Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiffre officiel : 7 millions de Franco-Algériens
R
6 février 2015 09:13
Citation
a écrit:
Le chiffre a été révélé par l'ambassadeur de France en Algérie : 7 millions de Franco-Algériens
[www.lexpressiondz.com]

Salam,

Voilà une nouvelle réjouissante.
Ajoutez à cela les franco-marocains et les franco-tunisiens, disons 10 millions au total, ... cela fait des Maghrébins une véritable force démographique en France. Imaginez si nous étions aussi organisés que les Juifs qui ne sont que 500 000. Nous sommes 20 fois plus nombreux!

Honnêtement ce chiffre m'a étonné. Pas que je le trouve incroyable, au contraire, mais à force de nous voir ressasser le chiffre de 4 millions de musulmans (toutes origines confondues) par les médias je m'étais habituée au chiffre.

Allez... continuons à faire venir vos familles et à faire des enfants !
Bonne journée à tous.
s
6 février 2015 17:33
salam
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité
avoir 10 ou 15 millions, Ça n'a pas d'importance.
6 février 2015 17:36
Moi je pense même qu'il y'a 30 millions d'Algériens. Non, en fait 50....


Tu reprend tels quels des propos dévoyés par ce journal. "Français ayant un lien direct avec l'Algérie" : désolé, mais ça ne veut pas dire "franco-algériens".

Exemple : combien d'Algériens ont un lien direct avec l France ? Sûrement 20 millions ou plus. Et oui avoir un lien avec la France peut vouloir dire avoir de.s cousins vivant en France, avoir fait des études la-bas etc

Après tu dis "chiffres officiels" : quelle est la source (rapport, institut) ?
Un ambassadeur qui balance n'importe quoi pour être applaudit par un parterre de chefs d'entreprises, je n'appelle pas vraiment ça un chiffre officiel.


PS: oublie les journaux algériens, si tu veux des infos sûres et un professionnalisme journalistique



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/15 17:40 par stark90.
R
6 février 2015 18:14
Citation
stark90 a écrit:
Tu reprend tels quels des propos dévoyés par ce journal. "Français ayant un lien direct avec l'Algérie" : désolé, mais ça ne veut pas dire "franco-algériens".

Le titre exact de l'article est
"LE CHIFFRE A ÉTÉ RÉVÉLÉ PAR L'AMBASSADEUR DE FRANCE EN ALGÉRIE : 7 millions de Franco-Algériens".

Il ne s'agit aucunement d'une interprétation de ma part.

J'avoue ne pas bien comprendre vos réactions:
1. Vous semblez regrettez que les Maghrébins soient présent en nombres en France
2. Le chiffre vous paraît-il à ce point farfelu par rapport à ce que l'on constate dans la rue? dans les écoles?
6 février 2015 19:13
Citation
Ramira a écrit:
Le titre exact de l'article est
"LE CHIFFRE A ÉTÉ RÉVÉLÉ PAR L'AMBASSADEUR DE FRANCE EN ALGÉRIE : 7 millions de Franco-Algériens".

Il ne s'agit aucunement d'une interprétation de ma part.

J'avoue ne pas bien comprendre vos réactions:
1. Vous semblez regrettez que les Maghrébins soient présent en nombres en France
2. Le chiffre vous paraît-il à ce point farfelu par rapport à ce que l'on constate dans la rue? dans les écoles?


Ok il a "été révélé" : peux-tu produire la source écrite affirmant cela ?

1. Je ne regrette rien.

2. Ca ne veut rien dire : les Algériens d'origine (donc toi probablement) sont concentrés : dans la région parisienne, lyonnaise, lilloise, un peu alsacienne et marseillaise.
s
6 février 2015 19:14
Citation
Ramira a écrit:
Le titre exact de l'article est
"LE CHIFFRE A ÉTÉ RÉVÉLÉ PAR L'AMBASSADEUR DE FRANCE EN ALGÉRIE : 7 millions de Franco-Algériens".

Il ne s'agit aucunement d'une interprétation de ma part.

J'avoue ne pas bien comprendre vos réactions:
1. Vous semblez regrettez que les Maghrébins soient présent en nombres en France
2. Le chiffre vous paraît-il à ce point farfelu par rapport à ce que l'on constate dans la rue? dans les écoles?


Allez... continuons à faire venir vos familles et à faire des enfants !


qu'il est l'intérêt de faire des enfants si pour les voir sur les premières pages
des journaux?
les maghrébins ne connaissent pas le mot "kana3a"
quand ils arrivent a 10 14 enfants voir plus, ils ne gèrent plus
rien et gagnent "allah ykoun fi 3ounak"
m
6 février 2015 20:31
Citation
Ramira a écrit:
Citation
a écrit:
Le chiffre a été révélé par l'ambassadeur de France en Algérie : 7 millions de Franco-Algériens
[www.lexpressiondz.com]

Salam,

Voilà une nouvelle réjouissante.
Ajoutez à cela les franco-marocains et les franco-tunisiens, disons 10 millions au total, ... cela fait des Maghrébins une véritable force démographique en France. Imaginez si nous étions aussi organisés que les Juifs qui ne sont que 500 000. Nous sommes 20 fois plus nombreux!

Honnêtement ce chiffre m'a étonné. Pas que je le trouve incroyable, au contraire, mais à force de nous voir ressasser le chiffre de 4 millions de musulmans (toutes origines confondues) par les médias je m'étais habituée au chiffre.

Allez... continuons à faire venir vos familles et à faire des enfants !
Bonne journée à tous.

Tu veux être présidente ? ou c'est quoi le projet ?

l'arabe va là où l'herbe est grasse ni plus ni moins, comme un mouton, et c'est pas prêt de changer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook