Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chiites ??
_
29 janvier 2007 23:13
salem smiling smiley

tou à l'heure quand je regardais les info ( le JT )

j'ai vu que les chiites celebré la mort de yousof (je crois moody smiley) le fils du prophete Mohammed paix et benediction sur lui

ils etaient plusieurs, a danser, ca ma un peu choqué et surtout j'ai rien compris


en savez vous quelque choses vous ??? perplexe
N
29 janvier 2007 23:18
salam


c'est en effet leur manière de feter el 3achoura, ls images sont assez choquantesOh


[chiite.over-blog.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
_
29 janvier 2007 23:21
et bennnn Oheye popping smileyOheye popping smiley

je suis choqué là


merci ma puce smiling smiley
N
29 janvier 2007 23:22
salam

de rien


ALLAHi dihoume o safisad smiley amine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
29 janvier 2007 23:59
pourquoi se lacerent-ils le dos?
30 janvier 2007 16:03
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi se lacerent-ils le dos?

salam,

c'est le reliquat de la chretienté, la flagéllation existe dans certaines sectes et confréries au sein du monde musulman, la même chose existe au Maroc pendant Aid Maoulad Nabaoui à Meknes, la confrérie souffie des Aissaouas pratiquent la flagéllation aussi.

Il y a aussi l'adoration des saints (Sidi), tout cela est vu par les sunnites comme Bid'3a (innovations), et selon la sunna (rîte prophétique), c'est illicite (haram).

wa salam
C
30 janvier 2007 16:20
Citation
sarah"112" a écrit:
salem smiling smiley

tou à l'heure quand je regardais les info ( le JT )

j'ai vu que les chiites celebré la mort de yousof (je crois moody smiley) le fils du prophete Mohammed paix et benediction sur lui

ils etaient plusieurs, a danser, ca ma un peu choqué et surtout j'ai rien compris


en savez vous quelque choses vous ??? perplexe


On voit que tu n'as rien compris:il s'agit de Hussein et non Yousof (??) qui est le petit-fils du Prophète et non le fils qu'il n'a jamais eu!!D'où la scission chiites/sunnites.
l
30 janvier 2007 16:31
c'est vrai que ça fait penser aux pretres chretiens de certaines confreries qui se fouettent le dos et vivent de maniere rudimentaire.
T
30 janvier 2007 18:12
Cela reste sans commune mesure avec ces longues processions de dos sanguinolants . Les moines qui font cela le font dans leur cellule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 18:39 par Toros Daglari.
f
31 janvier 2007 20:45
Sarah,
La religion des chiites consiste surtout a "sacraliser" leur "saints".
C'est quelque chose de fondamentale chez eux,plus que la priere,la lecture du coran,ou toute autre dogme.
C'est pour cela que tu vois chez eux des comportement anormales,alors que le prophete lui meme n'a jamais fais ces choses meme pour la mort de sa mere,eux,ils le font.
Il considerent leur dirigeant comme infaiibles ,et sont a des rangs plus elevés que les prophetes.
Il considerent les hadith de boukhari,muslem...comme faux.
Le coran lui meme est considere comme non complet par eux.

De plus,pour revenir aux sujet,leur pratique religieuse est surtout lié a l'emotion,pleurer ali,pleurer hussayn,pleurer le hassan,visiter les tombes,venerer leur clergé (tres important).Selon leur dirigeants,en gros,si tu te lamente,tas le paradis assurer.
C'est pour cela que tu verras des choses haluccinantes,comme des personnes qui s'apelle,abdel hussain,qui veut dire l'adorateur de hussayn,or l'islam cest adore dieu et dieu seul.Pareil,si tu reste avec des chiites tu verras qu'il jure par al hussein et non pas par allah.
Va dans leur mosquée,eh pardon,leur hussayniat(cest comme cela qui l'appelle),elle sont remplis de pseudo photo d'ali.
Meme lorsqu'il font leur priere,il mette une pierre devant,pierre de fatima ou je sais plus trop,enfin tu vois le truc.
D'ailleurs,tas vus le nom qu'il donne a leur dirigenat :ayatollah el ouzmah (litteralement verset du coran le grandiose)
Bon,si tu veux vraiment comprendre leur chiites,faut que t'ai en tete que tout est basé sur la veneration des saints(ali,hassan,husseyn,fatima,leur clergé)


Voila,au fait je suis libanais (sunnite),et je les connais bien,si tas d'autres questions vasy.
m
19 novembre 2009 15:11
Salam 'aleykom a tous,

Je suis impressionné de voir comment l'ignorance peut faire parler.
Ci-dessus,une soeur qui pense tout savoir du chiisme sous prétexte qu'elle est libanaise et qu'elle a croisé 3 chiites...
D'ou le niveau élevé de connaissance. Chers frères et soeurs, seul Allah a connaissance de la vérité. Nous sommes tous sur terre pour adorer Allah et comme vous le savez l'adoration d'Allah commence par l'enrichissement de ces connaissances. Et donc une recherche sérieuse, une intention sincère et l'invocation d'allah ce qui permetera l'achemeniment vers la meilleure richesse de la terre qui est "la connaissance".
Comment voulez vous connaitre votre religion si vous avez peur de vous poser les vrai questions, de vous remettre en question et de remettre en question chaque fait que l'on vous communique.
Le musulman doit avoir un esprit ouvert afin de partager ce qu'il sait et doit avoir un esprit critique pour vérifier la véracité des faits rapportés mais aussi doit avoir un esprit de logique meme si elle n'est pas évidente.

Et malheureusement, ce que j'ai pu constater c'est que chacun fabule à sa manière sur les même faits.

Le chiite ne sacralise pas les saints ou imams et ne néglige en rien l'adoration d'Allah.
Bien au contraire! La grande différence qui a toujours posé problème c'est cette croyance en la famille du prophète les Ahl ul Bayt que le prophète (que lapaix soit sur lui) a tant voulu protégé du péché. Et dont il a demandé à maintes reprise la purification. Et ce que le chiite exprime dans ses pratiques c'est cette amour envers la famille du prophète qui leur à lui meme donner tant d'amour. Comment ne pas aimer les aimés du prophète Mohamed que la paix soit sur lui alors que ces aimés sont les aimés d'Allah??
Maintenant si vous etes sincère allez à la recherche du savoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook