALI est DIEU tout puissant

LA ILAHA ILLA ALLAH WAHDAHU LA SHARIKA LAHU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook