Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des chiffres qui donnent le tourni
a
10 novembre 2007 13:05
Ger111, en rèsumé et si je te comprends bien , il n'ya plus de généraux puissants en Algerie.
Alors là il ya un serieux probleme, c'est une force virtuelle , occulte qui détourne la manne.

Quoi que tu en dises, le malaise existe bel et bien et c'est pour cela que je te demande de prendre du recul par rapport au NIF, analyses les choses sous un autre angle.

On est tous fiers et jaloux pour défendre nos pays, mais il faut qu'on puisse aussi savoir pourquoi ce malaise.
pourquoi tout le monde veut fuir ce pays et le plus dramatique dans l'histoire , ce ne sont pas les gens sans emplois comme au Maroc qui veulent partir mais bien des intellectuels , des medecins des professeurs des chercheurs.

Si c'es gens là qui sont à l'aise économiquement veulent partir c'est plus pour se revolter contre un pouvoir en place qui ne les respecte plus.

As tu le courage d'admettre cette vérité que beaucoup d'algeriens intelligents annoncent au grand jour.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
10 novembre 2007 13:43
ce n'est pas pour protester que les medecins , les chercheurs veulent quitter le pays , mais pour etre mieux payés, un presseur de chirurgie touche 300 euro en algerie , des professeurs universitaires 200 euro , les ingenieurs 100, 120 euro , les algeriens refusent de travailler sur des chantiers ou les chinois touchent 500euro , et où on leur propose 100 euro , pkoi ne pas distribuer tt cet argent en augmentant les salaires , le gouvernement le refuse , des negitiation durent depuis des années , pour des raisons macro economiques , inflation une augmentation tres marginale a etet decidée cet été.. la priorité est donnée aux projets structurants, plus un pactole de pres de 100 milliards de dollars est placé ds des banques americaines produisant pres de 5 milliards de dollards par an , bouteflika a une idée un peu vieillote de l'economie , prudence , prudence , et pas lents mais sures semble etre sa devise.; on peut etre daccord ou pas avec lui
a
10 novembre 2007 14:11
Ce pays que nous devons prendre en référence car Maghrebin devrait sortir du schema emprunté par les pays du Golfe.
La menne petrolière ne devrait plus profiter qu'aux seuls emirs mais à l'ensemble de la population , il n'en est rien hèlàs, ce sont toujours les mêmes qui se servent et les chiffres cités sur la fuite des capitaux ne peuvent être tropeurs , il n' ya pas de fumées sans feu.
le detournement existe bel et bien.
pour avoir longuement discuté avec ces cerveaux qui fuient l'Algerie , ce n'est pas qu'une question d'argent, ils pouvaient vivre à l'aise avec ce qu'ils ont, mais c'est l'état d'esprit des gouvernants,la gabegie, la desorganisation qu'ils n'acceptent plus.
Et si c'est vraiment qu'une question d'argent pourquoi ne pas les payer plus cher plutot que des construire une mosquée de délire ou d'enfermer l'argent dans les banques.
Payer ces cerveaux comme il se doit c'est aussi un investissement pour l'avenir .
Perdre son intelligentia c'est perdre du solide du dur de l'humain , beaucoup plus important que du liquide noir ephemere dont les reserves sont comptés mais que voulez vous , aucun pays arabe riche en petrole n' jamais investi dans ces hommes.


Citation
algierinovsky a écrit:
ce n'est pas pour protester que les medecins , les chercheurs veulent quitter le pays , mais pour etre mieux payés, un presseur de chirurgie touche 300 euro en algerie , des professeurs universitaires 200 euro , les ingenieurs 100, 120 euro , les algeriens refusent de travailler sur des chantiers ou les chinois touchent 500euro , et où on leur propose 100 euro , pkoi ne pas distribuer tt cet argent en augmentant les salaires , le gouvernement le refuse , des negitiation durent depuis des années , pour des raisons macro economiques , inflation une augmentation tres marginale a etet decidée cet été.. la priorité est donnée aux projets structurants, plus un pactole de pres de 100 milliards de dollars est placé ds des banques americaines produisant pres de 5 milliards de dollards par an , bouteflika a une idée un peu vieillote de l'economie , prudence , prudence , et pas lents mais sures semble etre sa devise.; on peut etre daccord ou pas avec lui
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
10 novembre 2007 20:47
Amis, amis, pourquoi une querelle de chiffres! Ces chiffres qui sont le reflet des situations mais les situations nous ne les maîtrisons pas! Alors pour nous 0% de 0% reste 0% que l'on veuille ou pas, que l'on soit en colère ou pas!
Par contre nous maîtrisons notre dérision, cette dérison peut être une solution à toutes ces conversations, palabrons sans compter, oublions ces additions et ses multiplications pour faire une union de passion!
a
10 novembre 2007 21:19
Ger111, je crois que tu es très loin à des millions d'années lumière de la triste vérité de la fuite des capitaux et des cerveaux.
Je vis en france , je ne consulte pas la MAP, en revanche je parle et je vis avec des Algèriens et des nouveaux venus en france j'en croise .
je ne parle même pas de la fuite vers le Canada et les états unis sans oublier la grande bretagne.
Je t'invite à faire un tout petit tour par tous les services d'urgence de tous les hopitaux de France pour mieux te rendre compte qui recoit les malades ???

ceci dit si tu estimes que le pays est bien gouverné et que tout le monde est satisfait en Algerie , alors ainsi soit il et je souhaite le bonheur à ce peuple.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook