Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chiite (Chi'a) citez moi leur ignorance
8 juin 2014 20:17
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh,

Voila je vous demande de me citez les ignorances de ces koufar et ces ignorants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/14 21:29 par Solduhe.
f
8 juin 2014 20:31
Assalam alaikoum

Tu parles d'ignorance, alors que poser de telles questions, on peut qualifier ceci de quoi?
8 juin 2014 21:07
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 21:29 par Solduhe.
8 juin 2014 21:30
l'ancien sujet a été supprimer, ne mettez pas en compte se message.
f
8 juin 2014 22:54
Assalam alaikoum

Dans un autre post, on avait parlé du problème du doute, et sa relation avec la mécréance, et la formule qui a été posée : douter de la non mécréance des non musulmans entraîne à la mécréance, et maintenant ici la formule serait : douter de la non mécréance des chiites entraîne à la mécréance, ce qui constitue une inversion de la règle connue et reconnue : douter de la mécréance des musulmans entraîne à la mécréance.
En effet, nier que quelqu'un croyant en l'unicité divine, en la prophétie mohammadienne, en le message de l'islam, d'être musulman, revient en fin de compte, et en dépit de toute justification avancée, à nier tout ceci, à ne pas le prendre en considération.
Cette tendance d'exclusivisme et de takfirisme est l'un des plus grands malheurs que connaît la Oumma de l'islam, et l'islam lui-même.
8 juin 2014 23:19
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa barakatouh.

J'ai pas compris ya akhi merci de répéter avec un langage simple.
B
8 juin 2014 23:27
Citation
Solduhe a écrit:
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh,

Voila je vous demande de me citez les ignorances de ces koufar et ces ignorants.
Certains chiites:
Se torturent le jour de 3achoura.
insultent certains sa7aba.
Croient en des imams cachés.
Donnent des pouvoirs aux ayatola et mola et autres fous.
Radotent sur l'histoire
Croient dans le savoir caché détenu bien évidement par ceux qui profitent de cette arnaque ect...
f
9 juin 2014 00:59
Citation
Solduhe a écrit:
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa barakatouh.

J'ai pas compris ya akhi merci de répéter avec un langage simple.


Assalam alaikoum

Ma soeur, si c'est à moi que tu t'adresses la parole, mes propos sont simples. Parler d'ignorance et d'ignorants est une chose, ce qui peut se trouver chez les chiites, et les non chiites, alors que parler de kufr et de kuffar, et exclure un musulman de l'islam, est une autre chose. C'est une grande responsabilité devant Dieu et devant les musulmans et devant soi-même.
L'erreur, quelle que soit son origine, est à corriger, ceci fait partie de la caractéristique de la Oumma médiane d'islam, rappeler le bien, et dénoncer le mal, cependant, personne n'a le droit, quelle que soit la justification avancée, d'exclure un musulman de l'islam, et comme j'ai dit, l'exclusivisme et le takfirisme est l'un des plus grands malheurs que connaît la Oumma de l'islam, et l'islam lui-même, et c'est un grand mal qu'il faudrait dénoncer.
1
9 juin 2014 11:11
Salam 3aleykoum

Les chiitesevil ont autorisé le mariage temporaire (interdit dans l Islam )

A ALLAH incombe notre réussite.
f
9 juin 2014 11:55
Assalam alaikoum

L'exclusivisme, qui consiste à exclure l'autre, et en dépit de toute justification avancée, trouve sa justification dans l'égocentrisme humain. Cet exclusivisme pouvant prendre différentes formes et modes, au niveau de la même confession, exclure l'autre carrément de la confession, vis-à-vis des autres confessions, l'exclure carrément de la religion, alors que le Message divin, notamment le Message coranique, étant au-delà de toute forme d'exclusivisme, fait appel à ce qui est essentiel d'elle, et comme l'illustre le Coran, à la « Parole commune » :

« Dis : Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis »  (Coran)

Le simple fait d'appartenir à une autre confession, tel le christianisme ou le judaïsme, n'est pas suffisant à l'exclusion, sinon cette parole commune, et cet appel à elle, serait démuni de sens.

De même, le Message coranique faisant appel au concept de la « Communauté une » (oumma wâhida) :

« Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique (une), et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc » (Coran)

Aussi, en ce qui concerne l'islam, le simple fait d'appartenir à une autre école (madh-hab), de pensée, tel le chiisme, ne peut justifier une quelconque exclusion, sinon le concept coranique de la Communauté une serait démuni de sens et de contenu.

Et dans l'un ou l'autre cas, de la Communauté une, et de la Parole commune, le pivot de la question c'est l'adoration du Dieu unique.
9 juin 2014 13:25
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh,

Oui, Bien sure c'est des kouffar y a akhi, tu tréte pas quelqu'un de kouffar quand il adore les tombe ?

Bien plus il insulte 'Aicha, il dise que c'est une *** qu' ALLAH nous en préserve il diseeeeee sue le CORAN et falsifié !!!! il modise OMAR ET ABOU BAKR !
que dire de ces personne la ?

vas y !
9 juin 2014 13:28
Et attention ! je ne dit pas que les grand pêchées font sortir de islam ! mais quand tu voie quelqu'un adorer les tombe ou bien faire le tawaf dessu tu va pas dire que c'est un musulman ? et encore il dise que le CORAN et falsifié ..
f
9 juin 2014 13:42
Assalam alaikoum

Tous les musulmans n'adorent que Dieu, et pas d'autre que Lui, et parler d'"adoration de tombes", dans ce sens, n'est d'aucun sens. De même, tous les musulmans croient que le Coran est le Livre de Dieu, protégé par Lui. Ceci étant principalement la croyance des musulmans. Maintenant qu'il y ait des paroles de par ci et par là, attribuées à celui-ci ou celui-là, ceci ne peut affecter cette croyance principale.
En ce qui concerne les insultes contre notre mère Aicha, et les sahâba, ceci est certes quelque chose de condamnable, et ne peut procéder d'un vrai musulman, cependant, ceci ne peut être en aucun cas objet de takfîr. Donc, je te conseille ma soeur, et comme je l'avais fait auparavant, de ne pas te mettre dans une situation d'étroitesse, essaie d'élargir plus ta vision, et vivre les choses autrement.
9 juin 2014 15:09
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.


Y a pas longtemps ya notre frère rosiles qui poster une video d'un frère repenti qui etais chiite et qui c'etais repenti et suivais la sunna maintenant, il disait que les chiite disais que le CORAN et falsifié ceci et belle et bien du koufr ? oui !

pour info, je suis un garçon.
f
9 juin 2014 16:06
Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, il faut essayer d'élargir la vision, pour vivre, au moins comme vision, comme concept, dans celui de la Oumma une, et non la Oumma qui s'exclue, les uns les autres.
9 juin 2014 16:21
Salamou Alaikoum Wa rahmatou ALLAH Ta'ala wa Barakatouh,
élargir quoi ? toutes et clair ya akhi !
9 juin 2014 16:33
Une autre preuve clair!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 16:34 par Solduhe.
f
9 juin 2014 17:02
Assalam alaikoum

Si pour toi tout est clair, alors pourquoi tu poses des question, genre les chiite sont-ils des musulmans? Peut-être c'est pour te rassurer que tu as fait le bon choix, celui de faire le takfîr des musulmans, mais une chose est sûre, et qu'il n'y a pas de doute là-dessus, c'est que chacun devrait assumer les conséquences de son choix.
9 juin 2014 18:05
Au nom d’Allah, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux




Louange à Allah Seul et Paix et Salut sur l’Envoyé d’Allah, ses proches et ses compagnons .


nombreux sont les musulmans qui ignorent les périls de ce groupe et ce que véhiculent leurs idées en guise d’associationnisme, de dénigrement du texte coranique, d’insultes à l’encontre des compagnons – qu’Allah les agrées – et d'abus au sujet des imams.


Comment est-ce possible une conciliation avec ceux qui critiquent le Livre d’Allah, qui l’interprètent à leur façon et qui prétendent que des textes ont été révélés à leurs imams après la révélation du Noble Coran , qui considèrent que l’imamat est une prophétie et que les imams sont comme les prophètes ou meilleurs, et qui travestissent le Message transmis par les prophètes concernant l’adoration d’Allah unique par une interprétation à leurs façons.
Aussi, considèrent-ils la conformité à leurs points de vue comme une obéissance et c’est donner à Allah des associés que de ne pas obéir à leurs imams.
Ensuite, ils taxent de mécréants les meilleurs compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – et décrètent que l’ensemble des compagnons du Prophète, à l’exception de trois, quatre ou sept selon leurs versions, avait apostasié.
Enfin, ils se distinguent de l’ensemble des musulmans par des convictions sur l’imamat, l’infaillibilité, la dissimulation et professent le « Retour », « l’Occultation » et la « Novation »



Lis, cher frère lecteur, un des chapitres que les « rawâfidhs » prétendent être soustrait du Coran et qui est le chapitre « Al-wilayah » extraite du livre « Faslu al-khitâb » du chiite égaré An-noury At-tabarsy. C’est démentir et répliquer à la promesse faîte par Dieu - Glorifié et Très-Haut - à propos de Sa révélation « Nous avons fait descendre la révélation et Nous en assurons sa préservation (de toute altération) » chap. 15 v. 9 Après cela, peut-il subsister un doute, pour la personne raisonnable, quant à l’infidélité de ceux qui soutiennent de tels propos parmi les chiites ?



Cheikh al-Islâm, ibn Taymiyyah – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit :

Les savants sont unanimes sur le fait que la secte des « rawâfidhs » est la plus mensongère des sectes. Le mensonge est une chose ancienne chez eux et ils y ont souvent recours.


Achhab ibn Abdalaziz a dit :

On a interrogé l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – au sujet des « rawâfidhs ». Il répondit : « Ne discute pas avec eux et ne transmet rien d’eux. Ce sont des menteurs » Il a dit aussi : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – n’a aucun rapport avec l’islam.


Ibn Khathir, dans son commentaire du verset 29 du chapitre 48 :


Mohammed est l’Envoyé d’Allah et ceux qui sont avec lui sont inflexibles vis-à-vis des mécréants et sont miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés et prosternés, recherchant les faveurs d’Allah et Son agrément. Leurs visages portent les marques distinctives conséquences de la prosternation. C’est ainsi qu’ils sont décrits dans la Thora et dans l’Évangile : tel un plant qui donne naissance à de jeunes épis et les renforce et dont la tige s’épaissit pour finir par se tenir droite, provoquant l’admiration du cultivateur et l’ire des mécréants. Allah a promis à ceux d’entre eux qui auront eu la foi et pratiqué les bonnes œuvres Son pardon et une récompense sublime

(écrit : « De ce verset, l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – dans un de ses propos, a démontré la mécréance des « rawâfidhs » qui détestent les compagnons - que Dieu les agrées tous, et ce, par la moquerie qu’ils ont envers eux.


Al-Qourtoubi a dit :

« Malik a parfaitement répondu et bien interprété. Celui qui diminue l’un des compagnons ou le dénigre dans ses propos c’est comme s’il avait contredit Allah, le Seigneur des mondes, et rendu vaines les lois de l’islam »


Abu Hâtim a dit :

« Harmalah nous a dit : J’ai entendu Al Chafi’i – qu’Allah lui fasse miséricorde – dire : « Je n’ai vu personne s’adonner aux faux témoignages comme les « rawâfidhs »


Mu’mil ibn Wahb a dit :

« J’ai entendu Yazid ibn Harun dire qu’il est permis de prendre la science chez les innovateurs tant qu’ils n’appellent pas à leurs innovations sauf les « rawâfidhs », car ils ne font que mentir. »


Mohammed ibn Sa’id Al Asbahâny a dit :

« J’ai entendu Charik dire : « Je prends certes la science de tous les savants que je rencontre à l’exception des « rawâfidhs ». Ces derniers inventent des hadiths et les utilisent comme principes religieux ».
Charik ibn Abdallah était un juge dans la ville de Koufa.


Mu’awiyyah a dit :

« J’ai entendu Al A’mach dire : « J’ai rencontré des gens qu’on appelle par le nom de menteurs » Il faisait allusion à Al-Mughira ibn Sa’id, le chiite menteur, comme l’a décrit Al Dhahabi .
« Minhâj as-sunnah » Cheikh Al-Islâm ben Taymiyyah – que Dieu lui fasse miséricorde – 1/59 et 60




Cheikh Al islam – qu’Allah lui fasse miséricorde – commentant ce qu’ont écrit les salafs, a dit :

« L’innovation des « rawâfidhs » est basée sur la libre pensée, l’hérésie et la préméditation. Et le mensonge est monnaie courante chez eux et d’ailleurs eux-mêmes le reconnaissent puisqu’ils disent : notre religion est la dissimulation (al taqyya), c’est à dire exprimer ce qu’on ne pense pas. Cela est bien ce que l’on appelle le mensonge et l’hypocrisie. Ils sont comme le proverbe dit : « Elle m’a jeté son mal et s’est esquivée »
« Minhâj as-sunnah » Cheikh Al-Islâm ben Taymiyyah – que Dieu lui fasse miséricorde – 1/68



Abdallah ibn Ahmed ibn Hanbal a dit :

« J’ai interrogé mon père au sujet des « rawâfidhs » il m’a répondu : « Ce sont ceux qui insultent Abu Bakr et ‘Omar » On questionna l’imam Ahmed ibn Hanbal au sujet d’Abu Bakr et ‘Omar, il dit : « Implore Allah qu’Il leur accorde Sa Grâce et désavoue toi de ceux qui les détestent »
« Al-masâil war-rasâil al-marwiyyah ‘an al-imâm Ahmed ben Hanbal” (Les questions et les opuscules de l’imâm Ahmad ben Hanbal relatés) ‘Abdulilâh ben Suleimân al-Ahmady 2/357




Al Khallâl écrit qu’Abu Bakr Al Marwazy a dit :

« J’ai interrogé Abou Abdallah sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Omar et Aicha, il me répondit : Je ne les considère pas comme des musulmans »
« As-sunnah » Al-Khallâl 3/493 Cela est clair, de la part de l’imam Ahmed, que les « rawâfidh » sont des mécréants.




Al Khallâl rapporte que Harb ibn Ismaïl Al Karmâny a dit :

« Mousa ibn Harun ibn Ziyâd a dit : J’ai entendu Al Faryâni, alors que quelqu’un l’interrogeait au sujet de celui qui insulte Abu Bakr, dire : celui qui l’insulte est un mécréant. Je lui ai posé la question suivante : est-ce qu’on peut prier sur sa dépouille ? Il me répondit que non »


Ibn Hazm (qu’Allah lui fasse miséricorde) alors qu’il argumentait avec des chrétiens et que ces derniers lui apportèrent les livres des « rawâfidhs » pour le contredire, a dit au sujet des « rawâfidhs » :

« Les « rawâfidhs » ne sont pas des musulmans et leurs paroles ne sont pas des arguments à prendre en considération pour tout ce qui touche à la religion. C’est une secte qui émergea vingt-cinq années après le décès du Prophète – Paix et Salut sur lui – et n’y adhéraient que ceux qui voulaient ruser contre l’islam. Cette faction est comparable aux juifs et aux chrétiens dans leur infidélité et leur façon de forger des mensonges »
« Fasl fil milal wan-nihal » (Paragraphe du livre les sectes et les factions) Ibn Hazm 2/78




Abou Zour‘ah Al Razy a dit :

« Si tu constates que quelqu’un dénigre un des compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – sache que c’est un hérétique ».


Une personne accompagnée d’un groupe, se situant en bordure nord de la frontière iraquienne et à proximité d’un poste iraquien de rite jaafarite, a interrogé le comité permanent des consultations juridiques du Royaume d’Arabie Saoudite au sujet de la viande abattue par ces hommes du poste si elle était licite ou pas, sachant qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein.


Le Comité permanent, sous la présidence du paternel cheikh Abdalaziz ibn Baz, du cheikh Abdalrazak Afifi, du cheikh Abdallah ibn Ghoudayan et du cheikh Abdallah ibn Qu’ud – qu’Allah les récompense ont répondu :

« Louange à Allah seul et Bénédictions et Prières sur Son Prophète, sa famille et ses compagnons. Par suite, si l’affaire est comme l’a déclaré le questionneur, à savoir que les personnes qui sont à proximité sont des jaafarites et qu’ils invoquent Ali, Al Hassan et Al Hussein et leurs grands personnages, alors ils sont associationnistes et ont renié l’islam – qu’Allah nous en préserve – La consommation de leurs viandes est illicite, car cela est considéré comme des bêtes mortes même s’ils invoquent le Nom d’Allah sur elles .
« fatâwah al-lajnah ad-dâimah lil-iftâ » (Réponses du Comité permanent des Consultations juridiques) p. 264



On a posé au cheikh Abdallah ibn Abdurrahmân Al Jibrin – qu’Allah le protège et le préserve de tout mal – la question suivante :

« Dans notre ville se trouve un boucher chiite et les sunnites viennent le voir pour qu’il égorge leurs bêtes et il y a aussi des restaurants qui traitent avec non seulement ce boucher, mais avec d’autres chiites qui exercent le même métier. La question est de savoir quelle attitude devons-nous adopter vis-à-vis de ce chiite et ses consorts ? Quel est le statut de la viande égorgée par lui, est-elle licite ou pas ? Répondez-nous qu’Allah vous récompense ! Et d’Allah vient l’Assistance !




Sa réponse fut la suivante : « Paix et Bénédictions d’Allah sur vous, par suite : l’abattage des « rawâfidhs » n’est pas licite et la consommation de leurs viandes de même. Les chiites dans la plupart des cas ne cessent d’invoquer Ali ibn Abi Tâlib à tout moment et dans toute situation. Même à ‘Arafat, lors des circumambulations et du « sa‘y » (circuit entre Safa et Marwa) ils invoquent Ali et ses enfants et leurs imams comme nous les avons entendus à plusieurs reprises. Ceci constitue un grand péché et une apostasie de l’islam et ils méritent la mort pour cela. De même, ils subliment les qualités de Ali – qu’Allah l’agrée – et le décrivent par des attributs qui ne conviennent qu’à Allah, comme nous les avons entendus à ‘Arafat.

Par le fait qu’ils le considèrent comme une divinité et un créateur ayant un pouvoir d’action sur la création, qu’il connaît l’invisible, qu’il dispense le bien et le mal et autres choses semblables, ils sont considérés comme des apostats. Ils remettent en cause le saint Coran et prétendent que les compagnons l’ont falsifié et ont inventé beaucoup de choses touchant la famille du Prophète ou leurs adversaires. Ils considèrent qu’ils ne peuvent s’en servir comme règle de vie ni comme guide.
Aussi, critiquent-ils les grands compagnons, comme les trois califes et les dix autres, les mères des croyants et les compagnons célèbres comme Anas, Jâbir, Abu Hourayrah et autres. Ils n’acceptent pas leurs hadiths, car ils les considèrent comme des mécréants ! Ils ne mettent pas en pratique les hadiths contenus dans les deux recueils d’Al Bukhari et Muslim, sauf pour ce qui est rapporté par la famille du Prophète.
Ils s’en tiennent à des Traditions forgées ou n’ayant aucune référence selon leurs dires. Avec cela, ils ont une attitude hypocrite, car ils disent ce qu’ils ne pensent pas et cachent ce qu’ils ne veulent pas montrer et ont pour devise : « Celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion » Leurs prétentions à la fraternité ou à la foi ne sont pas acceptables, etc. L’hypocrisie est un principe chez eux. Qu’Allah nous préserve de leur mal, et Bénédictions et paix sur le Prophète, sa famille et ses compagnons .



Cette réponse a été émise par son excellence, en l’année 1414 de l’hég. après qu’on l’ait interrogé sur le fait d’avoir des transactions avec les chiites. Je voudrai souligner que le cheikh Abdullah Al-Jibrin a été le premier à déclarer mécréants les chiites. Il est vrai que les imams depuis les devanciers jusqu’aux derniers ont été unanimes à déclarer que cette faction est mécréante par le fait d’arguments en leur défaveur et du rejet de toute excuse imputée à une ignorance.
9 juin 2014 18:36
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Le dernier sujet et changer, maintenant je t'es monter la preuve qu'il étais pas des musulmans y a akhi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook