Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chiites marocains
b
16 octobre 2008 18:57
Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec des chiites marocains, quelqu'un pourrait m'aider SVP?
j
4 décembre 2008 10:53
al7amdollah tout le maroc est chiite sauf les wahabites hhhhhhh
j
4 décembre 2008 20:06
IMAM HASSAN (as)
Nom: Hassan (Shabbar)

Parents: Imam Ali (a.s.) et sayyida Fàtémà (a.h.s.)

Kounyah: Abou Mohammad

Titre: Al Moujtabà (le choisi)

Naissance: 15 Ramazane 3 ans ap. Hijr (Madinà)

Décès: 7 Saffar 50 ans ap. Hijr (Madinà). Empoisonné par son épouse Jo’dà binté Asha’th. Inhumé à Jannatoul Baqi.


Naissance et enfance:

Il est né le mardi 15 Ramazàne 3 ans après Hijr. Le Prophète (S.W.A.) lui donna le nom de Hassan rapporté de Allah par l’ange Gabriel. Le Prophète dit à l’Imam Ali (a.s.): "Oh Ali! Tu es pour moi ce que Hàroune était pour Moïse. Le Prophète Hàroune avait 2 enfants appelés Shabbar et Shabbir. La traduction de Shabbar en arabe est Hassan."

Imam Hassan fut le premier petit-fils du Prophète (S.W.A.) et à la nouvelle de sa naissance le Prophète a sourit montrant ses dents (une des rares occasions de son bonheur intense).

Le 7è jour on a accompli l’aqikà et ce fut le premier Akikà en Islam. Le Prophète organisa un festin pour les gens de Madinà.

Il est né l’année où les batailles ont eu lieu et par conséquent il a ouvert les yeux dans un environnement de Djihàd.

Une fois quand Imam avait seulement 14 mois Abou Soufyàne est venu voir Imam Ali pour lui demender d’interceder auprès du Prophète en son nom. Comme Imam Ali refusait, voyant le jeune Imam, Abou Soufyàne a donné le Wàsstà de Imam Hassan. Alors Imam Ali lui a dit de s’adresser directement à Imam Hassan. Celui-ci saisi Abou Soufyàne par le nez en lui disant: "d’abord dit du fond de ton coeur Là élàhà illallàh puis j’intercèderais en ta faveur auprès du Prophète."

Il était l’image parfaite du Prophète et avait l’habitude d’écouter attentivement ses sermonts et ensuite de relater touts les Koutbà du Prophète (a.s.) à sa mère même à l’age de 4 - 5 ans. Une fois Janàbé Fàtémà le raporta à l’Imam Ali (a.s.), qui dit qu’il souhaitait aussi écouter son fils. Une fois il vint à la maison et s’est installé où Imam Hassan ne pouvait le voir. Quand Imam Hassan est arrivé et a commencé à relater ce que le Prophète avait dit, il s’est senti géné et ne pouvait commencer. Il dit à sa mère: "je sens comme la présence de mon père dans la maison et je ne peux continuer."

A la mort de Prophète, Imam Hassan avait 8 - 9 ans. Quand Abou Bakar monta sur le chaire pour délivrer son premier sermont, l’Imam entra dans la mosquée et lui dit de manière répétitive: "inzil- descend de la place de mon père." Abou Bakar fut obligé d’accepter et dit: "oui c’est la place de ton père."

Ce fut une enfance traumatisante, eu égard à l’injustice faite envers ses parents (la chute de la porte sur Bibi Fàtémà (a.s.) entraina la mort de Moshine (a.s.); la confiscation de Fadak et le fait de traîner Imam Ali (a.s.) à travers les rues de Madinà avec un noeud de corde autour de son cou).

Tout était fait pour inciter Imam Ali à faire un faux pas et de donner un prétexte aux Califes pour le tuer.

Imam Hassan et Houssen avaient une année de différence et ont grandis ensemble avec le même principe et le même but.



Son apparence:

Shaik Mohammad Moughniyàh dans son livre Ash Shià wal hakimoune cite que Ahmad ibné Abdoullàh écrit: "la teinte de l’Imam Hassan était blanche mélangé a du rouge. Ses yeux étaient très noirs et son visage n’était pas charnu. Sa barbe était garnie. Ses cheveux tombaient jusqu’a ses oreilles. Il avait des épaules larges, une stature moyenne, un visage beau, les cheveux bouclés et un bon physique. Personne ne ressemblait au prophète plus qu’Imam Hassan."


Quand l’Imam Ali a assumé la Califàte en 34 A.H. les batailles de Jamal, çiffine, Nahrawànne eurent lieus. Imam Hassan était le porte drapeau (Alamdàr) dans toute ces batailles et a contribué une part importante dans les victoires.

40 A.H.

Imam Ali fut martyrisé le 21Ramazàne de 40 A.H., l’Imam Hassan délivra son premier Koutbà après la mort de son père. Abdoullàh ibné Abbàs s’éleva et accepta l’allégence, suites auxquels tout les présents le suivirent dans l’allégeance. Cependant, quand l’Imam les demanda d’accomplir le Djihàd, ils quittèrent sa compagnie et préférèrent les promesses de richesses de Moawiyà. Moawiyà préparait une armée et avec 60 000 hommes se dirigea vers Iraq. L’Imam était contraint à se préparer à la guerre mais ceux à joindre son armée étaient peu et ceux qui le faisait succombaient à la corruption de Moawiyà. Le 21 Ramazàne 40 000 avaient accepté l’allégence mais 4 mois plus tard il ne réstait plus que 10 à 12 Personnes. Moawiyà a décrété l’indépendance. L’Imam Hassan voyant la "couleur" de ses soit disant supporteurs a délivré un serment leur disant que ceux qui avaient changés de coté pour aller vers Moawiyà le regretteraient et leur supplication (towbà) ne serait jamais accepté par Allah.


Traité de paix

Ceci est le traité entre Moawiyà-fils d’Abou Soufyàne et Hassan-fils de Ali.

1-que Moawiyà réspèctera les précèptes de Qour’àne et la Sounnate du Saint Prophète.

2-que les musulmans de l’empire islamiqu
j
4 décembre 2008 20:10
Imàm Houssein ibné 'Ali,
Le maître des Martyrs

L'Imam Houssein (Sayyidous-Shohadâ <>winking smiley le deuxième fils d'Ali et Fâtimah, est né en l'an 4 de l'Hégire; après le martyre de son frère, l'Imam Hassan al-Modjtabâ, il devint Imam par Ordre divin et selon la volonté de son frère. L'Imam Houssein fut Imam pour une période de dix ans, dont la totalité, excepté les six derniers mois, coïncida avec le califat de Mou'awiyah .

L'Imam Houssein vécut dans des conditions de répression et de persécution des plus pénibles. Ceci parce que les lois religieuses avaient perdu beaucoup de leur poids et de leur crédit, alors que les édits du gouvernement omeyyad avaient acquis une puissance et une autorité totale. . L'Imam Houssein dut endurer toutes sortes d'humiliations de la part de Mou'awiyah et de ses collaborateurs; jusqu'à ce qu'au milieu de l'année 60, Mou'awiyah mourut et que son fils Yazid prit sa place.

ime. Suivant l'exemple du Prophète, les gens pensaient que l'allégeance, quand elle était prêtée librement et non par force, faisait utorité . Mou'awiyah demanda aux notables de prêter allégeance à Yazid mais n'imposa pas cette requête à l'Imam Houssein, Il avait dit à Yazid dans ses dernières volontés, que si Houssein refusait de prêter allégeance il devait faire comme si de rien n'était, car il avait bien compris les consé-quences désastreuses qu'aurait entrainées le recours à la force.

Mais à cause de son égoïsme et de sa témérité, Yazid négligea le conseil de son père et, immédiatement après la mort de ce dernier, ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir de force un serment d'allégeance de l'Imam Houssein, ou alors d'envoyer sa tête à Damas.

Le séjour de l'Imam Houssein à la Mecque se prolongea jusqu'à l'époque du pèlerinage, alors que des musulmans de toutes les régions du monde arrivaient par groupes pour accomplir les rites du Hadjdj . L'Imam découvrit que quelques uns des partisans de Yazid étaient entrés à la Mecque comme pèlerins, avec mission de le tuer pendant les rites du Hadjdj, à l'aide d'armes cachées sous leurs habits de pèlerins (ihràm).

L'Imam abrégea les rites du pèlerinage et décida de partir. Il se dressa au milieu de la grande foule des pèlerins et, en un bref discours, annonça qu'il s'apprêtait à partir pour l'Iraq. Dans ce discours, il déclara également qu'il tombera en martyr et demanda aux musulmans de l'aider à atteindre le but qu'il s'était fixé et d'offrir leurs vies sur le chemin de Dieu. Le jour suivant, il partit avec sa famille et un groupe de ses compagnons pour l'Iraq.

L'Imam Houssein était déterminé à ne pas prêter serment d'allégeance à Yazid A soixante dix kilomètres de Kouffa dans un désert nommé Karbala, l'Imam et son entourage furent encerclés par l'armée de Yazid: Pendant huit jours, ils demeurèrent là, alors que l'encerclement se rétrécissait et que le nombre des ennemis augmentait. Finalement l'Imam, avec sa famille et un petit nombre de ses compagnons furent encerclés par une armée de trente mille soldats.

il ordonna d'éteindre les lumières et la plupart de ses compagnons, qui l'avaient rejoint par intérêt personnel, se dispersèrent. Seuls restèrent une poignée de ceux qui aimaient la vérité - environ quarante parmi ses proches collaborateurs - et quelques uns des Banou Hâchim. De nouveau, l'Imam rassembla ceux qui restèrent et les soumit à une épreuve. Il s'adressa à eux. Chacun pouvait tirer avantage de l'obscurité de la nuit et échapper au danger. Mais cette fois, les fidèles compagnons de l'Imam répondirent, chacun à sa manière, qu'ils ne dévieraient pas un seul instant du chemin de la vérité dont l'Imam était le guide et qu'ils ne l'abandonneraient jamais. Ils dirent qu'ils défendraient sa famille jusqu'à leur dernière goutte de sang et aussi longtemps qu'ils pourraient tenir un sabre à la main.

Au neuvième jour du mois, un dernier ultimatum l'invitant à choisir entre " prêter serment d'allégeance ou la guerre " fut adressé à l'Imam par l'ennemi. L'Imam demanda un délai pour prier toute la nuit et se détermina à entrer dans la bataille le jour suivant. Au dixième jour de Moharram de l'an 61 (680), l'Imam s'aligna en face de l'ennemi avec son petit groupe de fidèles, de moins de quatre vingt dix personnes se composant de quarante de ses compagnons, et de trente membres de l'armée ennemie qui l'avaient rejoint pendant la nuit et le jour de la bataille ainsi que de sa famille hâchimite: enfants, frères, neveux, nièces et cousins.

(suite)
j
4 décembre 2008 20:11
SON ENFANCE

L'Imam Houssein est le fils d'Ali(as) et Fatima Zahra(as) il est né le 3 Cha'bane de la 4ème année de l'Hégire.
Le prophète(sas) fut ravi lors de cette naissance, cette bonne nouvelle et dés qu'il en eut connaissance, il accourut auprès de sa fille lorsqu'elle eut accouché de ce deuxième enfant.
Comme pour son ainé al Hassan(as), al Hussein(as) eut comme mentor le prophète(sas) ainsi que ses parents, le meilleur des entourages possibles pour une parfaite éducation.
C'est Mohammed(sas) lui-même qui récita les premières invocations à l'oreille de son petit-fils al Hussein(as) tout comme il l'avait fait auparavant à al Hassan(as).
Le septième jour de sa naissance, l'Imam Ali(as) fit le sacrifice du mouton et distribua la viande aux pauvres et aux orphelins.
Le prophète(sas) aimait beaucoup al Hussein(as) et lorsqu'il lui fut révélé son futur martyr, il ne put plus jamais supporter ses pleurs de nourrisson. Aussi, depuis ce jour, il ne cessa de répéter autour de lui ces paroles concernant al Husseyn(as).
"Al Hussein est de moi et moi, je suis d'al Hussein ! Il sera un Imam et est le fils d'un autre Imam ! De sa descendance proviendra neuf autres Imams dont le dernier sera al Mahdi qui réapparaitra vers la fin des temps pour remplir la terre de justice et d'équité, alors qu'elle aura été remplie d'injustice et d'iniquité."
Aujourd'hui des millions de musulmans à travers le monde se remémmorent chaque année ce récit tragique, pour que personne ne l'oublie.
LA'ANATOU LAHA 'ALA DZALIMINE
QUELQUES PAROLES DE L'IMAM AL HUSSEIN(as)
-Je ne vois en la mort qu'un bonheur et en la vie parmi les injustes qu'une angoisse.
-Les gens sont les esclaves de cette vie alors qu'ils tâtent à peine la religion. Ils continuent à garder cette dernière tant qu'elle leur rapporte du bien, mais dés qu'ils sont touchés par l'épreuve, les religieux deviennent rares.
-Si vous n'arrivez pas à ètre de bons croyants alors au moins soyez des hommes libres.
As-Salam alayk ya ibno Rassoulillah(sas)
j
4 décembre 2008 20:15
Le Coran la baptisée « KAWTHAR », ce qui signifie abondance, profusion...
Plus concrètement l'heure était au bouleversement, à la révolution menée par un père et sa fille.
Le père, il s'agit de sa Majesté le Prophète, Muhammad, miséricorde pour les mondes.
La fille, enfant du Messager et de Hazraté Khadija, c'est Fatema dit « az-Zahra »
Farida
Fatema la radieuse
Fille du prophète Mohammed et de Khadija (AS), Fatema est née le 20 Jumada second à la Sainte Mecque, cinq années après le début de la Révélation de la Sainte Écriture Coranique. Elle fera partie de l'émigration imposée par les censeurs mecquois, polythéistes, idolâtres et superstitieux qui refusaient d'accréditer la charge de Messager confiée par Dieu, exalté soit-il, à son bien aimé Prophète Mohammed (SAW). Son Martyre a eu lieu le 3 Jumada second, durant la troisième année de l'hégire, à Médine. L'endroit de ses funérailles sera tenu au secret par son époux, L'Imam Ali (AS) et leurs proches, selon les dernières volonté de Fatema Az-Zehra.


Épouse de Ali Ibn Abî Talib et mère d'Al Hassan et d'Al Hossein, elle fut la seule fille du prophète qui jouit d'une grande renommée.

Soit parce qu'elle vécut plus près de son père, resta plus longuement en vie et lui donna une nombreuse descendance qui se répandit dans tout le monde musulman.

Soit parce que sur elle se réfléchissent les grandeurs de son père et l'importance qu'eurent dans l'histoire son mari et ses fils.

Soit parce qu'avec le temps, les musulmans lui découvrirent des qualités extraordinaires.

Il fut demandé au sixième Imam Sadecq (AS): « Pourquoi Fatema s'appelait-elle Zehra ? » -Zehra signifie « briller ». Lorsque Fatema se trouvait dans le Mirhab - lieu avancé dans la mosquée - la lumière qu'elle dégageait était visible par tous les habitants des cieux, autant que la lumière des étoiles est visible par tous les habitants de la terre. C'est pour cette raison qu'elle fut aussi appelée Zehra. Loin de vous toute idée qui voudrait faire de Fatema une femme commune ! Elle est tellement radieuse qu'elle a mérité d'être la femme aux 11 noms*


Résumé biographique de Sayyida Fatima Zahra (ahs)


Cinq ans après la déclaration de Prophétie de l’Islàm par Mohammad ibné Abdoullàh (saw), est née Janàbé Fatéma Zéhra (ahs), le 20 Jamàdi oul Akhar, à Makkà, huit ans avant l’hégire ( an 615).

Ses parents, le Prophète Mohammad (saw) et Bibi Khadija (ahs) sont tous deux descendants du Prophète Ibrahim (as).

Un jour, un révélation invita notre Prophète à se retirer hors de la ville et à méditer pendant 40 jours. A la fin de cette période, de la nourriture de Jannat fut apportée au Prophète avec la bonne nouvelle qu’Allàh S.T. le comblera d’un enfant.

Peu après, Bibi Khadija (ahs) se sentit envahie d’un parfum rafraichissant qui ne la quittait plus. Le Prophète lui dit que c’est parce qu’elle portait Janàbé Fatéma (ahs).

Au moment de la naissance de l’enfant, les femmes de Makka ont réfusé d’aider Bibi Khadija (ahs) car elle soutenait le Prophète et l’Islàm, alors Allàh S.T. a envoyé l’âme de quatre Dames du Paradis pour assister, à savoir:

-Bibi Sarah (ahs), l’épouse du Prophète Ibrahim (as),

-Bibi Maryam (ahs), la mère du Prophète Issà (as),

-Oummé Koulsoum, la soeur du Prophète Moussa (as),

-Bibi Aassyia (ahs), l’épouse de Firaunn.

Dans son enfance, Janàbé Fatéma (ahs) a enduré pendant trois ans les difficultés de la vallée desertique de "Shib-é-Abi Talib", où les musulmans se sont exilés suite aux persécutions des Mecquois.

Son comportement fut un exemple parfait de femme musulmane et a montré que le Hijab n’inhibait nullement l’intelligence. Elle a perdu sa Mère Bibi Khadija (ahs) à l’âge de cinq ans.

Elle prenait beaucoup soin de son père, Le Prophète de l’Islàm, surtout quand il était agressé par les Quoreishes et revenait à la maison ensanglanté après les prêches pour l’Islàm. C’est pourquoi elle reçu le titre de "Oummé Abihà" (Mère de son père).

Plusieurs prétendants souhaitaient se marier avec elle, mais le Prophète repondait qu’il attend le commande-ment d’Allàh ST.

Imam Ali (as) a été choisi par Allàh et ils se marièrent le plus humblement et simplement en 2 AH (an 624).

Elle fut une épouse parfaite et partageait le travail menager avec son aide Bibi Fizzà.

Le Sourat "Al Dahrr" (Coran 86:01-31) fut révélé pour l’honneur de la maison de Janàbé Fatéma (ahs).

Elle devint une mère exemplaire de quatre enfants :

-Imam Hassan (as),

-Imam Houssein (as),

-Bibi Zaynab (ahs),

-Oummé Koulsoum (as).

(suite)
j
4 décembre 2008 20:17
Un cinquième enfant, H. Mohsin (as), est décedé en son sein au moment où les persécuteurs sont entrés par la force chez elle, en poussant avec violence sur elle la porte d’entrée, après la mort du Saint Prophète (saw).

Une parcelle de terrain (Baghé Fadak) que son père Le Saint Prophète (saw) lui avait offert a été confisqué par le Kalifat, après la mort du Prophète. Elle se présenta au Tribunal pour réclamer son dû, non pas pour la valeur matérielle du terrain, mais pour montrer au monde que l’acquisition du pouvoir temporel ne permettait pas de casser les lois d’Allàh ST. Le sermon qu’elle a délivré à ce moment montre la profondeur de sa connaissance et de son intelligence.

Elle est la seule fille de Prophète dont est issu le " Ahl-oul-beit (les gens de la maison du Prophète saw).

Elle fut la seule femme au "Moubàhilà" où elle a accompagné le Prophète (saw) , Imam Ali (as) et ses deux enfants Imam Hassan (as) et Imam Houssein (as) pour la confrontation contre les Chrétiens de Najran le 24 Zil Hajj du 9 AH (an 630). Coran (3:58 à 60). Les Chrétiens ont abdiqué devant le Prophète.

Après le décès du Prophète (saw), Janàbé Fatima (ahs) survécut seulement 75 jours. Elle décéda le 3 Jamadil Akhar du 11 AH, à l’âge de 18 ans (an 632).

Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément au voeux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.

Elle est inhumé à Madina, mais l’endroit exacte de sa tombe est en réalité inconnu.

Jannat-oul Baqi ? Masjidé Nabwi ?
j
4 décembre 2008 20:19
Ali ben abi taleb que les prieres et le salut d ' Allah soient sur lui est né le vendredi 13 rajab 24 ans avant l' HEGIRE (17 mars 599 ou 600 gregorienne) { notez : le 17 mars est né l ampereur du japon Shijo, le roi James 4 de scotland,l ingenieur DAIMLER, le grand pere de mercedes} au sein d AL KAABA la premiere mosquée battie sur terre. Sa mere est Fatima bent assad.Il est le premier à devenir musulman apres la femme du prophete Khadija que les prieres et les salutations d allah soient sur eux.Durant la bataille de khaibar , le prophete lui a donné le drapeau de l armée en tant que chef, en le qualifiant d'homme aimé par Allah et aimant Allah .Rien quavec la force de ces mains il a pu enleverr literalement le grand portail du fort ou les ennemies etaient retranchés.
Que Disent les Non Musulmans à Propos d’Ali?
LE PREMIER SUCCESSEUR DU PROPHÈTE MOHAMMAD
(Que la Paix et le Salut soient sur eux)
« C’est ainsi qu’Allah énonce clairement pour vous Ses versets, peut-être raisonnerez-vous ! » (Coran 2 :242)
L’Imam 'Ali ibn Abi Talib était le successeur du Prophète Mohammad, (que la paix soit sur eux). Voici une sélection de courtes citations à son sujet, venant d’une grande variété de personnalités appartenant à d’autres croyances et comprenant des universitaires, des écrivains, des philosophes, des poètes, des politiciens, et des partisans de l’activisme.

Simon Ockley
(1678-1720) Professeur d’Arabe à l’Université de Cambridge.

« L’un des points caractéristiques méritant d’être notifié est que sa mère le mit au monde à la Mecque, dans la maison sacrée (la Kaaba) elle-même; chose qui n’est arrivé pour nul autre personne que lui. »

[History of the Saracens, Londres, 1894, p. 331]

Washington Irving
(1783-1859) Reconnu comme étant le “premier homme de lettre Américain”.

- « Il était de la plus noble des branches de la très noble race Qoreich. Il possédait les trois qualités les plus prisées des Arabes : le courage, l’éloquence, et la générosité. Son esprit intrépide lui avait valu le surnom de Lion de Dieu de la part du Prophète. Les exemples de son éloquence demeurent dans certains versets et paroles conservés parmi les Arabes; et sa générosité s’est manifesté à tous lors du partage, tous les vendredis, de ce qui restait du trésor public parmi les gens. De sa magnanimité, nous avons apporté des exemples répétés; il avait un dégoût certain pour tout ce qui était illégal et vil, et sa conduite était exempte de la moindre chose pouvant ressembler à une quelconque intrigue égoïste. »

[Lives of the Successors of Mahomet, Londres, 1850, p. 165]

- « Il fut l’un des derniers et des plus méritants, des premiers musulmans. Il imbiba sa relation amicale avec le Prophète, de son enthousiasme religieux et préserva jusqu’au bout l’exemple de sa simplicité. Il est estimé à titre honorifique comme étant le premier Calife qui apporta certaines protections aux Belles-Lettres. Souvent il se laissait aller à ses humeurs de poète, et beaucoup de ses maximes et de ses proverbes ont été préservés, et ont été traduits dans différentes langues. Son sceau portait cette inscription : « le royaume appartient à Dieu ». L’une des ses paroles démontre bien le peu d’importance qu’il donnait aux gloires transitoires de ce monde, « La vie est, mais telle l’ombre d’un nuage – le rêve d’un dormeur. »

[Lives of the Successors of Mahomet, Londres, 1850, p. 187-8]


[Islam Under the Arabs, 1876, p. 120]

Thomas Carlyle
(1795-1881) Historien écossais, critique, et écrivain sociologue.

- «, quant au jeune ‘Ali, nul n’a été son pareil. Une créature à l’esprit noble, comme il l’a montré lui-même, maintenant et aussi par la suite; plein d’affection, d’une audace fougueuse. Il avait quelque chose de chevaleresque ; brave comme un lion; ayant pourtant une certaine grâce, tel un vrai et attachant, brave homme de la chevalerie chrétienne. »

[On Heroes, Hero-Worship, And the Heroic in History, 1841, Lecture 2: The Hero as Prophet. Mahomet : Islam., May 8, 1840)]

Edward Gibbon
(1737-1794) Considéré comme étant le plus grand historien britannique de notre temps.

- « Le zèle et la vertu d’‘Ali n’ont jamais été devancés par aucun nouveau prosélyte .Il réunissait les qualités de poète, de soldat et de saint; sa pensée reste préservée dans un recueil de paroles morales et religieuses; et tous ses opposants, aussi bien dans les combats par l’épée ou la langue, étaient subjugués par son éloquence et ses qualités. Dès la première heure de sa mission jusqu’à la cérémonie de ses funérailles, le Messager na jamais été délaissé par l’ami généreux, qu’il se plaisait à nommer son frère, son successeur, et le fidèle Aaron pour un deuxième Moïse. »

[The Decline and fall of the Roman Empire, London, 1911, volume 5, pp. 381-2]

Philip Khuri Hitti
(1886-1978) Professeur en Langues Sémitiques à L’université de Princeton

(suite)
j
4 décembre 2008 20:20
Philip Khuri Hitti
(1886-1978) Professeur en Langues Sémitiques à L’université de Princeton

- « Voyant durant la bataille, sage en conseil, éloquent en discours, fidèle envers ses amis, magnanime envers ses ennemis, il est devenu à la fois le modèle de la noblesse et de la charité musulmane (futuwah) et le Salomon de la tradition arabe, autour de son nom se sont rattachés d’innombrables poèmes, proverbes, récits et anecdotes. »

[History of the Arabs, London, 1964, p. 183]

Sir William Muir
(1819 - 1905) Erudit écossais et homme d’état. Tenant le poste de Secrétaire étranger dans le gouvernement indien, en tant que Lieutenant Gouverneur des Provinces du Nord-Est.

- « Doué d’une intelligence sans faille, chaleureux en affection, et se fiant volontiers à des relations amicales, il était l’adolescent dévoué de coeur et d’esprit au Prophète. Simple, calme et non ambitieux; quand après quelques temps il obtint la direction de la moitié du monde musulman, il ne fit que pousser un soupir. »

[The Life of Mahomet, London, 1877, p. 250]

Dr. Henry Stubbe
(1632-1676) Classiciste, polémiste, physicien, et philosophe.

- « Il méprisait pour le monde d’ici-bas, sa gloire et ses fastes, il craignait infiniment Dieu, donnait beaucoup d’aumônes, et était juste dans toutes ces actions, humble et affable; d’un jugement extrêmement rapide et d’une ingéniosité peu commune, il était extrêmement érudit, non dans les sciences aboutissant à des spéculations mais dans celles tendant à la pratique. »

[An Account of the Rise and Progress of Mahometanism, 1705, p. 83]

Wilferd Madelung
Professeur d’arabe à l’Université d’Oxford

- « Face au stratagème des Umayyades prétendant légitimer la souveraineté en Islam en tant que représentants de Dieu sur terre, et en voyant la supercherie des Umayyades, un gouvernement arbitraire et divisé, une rétribution vindicative, ils en sont venus à apprécier son honnêteté, son inflexible dévotion pour que règne l’Islam, son extrême loyauté personnelle, son comportement égalitaire envers tous ses partisans, et sa générosité allant jusqu’à pardonner ses ennemis en défaite. »

[The succession to Muhammad: a study of the early caliphate, Cambridge, 1997,

pp. 309-310]

Charles Mills
(1788 - 1826) Ecrivain- Historien célèbre de son temps.

- « En tant que chef de la famille Hashem, cousin et fils adoptif que respectaient les Arabes …, Il est certes, étonnant qu’Ali n’ait pas été fait

Calife immédiatement après la mort de Mohammad. A l’avantage de sa naissance et de son mariage; s’ajoutait aussi sa relation amicale avec le

Prophète. Le fils d’Abu Talib était l’un des premiers convertis à l’Islam et

Mohammad aimait à l’appeler le Aaron d’un second Moïse. Ses talents d’orateur et son intrépidité en tant que guerrier ont été reconnus par une nation entière, pour laquelle un jugement courageux est une vertu et l’éloquence une sagesse. »

[An history of Muhammedanism, London, 1818, p. 89]
C
8 février 2009 00:13
Citation
jnoun735 a écrit:
al7amdollah tout le maroc est chiite sauf les wahabites hhhhhhh

Dans vos fantasmes. Le Maroc a toujours été une place forte du Sunnisme, en témoignent nos grands savants comme al Qadhi 3iyyadh.
S
8 février 2009 17:15
salam alikom

le maroc est sunnite! chiites c'est une chose que j'aime pas du tout, je considere pas les chiites comme freres. Les chiites insultes les compagnons du prophete et ne le reconnait meme pas. Jamais les chiites seront nos freres.

Ils ont meme des livres de dikr ou il est ecrit les insultes sur les sahabas


le prophete saws a dit : « Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
o
9 février 2009 20:46
Citation
Sofiane37 a écrit:

1_Pour ce que vous croyez le Maroc est un pays sunnite vous vous trompez beaucoup .
Car moi quand je rentre au Maroc je fais ma prière dans une mosquée chiite

2_Le prophète saws avant de juger il écouté les 2 parties vous mêmes vous dîtes que les chiites insulte les compagnons moi personnelement je suis marocains et chiites et je suis toujours sur les chaînes TV chiites je n'ai jamais entendus une insulte vers les compagnons du prophète saws.
Vous mêmes vous dîtes que les chiites ne sont pas vos frères et vous ne les aimez pas, elle est où la tolérence de L' ISLAM.
3_Les chiites adore allah comme vous et reconaissent mohammed l'envoyer de DIEU, leurs seules grandes qualités c'est qu'il ne sont pas hypocrites.
EXEMPLE:N'oubliez pas que le MAROC a perdue l'organisation de la coupe du monde parce-que le QATAR a donner la voie de son représentant aux ALLEMANDS.


4_Comme dans toute les branches de religions il y a des dérives on ne peut pas juger toute une oumma parce-que il y a une brebis galeuse parmie eux.



5_Essayer de bien vous renseigner sur el madhab el chi3ii avant de vous lancez dans des jugement sans fondement. MERCI DE NE PAS ME DETESTER.
A
9 février 2009 21:18
Salam

Khal ibn Elwa, éxplike moi kel est la diférence entre chiite et autres moi je ne suis ni sunites, ni chiits, ni ect... je suis musulmane, j'ADORE ALLAH et je suis la sounna du prophéte, ali, omar, et aures ne sont ke des compagnons, qui ont continuer a diffuser le message aprés le départ de notre prophéte bien aimer, d'aprés ce ke j'ai lu les chiites ne reconaissent pas notre prophétes ils disent ke ALI aurait du avoir la prophétie, et ke l'ange Gabriele c'est tromper ce ki ma fait rire!!! et kan il font la chahada il disent "ALI LASSOULOULAH" ce ki ma vraiment vraiment choké!!!!! eye popping smiley

Voila merci de m'éxpliké ce en koi tu croit et pour suivre le chiismes??? BARA KOULA OUFIK!!!!
S
9 février 2009 22:26
@ khalid ibn elba

Parce que tu as prié dans unem mosquée chiites donc tout le maroc est chiite? ba bravo t fort toi

j'invente rien :
[www.dailymotion.com]

y'a trop de mauvaise choses : insulyte des compagnons, donne pouvoir a leur imam, rabaise le orophete mohamed. meme dans les chahada il rajoute ali

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "Lorsque vous voyez des gens qui insultent mes Compagnons (radhia allâhou anhoum), alors dites: Que la malédiction d'Allah soit sur le mal que vous faites".

(Rapporté par Ibné Oumar r.a., cité dans Tirmidhi).
A
10 février 2009 00:15
LAHISTER!!!! c'est un chiite lui!!! c sa alors les chiites jsui choké!
o
10 février 2009 18:22
Pour ce que tu dis sur les insultes chiites envers les compagnons, c'est très facile de mettre un clochard en face d'un portable et filmer ses " délires" mais ça reste à prouver que la vidéo et le son sont réelles

2) Je te défies si un jour t'as entendu Hassan Nasr Lah ou Mahmoud Hamadi nadajad ou ali khaminey, les grands leaders insultés qui que ce soit.
C'est facile d'aller chercher les petits fous et les filmer.

Jusqu'à nouvel ordre, c'est la foi de Hassan Nasr Lah et ses combatants qui ont battus Israel et non pas les pétro-dollars des Sunnites, quand on sait qu'il y a 24 000 soldats Américains avec leur najassa sur la Terre du prophète Saws.

Et ne parlons pas de la vente de milliers de Palestiniens à l'armée Israeliennes, tu devrez respecter un peu ceux qui lèvent la tête haute aux Musulmans.Merçi.
C
10 février 2009 18:57
Je suis pret à en débattre avec vous et je réponds présent au défi. Ouvrez une nouvelle discussion sur la position chiite par rapport aux Compagnons, nous allons en discuter, en avançant chacun nos arguments. Si vous ne le faites pas, alors je considérerais que vous êtes un enteur et que les Chiites insultent bel et bien les Compagnons.


Citation
Khal ibn Elwa a écrit:
Pour ce que tu dis sur les insultes chiites envers les compagnons, c'est très facile de mettre un clochard en face d'un portable et filmer ses " délires" mais ça reste à prouver que la vidéo et le son sont réelles

2) Je te défies si un jour t'as entendu Hassan Nasr Lah ou Mahmoud Hamadi nadajad ou ali khaminey, les grands leaders insultés qui que ce soit.
C'est facile d'aller chercher les petits fous et les filmer.

Jusqu'à nouvel ordre, c'est la foi de Hassan Nasr Lah et ses combatants qui ont battus Israel et non pas les pétro-dollars des Sunnites, quand on sait qu'il y a 24 000 soldats Américains avec leur najassa sur la Terre du prophète Saws.

Et ne parlons pas de la vente de milliers de Palestiniens à l'armée Israeliennes, tu devrez respecter un peu ceux qui lèvent la tête haute aux Musulmans.Merçi.
S
10 février 2009 19:31
on te parle des compagnons du prophete, tu nous parles de nasrallah and co, de guerre et tout ça

repond a cette question :

que dit le chiisme sur les compagnons du prophete plus précisement sur abou bakar, omar ibn al khattab?
que dit le chiisme sur ali et que represente il dans le chiisme?
coment le chiisme perçoit les imams?
répond sinceremen car allah te voit
S
10 février 2009 19:46
10 février 2009 19:50
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Khal ibn Elwa, éxplike moi kel est la diférence entre chiite et autres moi je ne suis ni sunites, ni chiits, ni ect... je suis musulmane, j'ADORE ALLAH et je suis la sounna du prophéte, ali, omar, et aures ne sont ke des compagnons, qui ont continuer a diffuser le message aprés le départ de notre prophéte bien aimer, d'aprés ce ke j'ai lu les chiites ne reconaissent pas notre prophétes ils disent ke ALI aurait du avoir la prophétie, et ke l'ange Gabriele c'est tromper ce ki ma fait rire!!! et kan il font la chahada il disent "ALI LASSOULOULAH" ce ki ma vraiment vraiment choké!!!!! eye popping smiley

Voila merci de m'éxpliké ce en koi tu croit et pour suivre le chiismes??? BARA KOULA OUFIK!!!!

soeurette, tu es Sunnit, oui Musulmane mais Sunnit, moi aussi,
les Chiites, j'ai rencontre qlq uns ici, et meme des Marocains convertient au Chiisme, Allah yehedihoum, ils ont falsifier certaines choses dans l'Islam.
-leur facon d'abulition des pieds ne le font pas, cad, ils essyuent leur pied, ils ne lavent pas car d'apres eux le Coran la mentionne, d'essyuer pas laver, ils ont raison en ca mais ayah , mais ils doivent faire"taawile ayah" ki veut dire changer les mots et avoir une signification correcte.
- ils ne disent pas AMINE a la fin du surat Fatiha, nous Sunnit on le dit, tu entends a la mosque tt le monde le dis a voix haute pour eux bide3a.
- ils ont zawaj moute3a, cad se marier et par la suite bye bye, comme quoi, a l'epoque de notre prophete Mohamed SAW , ils etaient authorizer , car les guerriers voyager bp avec jihad. alors ils valaient mieux ce genre de mariage.
- ils insultent Aicha RA, car elle a participer dans m3rakat jamel(la guerre du camel) pour eux c'est une P...... pourkoi elle a ose faire une chose pareille.
bref! c'est un petit appercu de ce que je connais sur Chiites!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook