Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiisme la vérité cachée
l
1 décembre 2012 22:32
A voir urgemment pour mes frères et soeurs en Islam qui pensaient que ce qui se font appelés les Chiites sont nos frères et soeurs en Islam !!! :

[islamveilleur.blogspot.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/12 12:52 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
f
4 décembre 2012 16:47
salam, pas d'accord, les chiites fond la prière comme nous, lisent le meme coran, jeunent et donnent l'aumone, ils sont nos frères dans la religion, c'est pas juste de faire sortir des gens qui disent la ilaha illa allah, de meme que les wahhabites

on peut leurs reprocher des choses, et ne pas etre d'accord sur des choses
mais nullement écarter des gens qui disent la ilaha illa allah
s'ils sont à coté c'est entre eux et le bon dieu, mais ils peuvent aussi etre plus sur le droit chemin
comme les soufis et la spiritualité qu'ils ont, certains veulent les écarter
mais je trouve que c'est pas un comportement ce takfir de frères
qui sommes nous? des dieux? non, on est serviteurs et frères de religion
c'est dieu qui jugera entre les gens
l
4 décembre 2012 18:41
Citation
reine du désert a écrit:
salam, pas d'accord, les chiites fond la prière comme nous, lisent le meme coran, jeunent et donnent l'aumone, ils sont nos frères dans la religion, c'est pas juste de faire sortir des gens qui disent la ilaha illa allah, de meme que les wahhabites

on peut leurs reprocher des choses, et ne pas etre d'accord sur des choses
mais nullement écarter des gens qui disent la ilaha illa allah
s'ils sont à coté c'est entre eux et le bon dieu, mais ils peuvent aussi etre plus sur le droit chemin
comme les soufis et la spiritualité qu'ils ont, certains veulent les écarter
mais je trouve que c'est pas un comportement ce takfir de frères
qui sommes nous? des dieux? non, on est serviteurs et frères de religion
c'est dieu qui jugera entre les gens


Non arrête de raconter ca tu fabules là....

Il ne prie pas comme nous, lise le Qu'ran en tordant la langue comme les juifs, il ne jeune pas comme nous (les horaires sont pas correcte) et ne donne pas l'aumone prescrite par le qu'ran alors stop !

C'est pas des manipulations de dessin animé que j'ai fournit mais des preuves claires....

Tu te dit t'être préparé contre la Grande Tromperie mais la je vois bien que tu es aveuglé .....

Les Rafidhites de leur vrai nom (chiites et un mot qu'ils ont volé dans le Qu'ran et n'est pas attribué à eux) sont des sionistes usurpateur de l'Islam dans un but de lui nuire !

Mais défend les si tu veux .... mais n'oublie pas :

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Tu t'engages dans une voie hasardeuse !

Allah wa'lam
w
wwt
4 décembre 2012 18:45
chacun est libre sur ce qu'il pense, moi dans ma vue d'ensmble je considère les chiites comme frères
chacun peut campez sur sa position, et chacun sera récompensé sur le degrés de sa foi
O
4 décembre 2012 19:44
Salam mon frère






Si je peux donner un conseil, il ne faut pas exclure quelqun de l'Islam si tu n'es pas sur y a des hadiths qui parlent de cela tu les connais mieux que moi.

Laisse Allah trancher entre nous car Il est le meilleur des Juges.



Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire


164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire


3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.




Je sais que tu ne vises personnes mais bien des pratiques mais certains pourraient mal interpréter tes propos alors que tu cherche que leur bien.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 19:48 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
a
4 décembre 2012 20:32
assalam alaikoum

oskar jackson,

le veilleur fait clairement le takfir des chiites...

Je ne suis pas en accord avec lui sur ce sujet, par contre, j'estime que leurs savants rafidites (les chiites duodécimains en tout cas) et toute personne "au courant" ne peut être sur le chemin de l'islam...
l
4 décembre 2012 20:33
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam mon frère






Si je peux donner un conseil, il ne faut pas exclure quelqun de l'Islam si tu n'es pas sur y a des hadiths qui parlent de cela tu les connais mieux que moi.

Laisse Allah trancher entre nous car Il est le meilleur des Juges.



Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire


164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire


3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.




Je sais que tu ne vises personnes mais bien des pratiques mais certains pourraient mal interpréter tes propos alors que tu cherche que leur bien.

salam

L'exclusion nommé en arabe (Takfir) et pour lequel tu met en garde ne concerne qu'un musulman qui porte l'anathème à un autre musulman et qui un grave péché si celui ci est proféré injustement.

Mais je t'invite à consulter ceci : Al Takhfir

Une communauté qui publiquement se détourne et / ou qui renie l'un des 5 piliers de l'Islam, sort de l'Islam de elle même est devient une communauté d'Appostat.

Je te conseil d'étudier l'histoire des Kawarîj tu verras c'est flagrant !

Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam !


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? » (Sourate an-nisa verset 144)
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. » (Sourate 9 verset 23)


Il y'a 3 options dans le choix que tu as fait :

- sois tu les considère comme tes frères car tu es bernés et la je ne serais que te conseiller d'étudier tes choix car un musulman se doit de faire un effort de discernement du bien et du mal !
Car si tu succombe aux supercheries de ses gens que feras tu contre la GRande Tromperie ?!

- sois tu le fait de manière hypocrite afin de t'attribuer des bienfaits de leur part et la c'est un péché manifeste !

- sois tu le fais par crainte de cette communauté et la je te le dit, la crainte d'Allah subhana wa ta'la doit être ton seul soucis !

Dans tout les cas, reviens à la réalité mon frère, jamais dans l'histoire de l'Islam, des musulmans sincère on fraterniser avec des associateurs !

Celui qui les prend pour compagnon ne désire que les bien d'ici bas et se détourne de l'au delà !

Allah wa'lam
O
4 décembre 2012 21:17
Salam aleykoum


Pour moi il n y a aucun doute sur cette secte satanique hypocrite menteur du chiisme. Je me désavoue d eux, je me désavoue aussi de ceux qui les prennent comme frère.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
4 décembre 2012 21:18
Sheikh Imran Hosein - Chiites Sunnites et Fin des Temps - 9 Juin 2012

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
4 décembre 2012 21:31
Citation
kazakzoz a écrit:
Sheikh Imran Hosein - Chiites Sunnites et Fin des Temps - 9 Juin 2012


comme prévu, encore imran hossein...
l
5 décembre 2012 08:11
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Pour moi il n y a aucun doute sur cette secte satanique hypocrite menteur du chiisme. Je me désavoue d eux, je me désavoue aussi de ceux qui les prennent comme frère.


----------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------



Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou,

Mon frère, ne les appel pas chiite .... car il ne sont les chiy'a de personne !

Dans le noble Qu'ran ce mot "chiy'a " qui signifie "le partisan" a une valeur :

Elle définit les partisans de sayidina Moussa (as)

=>"l entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident". (coran 28 : 15))

Sayidina Ibrahim (as) est désigné lui même comme étant le "partisan" de sayidina Nuh (as) :

=>Paix sur Noé dans tout l'univers!
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants.
Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.
Ensuite Nous noyâmes les autres.
Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.
(Coran 37 : 79 - 83)


Les Sectes qui veulent nuire à l'Islam empruntent des nobles termes du Qu'ran afin qu'ensuite les gens expriment de l'aversion envers ces termes et indirectement éprouve ainsi de l'aversion pour le Qu'ran !

C'est ainsi que le terme : "chiy'a" fut utilisé par les Rafidhites (leur vrai nom !) afin de salir le mot Chiy'a dans le Qu'ran, alors que vous l'avez vue ce mot là ne leur est pas destiné il est réservé à d'autres personnes bien plus pieuse !

Le mot "salafiya" cité dans le qu'ran désigne les ancêtres.

"Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous.
Nous fîmes d'eux un antécédent et un exemple [une leçon] pour la postérité".


C'est ainsi également que le terme : "salafiya" fut utilisé par les wahabites (leur vrai nom !) afin de salir le mot "salafiya" dans le Qu'ran, alors que vous l'avez vue ce mot là ne leur est pas destiné il est réservé à d'autres personnes bien plus pieuse !


------------------------------------


Mes frères et soeurs en Islam, n'ayez plus de l'aversion pour ces termes là mais ayaient de l'aversion pour leurs actes illicites et utilisé leur vrai nom !


Rafidhites : issue du mot "rafadha" qui signifie en arabe : renié / refusé et ont été désigné ainsi pour avoir tourner le dos au Khalifa d'Abu Bakr as siddiq (raa) !

Wahabites : issue du nom du fondateur de cette secte : Mohammed bin Abdelwahab.
Ce mouvement sectaire présente un apparat de bon comportement, travail l'image qu'il renvois et prône une pseudo rectitude de l'Islam.... bien loin du réel comportement des salafs de l'Islam...

Les savants des 4 écoles juridiques sunnites avaient pour habitude de les appelés : "l'égaré qui égare"
pour définir les wahabites et disaient d'eux que leur dogme se résumé à la "répression de l'ignorance" !

SACHEZ MES FRERES ET SOEURS EN ISLAM, QUE QUAND VOUS INSULTER CES GENS LA EN UTILISANT LES MOT "CHIITE" ET "SALAFISTE" CE N'EST PAS REELLEMENT EUX QUE VOUS INSULTER MAIS PLUTOT DES COMMUNAUTES PIEUSES CITEES PAR LA PAROLE D'ALLAH SUBHANA WA TA'LA DANS LE QU'RAN !


Appelés les par leurs vrais Noms (Rafidhites et Wahabites) et ne leur faites pas le plaisir de leur attribuer des termes coraniques !!!!!


Le Wahabisme et le Rafhidisme sont les 2 cornes de Satan !


Allah wa'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/12 11:46 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
E
5 décembre 2012 10:44
Dieu dit aussi: "Lequel mérite le plus qu'on le suive, de celui qui dirige vers le vrai ou de cet autre qui ne dirige autrui qu'autant qu'on le dirige lui- même? Comment pouvez- vous en juger, si imprudement?" Younes verset 35
f
5 décembre 2012 11:44
Assalam alaikoum

leveilleur dénonce le wahhabisme, alors qu'en revanche il tombe dans le même panier, le takfîr et l'exclusion.
l
5 décembre 2012 12:27
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

leveilleur dénonce le wahhabisme, alors qu'en revanche il tombe dans le même panier, le takfîr et l'exclusion.

----------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------



Salamou alaykoum,

Je te conseil d'aller étudier la jurisprudence Islamique concernant le Takfir....

Tu verras que le Takfir en Islam n'est pas bannis totalement, il est même encourager par la Parole d'Allah subhana wa ta'la dans le Qu'ran

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? » (Sourate an-nisa verset 144)

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. » (Sourate 9 verset 23)

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons (Sourate 60 verset 4)


Allah interdit clairement l'alliance avec les Koufar ! ce qui font cela ont une mise en garde évidente de la part d'Allah ! Lequel de ces verset reniez - vous ?!

Et qu'elle est la plus mauvaise forme d'alliance à faire avec eux ? :
- leur permettre d’avoir leur croyance et de ne pas les désavouer !

Prendrais tu en amitié ou fraterniserais tu avec un moushrikine malgré ces mises en garde ?!!

Avec des versets aussi clair tu ne pourras justifier ton alliance avec les mushrikine Rafidhite par une mauvaise interprétation du fondement de la foi ( Ta'wil) !!!

De plus, il est strictement interdit aux croyants de considérer comme frère toute personne qui adore un autre qu’Allah, renie sciemment un verset, et croit que les autres religions puissent être correctes justes et vraies !

Non ! Aucun croyant ne peut accepter qu’une personne contredit les versets véridiques du livre saint par ses actes, sa parole… et un tel comportement est une preuve inéluctable de son kufr

Je le redit clairement :

Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam.

Ce qui est clairement interdit c'est : Le Takfir sur un musulman de manière individuelle et non justifié !

Et même dans ce cas précis, le Takfir n'est pas forcemment considéré comme un péché ! :
L'Imam Mâlik , dans le chapitre : Al-kalâm (751/2). Il n’y a pas de péché sur celui qui dit cela attristé par son état et l’état des gens par rapport aux manquements dans la religion

Il y'a donc 4 types de Takfir :
- Le Takfir d'un musulman individuellement : (celui la répond à une grande mise en garde du Prophète (saws) et d'Allah ! seul le Shirk Kbir conscient est pris en compte !
- Le Takfir d'un non musulman : encouragé par Allah et son prophète (saws), mais il faut s'assurer que la personne est non musulmane !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) s'affiliant à l'Islam : encouragé par Allah et son prophète et valide si la communauté à renié au moins 1 pilier de l'Islam !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) non affilié à l'Islam : Allah par les versets coraniques s'en est déja chargé ! et Allah wa'lam
Source : Communiqué des Grand savant (sunnite) réunit à Taïf le 02/04/1419


Mais lorsqu'une communauté abjure l'un des 5 Piliers de l'Islam ouvertement (ce qui est le cas chez les rafidhites, j'ai recensé 4 piliers reniés sur 5 !) celle ci s"excommunie elle même et ne fait plus parti de la Oummah.

C'est donc le devoir de l'adepte de cette communauté de la désavoué ouvertement et de se rattacher à l'Islam et aux communautés pieuses !

Dans cette secte Rafidhites (tout comme celle des Wahabites) il y'a des savants qui n'ignorent pas leur hérésie et qui sont les dépositaires de cette mécréance car ils ont pour but d'égarer et il y'a des "adeptes" bernés qui eux seront escusés de leur ignorance (Jahl) si après que les preuves leur soient venus ils se repentent et désavoue leur communauté mécréante !

Leur technique est de faire croire à la Oummah que ces pratiques et croyances déviantes : ( la on parle quand même de Polythéisme ! , c'est pas un petit péché ! ) sont le fait de minorité dans leur communauté, ce qui est absolument pas vraie ! 80% des rafidhites sont des duodécimens et 16 % (comprennent des Alaouites, Ismaélites, Alévi etc...) soit 96% de leur communauté abjure 4 Piliers sur les 5 que j'ai recensé, c'est pas rien ca !

Les Savants hérétiques Rafidhites conscient que les musulmans ouvrent de plus en plus les yeux concernant l'état de mécréance et de tentative de corruption du Dîn dont font preuves les Rafidhites, excercent une pression sur les pays arabe pour bannir le Takfir dans sa globalité et font circuler comme propagande que le Takfir dans sa globalité est une chose réprouvé en Islam.... alors qu'Allah subhana wa ta'la montre clairement à travers ses versets qu'il encourage les musulman à la Vérité et au désaveu (takfir) des communautés non - musulmane !

Prendre leur défense et clairement réprouvé par Allah subhana wa ta'la à travers le Qu'ran !



Les Rafidhites ne sont pas des musulmans, ils ne sont pas de l'Islam et ne voue pas un culte à Allah et à lui seul.

Si vous ne les désavouer pas, aprés avoir lu les mises en garde coranique ci dessus, je vous laisses assumés vos actes mes frères et soeurs en Islam !



---------------------------------------------------------


Bismillah irrahmani rrahim,
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou,

A tout les adeptes de la secte Rafidhite, aprés avoir vue les preuves fournies, vue clairement ce qu'Allah subhana wa ta'la attend d'un musulman (Voir verset ci dessus), je vous invite si vraiment votre coeur est tourné vers Allah et votre foi sincère à désavoué cette communauté mécréante Rafidhite et à vous repentir de cela en suivant l'Islam des Ahl Jama'a al sunnah et de vous accrocher aux enseignements des 4 écoles de jurispridence Islamique.
Je vous invite à prononcer clairement votre désaveu et à la faire suivre de votre Taqlid à l'une des 4 écoles !
Si malgré cela vous persister dans votre injustice et que vous vous accrocher à cette Secte Hérétique, alors le jugement est à Allah subhana wa ta'la, assumez vos actes !

----------------------------------------------------------------------------------------- ----


Personnellement je désavou publiquement les deux sectes (Wahabites et Rafidhite) qu'elle rejoignent la destinée des Kawarîj !



Allah wa'lam



Modifié 8 fois. Dernière modification le 05/12/12 13:37 par leveilleur.
O
5 décembre 2012 12:34
Salam aleykoum

Précis sur les factions égarées

[d1.islamhouse.com]


Description succincte: Le débat sur les factions ou les sectes de l’Islam ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a). La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé. Tout musulman doit se poser ses trois questions :
- Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ?
- Quelles sont les sectes dissidentes ?
- Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.

Lien : [www.islamhouse.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
5 décembre 2012 12:48
Salamou alaykoum,

Mon Maître l'Imam Malik, rahimahu Allah a dit :
"Les derniers de cette communauté ne s'amélioreront qu'avec ce avec quoi se sont améliorés les premiers. Ce qui n'était pas religion à l'époque, ne sera pas religion aujourd'hui."


Ce qui est clairement une mise en garde contre ses sectes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 12:49 par leveilleur.
C
5 décembre 2012 14:15
[url= ]Les chiites[/url]

Les chiites sont des partisans du diable, ce ne sont pas nos freres
l
5 décembre 2012 15:48
Citation
Cyrielle&M a écrit:
[url= ]Les chiites[/url]

Les chiites sont des partisans du diable, ce ne sont pas nos freres[/quote]


Salam,

Tu m'a devancé ! j'allais publié cela aussi à charge contre cette secte, un article de mon blog trés explicite sur leur penchant obscène ! : [url]http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=3461837574705687286#editor/target=post;postID=4456880521505190942[/url]

Jme demande bien quel argument avancé sachant que mon article fait un copier coller des Paroles de leur chère Khomenei et que les livres sont en publication et en vente et donc vérifiable, c'est pas un "on dit" !

Allah ne guide pas les injustes !

Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
f
5 décembre 2012 16:35
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

leveilleur dénonce le wahhabisme, alors qu'en revanche il tombe dans le même panier, le takfîr et l'exclusion.

----------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------



Salamou alaykoum,

Je te conseil d'aller étudier la jurisprudence Islamique concernant le Takfir....

Tu verras que le Takfir en Islam n'est pas bannis totalement, il est même encourager par la Parole d'Allah subhana wa ta'la dans le Qu'ran

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? » (Sourate an-nisa verset 144)

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. » (Sourate 9 verset 23)

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons (Sourate 60 verset 4)


Allah interdit clairement l'alliance avec les Koufar ! ce qui font cela ont une mise en garde évidente de la part d'Allah ! Lequel de ces verset reniez - vous ?!

Et qu'elle est la plus mauvaise forme d'alliance à faire avec eux ? :
- leur permettre d’avoir leur croyance et de ne pas les désavouer !

Prendrais tu en amitié ou fraterniserais tu avec un moushrikine malgré ces mises en garde ?!!

Avec des versets aussi clair tu ne pourras justifier ton alliance avec les mushrikine Rafidhite par une mauvaise interprétation du fondement de la foi ( Ta'wil) !!!

De plus, il est strictement interdit aux croyants de considérer comme frère toute personne qui adore un autre qu’Allah, renie sciemment un verset, et croit que les autres religions puissent être correctes justes et vraies !

Non ! Aucun croyant ne peut accepter qu’une personne contredit les versets véridiques du livre saint par ses actes, sa parole… et un tel comportement est une preuve inéluctable de son kufr

Je le redit clairement :

Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam.

Ce qui est clairement interdit c'est : Le Takfir sur un musulman de manière individuelle et non justifié !

Et même dans ce cas précis, le Takfir n'est pas forcemment considéré comme un péché ! :
L'Imam Mâlik , dans le chapitre : Al-kalâm (751/2). Il n’y a pas de péché sur celui qui dit cela attristé par son état et l’état des gens par rapport aux manquements dans la religion

Il y'a donc 4 types de Takfir :
- Le Takfir d'un musulman individuellement : (celui la répond à une grande mise en garde du Prophète (saws) et d'Allah ! seul le Shirk Kbir conscient est pris en compte !
- Le Takfir d'un non musulman : encouragé par Allah et son prophète (saws), mais il faut s'assurer que la personne est non musulmane !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) s'affiliant à l'Islam : encouragé par Allah et son prophète et valide si la communauté à renié au moins 1 pilier de l'Islam !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) non affilié à l'Islam : Allah par les versets coraniques s'en est déja chargé ! et Allah wa'lam
Source : Communiqué des Grand savant (sunnite) réunit à Taïf le 02/04/1419


Mais lorsqu'une communauté abjure l'un des 5 Piliers de l'Islam ouvertement (ce qui est le cas chez les rafidhites, j'ai recensé 4 piliers reniés sur 5 !) celle ci s"excommunie elle même et ne fait plus parti de la Oummah.

C'est donc le devoir de l'adepte de cette communauté de la désavoué ouvertement et de se rattacher à l'Islam et aux communautés pieuses !

Dans cette secte Rafidhites (tout comme celle des Wahabites) il y'a des savants qui n'ignorent pas leur hérésie et qui sont les dépositaires de cette mécréance car ils ont pour but d'égarer et il y'a des "adeptes" bernés qui eux seront escusés de leur ignorance (Jahl) si après que les preuves leur soient venus ils se repentent et désavoue leur communauté mécréante !

Leur technique est de faire croire à la Oummah que ces pratiques et croyances déviantes : ( la on parle quand même de Polythéisme ! , c'est pas un petit péché ! ) sont le fait de minorité dans leur communauté, ce qui est absolument pas vraie ! 80% des rafidhites sont des duodécimens et 16 % (comprennent des Alaouites, Ismaélites, Alévi etc...) soit 96% de leur communauté abjure 4 Piliers sur les 5 que j'ai recensé, c'est pas rien ca !

Les Savants hérétiques Rafidhites conscient que les musulmans ouvrent de plus en plus les yeux concernant l'état de mécréance et de tentative de corruption du Dîn dont font preuves les Rafidhites, excercent une pression sur les pays arabe pour bannir le Takfir dans sa globalité et font circuler comme propagande que le Takfir dans sa globalité est une chose réprouvé en Islam.... alors qu'Allah subhana wa ta'la montre clairement à travers ses versets qu'il encourage les musulman à la Vérité et au désaveu (takfir) des communautés non - musulmane !

Prendre leur défense et clairement réprouvé par Allah subhana wa ta'la à travers le Qu'ran !



Les Rafidhites ne sont pas des musulmans, ils ne sont pas de l'Islam et ne voue pas un culte à Allah et à lui seul.

Si vous ne les désavouer pas, aprés avoir lu les mises en garde coranique ci dessus, je vous laisses assumés vos actes mes frères et soeurs en Islam !



---------------------------------------------------------


Bismillah irrahmani rrahim,
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou,

A tout les adeptes de la secte Rafidhite, aprés avoir vue les preuves fournies, vue clairement ce qu'Allah subhana wa ta'la attend d'un musulman (Voir verset ci dessus), je vous invite si vraiment votre coeur est tourné vers Allah et votre foi sincère à désavoué cette communauté mécréante Rafidhite et à vous repentir de cela en suivant l'Islam des Ahl Jama'a al sunnah et de vous accrocher aux enseignements des 4 écoles de jurispridence Islamique.
Je vous invite à prononcer clairement votre désaveu et à la faire suivre de votre Taqlid à l'une des 4 écoles !
Si malgré cela vous persister dans votre injustice et que vous vous accrocher à cette Secte Hérétique, alors le jugement est à Allah subhana wa ta'la, assumez vos actes !

----------------------------------------------------------------------------------------- ----


Personnellement je désavou publiquement les deux sectes (Wahabites et Rafidhite) qu'elle rejoignent la destinée des Kawarîj !



Allah wa'lam


assalam alaikoum

Tu utilises la même démarche que les wahhabistes, quand tu prends, comme tu dis, "Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam", comme prétexte pour faire le takfîr et l'exclusion de musulmans, qui croient en Allah et Son prophète, et non des associateurs, qui reconnaissent parfaitement les cinq piliers de l'islam, et le fait de prétendre qu'ils abjurent, comme tu le dis, un ou plusieurs piliers ne rend pas une telle prétention vraie, sauf preuve explicite ne laissant aucunement place de doute.
Toi tu m'as conseillé d'aller étudier la jurisprudence islamique concernant le Takfir, moi mon frère je te conseille de bien veiller, alors que tu t'es appelé leveilleur, sur la conséquence islamique du takfîr, que tu te trompes dans le non takfîr est mille fois plus léger que te tromper dans le takfîr, et quand tu dis Allâh a'lam, ceci signifie que Lui est plus savant, au-delà de notre science.
l
5 décembre 2012 16:49
Citation
faqir a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

leveilleur dénonce le wahhabisme, alors qu'en revanche il tombe dans le même panier, le takfîr et l'exclusion.

----------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------



Salamou alaykoum,

Je te conseil d'aller étudier la jurisprudence Islamique concernant le Takfir....

Tu verras que le Takfir en Islam n'est pas bannis totalement, il est même encourager par la Parole d'Allah subhana wa ta'la dans le Qu'ran

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? » (Sourate an-nisa verset 144)

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. » (Sourate 9 verset 23)

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons (Sourate 60 verset 4)


Allah interdit clairement l'alliance avec les Koufar ! ce qui font cela ont une mise en garde évidente de la part d'Allah ! Lequel de ces verset reniez - vous ?!

Et qu'elle est la plus mauvaise forme d'alliance à faire avec eux ? :
- leur permettre d’avoir leur croyance et de ne pas les désavouer !

Prendrais tu en amitié ou fraterniserais tu avec un moushrikine malgré ces mises en garde ?!!

Avec des versets aussi clair tu ne pourras justifier ton alliance avec les mushrikine Rafidhite par une mauvaise interprétation du fondement de la foi ( Ta'wil) !!!

De plus, il est strictement interdit aux croyants de considérer comme frère toute personne qui adore un autre qu’Allah, renie sciemment un verset, et croit que les autres religions puissent être correctes justes et vraies !

Non ! Aucun croyant ne peut accepter qu’une personne contredit les versets véridiques du livre saint par ses actes, sa parole… et un tel comportement est une preuve inéluctable de son kufr

Je le redit clairement :

Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam.

Ce qui est clairement interdit c'est : Le Takfir sur un musulman de manière individuelle et non justifié !

Et même dans ce cas précis, le Takfir n'est pas forcemment considéré comme un péché ! :
L'Imam Mâlik , dans le chapitre : Al-kalâm (751/2). Il n’y a pas de péché sur celui qui dit cela attristé par son état et l’état des gens par rapport aux manquements dans la religion

Il y'a donc 4 types de Takfir :
- Le Takfir d'un musulman individuellement : (celui la répond à une grande mise en garde du Prophète (saws) et d'Allah ! seul le Shirk Kbir conscient est pris en compte !
- Le Takfir d'un non musulman : encouragé par Allah et son prophète (saws), mais il faut s'assurer que la personne est non musulmane !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) s'affiliant à l'Islam : encouragé par Allah et son prophète et valide si la communauté à renié au moins 1 pilier de l'Islam !
- Le Takfir d'une communauté (Secte) non affilié à l'Islam : Allah par les versets coraniques s'en est déja chargé ! et Allah wa'lam
Source : Communiqué des Grand savant (sunnite) réunit à Taïf le 02/04/1419


Mais lorsqu'une communauté abjure l'un des 5 Piliers de l'Islam ouvertement (ce qui est le cas chez les rafidhites, j'ai recensé 4 piliers reniés sur 5 !) celle ci s"excommunie elle même et ne fait plus parti de la Oummah.

C'est donc le devoir de l'adepte de cette communauté de la désavoué ouvertement et de se rattacher à l'Islam et aux communautés pieuses !

Dans cette secte Rafidhites (tout comme celle des Wahabites) il y'a des savants qui n'ignorent pas leur hérésie et qui sont les dépositaires de cette mécréance car ils ont pour but d'égarer et il y'a des "adeptes" bernés qui eux seront escusés de leur ignorance (Jahl) si après que les preuves leur soient venus ils se repentent et désavoue leur communauté mécréante !

Leur technique est de faire croire à la Oummah que ces pratiques et croyances déviantes : ( la on parle quand même de Polythéisme ! , c'est pas un petit péché ! ) sont le fait de minorité dans leur communauté, ce qui est absolument pas vraie ! 80% des rafidhites sont des duodécimens et 16 % (comprennent des Alaouites, Ismaélites, Alévi etc...) soit 96% de leur communauté abjure 4 Piliers sur les 5 que j'ai recensé, c'est pas rien ca !

Les Savants hérétiques Rafidhites conscient que les musulmans ouvrent de plus en plus les yeux concernant l'état de mécréance et de tentative de corruption du Dîn dont font preuves les Rafidhites, excercent une pression sur les pays arabe pour bannir le Takfir dans sa globalité et font circuler comme propagande que le Takfir dans sa globalité est une chose réprouvé en Islam.... alors qu'Allah subhana wa ta'la montre clairement à travers ses versets qu'il encourage les musulman à la Vérité et au désaveu (takfir) des communautés non - musulmane !

Prendre leur défense et clairement réprouvé par Allah subhana wa ta'la à travers le Qu'ran !



Les Rafidhites ne sont pas des musulmans, ils ne sont pas de l'Islam et ne voue pas un culte à Allah et à lui seul.

Si vous ne les désavouer pas, aprés avoir lu les mises en garde coranique ci dessus, je vous laisses assumés vos actes mes frères et soeurs en Islam !



---------------------------------------------------------


Bismillah irrahmani rrahim,
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou,

A tout les adeptes de la secte Rafidhite, aprés avoir vue les preuves fournies, vue clairement ce qu'Allah subhana wa ta'la attend d'un musulman (Voir verset ci dessus), je vous invite si vraiment votre coeur est tourné vers Allah et votre foi sincère à désavoué cette communauté mécréante Rafidhite et à vous repentir de cela en suivant l'Islam des Ahl Jama'a al sunnah et de vous accrocher aux enseignements des 4 écoles de jurispridence Islamique.
Je vous invite à prononcer clairement votre désaveu et à la faire suivre de votre Taqlid à l'une des 4 écoles !
Si malgré cela vous persister dans votre injustice et que vous vous accrocher à cette Secte Hérétique, alors le jugement est à Allah subhana wa ta'la, assumez vos actes !

----------------------------------------------------------------------------------------- ----


Personnellement je désavou publiquement les deux sectes (Wahabites et Rafidhite) qu'elle rejoignent la destinée des Kawarîj !



Allah wa'lam


assalam alaikoum

Tu utilises la même démarche que les wahhabistes, quand tu prends, comme tu dis, "Le désaveu des associateurs est l’une des conditions de la croyance en Islam", comme prétexte pour faire le takfîr et l'exclusion de musulmans, qui croient en Allah et Son prophète, et non des associateurs, qui reconnaissent parfaitement les cinq piliers de l'islam, et le fait de prétendre qu'ils abjurent, comme tu le dis, un ou plusieurs piliers ne rend pas une telle prétention vraie, sauf preuve explicite ne laissant aucunement place de doute.
Toi tu m'as conseillé d'aller étudier la jurisprudence islamique concernant le Takfir, moi mon frère je te conseille de bien veiller, alors que tu t'es appelé leveilleur, sur la conséquence islamique du takfîr, que tu te trompes dans le non takfîr est mille fois plus léger que te tromper dans le takfîr, et quand tu dis Allâh a'lam, ceci signifie que Lui est plus savant, au-delà de notre science.


---------------------------------------------------------------------------------[/center ]



Les Wahabites n'ont fait qu'un copier coller de l'enseignement du Hanbalisme y rajoutant leur hérésie et en supprimant beaucoup de la sagesse de cette école.....
Il est donc normal que tu retrouves de leur manière chez nous sunnite vue qu'ils ont pris de l'enseignement sunnite pour le falsifier sciemment.....

Nies tu les versets qui te sont donnés ci dessus ?!

Le "non takfir" comme tu l'appelles est une forme d'hypocrisie, par peur d'une rhumeur infondée par les Rafidhites tu éprouves de la peur à les désavouer !

C'est grave ! tu dois craindre Allah et lui seul et tu ne doit pas craindre de dire la vérité sur tout quand elle est aussi clair !

Je ne vais pas "batailler" plus loin avec toi tu as de toute évidence un doute au coeur qui fait que tu ne peut te résoudre à voir la vérité.

Ou doute tu de la légitimité de ton Taqlid de sunnite ? (si tu n'est pas en faite qu'un rafidhite caché c'est leur spécialité sur ce forum....).

Tu me fais penser à ces gens qui lorsque le Jihad leur a été prescrit ils refusèrent car ils craignaient les hommes comme on craint Allah et même plus fort encore !

Je te plains ......

Allah wa'lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook