Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chiites: comment sont ils ces musulmans?
c
23 février 2006 22:20
quelles différences principales avec nous les sunnites?
à part l'histoire de la grande fitna liée au califat d'Ali ( radya Allah A3NHOU).
merci
q
23 février 2006 22:23
Salam


Toutes les réponses sur ce site:

[chiite.over-blog.com]
H
23 février 2006 22:46
qutuz, tu crois que ce site n'exagere pas un peu.
J'ai un très bon ami chi3i et nos croyances ne differe pas tant que ça, a part sur la question de la khilafa de Ali... (et quelques autres details, comme les heures de prieres, le mariage etc.). Les fondements de l'islam sont identiques, de ce que j'ai appris lui. A savoir si ces croyances representent la majorité ou la minorité des chi3a.....
i
23 février 2006 22:57
Citation
Hichamo a écrit:
qutuz, tu crois que ce site n'exagere pas un peu.
J'ai un très bon ami chi3i et nos croyances ne differe pas tant que ça, a part sur la question de la khilafa de Ali... (et quelques autres details, comme les heures de prieres, le mariage etc.). Les fondements de l'islam sont identiques, de ce que j'ai appris lui. A savoir si ces croyances representent la majorité ou la minorité des chi3a.....

nos croyances ne differes pas tant que ça.............

tu m exuseras mais c est vite dit,
les chiites invoquent ali (9li salam) au lieu de notre prophete muhammed (saws)
c est tous sauf un detail..
D
23 février 2006 23:05
Salam,

je me rappelle qu'il y avait un debat pendant le ramadan sur les difference, elles sont peut etre peu nombreuse, mais enorme pour etre consideré chez nous comme de la mecreance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
23 février 2006 23:07
ifis, je n'ai pas dis que je sais dis tout des chi3a.
J'ai dit que je connais une personne (une seule). Cette personne ne croit pas que Ali devait être le prophete a la place du prophete et n'invoque pas Ali au lieu de Mohammad saws.
J'ai ajouté que je ne savais absolument pas si cet ami represente la majorité ou la minorité chez les chi3a....

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...
i
23 février 2006 23:14
Citation
Hichamo a écrit:
ifis, je n'ai pas dis que je sais dis tout des chi3a.
J'ai dit que je connais une personne (une seule). Cette personne ne croit pas que Ali devait être le prophete a la place du prophete et n'invoque pas Ali au lieu de Mohammad saws.
J'ai ajouté que je ne savais absolument pas si cet ami represente la majorité ou la minorité chez les chi3a....

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...

(c est une blague ou quoi!!!)

oui, mais si ce que tu dis est vrai (parce que franchement ya de quoi ce poser des questions)

ton amie n est pas chiite....et encore moins sunnite

ton amie sans le savoir ce fait sa propre ptite religion a lui meme......
H
24 février 2006 00:00
Il se dit pourtant chiite smiling smiley

Citation
ifis a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
ifis, je n'ai pas dis que je sais dis tout des chi3a.
J'ai dit que je connais une personne (une seule). Cette personne ne croit pas que Ali devait être le prophete a la place du prophete et n'invoque pas Ali au lieu de Mohammad saws.
J'ai ajouté que je ne savais absolument pas si cet ami represente la majorité ou la minorité chez les chi3a....

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...

(c est une blague ou quoi!!!)

oui, mais si ce que tu dis est vrai (parce que franchement ya de quoi ce poser des questions)

ton amie n est pas chiite....et encore moins sunnite

ton amie sans le savoir ce fait sa propre ptite religion a lui meme......
q
24 février 2006 01:00
Citation
Hichamo a écrit:
qutuz, tu crois que ce site n'exagere pas un peu.
J'ai un très bon ami chi3i et nos croyances ne differe pas tant que ça, a part sur la question de la khilafa de Ali... (et quelques autres details, comme les heures de prieres, le mariage etc.). Les fondements de l'islam sont identiques, de ce que j'ai appris lui. A savoir si ces croyances representent la majorité ou la minorité des chi3a.....

Salam

Tu sais Hichamo moi aussi je pensais avant que les chiites avaient juste quelques differences avec nous.Mais depuis quelques temps j'ai découvert que malheuresement non.Certes il y a des divergences entre les chiites(il y a 3 branches principales)mais il faut aussi savoir qu'ils ne revelent pas toutes leurs croyances aux sunnnites(ils font ca depuis des siecles pour se protéger des autorités sunnites.).Ils insultent la plupart des sahabas,et aussi les Khalifas rachidun qui ont précédé sidna Ali.Ils venerent les imams ,disent que les ayatollahs(Khomeyni,Khamenei) sont infaillibles...Donc dans leur dogme beaucoup de choses dangereuses.Tu peux demander confirmation auprés des gens qui s'y connaissent mieux que moi.
i
24 février 2006 02:49
avez vous déjà entendu le Adhan des chiites ???

il y a une phrase de plus Oh sur Ali (radya allahou 3anh) bizzare non ??moody smiley
s
24 février 2006 10:39
Salam,

Pourquoi ne pas considérer simplement les chiites comme des frères?
Des frères qui commettent des erreurs mais nous en commettons aussi beaucoup et pas forcément des moins graves.
Z
24 février 2006 10:52
De grands savants comme qardawi ne cessant pas d'essayer de rapprocher les 2 courants en exhibant les convergences et des "imams" improvisés sappent tout...Elle est belle l'unité musulmane...
Sunnite=Chiite=Musulman
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
24 février 2006 10:53
Je ne tombe pas dans l'angelisme cependant car il y'a des chiites qui disent que Gabril AS s'est trompé lor de la revelation...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
V
24 février 2006 10:59
Citation
Zackmtl a écrit:
Je ne tombe pas dans l'angelisme cependant car il y'a des chiites qui disent que Gabril AS s'est trompé lor de la revelation...


vrai , et il y en a aussi qui disent que le coran actuel est juste un coran provisoire , et que le vrai coran viendra avec le dernier imam , et s'appelera 'le CORAN de Fatima' , ajoutant à ca qu'ils elevent leurs imams au rang de prophéte (dans certains hadiths chiite , on entends parfois parler de l'imam flane ben foulane ** sala Allahou 3alyhi wa salam ** ......désolé d'avoir été obligé de le dire), et le fait que pour eux , aboubakr , omar et aicha (radyia allah 3alayhoum) sont voués à l'enferparcequ'ils ont osé s'opposer à ALI

enfin bref , toutes ces querelles theologiques , moi j'en ai maare , c'est bien ca qui nous retient là ou nous sommes depuis 14 siécles ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 11:02 par Vador.
Z
24 février 2006 11:04
Vador , que preconise tu?
Se debarasser de l'Islam ou bien combler le gouffre qui nous separe d'eux?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
H
24 février 2006 12:47
Salam à tous ,



Le prophète sallahou 'layhi wa sallam, a évoqué le fe fait qu'il y aurait au sein de la communauté des gens qui s'éloigneraient de l'islam à la " vitesse de la flèche qui quitte sont arc ".

En ce sens que ce seront de grands Innovateurs en matière de religion , et qu'ils falsifiront la sounna du prophète salahou 'alyahi wa sallam.

Les chiites sont subdivisés en de très multiples sectes. Une des plus célébres, la fameuses secte des " Assassins " ( qui vient du terme " Hachich ", c'est à dire des gens qui s'ennivraient de Hachich , de drogue). C'est une secte qui mélait culte-abérant hors de toute spunna et rectitude , et qui pronaient , sous le reigne des Abbassides ( qui avaient pour capitale Bagdad) , l'assassinat des dirigeants et des hauts fonctionnaires et de tout " pilier " du pouvoir.

Tant et si bien , qu'ils sont indirectement venus à bout de la dynastie Abbasside et ont affaiblie le monde islamique de l'époque. On peut les assimiler un petit peu aux Anarchistes d 'Europe.
Le But des assassins étant surtout de décapiter un pouvoir qui les combattait, à juste titre , car fauteur de trouble et pronant l'assassinat comme mode d'action prioritaire pour transformer la société.

Pour ce qui touche les pratiques chiites modernes, elles sont en matière théologiques et cultuelles inacceptable pour un musulman attaché à la tradition ( sounna) du prophète salahou 'alayhi wa sallam.
( mais c'est un autre très grand débat )

Etrangement, le Calife bien guidé qui les a le plus combattu ( nottamment lors de trois batailles en Irak, pendant lesquelles il les a écrasé), est le Calife Ali que Dieu l'agrée. Puis il leur a dit qu'il ne les combattraient pas tant qu'ils ne porteraient pas les armes contre le commandeur des croyants , et qu'il ne leur interdirait pas l'entrée des mosquées.

Le Calife Ali a combattu et désavoué leur dires et leurs affirmations a son sujet jusqu'à sa mort, ainsi que ses deux fils que Dieu les agrées: l'Imam Hussein ( assassiné à l'aide de kharrijites) et l'Imam Hassan ( qui a été grièvement blessé a la cuisse par l'un des leurs).

C'est vraiment une communauté qui a toujours été à la source de la Fitna au sein de la Oumma Islamique.


Salutations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/06 16:41 par Hamza.
H
24 février 2006 12:55
Salam à tous ,



Le prophète salallahou 'layhi wa sallam, a évoqué le fait qu'il y aurait au sein de la communauté des gens qui s'éloigneraient de l'islam à la " vitesse de la flèche qui quitte sont arc ".

En ce sens que ce seront de grands Innovateurs en matière de religion , et qu'ils falsifiront la sounna du prophète salallahou 'alyahi wa sallam.

Les chiites sont subdivisés en de très multiples sectes. Une des plus célébres, la fameuses secte des " Assassins " ( qui vient du terme " Hachich ", c'est à dire des gens qui s'ennivraient de Hachich , de drogue). C'est une secte qui mélait culte-abérant hors de toute sounna et rectitude , et qui pronait , sous le reigne des Abbassides ( qui avaient pour capitale Bagdad) , l'assassinat des dirigeants et des hauts fonctionnaires et de tout " pilier " du pouvoir.

Tant et si bien , qu'ils sont indirectement venus à bout de la dynastie Abbasside et ont affaiblie le monde islamique de l'époque. On peut les assimiler un petit peu aux Anarchistes d 'Europe.
Le But des assassins étant surtout de décapiter un pouvoir qui les combattait (à juste titre ), car fauteurs de troubles et pronaient l'assassinat comme mode d'action prioritaire pour transformer la société.

Pour ce qui touche les pratiques chiites modernes, elles sont en matière théologiques et cultuelles inacceptables pour un musulman attaché à la tradition ( sounna) du prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
( mais c'est un autre très grand débat )

Etrangement, le Calife bien guidé qui les a le plus combattu ( notamment lors de trois batailles en Irak, pendant lesquelles il les a écrasé), est le Calife Ali que Dieu l'agrée. Puis ils leur a dit qu'ils ne les combattraient pas tant qu'ils ne porteraient pas les armes contre le commandeur des croyants et les croyants, et qu'il ne leur interdirait pas l'entrée des mosquées.

Le Calife Ali a combattu et désavoué leur dires et leurs affirmations a son sujet jusqu'à sa mort, ainsi que ses deux fils que Dieu les agrées: l'Imam Hussein ( assassiné traitreusement en Irak avec l'aide des kharrijites) et l'Imam Hassan ( qui a été grièvement blessé a la cuisse par l'un des leurs).

C'est vraiment une communauté qui a toujours été à la source de la Fitna au sein de la Oumma Islamique.


Salutations.
c
24 février 2006 13:16
ce que je constate aujourd'hui, c'est cet embrassement soudain de ces nouvelles sectes qui s'approprient l'Islam par une vision chiite ou retrograde ( certains fréres musulmans) qui sement le doute et la fitna au sein de notre Oumma dejà blessée et combattue sur tous les fronts.
je ne comprends pas ces gens qui veulent faire passer un Sahabi men ahl al byate certes comme Ali radya allah a3nhou au dessus de notre prophéte (Sws), je ne comprend pas leur acharnement sur les sunnites toutes écoles confondues, veulent ils eclater ce qui reste de cette Oumma ou bien ils veulent imposer leur hégémonie sur l'ensemble des musulmans.
je n'ai rien contre les chiites qui reconnaissent le Coran et qui le respectent et la Sunna de notre prophéte mais je suis contre les chiites qui veulent semer le trouble par leurs histoires des versions du coran et leurs sacralisation de l'image d'Ali plus que le prophéte.
enfin ces musulmans qu'ils soient de toutes tendances confondues doivent comprendre qu'en Irak, il y a dejà un intrus et au lieu de jouer les lions entre eux, ils feront mieux de nettoyer leurs pays de tout intrus etranger et ensuite s'assoir sur une table de discussion pour trouver des compromis avec ACHOURRA ( le consentement et la discussion) pour trouver un juste milieu à leurs différences.
au lieu de s'agiter et jouer les plus forts sur les rues de Bagdad et de Bassora et Samara...ils feront mieu de s'unir et ne pas tomber dans le grand piége historique dejà vécu par plusieurs nations clonisées jadis, ils doivent juste reflechir un peu et ils se rendent compte qu'ils font fausse route en s'attaquant les uns aux autres.
f
24 février 2006 13:23
Citation
Zackmtl a écrit:
il y'a des chiites qui disent que Gabril AS s'est trompé lor de la revelation...

Waw, je pensais pas qu'ils avaient été jusque là !!
C'est abusé !
Et c'est qui Mohammed ( sala Allahou 3alyhi wa salam ) pour eux ?
Z
24 février 2006 15:18
Certains pensent que la revelation aurait etre faite à Ali RAA et pas a Mohamed SAS
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook