Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHIISME fait il parti de l'islam
9 octobre 2013 12:08
Salam aleikoum

Pouvez vous svp m'expliquer ou donner votre avis sur le chiisme , sont ils musulmans ? DOIT ON les considérés comme musulman?

QU'elles sont les difference majeur avec nos pratique et les leurs hormis leur devouance a Ali ?

MERCI BEAUCOUP
a
9 octobre 2013 13:28
Aleykoum salam,

Le shiiisme est une Secte, ce ne sont pas des Musulman (c'est mon point de vue)

Je demande des Dalil si je me trompe.
r
9 octobre 2013 14:35
Salam

pourquoi tu nous poses la question? un musulman est quelqu'un qui se soumet à Dieu et qui respecte sa loi. Des musulmans comme ça il y en a partout, dans toutes les sectes et dans tous les pays.

alors ne demande surtout pas l'avis des gens qui ne connaissent pas le contenu des coeurs "est-ce qu'ils sont musulmans?"

il convient d'appliquer ceci (pas comme le gars au dessus)

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
9 octobre 2013 14:39
Citation
rubber a écrit:
Salam

pourquoi tu nous poses la question? un musulman est quelqu'un qui se soumet à Dieu et qui respecte sa loi. Des musulmans comme ça il y en a partout, dans toutes les sectes et dans tous les pays.

alors ne demande surtout pas l'avis des gens qui ne connaissent pas le contenu des coeurs "est-ce qu'ils sont musulmans?"

il convient d'appliquer ceci (pas comme le gars au dessus)

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

JE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE J'AI ENVIE DE SAVOIR ET ECHANGER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'EXPLIQUER APRES C AMOI DE TRIER

si je demande c ke je ne sais pas et que certaine personn savent et d'autre non c normal
r
9 octobre 2013 14:59
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Salam

pourquoi tu nous poses la question? un musulman est quelqu'un qui se soumet à Dieu et qui respecte sa loi. Des musulmans comme ça il y en a partout, dans toutes les sectes et dans tous les pays.

alors ne demande surtout pas l'avis des gens qui ne connaissent pas le contenu des coeurs "est-ce qu'ils sont musulmans?"

il convient d'appliquer ceci (pas comme le gars au dessus)

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

JE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE J'AI ENVIE DE SAVOIR ET ECHANGER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'EXPLIQUER APRES C AMOI DE TRIER

si je demande c ke je ne sais pas et que certaine personn savent et d'autre non c normal

t'as pas compris...tu peux te renseigner autant que tu veux sur leurs différences et leurs pratiques, aucun mal à ça. mais PERSONNE n'a le droit de dire "ils sont pas musulmans", PERSONNE n'a le droit de dire "on doit pas les considérer comme musulman"
9 octobre 2013 15:04
j'ai pas di qu'il n'etait pas musulman? JUSTEMENT JE VOULAIS SAVOIR SI IL LE SONT ET QUELLE SONT LES DIFFERENCE MAJEURS
-
9 octobre 2013 18:30
Quasiment tout est différents entre les chiites et sunnite, c'est le jour et la nuit. La base est la même (croire en Allah et son messager) mais ça s'arrete la. Dans les théorie comme dans la pratique, que ce soit la priere ou les rituels rien n'est pareil. Les chiites prennent Ali ibn talib comme quasiment un second prophete, ils insultent les compagnons du prophete sws etc etc absolument rien n'est pareil.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
9 octobre 2013 19:43
Wa Salam Aleykum,

Citation
rosalinda a écrit:
JE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE J'AI ENVIE DE SAVOIR ET ECHANGER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'EXPLIQUER APRES C AMOI DE TRIER

si je demande c ke je ne sais pas et que certaine personn savent et d'autre non c normal

Je suis chiite, tu peux aller voir mes posts concernant les prestidigitations du web sur le chiisme....
9 octobre 2013 21:49
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Salam

pourquoi tu nous poses la question? un musulman est quelqu'un qui se soumet à Dieu et qui respecte sa loi. Des musulmans comme ça il y en a partout, dans toutes les sectes et dans tous les pays.

alors ne demande surtout pas l'avis des gens qui ne connaissent pas le contenu des coeurs "est-ce qu'ils sont musulmans?"

il convient d'appliquer ceci (pas comme le gars au dessus)

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

JE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE J'AI ENVIE DE SAVOIR ET ECHANGER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'EXPLIQUER APRES C AMOI DE TRIER

si je demande c ke je ne sais pas et que certaine personn savent et d'autre non c normal

Salam aleykoum, je te repond car je connais la chose.
Les chiites obéissent à Allah et suivent le messager de Dieu Aleyi salat wa salam. MAIS dans la chahada, ils rajoutent "aliyoune valiyoula" ce qui est une bidaa. Ensuite, ils font leur ablutions et prient. Mais la salat d"un chiite et la salat d'un sunnite n'est pas la meme. Dans la adhan ils rajoutent aussi une phrase qui est :"achadoana molana aliyoune valioula". Bon après, ils ne croient pas aux compagnons (ridouanoullahou anhoum) ni à certaines epouses du prophète Mohammed aleyi salat wa salam. Voilà en gros, ce que je sais.

Allahu a3lem

Wa salam
n
9 octobre 2013 21:50
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
rosalinda a écrit:
JE POSE CETTE QUESTION PARCE QUE J'AI ENVIE DE SAVOIR ET ECHANGER AVEC DES PERSONNES QUI PEUVENT M'EXPLIQUER APRES C AMOI DE TRIER

si je demande c ke je ne sais pas et que certaine personn savent et d'autre non c normal

Je suis chiite, tu peux aller voir mes posts concernant les prestidigitations du web sur le chiisme....

c bon pas la peine quoique soit. Les schiites rawafidh sont une secte et donc considerer comme etant non musulman, avec toutes les consequences que cela implique (mariages...).
b
12 octobre 2013 22:12
Citation
rosalinda89 a écrit:
Salam aleikoum

Pouvez vous svp m'expliquer ou donner votre avis sur le chiisme , sont ils musulmans ? DOIT ON les considérés comme musulman?

QU'elles sont les difference majeur avec nos pratique et les leurs hormis leur devouance a Ali ?

MERCI BEAUCOUP

Les Chiites suivent aprés Mohammed (as), AHL Mohammed
Pour eux pas question de suivre les califes de l'Etat musulman naissant, ni les Omeyyades ni Abbassides
Ils ne fond confiance qu'à Ahl l bayt et pour eux c'est les vrais succésseurs spirituels du Messager (as)
Peut importe l'état, la religion ses repère sont Ahl l bayt fils de Fatima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook