Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chiisme est une secte juive pas musulmane
a
5 janvier 2014 03:53
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,





Les juifs, Rawafids, leur origine :




Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. 2.120

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. 5.82




Liste des point communs :

Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
Il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne.



Leur origine :

Pendant le califat de ‘Othman (رضي الله عنه), un Yéménite, nommé ‘Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communauté musulmane, en étant à l’origine d’un nouveau mouvement: le Chiisme (ou « Chi’at-’Ali », parti de ‘Ali).

Abdoullah Ibn Saba a déclaré son Islam au temps de ‘Othman (رضي الله عنه). Il s’est volontairement associé aux Musulmans et a voyagé de villages en villes, de Damas à Kufa jusqu’en ةgypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad (صلى الله عليه و سلم) serai ressuscité comme Jésus (عليه السلم).
Il disait: « Comme sont étranges les gens qui déclarent que `Issâ reviendra mais qui rejettent l’idée que Muhammad reviendra, et il mérite plus une seconde venue que `Issâ! »
Il se serait également basé sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner}. (28/85)

Abd Allâh b. Saba’ a aussi prétendu que `Alî b. Abî Tâlib était le Mahdî. Il disait: « Si vous m’apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu’il est mort. »

Il a déclaré que `Alî reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a été emplie d’iniquité. Cette allégation est par la suite retombée sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui était le fils de `Alî b. Abî Tâlib. Un de ceux qui prétendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah était le Mahdî fut un irakien nommé al-Mukhtâr b. Abî `Ubayd qui déclarait que les anges venaient le voire.

Il a aussi dit de ‘Ali (رضي الله عنه) qu’il est l’exécuteur testamentaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et a été privé de son droit divin par ‘Othman (رضي الله عنه).

Peu à peu, leur nombre commença à grandir, surtout parmi les habitants de Madâ’in, ville où Abdoullah Ibn Saba avait été exilé. Cependant, comme ‘Ali (رضي الله عنه), qui était alors Calife, rencontrait à la même époque un certain nombre de difficultés pour unir les musulmans et éliminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplémentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d’affermir leur mouvement, qui ne cessa d’exister à travers l’histoire, jusqu’aujourd’hui. Ce qui commença ainsi comme une revendication politique se muta peu à peu en un nouveau mouvement religieux.

Ils furent qualifiés de shî’ah (partisans) pour avoir pris le parti de ‘Alî – que Allâh l’agrée – et pour l’avoir préféré à tous les autres compagnons.



Leur évolution

Au 20ème siècle: Iran (43M), Irak (18M), Liban (1M) et Syrie (Alaouites, 5M et Druzes), Afghanistan (2,5M) (les Hazara), Turquie (les Alaouites, 1M), Yémen (Ismaéliens tayyibites), Inde (20M) et Pakistan (12M) (Ismaéliens nizârites), Arabie Saoudite (500 000) et les ةmirats dont Bahreïn (150 000).



Les Chiites se divisent en trois catégories

- Les hérétiques(ghâliya)

- Les Rafidites (râfida)

- Les Zaydites



Leur négation de certains attributs d’Allâh (تعالى)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Quiconque suppose qu’IL ait un visage, des mains, des yeux, ou croit qu’IL descendra du Ciel sur la Terre ou qu’IL apparaîtra devant les gens au Paradis, comme une lune etc, est semblable à celui qui ne croit pas en Allah, ou qui multiplie Allâh et devient ainsi coupable de polythéisme, ignorant qu’Allâh est au-dessus de tous ces défauts. Similairement, ceux qui croient que le Jour du Jugement, Allâh se montrera devant Ses créatures, et que celles-ci LE verront ce jour-là, sont des incroyants, même s’ils continuent à affirmer verbalement qu’Allâh n’a pas de corps. Les tenants de cette vision d’Allâh se sont arrêtés seulement au sens apparent du Saint Coran et des Traditions sans se donner la peine d’utiliser leur intelligence pour comprendre la lettre et l’esprit des versets du Saint Coran. Ils ont renié leur intellect et l’ont figé. C’est pourquoi ils n’ont pas pu analyser le sens apparent des mots selon les exigences de l’analyse, de l’argumentation et des règles des métaphores et du sens figuré, pour comprendre le sens réel du Coran, comme cela devrait être logiquement ». (Les Croyances du Chiisme)



Leur croyance en l’altèration du Coran

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far: « O Abou ‘Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? »
Il me répondit: « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire: « Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est ‘Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. » (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

Un homme dit: « Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant: « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par ‘Ali sera ainsi mis en avant. » (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

« Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes. » (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: « L’Imam a dit: « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. » (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115)

L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: « Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, ‘Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ». Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad. » (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu’Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l’Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: « Car ils ont détesté ce qu’Allâh a révélé à propos de ‘Ali », mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de ‘Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux « Souratoul Wilaya » (La Sourate de l’allégeance). Elle mentionne la souveraineté à ‘Ali. Voici la traduction de la « sourate » que les Chiites accusent les Sunnites d’avoir omis, avec d’autres sourates, de l’original du Saint Coran:

« O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l’un de l’autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu’elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: « Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ? »
Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et ‘Ali est parmi les témoins. »

Hashim al Bahani, le commentateur shi’ite, affirme dans l’introduction de son livre « Al-burhan fi tafsir al-qur’an », le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre « Mirat al-uqul », ainsi que beaucoups d’autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui).

Nuri al-Tabarsi a rapporté d’aprés Ni’mat Allâh al-jazari que les savants shi’ites sont unanimes sur l’authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre « Al-Kafi » que l’ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi’ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d’aprés J’afar al-sadiq qu’il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s’y trouve.

L’auteur du « Tafsir al-Safi » affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu’a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs « hypocrites » en ont supprimé des parties comme le nom d’Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes « famille du Prophète » et les noms de certains hypocrites…



Leur croyance en la résurrection de certaines personnes avant le Jour de la Résurrection :

« L’une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c’est-à-dire qu’Allâh ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d’autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l’Imam al-Mahdi. Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l’Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu’ils auront méritée ». (Voir: « Behâr al-Anwâr », 53/39, Chap. « Al-Raj`ah ».)



Leur croyance concernant le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)


Le savant Chiite ‘Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot « moustique », Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots « quoi que ce soit au-dessus », il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

Cheikh Toosi et Nou’mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l’apparence de l’Imam Mahdi sera qu’il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d’apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d’allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout’a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): « Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- a dit: « Quiconque fait le Mout’a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de ‘Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut. » (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

L’Imam Khomeini a écrit dans son livre « AL-Hukumatul Islamiya » (p.52): « C’est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés. »

Il a aussi dit dans « Ittihad wa-Yak-Jihati » p.15: « Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui-) était aussi d’établir la justice, mais il n’a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie. »

« Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: « Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir. » (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- et sa femme ‘Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- s’est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. » (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)



Leur croyance concernant les compagnons (رضي الله عنهم) :

Kulayni cite l’Imam Baqir: « Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue: « Abou Bakr et ‘Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à ‘Ali. Qu’Allâh et les anges et l’humanité les maudissent. » (Fourou’ul Kafi: Kitabul Raouda: 115)

Moulla Baqir a écrit: « Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, ‘Omar, Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes: ‘Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. » (Haqoul Yaqin: 2/519)

Moulla Baqir Majlisi écrit: « Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ‘Omar. » (Haqoul Yaqin: 342)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Il interdit l’immoralité (Alfahcha), l’acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion (Albaghy).} (Sourate 16 verset 90)
« L’immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l’acte répréhensible fait référence au second (‘Omar) et la rébellion au troisième (‘Othman). »
(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi: 522)Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ‘Abidin: « Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ‘Omar. L’Imam répondit: « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. » (Haqoul Yaqin: 2/522)

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: « Si tu poses la question suivante aux Juifs: « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront: « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: « Quels sont les meilleures créatures d’Allâh après Jésus ? » Ils te répondront: « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites: « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront: « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- ! »



Leur croyance concernant ‘Ali (رضي الله عنه) :

« L’obéissance à ‘Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. » (Vol. 10, p54)

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de ‘Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. » (Vol. 10, p55)

Leur croyance concernant l’infaillibilité des imams, et l’obligation de les suivre

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes » (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix » (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché » (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L’Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L’Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l’a doté. Chaque fois qu’il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d’explications d’instructeurs ». (Les Croyances du Chiisme)



Leur croyance concernant l’égarement de ceux qui ne sont pas des chiites :

« Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit: « Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allâh sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. » (Tafsir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir: « Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina). » (Fourou’ul Kafi: Kitabul Raouda: 135)

Moulla Baqir a écrit: « Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. » (Haqoul Yaqin: 2/527)

Leur croyance aveugle au contenu du livre [Al-Kâfi] :

Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite.

At-Tabrassi a dit: « Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. » (Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)



Leur croyance concernant la permission du mariage temporaire :

Al Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l’Imam Dja’far As-Sadiq: « La mout’a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion. » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495 et « Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)

Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- a dit: « Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère d’Allah. » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 493)

« Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout’a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l’organe coupé). » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495)

« Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout’a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout’a trois fois me concurrencera au Paradis. » (« Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)



Leur croyance concernant la permission de la sodomie :

« Al-Houssayn Ibn ‘Ali Ibn Yaktin rapporte: « J’ai demandé à Hassan Ibn ‘Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot a dit: {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous} (Sourate 11 verset 78) et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. » (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)



Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya] :

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq: « Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion ». (Al-Kafi 9/10); et aussi: « La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres ». (Al-Kâfî », 2/174, H. 12; « Mokhtaçar Baçâ’er al-Darajât », p. 101; « Al-Mahâsen », 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: « Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m’exige de ne pas révéler. » (« Al-Ihtijaj »: 1 /254)

« Mélanger vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposer vous à eux intérieurement. » (Al-Kafi: vol 9 p116)



Leur croyance aux fait que les tombeaus des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations :

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Après la Prière et les autres actes obligatoires d’adoration d’Allah, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher d’Allah, et qu’un Tombeau est le meilleur lieu pour l’acceptation des Supplications par Allah ». (Les Croyances du Chiisme)


Allah préserves nous de ces gens et anéantis les
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
b
5 janvier 2014 11:03
Salam alikoum, pourquoi voulez vous les exclure de l'Islam alors qu'ils représentent l'orthodoxie meme en Islam, et les autres (ahl sounna wel djama3a) sont une invention tardive et qui croit à un mélange de vrai (sounna) et de faux (djama3a ou consensus), la vision des chiites sur l'époque des sahabas est la plus juste et actuellement le monde entier le découvre et Allah fait sortir ce que les hypocrites parmi les sunnites cachaient
5 janvier 2014 12:49
Une sectes diabolique: la plus mauvaise: il a heriter tout les maux

Le charlatanisme au Maroc



[www.yabiladi.com]

.
adoration des tombes shirk










L'adoration des tombes shirk
[/quote]
b
5 janvier 2014 12:55
Les soufis et les chiites n'adorent pas les tombes, je regrette
Mais pourquoi vous vous moquez d'eux et vous essayer de tromper les gens?
Les gens à la recherche de la vérité vond chercher et savoir que les chiites sont les partisans de Ahl el bayt et les soufis sont les gens de la spiritualité et tout d'eux sont musulmans

Mais vous qui vous réclamez de la sounna, mais en réalité vous suivez les consensus de l'égarement et vous attaquez le monde entier, c'est vous les descendants de Iblis votre pere qui refuse le tawassoul
5 janvier 2014 12:59
Une sectes diabolique: la plus mauvaise: il a heriter tout les maux

Le charlatanisme au Maroc



[www.yabiladi.com]

.
adoration des tombes shirk




L'adoration des tombes shirk




b
5 janvier 2014 13:07
Tu mens en utilisant ces vidéos
Les gens n'adorent pas les tombes, tu ne trouveras pas des gens dire je vais adorer un tombe, ça n'existe pas, tu le sais mais tu continue à semer la confusion comme un Iblis
Maintenant vous avez été démasqué, vous qui dites on croit pas au tawassoul, c'est la meme conduite que Iblis et le monde remarque que vous etes les extrémistes, les terroristes et les takfiristes
La fin de Iblis est proche malheur à lui et à ses alliés et qui refusent Mohammed (as) et son Ahl comme moyen (wassila), chemin vers Allah
b
5 janvier 2014 14:36
C'est vrai que d'un point de vue des gens de l'état et qui pensent que l'islam c'est avoir un empire ici bas, la question n'est pas essentielle, mais d'un point de vue chiite c'est tout autre.

De même, je pense que l'importance de la question vis-à-vis de la religion elle-même devrait se formuler autrement : ce n'est plus "qui mérite le plus le califat ?", mais "qui mérite le plus d'être le guide spirituel après Mohamed ?". Quand on sait que les chiites suivent 'Ali et le considèrent comme un Imam, successeur spirituel du Prophète, la question prend une grande ampleur.

Mais vis-à-vis du califat en tant que place politique, il s'agit de savoir qui est en droit, qui est en faute et s'il y a faute justement. D'autant plus que les sunnites ne comprennent l'animosité des chiites envers Abou Bakr, etc. Je pense que déterminer qui méritait le plus le califat permettra de donner des explications claires, logiques et valabes incha'Allah.
5 janvier 2014 15:05
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
Leur négation de certains attributs d’Allâh (تعالى)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Quiconque suppose qu’IL ait un visage, des mains, des yeux, ou croit qu’IL descendra du Ciel sur la Terre ou qu’IL apparaîtra devant les gens au Paradis, comme une lune etc, est semblable à celui qui ne croit pas en Allah, ou qui multiplie Allâh et devient ainsi coupable de polythéisme, ignorant qu’Allâh est au-dessus de tous ces défauts. Similairement, ceux qui croient que le Jour du Jugement, Allâh se montrera devant Ses créatures, et que celles-ci LE verront ce jour-là, sont des incroyants, même s’ils continuent à affirmer verbalement qu’Allâh n’a pas de corps. Les tenants de cette vision d’Allâh se sont arrêtés seulement au sens apparent du Saint Coran et des Traditions sans se donner la peine d’utiliser leur intelligence pour comprendre la lettre et l’esprit des versets du Saint Coran. Ils ont renié leur intellect et l’ont figé. C’est pourquoi ils n’ont pas pu analyser le sens apparent des mots selon les exigences de l’analyse, de l’argumentation et des règles des métaphores et du sens figuré, pour comprendre le sens réel du Coran, comme cela devrait être logiquement ». (Les Croyances du Chiisme)

Baraka Allahu fik, Concernant les attribut d Allah les shiite rafidi suis la croyance des Jahmite- asharia
C'est une sectes qui pris tout les égarement possible.

--- il ne sont pas nos frere:
Comment veux prendre un rafidi en tant que frere proche de toi en sachant qu'il insulte ta mere sur ton dos, cela fait partie de ta sa croyance.

C'est quant même étonnant de voir certain sunite, alhamdulillah ils sont pas nombreux, qui ce sens proche d'eux. C'est du a leur ignorance de leur religion,

---- L'ignorance des bases de l'islam détruit ,
islam appel a, adorer Allah seul, n'est ce pas,
--- alors comment comprendre certain pseudo musulman qui délaisse l'adoration d Allah seul pour adorer plusieurs dieu.
Reponse:
L'ignorance de base de l'islam

ainsi donc les shiite rafidi, qui sont les pire de tout, les asharite , les soufis, les ahabshe: ignorent la base de l'islam,
---- qu'est ce qu'ils aiment LES TOMBES , les cultes des saints , des cadavres quoi, c'est incroyable,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 14:01 par rosiles.
b
5 janvier 2014 17:05
Les chiites disent
La ilaha Illa Allah, ensuite
Mohammed Rassoul Allah, ensuite
Ali waliy Allah
et aussi Ahl el bayt, les élus parmi sa descendance

c'est la compréhension la plus juste
Mais vous vous coupez Mohammed (as) de son Ahl
vous pretendez croire à mohammed, mais vous combattez Ali et sa descendance
je ne parle pas de tout les sunnites, mais des extrémistes parmi eux, qui combattent awliya Allah, qui combattent le tawassoul et les ziyarat
b
5 janvier 2014 17:58
le hadith du prophete (as) sur les deux poids
« Ô vous les hommes ! Certes je suis un homme et je suis près de la mort, si je suis appelé, je répondrai, en vérité je laisse entre vous deux charges, si vous les teniez (ou si vous vous liez à eux) vous ne vous égarerez jamais, et ces deux charges c’est bien : Le livre de Dieu et ma famille, les gens de la maison, l’un pèse plus que l’autre, ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu’ils me rencontrent à l’abreuvoir, craignez et regardez comment allez–vous me contredire sur eux, (Certes le Gracieux, le Savant m’a informé que les deux ne se sépareront jamais jusqu’a ce qu’ils me rencontrent ), ne les dépassez pas, sinon vous vous égarerez, ne les enseignez pas puisqu’ils sont plus savants que vous, vous mourrez et retournerez à l’abreuvoir et je vous demanderai sur les deux charges lorsque vous serez de retour, comment m’aviez-vous contredit, celui qui se dirigera vers ma direction et répondra à mon appel, qu’il cherche un meilleur refuge auprès d’eux ».

Dans cet hadith :
1- L’envoyé de Dieu (pbsl) a uni les gens de la maison avec le coran et a enrichit qu’ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu’ils le rencontre à l’abreuvoir le jour de la résurrection.
2- L’attachement à eux, c'est-à-dire le coran et les gens de la maison est une protection contre la perdition.
3- Le Prophète (pbsl) a obligé les musulmans à s’attacher à eux (le coran et les gens de la maison).
4- Il leur a recommandé de ne pas les enseigner et les précéder dans leurs actions et paroles, puisqu’ils sont plus savants qu’eux.

2- L’hadith de l'arche.
Hanashi al Kanani a rapporté que : J’ai entendu Abou Zar qui tenait la Kaaba dire : Ô vous les hommes ! Celui qui me connaît, je suis celui qu’il connaît et celui qui ne me connaît pas, je suis Abou Zar, j’ai entendu l’envoyé de Dieu (pbsl) dire : « Les gens de ma maison sont comme l’arche de Noé, celui qui le monte est sauvé et celui qui en détourne est noyé ». Hakim a dit dans son livre « Moustadrak Sahihayni » (Volume 2 : 343) : Selon les critères de Mouslim, cet hadith est authentique. Et il l’a aussi rapporté de Hanashi (Volume 3 : 150). Al Moutaki dans son

3- L’hadith de la cité de la connaissance.
Hazifa a rapporté d’Ali Ibn Abi Talib qui a entendu l’envoyé de Dieu (pbsl) lui dire : «Je suis la cité de la connaissance et toi tu es sa porte, il ment celui qui prétend entré dans la cité sans passer par la porte».
Al Harisou et Asuimou l’ont rapporté d’Ali Ibn Abi Talib qui a entendu Prophète (pbsl) dire : « Je suis la cité de la connaissance et Ali est sa porte, entrez dans les maisons que par leurs portes ».
L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit aussi : « Je suis la cité de la connaissance et toi tu es sa porte, il ment celui qui prétend entré dans la cité sans passer par sa porte ».
Ibn Abbas a rapporté de l’envoyé de Dieu (pbsl) : «Je suis la cité de la connaissance et Ali est sa porte, celui qui veut la connaissance qu’il vienne à sa porte ».

Les chiites ont une meilleure lecture, wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
b
5 janvier 2014 18:00
D'utres hadiths.
L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit : « Les étoiles sont une sécurité pour les gens de la terre afin qu’ils ne s’égarent pas et les gens de ma maison sont une sécurité pour ma communauté afin qu’ils ne se divergent pas, si une tribu parmi les tribus arabes se diverge avec eux, elle deviendra un groupe satanique ». (44) Hakim a confirmé que cet hadith était authentique.

Le Prophète (pbsl) a dit : « Ali est avec le coran et le coran est avec lui, ils ne se sépareront jamais jusqu’ace qu’ils me rencontrent à l’abreuvoir ». (45) Hakim a confirmé la véracité de la chaîne de transmission de cet hadith.

Hakim dans son Moustadrak a aussi rapporté de Zaïd ibn Arqam qui a dit : L’envoyé de Dieu (pbsl) a dit : « Celui qui veut vivre et mourir comme moi et habiter éternellement au paradis que mon seigneur m’a promis qu’il soit un partisan d’Ali Ibn Abi Talib, parce qu’en vérité ce dernier ne sortira jamais de la guidance et ne vous égarera à aucun moment ». (46) Hakim a encore confirmé l’authenticité de cet hadith.

Ce petit nombre parmi la surabondance des hadiths de l’envoyé de Dieu (pbsl) concernant le droit des gens de sa maison et la désignation des imams prouve que les hommes doivent les consultent dans les licites et les interdits concernant la prescription de lois divines et la tradition de son messager après sa mort.

La préparation d'Ali pour la guidance.
Comme le messager de Dieu insistait à la préparation de la communauté pour accepter les gens de sa maison comme les imams après lui, pour qu’ils les consultent sur la connaissance de la loi divine dans les licites et les interdits, de même il préparait Ali Ibn Abi Talib qui était parmi les gens de sa maison pour accomplir cette lourde tache après lui. Il entretenait une attention tout à fait particulière pour la protection d’Ali, il l’a élevé dans sa propre maison, l’éduqua lui-même et grandit sa tutelle dès son enfance, il fut le premier qui a cru en sa prophétie et guidé par lui.

Ali bénéficia d’une attention, d’une protection et d’un intérêt exceptionnel de la part de l’envoyé de Dieu (pbsl) qu’aucun des compagnons en a bénéficié. Et il est le seul qui a défini, démontré et qualifié son lien d’affinité avec le messager de Dieu, et l’intérêt de ce dernier pour son éducation et préparation comme guide des musulmans.

Ali a dit dans son sermon d’al Qâsuian : « Déjà vous connaissez très bien mon lien de parenté avec le messager de Dieu, ma position particulière et exceptionnelle auprès de lui, il m’a éduqué dans sa maison, j’étais encore un enfant lorsqu’il me serrait contre sa poitrine, me berçait pour me faire dormir tout en me faisant toucher et sentir le parfum de son corps, il mâchait la nourriture et me la faisait manger, aucune fois il a entendu une mensonge dans mes paroles ou une faute dans mes actes. Je l’imitais comme le petit chameau sevré imite les traces de sa mère, chaque jour il augmentait ma connaissance à m’enseignant son éthique et m’ordonnait à sa pratique. Il m’amenait chaque année à la montagne d’Hira, je le voyais mais pas les autres, pendant cette période l’islam n’est rassemblé pas plus de trois personnes dans une maison sauf nous trois : L’envoyé de Dieu (pbsl), Khadîdja et moi, je voyais la lumière de la révélation et sentais l’odeur de la prophétie ». (47)

Sur tout ce que nous avons mentionné précédemment concernant un petit nombre parmi les surabondants hadiths de l’envoyé de Dieu (pbsl) de la part des gens de la maison, nous constatons aussi que ce dernier n’a rien laissé de sollicitude pour l’avenir de l’appel islamique. Il prépara Ali (paix sur lui) afin qu’il prenne la responsabilité de l’héritage prophétique pour la guidance des musulmans dans la connaissance des lois et des prescriptions divines après lui.
a
6 janvier 2014 16:48
as salam ahlikum,

balagh tu me dégoute a chaque fois tu nous insulte puis tu dit on est des ibliss rien que tu parle de guerre de malheurs de truc qui n'as rien d'amour de paix de l'islam voila tu veux je te le prouve que ta pas d'amour regardes tout t'es poste ::: tu te plait au conflit, tu attire le maximum de monde mais personne te suit tu pense être intelligent mais vive le copier coller la dernière fois je t'es dis c'est des histoires schtroumpfs que tu raconte mais c'est bien moins intelligent,

franchement tu me fait même plus pitié il a raison ce ne sont pas nos frere car il nous insulte il retire pbsl lorsque qu il ecrit Mohamed pbsl lui il as donc A salam au lieu asws par contre pour Ali il met Asws donc tu sais quoi tu ne bluff que toi même,

a bon entendeur big bisou
b
6 janvier 2014 19:53
Citation
abdLah.1 a écrit:
as salam ahlikum,
balagh tu me dégoute a chaque fois tu nous insulte puis tu dit on est des ibliss rien que tu parle de guerre de malheurs de truc qui n'as rien d'amour de paix de l'islam voila tu veux je te le prouve que ta pas d'amour regardes tout t'es poste ::: tu te plait au conflit, tu attire le maximum de monde mais personne te suit tu pense être intelligent mais vive le copier coller la dernière fois je t'es dis c'est des histoires schtroumpfs que tu raconte mais c'est bien moins intelligent,

franchement tu me fait même plus pitié il a raison ce ne sont pas nos frere car il nous insulte il retire pbsl lorsque qu il ecrit Mohamed pbsl lui il as donc A salam au lieu asws par contre pour Ali il met Asws donc tu sais quoi tu ne bluff que toi même,
a bon entendeur big bisou

Dans ce cas explique moi Pourquoi
- Dans la grotte, un seul a reçu Sakina et une armée qu'ils n'ont as vu, c'est clair que c'est le Prophete et abou bakr ne l'a pas reçu, mais pour vous, vous l'enlevez au prophete (as) et la donnez à abou bakr
- Dans le testament du jeudi soir, Omar a dit au Prophete, pas besoin du testament, alors que le Prophete (as) a dit si vous suivez ce que je vais dicter vous ne vous perderez jamais, mais Omar a désobéis et a dit non pas besoin, il délire, c'est immensement gravissime ce qu'il a dit, mais vous le défendez et vous dites omar n'a pensait qu'à l'interet de la oumma, Faux, malheur aux menteurs, c'est le Prophete (as) qui a pensé à l'interet de la oumma, mais vous vous donnez raison à Omar
- Dans abbassa wa tawalla, Othman s'est crispé et s'est détourné, mais vous vous accusez le prophete (as) de s'etre crispé et de s'etre détourné, çava pas?!! pour defendre othman vous accusez le prophete

Le Coran est clair, dans les 3 fois il dénonce Abou bakr, omar et othman, mais pour vous vous accusez le Prophete (as) lui meme pour defendre les 3 Idoles et vous etes injustes

Et quand j'ai dit comme Iblis, je ne parle pas des sunnites, non, mais des extremistes parmi eux qui refusent que Mohammed (as) est Wassila (moyen) vers Allah, c'est comme Iblis qui a refusé Adam
et je mesure trés bien ce que je dis, ici on discute, par les arguments et la meilleure houdja l'emporte
a
24 juin 2014 02:53
"Le chiisme est une secte juive pas musulmane" Lol
Ma voisine marocaine qui fait ses 5 prières par jour et qui vole dans les magasins, n'est pas musulmane, c'est une juive.
Ma cousine marocaine Hijabée qui a trompé son mari avec le boulanger de la cité n'est sûrement pas musulmane, ça doit être une juive
Et puis l'armée Egyptienne ...sont-ils musulmans ? Non c'est surement des membres de tsahal déguisés.
Les musulmans sont parfaits, ils ne tuent pas, ils ne posent pas de bombes (sauf quand ils sont forcés sous la torture par Les USA) ne volent pas, ne créent pas d'hérésie etc ect. Ils sont Dieu quoi .
n
24 juin 2014 10:14
Pour les wahabites tous les musulmans sont des kofars.
Pour moi les chiites sont plus musulmans que les wahabites et leurs savants mieux instruits que les shaykhs de pétrole financés par les USA/Israel et l'Arabie Saoudite.
S
14 juin 2015 15:35
Les chiites ne font pas partie de l'islam
il ne respecte pas allah êt ne respecte pas l'islam
Ils se sont inventer une religion qui n'existe pas
Êt croisent en des savant qui disent n'importe quoi êt invite à faire des choses interdite pâr Allah,
J'espère qu'ils se rendrons compte de leur erreur êt demanderont pardon à Allah
14 juin 2015 16:31
Les chiites sont peut être en tort mais si beaucoup d'entre eux tombent aujourd'hui dans leurs pièges c'est aussi en partie à cause de la mauvaise foi de certains sunnites sur quelques sujets non négligeables.

Comme le califat que se sont octroyé injustement les Ommeyyades.

Ou le fait de l'oppression sur les descendants du prophète.
Quand quelqu'un apprend que le petit fils du prophète à été mit à mort par Yasid et qu'à coté de ça t'as des grand marabouts sunnites qui viennent dire qu'il était en tord lui aussi ( Hussein ), pour avoir désobéi à son gouverneur... sérieux, comme ne pas en être déboussolé ?

Le fait aussi de certains hadiths fallacieux pour justifié les positions sunnites
Comme le fameux hadith "le coran et ma sunna", que l'on voit tout le temps,
alors que la vrai version est vraisemblablement celle de muslim qui dit "le coran et ma famille"

Donc voilà,
Chez les chiites il peut y avoir un peu de vrai comme chez les sunnites il peut y avoir un peu de faux.
Mais c'est aussi vrai que malgré certaines tromperies dans le courant sunnite, il est quand même évident que c'est bien celui-ci qui est visiblement le plus proche de l'islam authentique.

Et dire qu'il suffirait certainement juste d'un peu d'objectivité de la part des sunnites sur certains points pour que certains musulmans ne s'égarent pas par d'autres voies qu'ils leurs sembleraient moins hypocrites...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/15 16:42 par Utopik.
15 juin 2015 10:59
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,





Les juifs, Rawafids, leur origine :




Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. 2.120

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. 5.82




Liste des point communs :

Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
Il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne.



Leur origine :

Pendant le califat de ‘Othman (رضي الله عنه), un Yéménite, nommé ‘Abdoullah Ibn Saba fut celui qui provoqua la plus importante scission au sein de la communauté musulmane, en étant à l’origine d’un nouveau mouvement: le Chiisme (ou « Chi’at-’Ali », parti de ‘Ali).

Abdoullah Ibn Saba a déclaré son Islam au temps de ‘Othman (رضي الله عنه). Il s’est volontairement associé aux Musulmans et a voyagé de villages en villes, de Damas à Kufa jusqu’en ةgypte, en propageant parmi les Musulmans que Muhammad (صلى الله عليه و سلم) serai ressuscité comme Jésus (عليه السلم).
Il disait: « Comme sont étranges les gens qui déclarent que `Issâ reviendra mais qui rejettent l’idée que Muhammad reviendra, et il mérite plus une seconde venue que `Issâ! »
Il se serait également basé sur une fausse interpretation du verset: {Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner}. (28/85)

Abd Allâh b. Saba’ a aussi prétendu que `Alî b. Abî Tâlib était le Mahdî. Il disait: « Si vous m’apportez son cerveau en 70 morceaux, je ne croirais pas qu’il est mort. »

Il a déclaré que `Alî reviendrait et emplirait la terre de justice tout comme elle a été emplie d’iniquité. Cette allégation est par la suite retombée sur Muhammad b. al-Hanafiyyah, qui était le fils de `Alî b. Abî Tâlib. Un de ceux qui prétendaient que Muhammad b. al-Hanafiyyah était le Mahdî fut un irakien nommé al-Mukhtâr b. Abî `Ubayd qui déclarait que les anges venaient le voire.

Il a aussi dit de ‘Ali (رضي الله عنه) qu’il est l’exécuteur testamentaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et a été privé de son droit divin par ‘Othman (رضي الله عنه).

Peu à peu, leur nombre commença à grandir, surtout parmi les habitants de Madâ’in, ville où Abdoullah Ibn Saba avait été exilé. Cependant, comme ‘Ali (رضي الله عنه), qui était alors Calife, rencontrait à la même époque un certain nombre de difficultés pour unir les musulmans et éliminer tout foyer de division politique, il ne put prendre des mesures supplémentaires contre Ibn Saba et ses adeptes. Ce qui les permit d’affermir leur mouvement, qui ne cessa d’exister à travers l’histoire, jusqu’aujourd’hui. Ce qui commença ainsi comme une revendication politique se muta peu à peu en un nouveau mouvement religieux.

Ils furent qualifiés de shî’ah (partisans) pour avoir pris le parti de ‘Alî – que Allâh l’agrée – et pour l’avoir préféré à tous les autres compagnons.



Leur évolution

Au 20ème siècle: Iran (43M), Irak (18M), Liban (1M) et Syrie (Alaouites, 5M et Druzes), Afghanistan (2,5M) (les Hazara), Turquie (les Alaouites, 1M), Yémen (Ismaéliens tayyibites), Inde (20M) et Pakistan (12M) (Ismaéliens nizârites), Arabie Saoudite (500 000) et les ةmirats dont Bahreïn (150 000).



Les Chiites se divisent en trois catégories

- Les hérétiques(ghâliya)

- Les Rafidites (râfida)

- Les Zaydites



Leur négation de certains attributs d’Allâh (تعالى)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Quiconque suppose qu’IL ait un visage, des mains, des yeux, ou croit qu’IL descendra du Ciel sur la Terre ou qu’IL apparaîtra devant les gens au Paradis, comme une lune etc, est semblable à celui qui ne croit pas en Allah, ou qui multiplie Allâh et devient ainsi coupable de polythéisme, ignorant qu’Allâh est au-dessus de tous ces défauts. Similairement, ceux qui croient que le Jour du Jugement, Allâh se montrera devant Ses créatures, et que celles-ci LE verront ce jour-là, sont des incroyants, même s’ils continuent à affirmer verbalement qu’Allâh n’a pas de corps. Les tenants de cette vision d’Allâh se sont arrêtés seulement au sens apparent du Saint Coran et des Traditions sans se donner la peine d’utiliser leur intelligence pour comprendre la lettre et l’esprit des versets du Saint Coran. Ils ont renié leur intellect et l’ont figé. C’est pourquoi ils n’ont pas pu analyser le sens apparent des mots selon les exigences de l’analyse, de l’argumentation et des règles des métaphores et du sens figuré, pour comprendre le sens réel du Coran, comme cela devrait être logiquement ». (Les Croyances du Chiisme)



Leur croyance en l’altèration du Coran

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far: « O Abou ‘Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? »
Il me répondit: « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire: « Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est ‘Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. » (Oussoul Al-Kafi: 1/228)

Un homme dit: « Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant: « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par ‘Ali sera ainsi mis en avant. » (Oussoul Al-Kafi: 2/622)

« Certainement Allâh a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim et celle de Imran au dessus des mondes. » (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit: « L’Imam a dit: « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. » (Commentaire de Al-Qummi: p.308)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…} (Sourate 20 verset 115)

L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allâh -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants: « Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, ‘Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ». Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad. » (Oussoul Al-Kafi: 1/416)

Allâh -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad: {Car ils ont détesté ce qu’Allâh a révélé, donc Allâh en retour à annuler leurs œuvres.} (Sourate 47 verset 9)

Al-Qummi rapporte que l’Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset: « Car ils ont détesté ce qu’Allâh a révélé à propos de ‘Ali », mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de ‘Ali (du Coran). (Traduction de Maqboul: 1011)

Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux « Souratoul Wilaya » (La Sourate de l’allégeance). Elle mentionne la souveraineté à ‘Ali. Voici la traduction de la « sourate » que les Chiites accusent les Sunnites d’avoir omis, avec d’autres sourates, de l’original du Saint Coran:

« O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l’un de l’autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leur pactes envers Allâh auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu’elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement: « Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ? »
Il les a seulement créé en toute vérité et Allâh les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et ‘Ali est parmi les témoins. »

Hashim al Bahani, le commentateur shi’ite, affirme dans l’introduction de son livre « Al-burhan fi tafsir al-qur’an », le traditionnaliste Baquir al-Majlisi dans son livre « Mirat al-uqul », ainsi que beaucoups d’autres certifient que le coran a subit des ajouts et des retraits et que des changements y ont été effectués par les compagnons du Prophète (que la paix et le salut soient sur lui).

Nuri al-Tabarsi a rapporté d’aprés Ni’mat Allâh al-jazari que les savants shi’ites sont unanimes sur l’authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du coran et Al-Kulayni certifie dans son livre « Al-Kafi » que l’ensemble des versets révélés au Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seuleument. Il certifie également que seuls les imams shi’ites ont entièrement assemblé les textes du coran rapportant d’aprés J’afar al-sadiq qu’il a dit: Et nous détenons le coran de Fatima. par Allah, pas une seule lettre de votre coran ne s’y trouve.

L’auteur du « Tafsir al-Safi » affirme dans son introduction que le coran ne nous a pas été rapporté dans son entièreté, comme il fut révélé au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui). Au contraire, il comporte des éléments contraires à ce qu’a révélé Allah, des changements et falsifications et plusieurs « hypocrites » en ont supprimé des parties comme le nom d’Ali. Il a dit: Ils ont également supprimé les termes « famille du Prophète » et les noms de certains hypocrites…



Leur croyance en la résurrection de certaines personnes avant le Jour de la Résurrection :

« L’une des croyances des Chiites duodécimains (ithnâ `achari) est la croyance au Retour, c’est-à-dire qu’Allâh ressucitera pour un temps limité une partie des morts, sous la même forme dans laquelle ils étaient avant de mourir. Cette croyance, les Chiites la tiennent des Ahl-ul-Bayt. Certains de ceux qui reviendront à la vie seront honorés par Allah, d’autres seront disgraciés. Les droits de ceux parmi eux qui auraient été spoliés seront arrachés aux malfaiteurs pour leur être restitués. Cela interviendra après la réapparition de l’Imam al-Mahdi. Les personnes destinées à revenir à la vie après la mort et à retourner dans ce monde sont soit ceux qui auront atteint un très haut degré de piété et de Foi, soit ceux qui auront atteint le pire niveau de corruption et de malfaisance. Après être restés un certain temps en vie, ils mourront à nouveau et retourneront à l’Autre Monde pour y recevoir la récompense ou la punition qu’ils auront méritée ». (Voir: « Behâr al-Anwâr », 53/39, Chap. « Al-Raj`ah ».)



Leur croyance concernant le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Certes Allâh ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus.} (Sourate 2 verset 26)


Le savant Chiite ‘Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot « moustique », Allâh fait référence à Amir Al-Mouminin (Ali) et par les mots « quoi que ce soit au-dessus », il désigne le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui-. (Al-Qummi: 19)

Cheikh Toosi et Nou’mani rapportent tous deux du 8ème Imam, Rida, que le signe de l’apparence de l’Imam Mahdi sera qu’il apparaîtra nu en plein jour. Un annonceur annoncera que Amir Al Mouminin vient d’apparaître.
Moulla Baqir Majlissi dit que le premier disciple qui va prêter le serment d’allégeance au Mahdi nu sera le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- lui-même. (Haqqul Yaqin: 2: 337)

Moulla Fathallah Kashani a écrit à propos du Mout’a (mariage temporaire en vigueur chez les Chiites): « Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- a dit: « Quiconque fait le Mout’a une fois aura le statut de Houssayn, celui qui le fait deux fois aura celui de Hassan, celui qui le fait trois fois aura celui de ‘Ali, et celui qui le fait quatre fois aura mon statut. » (Tafssir Minhaj Ous-Sadiqin)

L’Imam Khomeini a écrit dans son livre « AL-Hukumatul Islamiya » (p.52): « C’est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers désignés. »

Il a aussi dit dans « Ittihad wa-Yak-Jihati » p.15: « Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui-) était aussi d’établir la justice, mais il n’a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie. »

« Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mouhammad les paroles suivantes: « Le Prophète Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir. » (Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- et sa femme ‘Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- s’est leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. » (Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)



Leur croyance concernant les compagnons (رضي الله عنهم) :

Kulayni cite l’Imam Baqir: « Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- sauf 3 personnes: Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dharr Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue: « Abou Bakr et ‘Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à ‘Ali. Qu’Allâh et les anges et l’humanité les maudissent. » (Fourou’ul Kafi: Kitabul Raouda: 115)

Moulla Baqir a écrit: « Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes: Abou Bakr, ‘Omar, Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes: ‘Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. » (Haqoul Yaqin: 2/519)

Moulla Baqir Majlisi écrit: « Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ‘Omar. » (Haqoul Yaqin: 342)

Allâh -le Très-Haut- a dit: {Il interdit l’immoralité (Alfahcha), l’acte répréhensible (Al Mounkar) et la rébellion (Albaghy).} (Sourate 16 verset 90)
« L’immoralité désigne la première personne (Abou Bakr), l’acte répréhensible fait référence au second (‘Omar) et la rébellion au troisième (‘Othman). »
(Commentaire en marge de la traduction de Maqboul de Tafisir Al-Qummi: 522)Moulla Baqir cite l’Imam Zaynul ‘Abidin: « Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ‘Omar. L’Imam répondit: « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. » (Haqoul Yaqin: 2/522)

Abdallah Ibn Al-Moubarak a dit au sujet des chiites: « Si tu poses la question suivante aux Juifs: « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront: « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens: « Quels sont les meilleures créatures d’Allâh après Jésus ? » Ils te répondront: « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites: « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront: « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- ! »



Leur croyance concernant ‘Ali (رضي الله عنه) :

« L’obéissance à ‘Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. » (Vol. 10, p54)

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de ‘Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. » (Vol. 10, p55)

Leur croyance concernant l’infaillibilité des imams, et l’obligation de les suivre

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes » (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix » (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché » (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L’Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L’Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l’a doté. Chaque fois qu’il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d’explications d’instructeurs ». (Les Croyances du Chiisme)



Leur croyance concernant l’égarement de ceux qui ne sont pas des chiites :

« Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit: « Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allâh sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. » (Tafsir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)

Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir: « Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina). » (Fourou’ul Kafi: Kitabul Raouda: 135)

Moulla Baqir a écrit: « Lorsque l’Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s’attaquer aux mécréants. » (Haqoul Yaqin: 2/527)

Leur croyance aveugle au contenu du livre [Al-Kâfi] :

Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite.

At-Tabrassi a dit: « Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. » (Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)



Leur croyance concernant la permission du mariage temporaire :

Al Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l’Imam Dja’far As-Sadiq: « La mout’a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion. » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495 et « Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)

Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allâh sur lui- a dit: « Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère d’Allah. » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 493)

« Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout’a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l’organe coupé). » (« Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin » tome 2 p 495)

« Celui qui pratique la Mout’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout’a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout’a trois fois me concurrencera au Paradis. » (« Man la yahdourouhou Al-Faqih » tome 3 p 366)



Leur croyance concernant la permission de la sodomie :

« Al-Houssayn Ibn ‘Ali Ibn Yaktin rapporte: « J’ai demandé à Hassan Ibn ‘Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot a dit: {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous} (Sourate 11 verset 78) et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. » (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)



Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya] :

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq: « Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion ». (Al-Kafi 9/10); et aussi: « La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres ». (Al-Kâfî », 2/174, H. 12; « Mokhtaçar Baçâ’er al-Darajât », p. 101; « Al-Mahâsen », 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: « Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m’exige de ne pas révéler. » (« Al-Ihtijaj »: 1 /254)

« Mélanger vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposer vous à eux intérieurement. » (Al-Kafi: vol 9 p116)



Leur croyance aux fait que les tombeaus des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations :

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: « Après la Prière et les autres actes obligatoires d’adoration d’Allah, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher d’Allah, et qu’un Tombeau est le meilleur lieu pour l’acceptation des Supplications par Allah ». (Les Croyances du Chiisme)


Allah préserves nous de ces gens et anéantis les

Selamun aleykum

Très intéressant...barakallahou fik pour le partage...
15 juin 2015 21:53
Salam Aleykoum

Je t'envoie un mp Rosile,
je ne veux pas crée ici la polémique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook